Pensez vous que les sentinelles puissent être...

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Pyo Pyo
Chevêche
Messages : 68
Enregistré le : 31.07.2011
...des pylônes électriques?
A exactement, mais EXACTEMENT 2640 Mètres et pas 2645 ou 2635 mètres à l'est (presque plein est à 5° près pour être précise) de mon là (que je trouve grâce à ma nef et mon tanpr qui sont ma clef de passage) je trouve 1 pylône électrique de ligne haute tension, à environ 10 mètres en direction de l'est je trouve deux autres pylônes issus de deux autres lignes électriques (une autre haute tension et une moyenne tension). Ils ne sont pas alignés et forment un triangle. Deux des lignes partent dans la même direction et sont parallèles et la troisième part dans une direction différente.
Les trois pylônes sont différents.

Y a t il quelque chose qui interdirait que les sentinelles soient des pylônes électriques? Car je trouve que Max reste très prudent quand il s'agit de dire si les sentinelles sont reliées entre elles...Surtout par des fils...
Pensez vous qu'un pylône haute ou moyenne tension puisse être massif? Est ce assez pérenne comme repère?

Ça m'arrangerait bien car si je suis le tracé d'une ligne électrique en particulier, elle délimite une partie de ma zone (délimitée aussi par mon TANPR) de la taille d'une ville moyenne qui contient une forêt domaniale qui se trouve au milieu d'une carte IGN de 1992...Enfin vous voyez le genre quoi...
Le reste de ma zone est délimitée à la fin de la 520.

Merci les p'tits amis :banderole:
Modifié en dernier par Pyo Pyo le 28 oct. 2012 à 09:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
Voilà ma nef

Image

A nous deux on va faire des étincelles
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
QUESTION No 5 du 26/06/1996
------------------------------------
TITRE : SENTINELLES
------------------------------------
Confirmez-vous qu'on trouve des entites semblables dans la plupart des regions d e France ? merci. arthur
------------------------------------
ON TROUVE DES ENTITES SIMILAIRES "DANS D'AUTRES REGIONS DE FRANCE" (PAS "DANS LA PLUPART" !) AMITIES -- MAX

A moins que tes pylones soient particuliers (et encore, pas trop) force est de constater qu'il y en a dans toutes les régions de France.

Amha, la réponse a ta question est non. :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Pyo Pyo
Chevêche
Messages : 68
Enregistré le : 31.07.2011
Merci pour vos réponses les p'tits amis...
Effectivement je me retrouve avec des "postes électriques" sur le parcours de délimitation de ma zone Rantanplan. On se tient au "courant" :edente:

En ce qui concerne les pylônes effectivement ils ont bien des formes particulières adaptées au terrain ou ils sont positionnés et en fonction aussi de leur rôle car ils se situent sur des "cassures" de lignes électriques et ils sont les 3 différents de ceux qui les entourent...
J'ai cherché dans google image pour trouver les mêmes pylônes que ceux que j'ai mais je n'en ai pas trouvé.
Je ne sais pas si Max parlait d'entité pour le concept de pylônes en général ou véritablement du type de pylône...C'est vraiment :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
La notion de région est très floue. Une région peut couvrir plusieurs départements ou quelques centaines de km2.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Pyo Pyo
Chevêche
Messages : 68
Enregistré le : 31.07.2011
Ou même d'après Max être assez petite (lorsqu'il nous recommande de bien nous documenter sur la "petite" région concernée par cette énigme... ça pourrait être un synonyme de "petit endroit"...
On peut vraiment faire dire ce qu'on veut en interprétant, c'est embêtant... :pfff:
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Le plus couramment utilisé c'est la REGION (ensemble de départements), donc je pense que c'est le premier degré de compréhension.

Je crois que Max utilise aussi le terme ZONE, donc s'il parle de région c'est une région ensemble de départements !!!
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
rantanplan a écrit :Voilà ma nef

Image

Ouh la !!! :eek: :eek:
Désolé mon petit rantanplan mais y'a un sérieux problème avec tes sentinelles : elles sont aux Etats-Unis (c'est le petit panneau "keep out no trepassing" qui m'a mis la puce à l'oreille) :lol:
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Bravo Karavan pour avoir mis en évidence cette supercherie.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
On voit de.toutes façons que.les.isolateurs et les transformateurs ne sont comme ceux que.nous avons en France
Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Pyo Pyo a écrit :...des pylônes électriques?
A exactement, mais EXACTEMENT 2640 Mètres et pas 2645 ou 2635 mètres à l'est (presque plein est à 5° près pour être précise) de mon là (que je trouve grâce à ma nef et mon tanpr qui sont ma clef de passage) je trouve 1 pylône électrique de ligne haute tension, à environ 10 mètres en direction de l'est je trouve deux autres pylônes issus de deux autres lignes électriques (une autre haute tension et une moyenne tension). Ils ne sont pas alignés et forment un triangle. Deux des lignes partent dans la même direction et sont parallèles et la troisième part dans une direction différente.
Les trois pylônes sont différents.


J'avais une solution très similaire en 98 lorsque je suis allé creuser pour la première et dernière fois. Les pylônes très haute tension ne sont pas partout en France, en particulier les 400.000 V (voir les cartes:http://www.rte-france.com/fr/nos-activites/notre-reseau/cartes-des-reseaux) et ils sont numérotés. La ou je me suis trompé était que les pylônes sur les cartes IGN indiquent des changements de direction de la ligne. Tous les pylônes ne sont pas sur la carte.

B.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonsoir
Je n en suis pas la...mais il ke.semble que.des pylônes électriques ne peuvent être les sentinelles...
Ça ne "veille" pas...même s il doit y avoir une astuce...
Pour la durée de temps prévu par Max, les pylônes auraient pu correspondre mais je n y crois pas....pas très "joli" quand même....
Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Je suis d'accord avec cette opinion, même si certains pylônes placés à des endroits très particuliers comportent à leur sommet un feu de position pour les avions.
On n'a pas réellement une notion de veille ou de garde. Et dans la mesure où la chasse peut se faire d'un fauteuil, il est difficile de savoir l'emplacement de ces objets à distance.
Quant à la pérennité d'un pylône, on peut s'interroger... Je crois savoir que tous ont une durée de vie calculée à l'avance, donc point pérenne.
Avatar de l’utilisateur
Pyo Pyo
Chevêche
Messages : 68
Enregistré le : 31.07.2011
Mais si par exemple une partie de la zone est délimitée par les lignes électriques passant par ces trois pylônes, alors ça pourrait collé avec le fait de veiller sur la zone ? Et comme les pylônes ne bougent pas, ils veillent jour et nuit? Non? C'est dur de rester objective...

Pour Buonardo
Ici les trois pylônes sont représentés par trois points distincts sur la carte IGN et j'ai vérifier avec Google map qu'ils correspondent bien aux pylônes, c'est le cas. D'ailleurs les autres pylônes figurent également sous forme de point dans le prolongement des trois lignes électriques. C'est vrai que ça n'est pas joli comme sentinelles...Mais est ce une raison suffisante pour éliminer cette piste?
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Et puis c'est vrai qu'il n'y a rien de plus beau qu'un pylône électrique, et que de telles sentinelles, ça "en jette"...

Il me semble qu'on oublie un peu trop souvent l'élégance des solutions... :ancien:
Avatar de l’utilisateur
Pyo Pyo
Chevêche
Messages : 68
Enregistré le : 31.07.2011
Pyo Pyo a écrit :C'est vrai que ça n'est pas joli comme sentinelles...Mais est ce une raison suffisante pour éliminer cette piste?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
L'utilisation de pylônes me parait peu probable dans le jeu. Si électricité il y avait besoin dans la chouette, elle ne viendrait pas de là, car je pense objectivement qu'un chouetteur sur mille serait assez fou pour grimper à l'une de ces structures afin de contempler le panorama par exemple, donc la source d'électricité ne sera pas d'une telle dangerosité. Et même sans l'utilisation de l'électricité, les pylônes en tant que repères géographiques me paraissent pas très élégants en plus d'être dangereux.

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Pyo Pyo
Chevêche
Messages : 68
Enregistré le : 31.07.2011
D'ako d'ac les p'tits amis donc les arguments contre sont
-les pylônes c'est pas assez beau
-comme Max a dit qu'on pouvait tenir debout sur les sentinelles il y a des chercheurs qui auraient de toute façons essayé de le faire et ça aurait été trop dangereux
C'est ça?
Merci j'en prend bonne note :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Oui, enfin y'a pas que ça, mais c'est le plus flagrant...
Avatar de l’utilisateur
Pyo Pyo
Chevêche
Messages : 68
Enregistré le : 31.07.2011
Désolée de remonter le post mais j'ai trouvé ça...

QUESTION No 7 DU 1998-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INTERET ++
Max, les Sentinelles ont-elles un interet que l'on peut qualifier de touristique ? Merci, Velo'
--------------------------------------------------------------------------------
VELO, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE CAR JE RISQUE DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. IL EST EVIDENT QUE TOUS "REPERES" DU JEU ONT EN QUELQUE SORTE UN INTERET TOURISTIQUE. IL NE ME VIENDRAIT PAS A L'IDEE D'UTILISER POUR CELA UN ARBRE, UNE DECHARGE PUBLIQUE OU UN POTEAU TELEGRAPHIQUE. UNE SIMPLE GROTTE PEUT AVOIR UN INTERET TOURISTIQUE POUR VOUS, MAIS PAS POUR QUE LQU'UN D'AUTRE, IDEM POUR UN PONT, UN POINT DE VUE, UNE TABLE D'ORIENTATION, UNE SOURCE ETC... JE PREFERE DONC NE PAS REPONDRE A CETTE QUESTION AFIN DE N'ETRE PAS OBLIGE, PAR LA SUITE, DE QUALIFIER CE QUI EST TOURISTIQUE OU PAS, ET DE CROULER SOUS LES QUESTIONS. (VOIR "CONSTRUCTIONS HUMAINES" !) AMITIES -- MAX

Donc ça me semble clair que les pylônes électriques sont exclus aussi (au même titre que les tire fesses :edente: de montagne)

Merci à moi d"avoir enfin trouvé le madit que je cherchais :edente:
Si ça peut servir à d'autres... :respect:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré