Les sentinelles veillent, oui mais sur quoi ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Petite réflexion pour voir l'accueil de chacun et avoir vos sentiments en retour

On sait que les sentinelles veillent, sans doute en dehors du jeu mais sur autre chose dans le cadre du jeu
Ce sur quoi elle veillent (ou gardent) n'est pas forcément tangible, donc max préférait le terme "veillent"
(En parlant de tangible, ça fait de tête, la lumière et les fils qui sont précisé comme intangibles sans qu'il n'y ai forcément de lien !).

Donc mon idée en l'état est que pour repérer ou valider les sentinelles, les chiffres 71721075 sont une indication sur ce que veille les sentinelles dans le cadre du jeu.
Car c'est beau de les chercher mais on aura alors 3 "quelque chose" qui ont un rôle en dehors du jeu et on doit encore trouver celui du jeu:!

Bref, si je pousse mon raisonnement jusqu'au bout, les chiffres évoquent pour moi la chose suivante

71 Saone et loire
72 Sarthe
10 Aube
75 Paris (et donc la Seine)

Que des cours d'eau.
On peut donc imaginer que les sentinelles se trouvent autour ou proche d'un cours d'eau
Par exemple trois phares encadrant une embouchure d'un cours d'eau (ca n'est qu'un exemple, on peut imaginer des forts, une ligne de fortification, un monument mortuaire ou autre)

Votre avis ?
Modifié en dernier par Strikerfoxx le 06 nov. 2012 à 11:29, modifié 1 fois.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Bonjour,
Je n'avais pas envisagé la proximité d'une rivière, ou fleuve à proximité des sentinelles, mais je constate que pour ma solution, c'est effectivement le cas!
Le vocabulaire employé fait invariablement penser à une entité militaire: Veille, sentinelles, passer en revue...
D'autre part, MV pouvait affirmer, de son fauteuil, que ces entités se voyaient entre elles.
J'ai donc recherché ce qui présentait ces caractéristiques. Et la seule chose qui corresponde à ce cahiers des charges sont des forts construits sur les frontières de l'est après la défaite de 1870.
Ces ouvrages défendent en effet certaines vallées, dont celles de la Meurthe, de la Moselle et de la Meuse.
D'autre part, construites à une époque où les installations électrique n'existaient pas, il est bien évident que les moyens de communications radio n'existaient pas non plus, alors que ces forteresses devaient pas définition pouvoir communiquer entre elles facilement.
La seule communication connue alors étant la transmission par signaux optiques, un peu à la façon des sémaphores de Chappe. Donc impliquant qu'elles devaient se situer en vue directe les unes des autres...
Cela pour les généralités.
Mais dans le cas particulier de la chasse, ces sentinelles de par leur position, semblent veiller sur un élément de la quête, le "Pèlerin", qui arrive sur le lieu final...
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
je pensais que les sentinelles ne pouvaient pas etre des constructions humaines.
MV a dit quelque part qu'il pouvait y avoir une suite aux 8 chiffres 7172...
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Ko
Koratblue
Re: Les sentinelles veillent, oui mais sur quoi ? Messagepar Koratblue » 06 nov. 2012 à 11:08
Il a dit quelquepart aussi qu'on ne pouvait pas scinder les chiffres pour comprendre 71721075.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Narbonne a écrit :je pensais que les sentinelles ne pouvaient pas etre des constructions humaines.
MV a dit quelque part qu'il pouvait y avoir une suite aux 8 chiffres 7172...


Exact, mais assez contradictoire comme réponse - difficile de savoir quoi en tirer

QUESTION No 8 DU 1996-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 71721075
Est-ce que tous les chiffres composant 717... sont visibles sur le visuel de la 650 ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
CA, VOUS DEVREZ LE DECOUVRIR VOUS-MEME. MAIS BRAVO, JE CROIS BIEN QUE C'EST LA PREMIERE FOIS QU'ON ME POSE CETTE QUES- TION ! ELLE EST INTERESSANTE, MEME SI JE NE PEUX PAS Y REPONDRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1998-04-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE CHIMISTE
BONJOUR MAX PEUT ON DIRE QU'IL MANQUE UN GOUPE DE 2 CHIFFRES DANS LE VISUEL DE LA 650? JE SAIS QUE LA QUESTION EST PEUT ETRE PR ECISE, MAIS BON... SOLVAYMENT VOTRE CHIMISTE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL NE MANQUE RIEN. PECHINEYMENT VOTRE -- MAX
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
leclosdomremy a écrit :La seule communication connue alors étant la transmission par signaux optiques, un peu à la façon des sémaphores de Chappe. Donc impliquant qu'elles devaient se situer en vue directe les unes des autres...


Interressant ca !
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Koratblue a écrit :Il a dit quelquepart aussi qu'on ne pouvait pas scinder les chiffres pour comprendre 71721075.


Exact, c'est la seule chose qui me chagrine beaucoup dans mon idée actuelle
Cette question revient souvent, j'en prends une au hasard
QUESTION No 21 DU 1999-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
BONJOUR MAX! L'ODRE DES CHIFFRES DU VISU EL A T IL DE L'IMPORTANCE? MERCI A+
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE VOUS POUVEZ BOUGER CES CHIFFRES DANS N'IMPORT E QUEL ORDRE. MAIS IL M'EST IMPOSSIBLE DE DIRE SI CELA EST OU NON UTILE. AMITIES -- MAX
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
vous vous rendez compte que vous "cherchez" ou tentez de résoudre des énigmes par les madits !

nous recherchons des entités en 650, ces entités sont affublées du qualificatif de sentinelles par Max dans le cadre de cette chasse et uniquement dans le cadre de cette chasse.

la première des choses pour résoudre cette 650 et trouver les sentinelles est de résoudre la 560, c'est une condition indispensable.

si vous n'avez pas décrypté la 560 vous ne pouvez pas avoir le "là" donc vous ne pouvez pas voir ce qu'il y a à 8000 mesure du "là".

donc vous vous rabattez sur les madits par le mot "elles veillent sur quelque chose..."

vous faites l'hypothèse que ces sentinelles auraient un lien avec des tours de Chappe : donc vous faites la démarche inverse : je cherche les tours de Chappe en France pour voir celles qui iraient bien dans le jeu.

démarche veine bien entendu car alors pas besoin d'énigmes mais uniquement de documents faisant figurer les Chappe en France, où est l'astuce ? où est l'intérêt ludique ?

après vous déduisez que des cours d'eau sont à proximité des sentinelles, mais bien sûr !!! vous connaissez des lieux en France où une quelconque entité ne serait pas à proximité d'un cours d'eau : moi non !

à moins que la chouette ne soit enterrée dans le désert de Gobi, tous les lieux en France sont à proximité d'un cours d'eau, et puisqu'on sait que les sentinelles ne sont pas des villes, qu'elles n'ont pas les pieds dans l'eau on peut exclure tous les moulins à eau, tous les ponts, toutes les écluses, tous les barrages, etc...

question subsidiaire, vous pensez à Chappe, mais ne croyez-vous pas que les énigmes antérieures nous auraient fait découvrir Chappe avant d'attaquer la 650 ?

et enfin, sachant que de telles entités existent hors de France et que ces entités sont massives, êtes-vous certain que des tours de Chappe existent dans les autres pays et comment pouvez-vous qualifier les tours de Chappe de massives ??????
Modifié en dernier par delphinus le 06 nov. 2012 à 11:52, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
Il pourrait y avoir aussi les forts VAUBAN, ils sont nombreux dans la région de Besançon

En plus les sentinelles sont du genre masculin.

QUESTION No 45 DU 2001-12-07

TITRE: METHAPHORE
SUR LE TERRAIN,SI J'EN VOIS UNE JE LES VOIE TOUTES, C'EST UNE METAPHORE , DU STYLE (JE SUIS DEVANT UN DEPOTOIRE JE LES VOIS TOUS ? AMITIES--DANIEL

NON, NON ! SI VOUS ETIEZ SUR PLACE, DEVANT LA PREMIERE SENTINELLE (ET A MOINS DE COLLER LE NEZ DESSUS, CE QUI VOUS BOUCHERAIT LA VUE !), VOUS LES VOYEZ TOUS. AMITIES -- MAX


Un des derniers madits de Max

Vous pouvez, vous, vous coller le nez à une montagne ? A un fort Vauban ?

Heuuu, je crois que j'ai dit une connerie.
Modifié en dernier par rantanplan le 06 nov. 2012 à 11:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Vauban c'est idem à Chappe : il faudrait l'avoir décrypté

parce que sinon il suffirait de se documenter pour trouver tous les forts de Vauban pour trier ceux qui sont susceptibles d'êtres les sentinelles, et pour cela il n'y aurait pas besoin d'avoir trouvé le "là" qui est donné par la 650 : encore une fois ce n'est plus du décryptage.

de même des forts sont des ouvrages massifs qui ont à la fois la fonction de "veiller" et de "défendre" or c'est incompatible avec les madits qui disent que les sentinelles n'ont la fonction de sentinelles QUE dans le cadre de ce jeu.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
delphinus a écrit :Vauban c'est idem à Chappe : il faudrait l'avoir décrypté

parce que sinon il suffirait de se documenter pour trouver tous les forts de Vauban pour trier ceux qui sont susceptibles d'êtres les sentinelles, et pour cela il n'y aurait pas besoin d'avoir trouvé le "là" qui est donné par la 650 : encore une fois ce n'est plus du décryptage.

de même des forts sont des ouvrages massifs qui ont à la fois la fonction de "veiller" et de "défendre" or c'est incompatible avec les madits qui disent que les sentinelles n'ont la fonction de sentinelles QUE dans le cadre de ce jeu.


Mais CHAPPE est décrypté par de multiples et nombreuses allusions (comme l'est LOTI dans son exemple).

Et dès la première énigme. Tout n'est pas décryptable au sens où tu l'entends.

T'as touché ma corde sensible :champion:
Modifié en dernier par rantanplan le 06 nov. 2012 à 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
delphinus a écrit :vous vous rendez compte que vous "cherchez" ou tentez de résoudre des énigmes par les madits !

nous recherchons des entités en 650, ces entités sont affublées du qualificatif de sentinelles par Max dans le cadre de cette chasse et uniquement dans le cadre de cette chasse.

la première des choses pour résoudre cette 650 et trouver les sentinelles est de résoudre la 560, c'est une condition indispensable.

si vous n'avez pas décrypté la 560 vous ne pouvez pas avoir le "là" donc vous ne pouvez pas voir ce qu'il y a à 8000 mesure du "là".

donc vous vous rabattez sur les madits par le mot "elles veillent sur quelque chose..."

vous faites l'hypothèse que ces sentinelles auraient un lien avec des tours de Chappe : donc vous faites la démarche inverse : je cherche les tours de Chappe en France pour voir celles qui iraient bien dans le jeu.

démarche veine bien entendu car alors pas besoin d'énigmes mais uniquement de documents faisant figurer les Chappe en France, où est l'astuce ? où est l'intérêt ludique ?

après vous déduisez que des cours d'eau sont à proximité des sentinelles, mais bien sûr !!! vous connaissez des lieux en France où une quelconque entité ne serait pas à proximité d'un cours d'eau : moi non !

à moins que la chouette ne soit enterrée dans le désert de Gobi, tous les lieux en France sont à proximité d'un cours d'eau, et puisqu'on sait que les sentinelles ne sont pas des villes, qu'elles n'ont pas les pieds dans l'eau on peut exclure tous les moulins à eau, tous les ponts, toutes les écluses, tous les barrages, etc...

question subsidiaire, vous pensez à Chappe, mais ne croyez-vous pas que les énigmes antérieures nous auraient fait découvrir Chappe avant d'attaquer la 650 ?

et enfin, sachant que de telles entités existent hors de France et que ces entités sont massives, êtes-vous certain que des tours de Chappe existent dans les autres pays et comment pouvez-vous qualifier les tours de Chappe de massives ??????


Heu je crois qu'il y a malentendu là
Il me semble que personne n'a dit qu'il tentait de sauter direct en 650
...

Par contre, je reformule
[...] Que des cours d'eau.
On peut donc imaginer que les sentinelles veillent sur un cours d'eau
Bien entendu, la condition est que mon interprétation des 717... soit la bonne !

La réflexion ici est de savoir si ce sont les sentinelles qui sont importante ou ce sur quoi elles veillent ...
Modifié en dernier par Strikerfoxx le 06 nov. 2012 à 13:44, modifié 2 fois.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
delphinus a écrit :Vauban c'est idem à Chappe : il faudrait l'avoir décrypté

parce que sinon il suffirait de se documenter pour trouver tous les forts de Vauban pour trier ceux qui sont susceptibles d'êtres les sentinelles, et pour cela il n'y aurait pas besoin d'avoir trouvé le "là" qui est donné par la 650 : encore une fois ce n'est plus du décryptage.

de même des forts sont des ouvrages massifs qui ont à la fois la fonction de "veiller" et de "défendre" or c'est incompatible avec les madits qui disent que les sentinelles n'ont la fonction de sentinelles QUE dans le cadre de ce jeu.



Bonjour

Je suis d'accord avec Delphinus....la question sera (je mets le futur car je n'y suis pas encore... :bougie: ) :

"qu'est ce que ces entités qui veillent dans le cadre du jeu"....encore une belle astuce à trouver, amha ! (ex.: si elles veillent, elles ne font pas "DODO" donc pas "CC" ou "22" ou "TITI" :oops: )

@ Rantanplan : super Madit....mais j'ai toujours peur, dans de tel type de cas flagrant de réponse d'une erreur de frappe....(25 % de madits triés ce jour....62% directement poubelle...).

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Je vais paraphraser un célèbre slogan publicitaire:
"A la chouette, on joue comme on aime"...
Le seul qui aura raison sera celui qui aura trouvé la bête... Alors les directives des ayatollahs me laissent froid!
Je ne vois pas en quoi trouver un élément sur une carte vaudrait un hors-jeu à un chouetteur!
Donc mes avis sur les sentinelles restent d'actualité, de même que tous les nouveaux avis qui peuvent librement s'exprimer, sans encourir les foudres du censeur de service!
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Si on part dans un raisonnement généraliste
Ma liste sera loin d'etre exhaustive, libre à vous de la compléter - cela peut etre un exercice interressant

- Soit les sentinelles sont difficile a repérer
- Soit elles sont facile mais nombreuses et le fait de les "passer en revue" permet de limiter le nombre pertinent et nécessaire à 3.
Lors du passage en revue, on ne sais pas ce que l'on cherche mais à la fin on part dans une direction précise

Trois hypothèses me viennent à l'esprit (là c'est certain que la liste ne sera pas complete)
- Les sentinelles "limitent" grossièrement la zone - c'est ce sur quoi elles veillent
- Les sentinelles donne un indice t'envoyant ailleurs - hormis si les trois en donnent chacune un, on ne peut pas dire qu'elles veillent toutes sur quelque chose
- Les sentinelles veillent sur quelque chose et c'est ce quelque chose qui etait difficile a mettre en évidence.

Z'en pensez quoi ? :franchouillard:
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Dernier point, mais là c'est histoire de ne pas m'attirer les foudres de delphinus :banderole:

Via les énigmes, j'ai un "là" - à 8000 mesure de là, j'ai une première sentinelle.

En fait, j'en ai plusieurs et je suis en train de les passer en revue histoire de voir si je trouve quelque chose intéressant.
Et j'ai un cours d'eau proche de certaines.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
J'ai l'impression, ce n'est qu'une impression, que les sentinelles veillent sur le spot.
Ce n'est pas pour cela qu'une sentinelle "voit" forcement le spot (un peu comme un veilleur de nuit qui ne voit pas tout l'interieur de l'immeuble qu'il surveille).
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
@Strikerfoxx,
On demande de les passer en revue, c'est à dire d'aller de l'une à l'autre... Rien ne précise que c'est au bout du trajet qu'il y a quelque chose à découvrir! Pendant le trajet, à pied, entre les deux plus importantes, l'attention peut être attirée par quelque chose, qui constitue un point fort.
Imaginons que l'on rencontre de nouveau une vieille connaissance qui était partie sur les chemins? Le piéton d'une énigme précédente, dont on ignore ce qu'il était devenu... et à quoi il pouvait bien servir....
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
leclosdomremy a écrit :Je vais paraphraser un célèbre slogan publicitaire:
"A la chouette, on joue comme on aime"...
Le seul qui aura raison sera celui qui aura trouvé la bête... Alors les directives des ayatollahs me laissent froid!
Je ne vois pas en quoi trouver un élément sur une carte vaudrait un hors-jeu à un chouetteur!
Donc mes avis sur les sentinelles restent d'actualité, de même que tous les nouveaux avis qui peuvent librement s'exprimer, sans encourir les foudres du censeur de service!


je ne suis pas le seul à être totalement en désaccord avec ce que tu écris ! à la chouette on ne joue pas comme on aime, on suit les directives de l'auteur, on décrypte les énigmes et on ne fait pas une chasse comme on aimerait qu'elle soit.

si rapporter les dires de Max fait de moi comme tu sembles le sous-entendre, l'ayatollah ou le censeur de service, fait comme il te plaira mais ignore les madits alors.

et enfin je trouve improductif de lancer des insultes envers un autre chercheur et cela sans motif, parce que si t'opposer un argument te fait sortir de tes gonds ce n'est pas normal.

si les sentinelles veillent sur quelque chose d'important pour le jeu c'est que leur nature peut révéler une information qui permettra d'exploiter le visuel et comme c'est le cas dans la chouette, chaque énigme est cloisonnée, c'est à dire que sans le bon "là" de la 560 il sera impossible de trouver les sentinelles.

@Striker : quand tu regardes une carte au 25000 ème il y a des cours d'eau à profusion, donc il serait anormal de ne pas rencontrer un cours d'eau à proximité des sentinelles, d'autant plus que tout permet de dire que les sentinelles sont espacées par une distance importante et pas de quelques mètres.

si tu exploites l'info donnée par Max : dans un angle de 45°, cela implique qu'il peut y avoir des kilomètres entre les sentinelles, sauf à avoir une mesure millimétrique.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
delphinus a écrit :@Striker : quand tu regardes une carte au 25000 ème il y a des cours d'eau à profusion, donc il serait anormal de ne pas rencontrer un cours d'eau à proximité des sentinelles, d'autant plus que tout permet de dire que les sentinelles sont espacées par une distance importante et pas de quelques mètres.

si tu exploites l'info donnée par Max : dans un angle de 45°, cela implique qu'il doit y avoir des kilomètres entre les sentinelles, sauf à avoir une mesure millimétrique.


Je suis d'accord avec toi concernant la première partie, c'est d'ailleurs pour ca que je suis encore hésitant sur mon interprétation et que je la soumets sur le forum pour voir si cela semble incongru / cohérent ou a jeter à la poubelle parce que tel madit ou tel détail l'invalide.

Concernant la seconde partie, je ne sais pas - c'est vrai que c'est une hypothèse tentante mais ici je pense que max a parlé de cette angle par rapport au "dos au ponant" et non pas par rapport aux sentinelles elles même.
Mais là c'est une question d’interprétation de madits et donc terrain glissant :oops:
D'où mon "je ne sais pas", je n'invalide pas ton idée :)

leclosdomremy a écrit :@Strikerfoxx,
On demande de les passer en revue, c'est à dire d'aller de l'une à l'autre... Rien ne précise que c'est au bout du trajet qu'il y a quelque chose à découvrir! Pendant le trajet, à pied, entre les deux plus importantes, l'attention peut être attirée par quelque chose, qui constitue un point fort.


Je n'avais pas pensé à cette façon de voir les choses effectivement
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré