Les sentinelles veillent, oui mais sur quoi ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Excellent !
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Quand tu possèdes les sentinelles, Narbonne, tu sais où dans le livre aller puiser le code de chiffrement de la série 717.

Amitiés,
Anatta
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Sénégal a écrit :
Narbonne a écrit :Numéro -- 41 DU 2000-07-06
Titre -- HARKO A MAX
Question -- MES RESPECTS MAX.VOUS DITES LES SENTINEL LES NE MERITENT PAS CE QUALIFICATIF HORS DU JEU.MAIS VEILLENT ELLES QD MEME HORS DE CECONTEXTE? SALUTATIONS HARKO
Réponse -- CA NE S APPLIQUE VRAIMENT QU A CETTE CHA SSE AU TRESOR, HARKO. JE NE VEUX PAS VOU S INDUIRE EN ERREUR, MAIS ON PEUT DIRE D UN TAS DE CHOSES QU ILS "VEILLENT", DANS UNE ACCEPTION POETIQUE : UN CLOCHER "VEILLE" SUR UN VILLAGE, UNE "MONTAGNE" VEILLE SUR UNE VALLEE, UN ARBRE "VEILLE" SUR LE CIMETIERE, ETC... JE PREFERE DONCNE PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX

En fait ... il a répondu, comme souvent !


Z'avez vu ? :eek: :eek:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
St
Stone
Max a certainement fait la liaison avec "Un tas" pas avec "choses" ou sentinelles...pourtant, logiquement, le sujet serait bien "choses"...

Quoi que, Max, dans ce cas aurait, en plus, dû mettre "il" et pas "ils".

Entre nous, çà m'arrange assez bien puisque dans mon cas les sentinelles sont des menhirs situés à 8000 mesures (en Yard ou la Verge française ou le bâton) du centre de mon triangle équilatéral de 11 cm de côtés (dont l'un des points est la nef..commençant par V). Que ces sentinelles (puisque le terme est important dans la chasse sont situées dans le champs de la justice "pour le nom commun") (terrain privé expliquant le doute d'être arrivé au bout mais de ne pas pouvoir creuser) dont le nombre est donné dans les énigmes (30) et dont seulement trois se trouvent à vue (les autres étant dans la terre...d'où l'homme à la pelle).

Toutes peuvent être vue en même temps et sont bien tangibles, semblables et dissemblables (et pérennes).

Elles veillent sur la fin du jeu (et donc sur l'arrivée de celui qui aura trouvé toutes les énigmes...ou presque), leur passage en revue est, je pense, indispensable afin de connaître le nombre manquant ainsi que leur disposition.

Je précise que le champs de la justice est trouvé après avoir trouvé Athéna (déesse de la justice)...à Autun ou Augustudunum (augusta) et qu'elles se trouvent sur la zone et donc sur la deuxième carte

....mais bon, point de chouette sous ma pelle!
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
priatel a écrit :
Sénégal a écrit :
Narbonne a écrit :Numéro -- 41 DU 2000-07-06
Titre -- HARKO A MAX
Question -- MES RESPECTS MAX.VOUS DITES LES SENTINEL LES NE MERITENT PAS CE QUALIFICATIF HORS DU JEU.MAIS VEILLENT ELLES QD MEME HORS DE CECONTEXTE? SALUTATIONS HARKO
Réponse -- CA NE S APPLIQUE VRAIMENT QU A CETTE CHA SSE AU TRESOR, HARKO. JE NE VEUX PAS VOU S INDUIRE EN ERREUR, MAIS ON PEUT DIRE D UN TAS DE CHOSES QU ILS "VEILLENT", DANS UNE ACCEPTION POETIQUE : UN CLOCHER "VEILLE" SUR UN VILLAGE, UNE "MONTAGNE" VEILLE SUR UNE VALLEE, UN ARBRE "VEILLE" SUR LE CIMETIERE, ETC... JE PREFERE DONCNE PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX

En fait ... il a répondu, comme souvent !


Z'avez vu ? :eek: :eek:


Oui, il y en a quelques uns comme cela qui orientent sur le.côté masculins des sentinelles....mais leur groupement serait plutôt féminin, amha
Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
J'ai l'impression que les sentinelles attendent notre arrivée sur le bon lieu géographique et qu'elles veillent sur la chouette.
Elles ne sont "sentinelles" que dans le cadre de la chasse. On doit les trouver sur la carte grâce aux reliquats (si on a la bonne piste).
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Mais non Narbonne, tu trouves les sentinelles en 650, tu n'as donc pas encore besoin des reliquats qui eux seront indispensables pour localiser le pile poil dans la zone donc après avoir résolu la 11ème.
C'est l'énigme 650 qui te permet de trouver les sentinelles, pas les reliquats.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
C'est ce que je pensais au début, mais j'en doute de plus en plus. On se procure la 2 ieme carte qu'à la fin de la 11 ce qui me laisse pantois et a des consequences non negligeables.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Des conséquences sur ton jeu ... Sans aucun doute!
Défaire et refaire , reconstruire sans cesse; MV nous l'a dit, il faut être un peu "architecte" dans cette chasse et c'est au pied du mur...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Edit : Auto-modération de propos en relation avec une mauvaise expérience perso vis à vis d'un architecte...
Modifié en dernier par karavan le 05 févr. 2013 à 18:26, modifié 1 fois.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
C'est quoi le problème Karavan?
Y'a pas de murs en architecture! Ha bon!
Qui a affirmer qu'un architecte "construit" des murs?
C'est ta réaction qui est risible Karawan et je n'en comprend pas la motivation surtout sur un propos aussi sybillin?
En tous cas ce n'est pas ton point de vue en matière de BTP que je sollicitais. Je préfère largement tes interventions de "chercheurs" à celles de "donneur de leçon".
Y'a quelque chose qui m'échappe...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Exact, il faut d'abord trouver les sentinelles et ensuite la zone.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Ha, ben je comprend mieux!
Pas de soucis, je ne suis pas architecte!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Mère Grand
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 19.08.2013
Et un post déterré... un!

Pour moi, selon le visuel, les sentinelles veillent sur la lumière (elles sont devant) qui est le "bon chemin" selon mon décryptage de la 470.

Donc en trouvant les sentinelles, on découvre le bon chemin qui nous mène à la zone finale.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Oui les sentinelles veillent sur la vallée à l'est qui est illuminé par le soleil levant de l'aube.
Un paradoxe intéressant car nul besoin de décrypter le nombre.
Mais si le nombre est décrypté comme dans mon cas les sentinelles sont juste en face de ce fameux nombre et cela je l'ai découvert bien après, moi je suis arrivé à la 11 eme énigmes bien que mal !

Observez bien le visuel le bonhomme n'est pas important ni la pelle ni l'inclinaison du manche
par contre les nombres oui et les 3 personnages aussi

1er observation le fond est rouge puis vient le nombre puis les 3 personnages puis enfin le bas les fameux rubis.

Ne pas tenir compte de l'homme
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Les sentinelles veillent sur l'ordre des énigmes...
Simplicité Astuce & Cie
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Pixy a écrit :Les sentinelles veillent sur l'ordre des énigmes...



et sur la nouvelle valeur de la mesure que l'on trouve avec, c'est a dire 0.418 mètres.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : olgawood