Les sentinelles veillent, oui mais sur quoi ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
boncoin a écrit :oui j'entends bien

mais dis moi comment tu fais pour trouver le pied des alpes ?
et comment tu fais pour le situer sur la 989 ....


Il ne sagit pas de trouver "des pieds", mais des sentinelles qui ont un pied.
De plus, ce n'était qu'un exemple.

boncoin a écrit :parce que là c'est pas en théorie, c'est sur la 989 que doivent être trouvés / reportés les sentinelles...
c'est pas une tournure de langage, on est dans le concret....

Pourquoi les reporter ... pas besoin !

QUESTION No 26 DU 1996-05-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SA VA SANS DIRE...
bonjour; Les sentinelles figurent sur l' une des deux cartes, sans qu'il soit nec essaire de les y reporter (bien sur!)... ca va sans dire ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
CELA VA SANS DIRE ! AMITIES -- MAX

boncoin a écrit :le pied des pyrénées, le pied des alpes et le pied du mont ventoux c'est dur à situer sur la 989....

... c'est pas des pieds que tu cherches...
Dans mon exemple, il est facile de repérer le mont ventoux sur la 989... qui a 1 pied ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Sénégal a écrit :
boncoin a écrit :oui j'entends bien

mais dis moi comment tu fais pour trouver le pied des alpes ?
et comment tu fais pour le situer sur la 989 ....


Il ne sagit pas de trouver "des pieds", mais des sentinelles qui ont un pied.
De plus, ce n'était qu'un exemple.

1/ les sentinelles sont assez petites pour que l'on parle de pouvoir être à leur pied
2 /la crtique porte sur le fait que des collines ou des montagnes ont un pied : très bien mais pour se situer sur la 989 c'est IMPOSSIBLE

3/ réponse : oui mais c'est qu'un exemple
je rappelle que j'attendais un exemple crédible, par n'importe quel exemple pour le plaisir d'exercer son esprit contrarien : je répéte une n° fois une question qui restera sans réponse : quel élement peut on situer précisément sur la 989 qui aurait un pied et qui ne figurerait pas sur une carte précise ?
4/ si une ville est trop grande que dire des alpes du mont ventoux etc...alors une colline oui peut être mais lesquelles sont indiquées sur la 989 ?


boncoin a écrit :parce que là c'est pas en théorie, c'est sur la 989 que doivent être trouvés / reportés les sentinelles...
c'est pas une tournure de langage, on est dans le concret....

Pourquoi les reporter ... pas besoin !

Sénégaladit

QUESTION No 26 DU 1996-05-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SA VA SANS DIRE...
bonjour; Les sentinelles figurent sur l' une des deux cartes, sans qu'il soit nec essaire de les y reporter (bien sur!)... ca va sans dire ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
CELA VA SANS DIRE ! AMITIES -- MAX


sur une des deux cartes en déduire que c'est la carte précise et reporter sur la 989 me semble beaucoup plus judicieux que de situer des sentinelles aussi vaseusement que le pied des Alpes et à défaut d'exemple acceptable ...
boncoin a écrit :le pied des pyrénées, le pied des alpes et le pied du mont ventoux c'est dur à situer sur la 989....

... c'est pas des pieds que tu cherches...
Dans mon exemple, il est facile de repérer le mont ventoux sur la 989.


Ah oui ? c'est dommage qu'il n'y en ait qu'un , parce qu'au pied du mont ventoux vers l'est tu dois pouvoir voir les autres...et que c'est beaucoup trop grand pour que justement on puisse parler d'être à son pied

QUESTION No 13 DU 1996-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
MAX, AVANT QUE VOUS NE PARLIEZ-PLUS DE C A ET POUR QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES: VOUS DITES QUE LES SENTINELLES SE TROUVE NT SUR L'UNE DES DEUX CARTES AUTREMENT D IT,SOIT SUR LA CARTE DONT L'ENIGME DONNE L'ECHELLE, SOIT SUR LA CARTE SUPERDETAI LLEE DE LA SUPRSOLUTION,DONC CELA EXCLUE RAIT UNE AUTRE CARTE DETAILLEE?CAMILLE*
--------------------------------------------------------------------------------
CELA N'EXCLUT RIEN DU TOUT DE CE GENRE. ELLES SONT SUR L'UNE DES CARTES CONCER- NEES PAR LE JEU. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS, ET SURTOUT PAS FAIRE REFERENCE A D'AUTRES DOCUMENTS CARTOGRAPHIQUES. AMITIES -- MAX
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Sénégal a écrit :
boncoin a écrit :bon résumons

les sentinelles sur une carte mais pas sur l'autre ... 989 ou 250.000°

qu'est ce qui serait sur la 989 et pas sur la plus précise : RIEN

... et si les sentinelles n'ont rien à voir avec la zone,
tu ne risques pas de les voir sur la précise !


Bonjour Sénégal

Elles sont soit sur l'une soit sur l'autre....

1er - Si elles n'ont rien à voir avec la carte précise, elles sont sur la 989....et correspondre en même temps à :
- être bien distinctes sur la 989 avec chacune un symbole
- de la première on voit les autres (sur le terrain) à l'oeil nu
Si on admet que 0,5 cm sur la 989 est la distance minimale entre elles => 5 kms tout en étant à distance de visibilité....Il ne doit pas y avoir beaucoup de choses, sur la 989, dont les symboles identiques sont aussi proches....

2ème - Si elles sont sur la carte précise, elles peuvent remplir les 2 conditions ci-dessus, mais ce qu'elles sont ne sera pas sur la 989.
En revanche, on peut imaginer qu'un groupement des choses que sont les sentinelles (en général, comprenant nos sentinelles et les autres identiques) soit sur la 989 avec un symbole particulier et que de manière individuelles elles soient représentées par un autre symbole sur la précise...Il ne doit pas y en avoir beaucoup non plus dans ce cas sur la 989....

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
boncoin a écrit :3/ réponse : oui mais c'est qu'un exemple
je rappelle que j'attendais un exemple crédible, par n'importe quel exemple pour le plaisir d'exercer son esprit contrarien :

Pas de problème ... discussion close en ce qui me concerne!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Sénégal a écrit :
boncoin a écrit :3/ réponse : oui mais c'est qu'un exemple
je rappelle que j'attendais un exemple crédible, par n'importe quel exemple pour le plaisir d'exercer son esprit contrarien :

Pas de problème ... discussion close en ce qui me concerne!


je répéte une n° fois une question qui restera sans réponse ..........................................................
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Kawa
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 01.09.2011
J'ai un problème
J'ai 3 sentinelles ,semblables et dissemblables, tangibles, mais c'est pas sur la 989 :oops: est-on sûr pour cette 989? Max a-t-il confirmé le numéro de l'IGN?
Y a un trutruc
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Kawa a écrit :J'ai un problème
J'ai 3 sentinelles ,semblables et dissemblables, tangibles, mais c'est pas sur la 989 :oops: est-on sûr pour cette 989? Max a-t-il confirmé le numéro de l'IGN?



QUESTION No 34 DU 1995-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RAPPORTEUR
A SUPPOSER QU'UN INDICE ME SEMBLE RENVOYER A UN LIEU QUI N'EST PAS MARQUE SUR LA CARTE, M'APPARTIENDRAIT-IL DE L'Y REPORTER ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 48 DU 1995-12-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES 3
ELLES SONT SUR L'UNE DES CARTES: DOIS JE ME SERVIR DE CETTE CARTE POUR LE S TROUVER ? SONT ELLES AU MOINS PLUS FACILEMENT DECE LABLES AVEC LA CARTE ? MERCI- VULCAIN
--------------------------------------------------------------------------------
VULCAIN, JE M'EVERTUE A REPETER QUE LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL ! SI LES SENTI- NELLES NE FIGURAIENT PAS SUR LA CARTE, CE SERAIT A VOUS DE LES Y REPORTER APRES IDENTIFICATION. IL EXISTE EN FRANCE DES MILLIONS DE CHOSES QUI NE SONT PAS SUR LES CARTES ! (ENCORE QUE, JE LE PRECISE UNE FOIS DE PLUS, LES SENTINELLES FI-GURENT BIEN SUR L'UNE DES CARTES). AMITIES -- MAX

c'est plutôt bien qu'elles ne soient pas sur la 989...
sinon je vois vraiment pas pourquoi il s'évertuait à nous autoriser un report...
et je vois vraiment pas comment tous avec la 989 de 1993 on aurait la moindre imprécision dans nos tracés...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Kawa a écrit :J'ai un problème
J'ai 3 sentinelles ,semblables et dissemblables, tangibles, mais c'est pas sur la 989 :oops: est-on sûr pour cette 989? Max a-t-il confirmé le numéro de l'IGN?


Bonjour Kawa

La 989 => cela semble être bien le cas (échelle + IS)

IGN => non, il a toujours dit "la plus précise possible disponible dans le commerce"

Il n'y a aucun problème à ce que tes Sentinelles soit sur la plus précise...elles seraient donc dans la zone...mais à ce moment tu ne le sais pas, tu les trouvent...c'est tout.

Personellement, je pense qu'elles sont sur la carte précise....

Juste comme ça : sans nous dire ce que sont tes 3 sentinelles, qu'est-ce que t'apporte le passage en revue ?

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :Bonjour Sénégal

Elles sont soit sur l'une soit sur l'autre....

1er - Si elles n'ont rien à voir avec la carte précise, elles sont sur la 989....et correspondre en même temps à :
- être bien distinctes sur la 989 avec chacune un symbole
- de la première on voit les autres (sur le terrain) à l'oeil nu


Ca va surement pas t'aider, mais j'aime bien ce madit ...

QUESTION No 10 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vieille chercheuse
Vous avez dit que quand on voyait une se ntinelle,on pouvait voir toutes les autr es.S'agit-il de TOUTES les autres qui po urraient etre presentes,ou bien seulemen t TOUTES celles qui nous interessent???? Bien a vous. Zoe.
--------------------------------------------------------------------------------
BONNE QUESTION... A LAQUELLE JE NE PUIS REPONDRE DE MANIERE AUSSI SIMPLE ! VOUS VOYEZ TOUTES CELLES QUI NOUS INTERES- SENT. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y EN A D'AUTRES ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Sénégal a écrit :
Bioposis a écrit :Bonjour Sénégal

Elles sont soit sur l'une soit sur l'autre....

1er - Si elles n'ont rien à voir avec la carte précise, elles sont sur la 989....et correspondre en même temps à :
- être bien distinctes sur la 989 avec chacune un symbole
- de la première on voit les autres (sur le terrain) à l'oeil nu


Ca va surement pas t'aider, mais j'aime bien ce madit ...

QUESTION No 10 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vieille chercheuse
Vous avez dit que quand on voyait une se ntinelle,on pouvait voir toutes les autr es.S'agit-il de TOUTES les autres qui po urraient etre presentes,ou bien seulemen t TOUTES celles qui nous interessent???? Bien a vous. Zoe.
--------------------------------------------------------------------------------
BONNE QUESTION... A LAQUELLE JE NE PUIS REPONDRE DE MANIERE AUSSI SIMPLE ! VOUS VOYEZ TOUTES CELLES QUI NOUS INTERES- SENT. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y EN A D'AUTRES ! AMITIES -- MAX



Eh bien, il dit qu'il ne peut répondre de manière aussi simple et.....il répond au 2ème item en enlevant le "seulement", donc on voit toutes celles qui nous intéressent , mais elles sont vraisemblablement mélangées à d'autres....celles qui nous intéressent doivent pouvoir être identifiées avec ce que l'on a dans la besace...au milieu d'autres....il doit y en avoir pas mal....(et plutôt masculines.....je vois que les alignements de carnac.....)

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
une autre qui va dans ce sens


[No 15 Minitel]
QUESTION No 36 DU 1996-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Une p'tit question au passage
Il existe de nombreuses entites en Franc e comparables aux sentinelles. Certes. Mais aucune sentinelle "etrangere" au je u n'est visible (a l'oeil nu, par temps clair) depuis l'une des sentinelles ? un grand merci. rathur
--------------------------------------------------------------------------------
ALORS LA, ARTHUR, VOUS ME POSEZ UNE COLLE ! JE DOIS CONFESSER QUE JE N'EN SAIS FICHTRE RIEN !... SVP, NE ME DEMAN- DEZ PAS D'ALLER VOIR ! AMITIES -- MAX
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Kawa
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 01.09.2011
J'ai 3 sentinelles presque pareilles sur ma zone et elles sont mélangées à d'autres entités remarquables.En revanche,ces entités ont bien été fabriquées par l'homme donc elles sont pérennes sauf si quelqu'un les déplace ou les enlève.En tout cas,elles semblent bien avoir toutes quelque-chose en commun qui pourrait donner une idée de la supersolution ou de la méga astuce :orgue:
Y a un trutruc
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Kawa a écrit :J'ai 3 sentinelles presque pareilles sur ma zone et elles sont mélangées à d'autres entités remarquables.En revanche,ces entités ont bien été fabriquées par l'homme donc elles sont pérennes sauf si quelqu'un les déplace ou les enlève.En tout cas,elles semblent bien avoir toutes quelque-chose en commun qui pourrait donner une idée de la supersolution ou de la méga astuce :orgue:



Bonjour

Cela semble donc coller....

Juste comme ça : sans nous dire ce que sont tes 3 sentinelles, qu'est-ce que t'apporte le passage en revue ?

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Kawa
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 01.09.2011
Qu'elles sont semblables et dissemblables,massives,et qu'elles devraient être sur une île ou au moins au bord de la mer et pas à plus de 150 km des côtes :alatienne:
Y a un trutruc
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
@ Bioposis
Sur la carte de France à l'ouest de st palais dans le 64 et à l'est de cambo les bains, il y a le symbole de "grotte" (un seul U à l'envers). Et en réalité il y a 2 grottes. Sur la carte ign, il y a une étoile.
Tu as donc raison.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Numéro -- 41 DU 2000-07-06
Titre -- HARKO A MAX
Question -- MES RESPECTS MAX.VOUS DITES LES SENTINEL LES NE MERITENT PAS CE QUALIFICATIF HORS DU JEU.MAIS VEILLENT ELLES QD MEME HORS DE CECONTEXTE? SALUTATIONS HARKO
Réponse -- CA NE S APPLIQUE VRAIMENT QU A CETTE CHA SSE AU TRESOR, HARKO. JE NE VEUX PAS VOU S INDUIRE EN ERREUR, MAIS ON PEUT DIRE D UN TAS DE CHOSES QU ILS "VEILLENT", DANS UNE ACCEPTION POETIQUE : UN CLOCHER "VEILLE" SUR UN VILLAGE, UNE "MONTAGNE" VEILLE SUR UNE VALLEE, UN ARBRE "VEILLE" SUR LE CIMETIERE, ETC... JE PREFERE DONCNE PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX

Un clocher ne veille t'il pas sur l'effraie des clochers ?
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Narbonne a écrit :Numéro -- 41 DU 2000-07-06
Titre -- HARKO A MAX
Question -- MES RESPECTS MAX.VOUS DITES LES SENTINEL LES NE MERITENT PAS CE QUALIFICATIF HORS DU JEU.MAIS VEILLENT ELLES QD MEME HORS DE CECONTEXTE? SALUTATIONS HARKO
Réponse -- CA NE S APPLIQUE VRAIMENT QU A CETTE CHA SSE AU TRESOR, HARKO. JE NE VEUX PAS VOU S INDUIRE EN ERREUR, MAIS ON PEUT DIRE D UN TAS DE CHOSES QU ILS "VEILLENT", DANS UNE ACCEPTION POETIQUE : UN CLOCHER "VEILLE" SUR UN VILLAGE, UNE "MONTAGNE" VEILLE SUR UNE VALLEE, UN ARBRE "VEILLE" SUR LE CIMETIERE, ETC... JE PREFERE DONCNE PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX

En fait ... il a répondu, comme souvent !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
C'est effectivement une hypothese parmi d'autres mais je la retiens.
Je n'ai pas l'impression qu'un madit la contredise.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Narbonne a écrit :C'est effectivement une hypothese parmi d'autres mais je la retiens.
Je n'ai pas l'impression qu'un madit la contredise.

Si ce n'est la réponse, je pense que le principe est le bon !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Bonsoir à toutes et tous.
Les sentinelles veillent tout simplement sur la résolution du code.
Amitiés,
Anatta

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]