Quel symbole pour les sentinelles ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Comme j'aime bien faire les choses à l'envers : en supposant que le(s) symbole(s) apparaissent sur la carte de France et qu'on puisse les reporter sur le deuxième carte (normalement plus précise), quel pourrait etre le(s) symbole(s) utilisé(s).
1) je pense que sur la carte de France il y a un seul symbole qui regroupe les sentinelles. 2 ou symboles proches me semblent difficiles.
2) je pense que le symbole d'edifice religieux ou le symbole de ruines (il y en a peut etre d'autres ?) peuvent convenir.
3) je ne pense pas qu'on puisse reporter le symbole d'edifice religieux.
4) par contre les 3 petits points de "ruines" sont reportables (ils sont environ à 1 km chacun de l'autre) et sur la carte plus precise on obtiendrait un triangle isocele de 4 ou 5 cms de côté.

Qu'en pensez vous ?
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Je rebondis sur ta question en proposant un cas concret (mais pas le bon, sauf énorme hasard)

Sur la carte jointe, en plein centre se trouve Clermont, lequel est situé a côté de trois points ... j'ignore le sens de ces points

J'ai trouvé une autre ville aussi ou les trois points semble designer des ponts mais ou il y a aussi trois fort au même endroit.

Oh, dernier ajout, avant que certains ne me tirent dessus : Non je ne cherche pas à trouver sur la carte sans resoudre les enigmes, ca n'est qu'un exemple sur lequel je suis tombé en cherchant la solution de la 650.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Dans l'exemple que tu montres Strikerfoxx, chacun de ces 3 points représente un échangeur sur la voie rapide qui passe d'est en ouest, rien de plus. Je ne pense pas que ce genre de symboles puisse avoir une utilité dans la chasse.

Surtout, le fait qu'ils se trouvent proches tient du hasard puisque ce sont bien 3 symboles distincts, ce qui n'a rien à voir avec les 3 petits points symbolisant une ruine qui sont eux un seul et même symbole (comme pour les Andelys sur la gauche de ta carte)

Amicalement
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
OK merci pour l'information, cela clos ma digression sur la question de Narbonne
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]