Les sentinelles ont-elles bonne mine?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
LudoPiste
Chevêche
Messages : 55
Enregistré le : 25.02.2011
Localisation : Nievre (58)
Bonjour
Le fruit d'une simple réflexion sur de possibles sentinelles.
Un madit intriguant (du moins pour moi !) précise que le piéton ne voit pas la Rosse mais il voit un Cheval .
Si le cheval ment il devient une rosse, mais à ce stade du jeu le piéton ne lui connait pas ce vice ,donc il voit logiquement un bon et loyal cheval ,pour l'instant !
Quelle utilité de savoir que le "CHEVAL MENT" ?
Nous pourrions y voir une allusion astucieuse (SGDG) aux sentinelles qui seraient :
............... des CHEVALEMENTS de puits de mines
Symbolisés sur la petite carte , ils sont souvent multiples,de diverses formes et assez proches et hauts pour en distinguer plusieurs d'un même point .
Immobiles et fi... d'élles ( délaissées ,on ne les utilise plus )
Tangibles et Massives
Semblables et Dissemblables
Ce sont .....les équidés qui aiment bien cet aliment travaillaient au fond des mines.
Les chevalements paraissent remplir toutes les conditions pour postuler au statut de sentinelles .
Alors une association d'idées à creuser ?
Si vous allez au charbon et qu'elle vous aide à identifier les Sentinelles, n'oubliez pas de me renvoyer l'ascenseur .
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
J'avais envisagé cette piste fut un temps,
Non point avec les chevalements, mais avec les pylônes de transport de wagonnets... La nef, clé en main aurait pu être l'église métallique de Crusnes, car c'était un prototype d'église préfabriquée livrable dans le monde entier. Mais j'ai laissé tomber!
LudoPiste
Chevêche
Messages : 55
Enregistré le : 25.02.2011
Localisation : Nievre (58)
T'as laissé tomber au fond du puits ?
Je n'ai pas de localisation précise à proposer,ce n'est qu'une association d'idées avec un jeu de mots se rapportant à un madit auquel MV à apporté une précision inattendue .
On ne trouve pas plus un piéton qu'un cheval dans le texte .
J'ai estimé la démarche amusante mais il est certain que des éléments plus tangibles doivent désigner les sentinelles.
Je creuse .
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Pas de jeux de mots dans la chasse... :cafe:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]