passage en revue

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
passage en revue Messagepar janine » 27 janv. 2008 à 12:11
Ce passage en revue peut avoir plusieurs sens .
Les compter sans doute oui mais aussi ;
Passer en revue= encarter =mettre en carte ,donc les tracer au moins la première à 8000 mesures sur la 989 ;
C'est parfaitement possible de tracer un mini cercle d'environ 2 mm de rayon sur la 989 .
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 28 janv. 2008 à 09:28
Et peut être les étudier de près, comme on lirait attentivement une revue ? :cafe:

Et puis n'oublie pas que 8000 mesures sur la 989 ne peut être justement tracé.
N'oublie pas non plus que l'auteur du jeu à de multiples fois indiqué qu'il était idiot de toujours vouloir tout mesurer sur une carte!

Pour ma part, j'en conclus qu'il n'y a strictement aucun rapport entre les 8000 mesures et un éventuel tracé pour les trouver à 2mm du là.
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
trismus a écrit :Et peut être les étudier de près, comme on lirait attentivement une revue ? :cafe:

Et puis n'oublie pas que 8000 mesures sur la 989 ne peut être justement tracé.
N'oublie pas non plus que l'auteur du jeu à de multiples fois indiqué qu'il était idiot de toujours vouloir tout mesurer sur une carte!

Pour ma part, j'en conclus qu'il n'y a strictement aucun rapport entre les 8000 mesures et un éventuel tracé pour les trouver à 2mm du là.
:alatienne:

vous semblez partir du principe que la mesure est 0,33 m.
je vois mal max nous demander de regarder à 2,5 mm sur la carte à partir de LA. Si tu as le LA il te suffit de consulter une carte précise pour trouver les sentinelles sans aucun effort de décryptage.
donc pour moi derrière 8000 mesures il y a certainement une astuce et de ce fait les SENTINELLES pourraient très bien se trouver à 100 km du "là" et non à 2,5 km (là ce serait vraiment ridicule).

"PASSER EN RE VUE" c'est REPASSER EN VUE
or RE c'est 3 (puisque c'est dit en 580/ D= RE = 3)
il faut donc passer en vue 3 SENTINELLES

amitiés
AREPO.
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
AREPO a écrit :vous semblez partir du principe que la mesure est 0,33 m.AREPO.


Pour moi, la mesure c'est effectivement 33. pourquoi donc raisonnerais je autrement ? :pigepas:
AREPO a écrit :
je vois mal max nous demander de regarder à 2,5 mm sur la carte à partir de LA. Si tu as le LA il te suffit de consulter une carte précise pour trouver les sentinelles sans aucun effort de décryptage.AREPO.


Bin, peut être y sont elles ? Qu'est ce qui te fait dire qu'elles n'y sont pas Pour ma part, elles y sont. :minederien:

AREPO a écrit :donc pour moi derrière 8000 mesures il y a certainement une astuce et de ce fait les SENTINELLES pourraient très bien se trouver à 100 km du "là" et non à 2,5 km (là ce serait vraiment ridicule).AREPO.


Ta clairvoyance est étonnante :soleil:
une astuce ? :eek:
Vraiment ? :wow:
Tu crois ? :hein:

J'déconne :roule:
tout le monde a saisi qu'il y avait une astuce (méga ???) dans cette histoire.

Pour ma part, c'est parceque je pense l'avoir trouvée que je rappelle à Jeanine l'insistance de Valentin à nous dire:
"pourquoi voulez vous toujours tout mesurer sur une carte ?"

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 28 janv. 2008 à 13:33
Oui 8000 mesures sur la 989 ce n'est pas précis,mais justement ce mini cercle qui ne révèle rien attire l'attention .
Se peut-il qu'il y ai quelque chose a l'Est de ce mini cercle ?
A ce moment la ,
Tu sautes sur le guide vert ,carte 1/200 000 ème et miracle ;
Oui ,3 belles étoiles parfaitement identiques .
Oui mais des étoiles comme ça ,il y en a des milliers .Le guide vert ,le téléphone te donnes les précisions voulues .
Effectivement ,il y en a d'autres en France ,mais pas partout .La première est spéciale ,ce qu'elle révèle est connu ,visité et si ça disparaissait ,les média en parleraient certainement .
Tout celà semble aller dans le sens des Madits il me semble .
De plus les chiffres 717...sont une confirmation de ce que j'ai trouvé au LA .
Ces chiffres sont le début d'une histoire qui se terminent a la dernière ligne de la 520 et qui nous donnent la nature de la zone .
J'en suis là mais je stagne depuis longtemps car je n'ai pas de reliquats ,alors finalement j'ai peut-etre tout faux
Amitiés
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 28 janv. 2008 à 16:00
janine a écrit :Oui 8000 mesures sur la 989 ce n'est pas précis,mais justement ce mini cercle qui ne révèle rien attire l'attention .
Se peut-il qu'il y ai quelque chose a l'Est de ce mini cercle ?
A ce moment la ,
Tu sautes sur le guide vert ,carte 1/200 000 ème et miracle ;
Oui ,3 belles étoiles parfaitement identiques .
Oui mais des étoiles comme ça ,il y en a des milliers .Le guide vert ,le téléphone te donnes les précisions voulues .
Effectivement ,il y en a d'autres en France ,mais pas partout .La première est spéciale ,ce qu'elle révèle est connu ,visité et si ça disparaissait ,les média en parleraient certainement .
Tout celà semble aller dans le sens des Madits il me semble .
De plus les chiffres 717...sont une confirmation de ce que j'ai trouvé au LA .
Ces chiffres sont le début d'une histoire qui se terminent a la dernière ligne de la 520 et qui nous donnent la nature de la zone .
J'en suis là mais je stagne depuis longtemps car je n'ai pas de reliquats ,alors finalement j'ai peut-etre tout faux
Amitiés


salut janine.
c'est quoi ton "LA" en début 650 ?

ami AREPO
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 28 janv. 2008 à 17:06
Salut Arepo
Mon LA de la 650 ,c'est la toute fin de la 560 ,autrement dit la Nef .et son parvis ou paradis .( Littré).Il y a bien à 8000 mesures la 1 ère sentinelle suivie des 2 autres en triangle .
On ne peut savoir au premier abord la spécialité de ces étoiles pareilles a toutes les autres en France ,il faut donc d'autres renseignements ,revues ,guides ,télephone .
Ces étoiles sont tellement communes et nombreuses que les chouetteurs les ont écartées d'emblée a tort je pense .
Ma mesure est bien 33 non seulement parcequ'elle fonctionne très bien avec les énigmes ,mais aussi ce 33 ,je le retrouve plusieurs fois dans ma zone sans qu'il ne s'agisse d'une mesure et je prend cela comme confirmation .
Comme tu dis ,si tu as le LA ,tu peux trouver les sentinelles ,mais qui te dit que traçer ce mini cercle est inutile il 'y a peut-etre autre chose à trouver ? dans une autre direction par exp ,pourquoi pas sur le trait à ne pas regretter ?
Les chiffres ne me servent pas a situer les sentinelles .

Autre chose ;
Je ne sais pas si ma démarche est bonne ,je te donne ce que j'ai en fonction de ma piste ;
Les visuels en général sont pour moi des guides et des confirmations .
Je m'explique ;
Exp ; visuel 580=élément important =musique à CORDE ;
De son coté le texte avec ses 10 villes décodées ,nous fournit un renseignement précieux sur l'endroit oû chercher l'élement important du visuel .Pour trouver ma solution ,j'ai donc utilisé et le visuel et le texte .
Ainsi tu obtiens une 11 ème ville somme toute pas très difficile à trouver et
confirmée par une IS .
Comprends-tu ma démarche ?
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 28 janv. 2008 à 21:25
Arepo
Tu semble penser que les sentinelles pourraient etre à 100 kms mais , selon les reponses de Max ,je n'y crois pas
Je viens de relire le site de Zoé ou figurent des Madits .
http://zoechouette.free.fr/650/650Les8000mesures.html


Q - « 8000 mesures » est-il la seule chose (distance) qui nous permette de les trouver si on se trouve là où il faut ?
R - Au moins cela vous donne une localisation assez précise. Si vous tracez un arc de cercle correctement orienté, dont "là" serait le centre, vous tomberez dessus. A partir de cet instant, ils sera facile de les identifier, avec ou sans aide...

Q - Les habitants de "là" peuvent-ils facilement "deviner" ce que sont les Sentinelles si on leur donne la direction "est" ? Ou alors cette divination tiendrait-elle du miracle ou d'une grande ingéniosité ?

R - Les habitants du coin ("là") peuvent vous dire ce que sont les Sentinelles dès lors que vous indiquez la bonne direction. Bis repetita. (Pas tous, bien sûr. Mais même s'il n'y en avait qu'un seul, je vous répondrais "oui"). Cela dit - et si le verbe "deviner" vous pose problème, je suis prêt à en utiliser un autre, moins radical. Je propose donc "peuvent avoir l'intuition exacte de la nature des Sentinelles". Inutile de préciser que je ne suis pas prêt à moduler cette expression et l'étalonner par rapport à ce que j'appelle la "mesure". Mais vous comprendrez que si les Sentinelles se trouvaient à une distance indécente de "là", je n'aurais pas répondu de cette manière, vous vous en doutez bien…
Amitiés
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 28 janv. 2008 à 22:47
janine a écrit :Arepo
Tu semble penser que les sentinelles pourraient etre à 100 kms mais , selon les reponses de Max ,je n'y crois pas
Je viens de relire le site de Zoé ou figurent des Madits .
http://zoechouette.free.fr/650/650Les8000mesures.html


Q - « 8000 mesures » est-il la seule chose (distance) qui nous permette de les trouver si on se trouve là où il faut ?
R - Au moins cela vous donne une localisation assez précise. Si vous tracez un arc de cercle correctement orienté, dont "là" serait le centre, vous tomberez dessus. A partir de cet instant, ils sera facile de les identifier, avec ou sans aide...

Q - Les habitants de "là" peuvent-ils facilement "deviner" ce que sont les Sentinelles si on leur donne la direction "est" ? Ou alors cette divination tiendrait-elle du miracle ou d'une grande ingéniosité ?

R - Les habitants du coin ("là") peuvent vous dire ce que sont les Sentinelles dès lors que vous indiquez la bonne direction. Bis repetita. (Pas tous, bien sûr. Mais même s'il n'y en avait qu'un seul, je vous répondrais "oui"). Cela dit - et si le verbe "deviner" vous pose problème, je suis prêt à en utiliser un autre, moins radical. Je propose donc "peuvent avoir l'intuition exacte de la nature des Sentinelles". Inutile de préciser que je ne suis pas prêt à moduler cette expression et l'étalonner par rapport à ce que j'appelle la "mesure". Mais vous comprendrez que si les Sentinelles se trouvaient à une distance indécente de "là", je n'aurais pas répondu de cette manière, vous vous en doutez bien…
Amitiés


merci janine pour le madit précisant un point important...tu as raison. je ne connaissais pas le madit parlant des habitants du coin nommé "là". effectivement pas de distance indécente, mais le coup de 2 bornes et qqes à l'est du là, je n'y crois pas une seconde.
amitiés. AREPO.
Ra
Rantanplan
Messagepar Rantanplan » 26 juin 2008 à 17:13
Les habitants du coin vous diront où elles sont
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 26 juin 2008 à 18:24
Joli, Rantanplan ! :okydoky:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Bo
Bonjour
A quoi sert le passage en revue ? Messagepar Bonjour » 03 oct. 2008 à 20:17
A quoi sert le passage en revue ?
QUESTION No 41 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONJOUR MAX
PARMI TOUTES LES SENTINELLES QUE VOUS AVEZ CHOISI, DIEU SAIT QUELLES SONT NOMBREUSES : EST-CE QU'UNE SENTINELLE REPRESENT UNE FIN EN SOI. IL N'EST PAS TOUJOURS EVIDENT DE POSER D ES QUESTIONS CLAIREMENT. BONNE JOURNEE DANIEL.
--------------------------------------------------------------------------------
JE SUPPOSE QUE VOUS ME DEMANDEZ SI UNE SENTINELLE EST PLUS IMPORTANTE QUE LES AUTRES. MAIS CA, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. LA REPONSE VOUS SERA DONNEE, JUSTEMENT, LORSQUE VOUS LES PASSEREZ EN REVUE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 1996-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUI QUE ON
Doit-on passer en revue toutes les sentinelles que, vues de la premiere, on voit toutes ? merci. rathur
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS DEVEZ TOUTES LES PASSER EN REVUE POUR VOIR LESQUELLES VOUS SERONT UTILES. SI VOUS NE LE FAITES QUE PARTIELLEMENT, COMMENT POURRIEZ-VOUS ETRE SUR DE NE RIEN OUBLIER ? AMITIES -- MAX


Donc, en résumé, le passage en revue des sentinelles sert à sélectionner la ou les sentinelles utiles pour la suite du jeu.

Amitiés -- Bonjour :coucou:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 03 oct. 2008 à 20:45
Pour moi, le passage en revue, c'est bel et bien une revue de détail de type militaire.
Je ne crois pas qu'il faille retenir une sentinelle pour la suite du jeu. Mais il y a bien un lien avec la 520...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]