650 - Les sentinelles révélation

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
650 - Les sentinelles révélation Messagepar Peels » 23 janv. 2013 à 09:50
Si l'on s'en tient au visuel, et au visuel seulement.
Les sentinelles sont dessinées et seraient au nombre de 5.
La disposition des ces dernières est même précisée.

Elles seraient disposées de la manière suivante:

X.......X
.....X
..X.....X


Amitiés Peels :bougie:
Modifié en dernier par Peels le 23 janv. 2013 à 11:00, modifié 1 fois.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
:okydoky:

Je ne sais pas si ce sont les sentinelles ou autre chose ( je verrais plutot des notes sur une portée) , mais je trouve exactement la même disposition.

Etonnant non!
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Salut Peels,

Cinq sentinelles, c'est bien aussi mon avis. Mais qu'est-ce que tu
vois de spécial sur le visuel disposé de cette manière ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Salut moi dans la 650 je vois un autre personnage courir, on dirait un enfant, derrière les deux silhouettes de gauche ... les jambes de ces personnages présentent des anomalies non?
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
arf.. silhouettes de droite..
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
St
Stone
Re: 650 - Les sentinelles révélation Messagepar Stone » 23 janv. 2013 à 13:07
QUESTION No 39 DU 1998-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UNITE
DANS LE VISUEL DE 650, Y A T'IL UNITE DE LIEU, LES 4 PERSONNAGES (3 SILHOUETTES + PERS.PELLE) SONT ILS AU MEME ENDROIT. AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Je vais même aller plus loin

O .... ..X
..... .O
...O

Il y en a un qui ne ressemble pas aux autres.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est du morpion ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Poil aux arpions.

(y'avait mieux, mais j'ai pas osé)

C'est pas du morpion, mais il s'agit bien d'alignement de trois choses dont deux qui se ressemblent en face en quelque sorte d'une quatrieme entité qui ressemble aux deux jumeaux precedents mais en plus gros.

Je sais, c'est du Rachel dans le texte, mais sur ce coup là, j'ai envie de m'amuser un peu.

C'est légal, non?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
J'ai toujours pensé qu'il y avait une biche (robe tachetée - sans doute la biche de Saint Gilles) entre les silhouettes de droite, et que la jambe bizarrement trop épaisse de la silhouette de gauche s'expliquait par le fait qu'elle était masquée par une contrebasse vue de profil.

On voit très clairement que cette silhouette tient à la main qque chose qui pourrait être un archet (même si j'ai longtemps pensé à un gourdin). C'était plus visible à mon avis sur la première édition, qui n'était pas sur papier clacé. En tout cas, le geste du bras pourrait être celui d'un contrebassiste.

La silhouette du milieu a un bec en forme de V.

Par contre les X et les O, là je vois pas !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
J'aurais pu mettre autre chose, c'est juste un schema de dispostion.
Quand on regarde le schema des quatre choses, celle qui est en haut à droite est diffrente.

Ceci dit je ne sais pas ce qu'est la cinquième chose.

Donc Peels si tu es sur de toi pour la cinquième, celle qui est en bas à droite, je veux bien la chercher.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Salut DL

Don Luis a écrit :J'ai toujours pensé qu'il y avait une biche (robe tachetée - sans doute la biche de Saint Gilles) entre les silhouettes de droite


Une biche robe tachetée ...ou peut-être un " pauvre hère " et trois habiles rendez-vous...

" Le mot “hère” signifiait encore en vieux français “marais”. [...] Dans ses marais, comme dans le Maglemose
atlante* (boréen), vivait le Grand Cerf Cernunnos*, cerf qu’en vieux français on nomme hère et aussi
un “pauvre hère”, ce qui n’est cependant que “son rejeton de moins de six mois”


http://racines.traditions.free.fr/bla2maae/index.htm

Rubrique " Cerf "

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
NAPO109188 a écrit :C'est pas du morpion, mais il s'agit bien d'alignement de trois choses dont deux qui se ressemblent en face en quelque sorte d'une quatrieme entité qui ressemble aux deux jumeaux precedents mais en plus gros.

Je sais, c'est du Rachel dans le texte, mais sur ce coup là, j'ai envie de m'amuser un peu.

C'est légal, non?


Euh, du Rachel ??? Surement pas ....
Tu as bien plus de 3 intervales entre tous tes eux...
Dans le texte puisque les eux sont trois , il n'y aurait que 2 intervalles s'ils étaient alignés . Comme ils ne sont pas alignés ( trop facile) il n'y a de toute façon pas plus de 3 intervalles.
Ce qui n'est pas le cas chez toi.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Yep, un schema vaut mieux qu'une longue explication.

E.......X
......E
...E

Il y a bien trois E mais ils ne sont pas alignés, il y en a juste deux parmi eux qui sont alignés avec la quatrieme chose.
Le X même s'il fait partie du groupe n'est pas identique aux autres.

Petites précision: je ne sais toujours pas ce que sont les sentinelles et je ne sais pas combien elles sont.
Je ne sais pas non plus si le schéma ci-dessus est un schéma de la disposition des sentinelles (bien que j'ai de fortes presomptions). Je ne sais bien sur pas ou elles sont. Et pourtant paradoxalement je sais comment les passer en revue.

Mais ceux qui savent ce que sont les sentinelles devraient normalement réagir d'une certaine façon.

C'est pour cela que j'ai décidé sur ce coup là, de m'amuser un peu.

PS: je sais pas ce que sont les sentinelles, car je ne sais tout simplement pas ou est le là. mais pour le reste c'est terminé.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
NAPO109188 a écrit :PS: je sais pas ce que sont les sentinelles, car je ne sais tout simplement pas ou est le là. mais pour le reste c'est terminé.


Alors là, chapeau !
Tu ne sais pas ce que sont les sentinelles, tu ne sait pas où elles sont mais tu as terminé le reste de l'énigme...
Comment peux-tu savoir comment passer en revue quelque chose que tu ne connais pas?

remarque : on peut très bien savoir ce que sont les sentinelles sans connaitre le là.
Je parle de la nature des sentinelles.

Donc lorsqu'on connait le là, et la nature des sentinelles les 8000 mesures ne servent qu'à confirmer les trouvailles. ( comme pour la spirale d'ailleurs).
Et la petite valeur de la distance que representent les 8000 mesures sur la 989 l'atteste bien puisque quasi indeterminable.. ( 2.6 mm...)
Alors, si en plus les sentinelles y sont representées chacunes par un symbole distinct , cela fait un vrai paté...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Rachel a écrit :remarque : on peut très bien savoir ce que sont les sentinelles sans connaitre le là.
Je parle de la nature des sentinelles.


Je te retourne le compliment. Chapeau bas !

Je serais extremement curieux de savoir comment tu peux connaitre la nature des sentinelles sans savoir d'ou il faut regarder et dans quelle direction il faut regarder.

Quand je dit que je sais ce qu'il faut faire pour les passer en revue, c'est parce que je sais qu'il faut les ranger. Mais je ne sais pas ou est le là et je ne sais pas ce qu'il faut ranger, je ne connais que le contenant.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Salut Napo,
Je dirais que si tu connais le contenant alors tu sais qu'il faut "aligner" le contenu relevé au moment du passage en revue.
Une "revue" est "periodique", c'est d'ailleur un synonyme et ça donne une idée de ce qu'il faut faire pour lever le doute
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
il n'y a pas de doute, il n'y a qu'un seul rangement possible, sinon ça ne se met pas en place. Je soupçonne même que cela permet de savoir que ce sont les bonnes sentinelles, il n y' a qu'avec celle ci que ça fonctionne.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Voilà elles sont là, elles vous attendent !

Image

Amicalement Peels qui lâche du leste :bougie:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Et les fils, heu les liens qui les unissent sont fraternels!
Cordialement, ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré