71721075: nous avons tout ce qu'il faut

Discussions au fil de l'eau sur la 650
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
D'emblée, je préviens: rien de que que je montre n'a été trouvé par moi, afin d'éviter tout malentendu.
Mais je ne crois pas que quelqu'un ai eu l'idée d'assembler les piéces du puzzle alors que nous avons tout sous le nez depuis pas mal de temps.
Pour moi , 71721075 c'est la série 71-72- 73 (7+3=10) 75 manque 74, le fameux 74 ou 47 que l'on trouve déjà dans le titre de la 560 (et bien d'autres énigmes).
Autre élément du puzzle, l'ouverture donne des indices pour toutes les énigmes hormis la 520. Qu'elle est est l'élément de l'ouverture qui fournit un indice pour la 650 ? la dernière phrase: "car la vérité, en vérité ne sera pas affaire de devin"
A cette phrase il faut appliquer 4 et 7, ce 4 et 7 caché dans le 71721075. Cette trouvaille c'est delphinus qui l'a faite, et çà donne ETERNITE. 71721075 c'est ETERNITE.
Quand delphinus a trouvé çà, je me suis dit, c'est génial, mais à quoi çà sert ? eh bien voilà l'explication: delphinus a trouvé l'indice pour la 650 ! peut-être qu'il n'a pas fait le rapprochement, moi, j'assemble juste les éléments du puzzle.
Et encore mieux, il a trouve l'indice pour la 560 ! le sait-il ? Ad augusta per angusta donne en comptant les lettres 2-7;3-7.... la suite tout le monde l'a deviné c'est 4-7...
La phrase de l'ouverture qui donne un indice pour la 560 c'est "pour trouver mon tout, il suffit d'être sage".
Là également delphinus a appliqué 4 et 7 suggéré par le titre de l'énigme, et il trouve VERITE.... et tout le monde se dit, bof, à quoi çà sert ? VERITE c'est l'indice pour la 560.
Eternite en 650 renvoie au nnp car toujours selon la même théorie, la phrase dédiée à la 600, c'est "mon sixiéme, aux limites de l'éternité se cache"...
Je ne sais pas si çà vous aide mais je suis convaincu que c'est la bonne piste.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
La vérité en 650 me laisse un peu sec.... un avis ?
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Et ta conclusion?.. c'est bien d'avoir des indices, mais hercule Poirot te dirait qu'il faut que ça mène quelque part!
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
gcrtxbrbes a écrit :Et ta conclusion?.. c'est bien d'avoir des indices, mais hercule Poirot te dirait qu'il faut que ça mène quelque part!


Fais comme moi.... cherche !
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Ah non, pour moi ça ne mène à rien... :lol:
Mo
Morty
Re: 71721075: nous avons tout ce qu'il faut Messagepar Morty » 24 janv. 2013 à 16:26
Bonjour,

Je vous propose quelque chose que je tiens sous le coude depuis un long moment déjà.
Il me semble que les visuels ne doivent pas se décrypter, mais se comprendre.

C'est le texte qui comporte des cryptages.
Les tableaux ont des sens à interprêter.

Voici donc ce que j'ai découvert et qui me semble une clé pour l'utilisation des sentinelles.

Lorsqu'on passe en revue les éléments du tableau, on trouve les mots suivants
- dans la partie "rouge"
Ombre
Nombre
Sombre
- Dans la partie "bleue"
Manche (outil)
Manche (vêtement)
Hanche
Branche


Je crois donc que le final d'un mot (celui des sentinelles ?) servira à trouver la solution de l'énigme.
Ainsi, le nombre 717... se sera pas à "décrypter" mais à "comprendre" dans cet ensemble

:alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Il y a des jours comme ça où je me sens vraiment bien seul !

DL :pfff:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Don Luis a écrit :Il y a des jours comme ça où je me sens vraiment bien seul !

DL :pfff:


Bah...tu sais ce que l'on dit: une personne seule est une personne en mauvaise compagnie..
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Bah... La 520 ne dit-elle pas "Seul tu dois trouver où porter ta pelle" ?

FL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Puisque je pense que "la vérité" est un indice fournit par l'ouverture pour la 560, je cherche notamment une nef encalminée dont l'horloge aurait été construite par A.L Vérité.... bien sùr, il y a Beauvais et Besançon pour les plus connus mais il y en a bien d'autres.... Le problème est le suivant: comment se procurer la bibliographie compléte de Vérité ?
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007


Oui, bien sùr, mais ce n'est pas la liste complète...tu penses bien que j'ai commencé par çà...
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
VERITE AUGUSTE LUCIEN

NEE clef en main

Mais il y a aussi Benjamin et pascal....
Benjamin: Facteur d'orgues et Pascal Architecte

Pascal VERITE a dailleurs construit une Abbaye avec un autre architecte: DUVETRE... à SOLesmes...blason 2 crosses en spirale.....
Amusant ça

Amicalement Peels :bougie:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Peels a écrit :VERITE AUGUSTE LUCIEN

NEE clef en main

Mais il y a aussi Benjamin et pascal....
Benjamin: Facteur d'orgues et Pascal Architecte

Pascal VERITE a dailleurs construit une Abbaye avec un autre architecte: DUVETRE... à SOLesmes...blason 2 crosses en spirale.....
Amusant ça

Amicalement Peels :bougie:


Merci....mais auguste lucien reste le meilleur candidat. Et pour la ville, il s'agirait de Besançon.
Besançon, excellent candidat car situé à 560 km de la deuxiéme aide de neptune, car proposant une eau digne de neptune et des forts de vauban.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Je vais aller encore plus loin: delphinus a peut-être mis le doigt (je dis bien peut-être) sur la méga-astuce.
A mon avis il a trouvé deux indices dans l'ouverture pour la 560 et la 650 et ceci grâce à 4 et 7. Et si 4 et 7 permettaient de trouver tous les indices cachés dans l'ouverture, de la 780 à la 650 ?
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Cette série de chiffres peut etre, d'apres Max, continuée. Comme c'est durant un passage en revue de sentinelles, c'est, à mon avis: RAS,RAS...Et en plus c'est vrai, il y a rien à signaler lors de l'inspection individuelle d'une sentinelle.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]