à la pelle !

Discussions au fil de l'eau sur la 650
St
Stone
à la pelle ! Messagepar Stone » 25 févr. 2013 à 06:16
QUESTION No 7 DU 2000-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A BETIK
JE VAIS ESSAYER DE FORMULER CONVENABLEME NT MA QUESTION CETTE FOIS. IL SEMBLE DIF FICILE DE MESURER LA LONGUEUR DU MANCHE DE LA PELLE SUR LE VISUEL DE LA 650 AVEC UNE PRECISION SUPERIEURE A 3MILLIMETRES . EST CE TON AVIS EGALEMENT MAX ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS RENVOIE A MA REPONSE D'HIER, A. BETIK : LES DIMENSIONS DU MANCHE (OU DE L'ENSEMBLE DE LA PELLE) N'ONT AUCUN ROLE A JOUER. AMITIES -- MAX


A quoi vous sert cette pelle dans le cadre de l'énigme en sachant que:

QUESTION No 45 DU 1997-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PELLE
L'HOMME A LA PELLE REPRESENTE T IL UN M ETIER EN RAPPORT AVEC LE SITE FINAL?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

1/ Ce n'est pas le moment de creuser.


Mais que...

QUESTION No 24 DU 1997-06-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JOUR
POUVEZ VOUS ME CONFIRMER QUE LA DISPOSIT ION DES 3 GNOMES,DANS LA 650,N'A PAS D'I MPORTANCE? JE NE PARLE PAS SEULEMENT DE L'ORIENTATI ON,MAIS DE LA DISPOSITION PRECISE DE MEME LES OMBRES DE CES 3 JOYEUX LURON S SONT-ELLES SIGNIFICATIVES OU DECORATIV ES?AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX CONFIRMER QUE CE QUE J'AI DIT, A SAVOIR QUE CES SILHOUETTES AINSI QUE L'HOMME A LA PELLE ETAIENT SYMBOLI- QUES, RIEN D'AUTRE. AMITIES -- MAX

Le tout est symbolique...

En prenant en compte certain tabou et précision:

QUESTION No 9 DU 1998-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: la pelle
L'inclinaison de la pelle est elle impor tante ? Est il important que cela soit la main g auche qui tienne la pelle ? Il faut que tout soit revele avant de tr ouver le la ? Merci de repondre aux 3 qu estions. Bleuvert
--------------------------------------------------------------------------------
BLEUVERT, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI UNE CHOSE EST "IMPORTANTE" OU PAS. J'AI DEJA DIT QUE JE REFUSAIS DE REPONDRE AU SUJET DE L'INCLINAISON DE LA PELLE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE LA CHOSE SOIT "IMPORTANTE", ET NE SIGNIFIE PAS LE CNTR AIRE NON PLUS). MAIN GAUCHE : J'AI DEJA DIT QUE L'HOMMEAURAIT PU TENIR LA PELLE DE L'AUTRE MAIN, MAIS DANS CE CAS IL AURAIT DU FAIR E UN DEMI-TOUR SUR LUI-MEME. LA NON PLUS , JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CELA EST "IMPORTANT" OU NON. LE "LA" EST L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROU- VEZ EN ABORDANT CETTE ENIGME. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX

Si je ne me trompe, pas de réponse pour l'inclinaison mais par contre...l'homme devrait tenir la pelle avec l'autre main s'il faisait demi tour...donc l'emplacement de la pelle sur le dessin est importante.
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: à la pelle ! Messagepar gcrtxbrbes » 25 févr. 2013 à 21:16
Bah non... Si l'homme à la pelle doit faire un demi-tour sur lui même si il tient la pelle avec l'autre main, c'est que la pelle ne bouge pas, c'est le bonhomme qui bouge. Et cela signifie non pas que la position de la pelle est importante, mais que la position du bonhomme est importante...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: à la pelle ! Messagepar Don Luis » 28 févr. 2013 à 19:12
Evidemment, puisque le premier mot de l'énigme est le mot "dos" !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: à la pelle ! Messagepar gcrtxbrbes » 28 févr. 2013 à 20:59
Quel rapport? :zinzin:
St
Stone
Re: à la pelle ! Messagepar Stone » 28 févr. 2013 à 21:02
gcrtxbrbes a écrit :Quel rapport? :zinzin:


:roule:
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Re: à la pelle ! Messagepar deunskoolman » 28 févr. 2013 à 21:35
Plutot d'ak avec Don Luis,donc il reste:

-La pelle qui ne bouge pas
-Les chiffres peuvent etre déplacés mais est-ce important?
-l'énigme peut-être resolue sans ces chiffres

Si je pige un chouilla,reste la pelle et les silhouettes,non?
Et accessoirement mon bonhomme qui peut-être de dos ou de face..it doesn't matter!
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: à la pelle ! Messagepar axurit » 01 mars 2013 à 05:46
gcrtxbrbes a écrit :Bah non... Si l'homme à la pelle doit faire un demi-tour sur lui même si il tient la pelle avec l'autre main, c'est que la pelle ne bouge pas, c'est le bonhomme qui bouge. Et cela signifie non pas que la position de la pelle est importante, mais que la position du bonhomme est importante...


je verrais plutot l'inverse..
si tu peux faire bouger le personnage plutot que la pelle c'est bien que c'est la position de la pelle que tu dois conserver.
C'est donc sa position, son inclinaison qui eventuellement est a prendre en consideration.

j'apporte par ialleurs un complemement. Nous savons dixit Max que le visuel est symbolique.
Sachant cela, la pelle ne pourrait elle pas representer 'la Fleche' de la 420 ?

Elle est plantée ou a vocation a etre plantée
Elles disposent toutes deux d'une partie en metal et d'un axe en bois

Impossible ??
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: à la pelle ! Messagepar gcrtxbrbes » 01 mars 2013 à 10:47
Max a écrit :J'ai déjà dit que l'homme aurait pu tenir la pelle de l'autre main, mais dans ce cas il aurait dû faire un demi-tour sur lui-même.


Sur lui même. Le bonhomme bouge mais en rotation uniquement, et autour d'un point qui se trouve entre ses deux pieds (si l'on peut dire): il tourne sur lui-même. Cela induit que la pelle certes ne bouge pas, mais que le bonhomme ne change pas d'endroit dans le visuel. On a donc "les frères Jacques" - la pelle - le bonhomme, toujours dans cet ordre de gauche à droite...

C'est ce que je voulais dire, mais j'étais bien sûr influencé par ma solution, et pour moi c'est le fait que le bonhomme soit à cet endroit qui est important...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: à la pelle ! Messagepar Don Luis » 01 mars 2013 à 23:14
Je suis condamné à me répéter : tous les éléments rectilignes dans les visuels correspondent à une ligne sur la carte.

Le manche de la pelle ne fait pas exception.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: à la pelle ! Messagepar gcrtxbrbes » 02 mars 2013 à 10:03
Non.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: à la pelle ! Messagepar Don Luis » 02 mars 2013 à 10:20
Ca, c'est de l'argumentation !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: à la pelle ! Messagepar gcrtxbrbes » 02 mars 2013 à 20:13
Oui!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: à la pelle ! Messagepar Rachel » 03 mars 2013 à 01:56
Et limpide ,en plus !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
St
Stone
Re: à la pelle ! Messagepar Stone » 23 mars 2013 à 21:05
gcrtxbrbes a écrit :Bah non... Si l'homme à la pelle doit faire un demi-tour sur lui même si il tient la pelle avec l'autre main, c'est que la pelle ne bouge pas, c'est le bonhomme qui bouge. Et cela signifie non pas que la position de la pelle est importante, mais que la position du bonhomme est importante...


Exactement, c'est la position de l'homme qui est importante! trois silhouettes hein?...lol...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: à la pelle ! Messagepar Rachel » 24 mars 2013 à 09:28
Stone a écrit :Exactement, c'est la position de l'homme qui est importante! trois silhouettes hein?...lol...


Pas d'accord puisqu'il peut être retourné .
Mais on peut considérer que c'est sa position par rapport à la pelle et les silhouettes qui importe.
Dans ce cas cependant, ce qui compte le plus, c'est que la pelle soit entre lui et les 3 silhouettes.

Cela ne vous rappelle pas quelque chose sur la boussole?

3 aiguille O=M
3 pelle Homme.

...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
St
Stone
Re: à la pelle ! Messagepar Stone » 24 mars 2013 à 09:53
ben oui, si ses deux pieds sont sur la chouette! peu importe qu'il soit de face ou de dos...c'est kif kif
je rajouterais même qu'il est ce quatrième que personnellement j'appelerai confiance! (tu ne comprendras pas...mais, je ne peux pas en dire plus)
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: à la pelle ! Messagepar WILL I AM » 24 mars 2013 à 11:20
Rachel a écrit :Cela ne vous rappelle pas quelque chose sur la boussole?

3 aiguille O=M
3 pelle Homme.

Non je ne vois pas le lien : 3 pelle homme, à la limite 3 M: 3O =oui, mais peux tu m'expliquer 3 pelle homme :pigepas:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: à la pelle ! Messagepar Rachel » 24 mars 2013 à 18:05
WILL I AM a écrit :mais peux tu m'expliquer 3 pelle homme

Non, désolée, car il faudrait dérouler tout le jeu.

Je suis allée trop loin dans ma démo. et je reconnais qu'elle puisse être hermétique sans les solutions.
Je voulais simplement insister sur le fait que c’est la pelle, et sa position par rapport aux autres acteurs, qui importe.
Comme l'aiguille par rapport au 3 et l'OM.

Ce L'OM est par ailleurs mis en exergue dans une seconde iS :
SUR LA TOMBE de la chouette , j'ai planté un ARBUSTE.

Si on enlève l'arbuste ( d'autant qu'il est mort ...) il te reste...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: à la pelle ! Messagepar WILL I AM » 24 mars 2013 à 19:21
Il reste "homme"je crois avoir compris !

Merci, :alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: à la pelle ! Messagepar Rachel » 24 mars 2013 à 23:32
Non, il reste L OM.
Ce n'est pas au final tout à fait pareil.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré