Une histoire de bornes!

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Une histoire de bornes! Messagepar MOISSONNEUR » 24 mai 2013 à 23:07
Les bornes sont bien les sentinelles mais une chose est assez bizarre!

Sur une des borne figure la date de la mort de Newton et l'autre indique autre chose mais quoi?
Remarquez l'illustration de la 650 les trois personnages s'éloigne de l'homme a la pelle et le numéro affiché 717 est sur les trois personnages le 2 est seul dans le vide puis les numéros 1074 sont du coté de l'homme à la pelle. donc le numéro valable est 1075 1075 quoi? 1075 pied est = à 327.66 mètre
(N)e(W)ton probablement la Direction Nord ou N.W à 327.66 m :bougie: reste à voir.

Donc pour faire simple une borne indique la direction et l'autre la distance
et la troisième en forme de triangle c'est le point zéro le départ

Pour un jeux de piste je ferais de même il faut un point de départ une direction et une distance quoi d'autre pour aller trouver un point ou une cache. :egyptien: donc le fameux 3 du dessin de la fameuse 780 la boussole à l'envers 3 vers le N . W (Premier pas) à pied tu va au nord Ouest / traduction
Donc des 3 bornes a pied tu iras vers le Nord West (ouest et français) :ancien:

Remarque
Pour l’illustration en 780 vous devez simplement retourner l'image ou le livre ou votre écran de pc et regardez bien cela saute aux yeux le personnage vas vers le nord et le W est sur sa jambe gauche donc il est déporté sur la gauche. :bravo: Va où tu dois, par la boussole et le pied
l’illustration indique aussi la mesure ou l'étalon (rosse), une remarque qui saute aussi au yeux le personnage n'a pas de pied c'est comique. :edente:

Pour les 3 bornes S.M
La date qui figure est en partie en relation avec la B les couleurs de Newton ou Newton.
Une indique la date exacte de la mort de Newton donc retour en B (BLANC) ou la solution est caché la sous mon nez...
Isaac Newton (1642-1727) une coïncidence (1727) l'autre borne j'ai pas trouvé à quoi correspond le nombre .
Pourquoi Newton ? Dabo c'est probablement une piste, c'est la fin de la route et retour à la case départ si c'est pas la bonne solution.

Dabo sera alors probablement 100% une fausse piste.

C'est assez tordu comme énigme. :cassetete:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Une histoire de bornes! Messagepar NAPO109188 » 25 mai 2013 à 06:52
les bornes sont a 8000 mesures de quoi?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Une histoire de bornes! Messagepar SERGIO » 25 mai 2013 à 12:54
MOISSONNEUR a écrit :Les bornes sont bien les sentinelles mais une chose est assez bizarre!


Ce qui est le plus bizarrze, c'est justement que les sentinelles ne sont pas des bornes. Pour figurer sur la 989, les bornes doivent être des limites régionales ou départementales. Or, cela se limite à un point de jonction.

Oublie les bornes et décrypte. La solution est dans l'énigme. On n'invente rien. La culture générale explique autre chose qui sert de validation à la solution. En fait, lorsque le décryptge est terminé, on comprend et on est certain de la solution.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Te
Tequila
Re: Une histoire de bornes! Messagepar Tequila » 25 mai 2013 à 14:29
SERGIO a écrit :Oublie les bornes et décrypte. La solution est dans l'énigme. On n'invente rien. La culture générale explique autre chose qui sert de validation à la solution. En fait, lorsque le décryptge est terminé, on comprend et on est certain de la solution.

Voilà un Sergio qu'il a raison. Mais ce décryptage est très difficile sous des apparences anodines. Un peu comme chez kerzer. J'ai bien une idée mais elle doit être solidement confirmée sinon ça ne vaut pas.
Par contre le lien avec la précédente n'est pas facile. Le "là" n'est pas aussi simple que le résultat de la 560. Enfin je crois.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Une histoire de bornes! Messagepar SERGIO » 25 mai 2013 à 18:48
Bonne réflexion Téquila. En effet, le "là" a une double signification. Il est tout à la fois le "là" qui clôture la 560 et qui n'est pas le reliquat, et il est le "là" d'où tu mesures. Si je donne le 1er, on m'en voudra et si je donne le second, on ne comprendra pas.

Pour aider, la position du second "là" est donnée dans le titre et confirmée dans le texte (1ere ligne).

La position du 1er "là" ne sert que pour la 520. Il serait absurde que la situation de la nef encalminée soit le "là" !
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Te
Tequila
Re: Une histoire de bornes! Messagepar Tequila » 25 mai 2013 à 19:06
SERGIO a écrit :La position du 1er "là" ne sert que pour la 520. Il serait absurde que la situation de la nef encalminée soit le "là" !

Tout à fait d'accord. Il y a autre chose à trouver dans la 560.

Mise à part m'idée préconçue qui me plait pour les sentinelles mais n'est pas vérifiée, on peut noter que dans cette courte énigme, il y a des "dos", un "la" et des mesures... une piste ?

Et le visuel donne des infos fortes que je garde dans un coin "pour la fin..."
A suivre
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Une histoire de bornes! Messagepar MOISSONNEUR » 26 mai 2013 à 00:23
IL faut du courage pour trouver la bonne solution.
Et celui qui trouvera auras que du mérite.
http://chouette-or-forum.pagesperso-orange.fr/images/enigme-520-chouette-or.jpg
Le problème ici c'est l’énigme en elle même.

Les fameuses sentinelles, bornes, Phare, Panneaux, monument religieux, pierre mégalithe
Sur une carte Michelin y'a pas 36 solutions seules les choses dessinées donc les phares n'existe pas sur une carte Michelin sauf IGN, pas plus que les mégalithe il reste que l'indication des bornes représenté par des petits triangles et les églises signalé par un petit rond et une croix, une fois repéré il faut les passer en revue donc il faut aller sur place.
ou alors ...

« Borne de Saint Martin » (Betz Le Château)
Ces deux bornes d’une hauteur de 50 centimètres sont situées à quelques centaine de mètres de distance l’une de l’autre sont des blocs de roche dure locale équarris avec des faces bien plane. Sur l’une d’entre elles, une face porte inscription « StMQDR » et l’autre face la lettre « D » plus grande que les précédentes. En 770, Charlemagne donne les bois de Clérais aux moines du chapitre de Saint-Martin-De-Tours. En 1562, puis en 1529, les Huguenots assignent des villages du secteur, des églises et des châteaux sont détruits. Pour reconstruire ces édifices, le chapitre de Saint-Martin-De-Tours fait abattre certaines forêts de la région, et la forêt de Clérais est alors partagée entre le chapitre de Tours et l’évêque d’Angoulême et des bornes furent placées pour indiquer la limite des parcelles. (I.S.M.H en 1937)

Description
Elles sont situées à quelques mètres de distance l'une de l'autre. Ce sont des blocs de roche dure locale, équarris avec des faces bien planes. Une des faces porte l'inscription « StMQDR » et l'autre face la lettre D, plus grande que les précédentes. Ces bornes furent placées pour indiquer les limites des parcelles entre celle du chapitre de Tours et celle de l'évêque d'Angoulême. Elles sont inscrites à l’inventaire des Monuments Historiques.
______________________
Année : 1565 Localisation : Betz-le-Château.
Bibliographie : Le patrimoine des communes en Indre et Loire, 2 vol., 2001, p 537.
______________________
Base Mérimée : PA00097585 :Deux bornes, situées sur le chemin vicinal de Ligueil à Châtillon-sur-Indre.

Localisation.

http://img.xooimage.com/files53/7/6/e/tiborne-de-saint-...in-loca--2474a2b.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Une histoire de bornes! Messagepar Rachel » 26 mai 2013 à 07:18
La découverte de la nature des sentinelles repose uniquement sur la compréhension et la comparaison entre 2 éléments de l'énigme qui se conjuguent : le texte ET le visuel.

Le texte évoque par plusieurs aspects l'armée: le terme même de Sentinelle, le passage en revue.
Le visuel montre un homme avec une pelle et en arrière 3 silhouettes qui "semblent" symboliser les dites sentinelles mais elles paraissent plutôt en "goguette" que dans l'exercice de leur métier.

Ces 2 parties ont pourtant un point en commun très précis et qui découle du symbolisme du visuel. Ce point précis informe sur la nature des sentinelles.

Le nombre 71721075 n'a rien à voir avec cette nature mais sa résolution renseigne sur 2 points : confirmation de la bonne solution de la 560 et la justesse du LA et sur la région où se déroule toute l'action de la 650 ( ce qui est un peu normal vue la faible distance qui sépare le LA des sentinelles.

A ce sujet une petite réflexion: La faible distance dont je parle plus haut ( 2.640 kms) représente 2.6 mms sur la 989. Si on admet, comme le dit Max, que chaque sentinelle est représentée sur la carte par un symbole distinct, imaginez le pâté que cela pourrait faire sur la 989 puisque, en plus, le LA s'y trouve accolé.
La 2eme carte étant exclue durant cette 650 (elle n’apparaît qu'en fin 520 après la détermination de la zone), vous comprenez alors qu'il y a un paradoxe important à résoudre et dont j'ai déjà donné la solution mais cela a eu autant d'effet qu'une prêche dans le désert.
Je la redis ici : Il y a, dans le jeu, 2 series de sentinelles ( les premières immobiles tangibles et semblables et les secondes fidèles massives et dissemblables) et Max répondait avec son premier degré pour la seconde série car la 1ere série n'est sur aucune des 2 cartes du jeu (989 et carte précise).

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Une histoire de bornes! Messagepar MOISSONNEUR » 06 juin 2013 à 20:08
Rachel a écrit :La découverte de la nature des sentinelles repose uniquement sur la compréhension et la comparaison entre 2 éléments de l'énigme qui se conjuguent : le texte ET le visuel.

Le texte évoque par plusieurs aspects l'armée: le terme même de Sentinelle, le passage en revue.
Le visuel montre un homme avec une pelle et en arrière 3 silhouettes qui "semblent" symboliser les dites sentinelles mais elles paraissent plutôt en "goguette" que dans l'exercice de leur métier.

Ces 2 parties ont pourtant un point en commun très précis et qui découle du symbolisme du visuel. Ce point précis informe sur la nature des sentinelles.

Le nombre 71721075 n'a rien à voir avec cette nature mais sa résolution renseigne sur 2 points : confirmation de la bonne solution de la 560 et la justesse du LA et sur la région où se déroule toute l'action de la 650 ( ce qui est un peu normal vue la faible distance qui sépare le LA des sentinelles.

A ce sujet une petite réflexion: La faible distance dont je parle plus haut ( 2.640 kms) représente 2.6 mms sur la 989. Si on admet, comme le dit Max, que chaque sentinelle est représentée sur la carte par un symbole distinct, imaginez le pâté que cela pourrait faire sur la 989 puisque, en plus, le LA s'y trouve accolé.
La 2eme carte étant exclue durant cette 650 (elle n’apparaît qu'en fin 520 après la détermination de la zone), vous comprenez alors qu'il y a un paradoxe important à résoudre et dont j'ai déjà donné la solution mais cela a eu autant d'effet qu'une prêche dans le désert.
Je la redis ici : Il y a, dans le jeu, 2 series de sentinelles ( les premières immobiles tangibles et semblables et les secondes fidèles massives et dissemblables) et Max répondait avec son premier degré pour la seconde série car la 1ere série n'est sur aucune des 2 cartes du jeu (989 et carte précise).

:bise: :bise:


Exacte 2 types de sentinelles la je suis en accord total avec toi!

- Les premières immobiles tangibles et semblables ici c'est les bornes
- Les secondes fidèles massives et dissemblables ici c'est des châteaux forteresses

Donc les 8000 mesures compte pour deux 2 mesures une de 8000 pieds et une de 8000 mètres (717 2 1 0 75) le 2 est isolé le 1 croise la pelle le Zéro est le point de départ car c'est le point le plus brillant Borne SM 0 donc il faut trouver encore 3 point pour tracer le pils-poil.
Le trésor est la ou cela brille la tête du personnage à la pelle c'est la zone

le secret final est la > 717 2 1 0 75 il faut trouver aussi une chapelle celle de Saint Fiacre.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Une histoire de bornes! Messagepar Peels » 06 juin 2013 à 21:53
Tien un truc comme ça en passant...

71 72 10 75 >> 7+1=8 / 7+2=9 / 10 /7+5=12

8 9 10 12 manque le onze ou la zone.

Amitiés Peels :champion:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré