Division de 71721075

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Division de 71721075 Messagepar Rachel » 23 nov. 2015 à 10:21
Tu veux dire si je ne donne pas la solution ??? :inspiration:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Division de 71721075 Messagepar arcadia » 23 nov. 2015 à 11:19
Ta solution, oui.

Il y a aujourd'hui à peu près une solution par chouetteur. Pour arriver à une zone chacun considère (c'est normal et heureusement pour lui) qu'il a la bonne solution.
Pour 71721075 j'avais une hypothèse qui cadrait (ou que j'ai fait cadrer) parfaitement avec mon jeu mais qui ne m'a pas permis (comme toi) de trouver la chouette (çà se saurait !).
Donc, je reprend les choses dans l'ordre en balayant les hypothèses et en faisant abstraction du passé (la chose la plus dure dans ce jeu à mon avis).

Je t'invite à en faire autant et à communiquer........sinon il n'y a strictement aucun intérêt à dire qu'on a LA solution.

Amitiés
arcadia
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Division de 71721075 Messagepar Rachel » 23 nov. 2015 à 12:09
arcadia a écrit :Je t'invite à en faire autant et à communiquer........sinon il n'y a strictement aucun intérêt à dire qu'on a LA solution.
Mais tu sais très bien que donner une solution brute de pomme ne sert à rien. Mieux est d'essayer d'orienter vers elle.
C'est ce que je fais.
Mais si je dois me taire si je ne donne pas ma solution , je me tairai.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Division de 71721075 Messagepar arcadia » 23 nov. 2015 à 12:51
La seule chose qu'il me semble que tu ais indiqué est ce qui est confirmé par les Madits à savoir que la solution du bloc de chiffres doit s'appuyer sur les énigmes précédentes.
Sans les dévoiler, ce qui serait déjà plus intéressant serait de :
- connaître les énigmes qui contiennent les décryptages qui te permettent de résoudre le bloc de chiffres.
- savoir si tu sépares le bloc en deux ou plusieurs groupes (717 21075 par exemple).
- si tu utilises la similitude des rythmes entre ETERNITE et 71721075
- si tu te sers d'autres éléments du visuel comme j'ai cru le comprendre dans d'autres messages
- comprendre à quoi tu raccroches le bloc de chiffres sachant qu'il est relativement indépendant de la découverte des sentinelles et du passage en revue : à la spirale ? à la construction d'un nouvel arc ou d'une nouvelle flèche ? ....

++
arcadia
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Division de 71721075 Messagepar S17 » 23 nov. 2015 à 14:16
avoir les énigmes qui servent a décrypter 717.... ca ne peut etre que retroactif, a posteriori !
Si tu as une bonne solution, tu peux dire que ca s'appuyait en effet sur telle et telle énigme. A mon avis c'est impossible de connaitre la dépendance "a priori".
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Division de 71721075 Messagepar Rachel » 23 nov. 2015 à 14:45
Je peus te repondre pour certains éléments:
arcadia a écrit :Sans les dévoiler, ce qui serait déjà plus intéressant serait de :
- connaître les énigmes qui contiennent les décryptages qui te permettent de résoudre le bloc de chiffres.
la 560 et la 470
- savoir si tu sépares le bloc en deux ou plusieurs groupes (717 21075 par exemple).
Plus de 2
- si tu utilises la similitude des rythmes entre ETERNITE et 71721075
Rien de commun entre ETERNITE et cette suite de chiffres
- si tu te sers d'autres éléments du visuel comme j'ai cru le comprendre dans d'autres messages
Oui 2 éléments très précis du visuel
- comprendre à quoi tu raccroches le bloc de chiffres sachant qu'il est relativement indépendant de la découverte des sentinelles et du passage en revue : à la spirale ? à la construction d'un nouvel arc ou d'une nouvelle flèche ? ....
Il confirme la justesse du parcours antérieur et aide à comprendre le "passage" en revue"

Cependant, et je vais en faire bondir plus d'un, même si tu n'as pas résolu cette suite tu peux poursuivre ton parcours sans "grand manque". C'est plus un élément de confirmation de ce qu'on peut trouver par ailleurs, mais une telle confirmation que quand tu l'as, tu peux poursuivre " tranquille" car tu sais que tout est bon avant.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Division de 71721075 Messagepar crew » 23 nov. 2015 à 14:49
Rachel a écrit :Je peus te repondre pour certains éléments:
arcadia a écrit :Sans les dévoiler, ce qui serait déjà plus intéressant serait de :
- connaître les énigmes qui contiennent les décryptages qui te permettent de résoudre le bloc de chiffres.
la 560 et la 470
- savoir si tu sépares le bloc en deux ou plusieurs groupes (717 21075 par exemple).
Plus de 2
- si tu utilises la similitude des rythmes entre ETERNITE et 71721075
Rien de commun entre ETERNITE et cette suite de chiffres
- si tu te sers d'autres éléments du visuel comme j'ai cru le comprendre dans d'autres messages
Oui 2 éléments très précis du visuel
- comprendre à quoi tu raccroches le bloc de chiffres sachant qu'il est relativement indépendant de la découverte des sentinelles et du passage en revue : à la spirale ? à la construction d'un nouvel arc ou d'une nouvelle flèche ? ....
Il confirme la justesse du parcours antérieur et aide à comprendre le "passage" en revue"

Cependant, et je vais en faire bondir plus d'un, même si tu n'as pas résolu cette suite tu peux poursuivre ton parcours sans "grand manque". C'est plus un élément de confirmation de ce qu'on peut trouver par ailleurs, mais une telle confirmation que quand tu l'as, tu peux poursuivre " tranquille" car tu sais que tout est bon avant.
:bise: :bise:


Si tout est bon avant, tu bloques sur la 520 ou la SS ? Sinon où est la chouette ?
Si la chouette n'est pas trouvée, c'est qu'il y a des erreurs dans les parcours de ceux qui sont "arrivés au bout". Comment savoir où vous vous êtes trompés ? A partir de quand ? Alors comment pouvez-vous certifier que telle ou telle solution est sûre ? Sinon c'est que vous savez à partir d'où ca coince, mais alors vous attendez quoi ??
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Division de 71721075 Messagepar S17 » 23 nov. 2015 à 14:50
Enfin sachant qd meme que pour que ton aide soit une aide rachel, tu devrais rajouter ds ta réponse :

Si tu résouds TOUTES les énigmes grace a la langue des oiseaux, alors tu peux tenir compte de mes indices
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Division de 71721075 Messagepar arcadia » 23 nov. 2015 à 16:15
Rachel a écrit :Je peus te repondre pour certains éléments:
arcadia a écrit :Sans les dévoiler, ce qui serait déjà plus intéressant serait de :
- connaître les énigmes qui contiennent les décryptages qui te permettent de résoudre le bloc de chiffres.
la 560 et la 470
- savoir si tu sépares le bloc en deux ou plusieurs groupes (717 21075 par exemple).
Plus de 2
- si tu utilises la similitude des rythmes entre ETERNITE et 71721075
Rien de commun entre ETERNITE et cette suite de chiffres
- si tu te sers d'autres éléments du visuel comme j'ai cru le comprendre dans d'autres messages
Oui 2 éléments très précis du visuel
- comprendre à quoi tu raccroches le bloc de chiffres sachant qu'il est relativement indépendant de la découverte des sentinelles et du passage en revue : à la spirale ? à la construction d'un nouvel arc ou d'une nouvelle flèche ? ....
Il confirme la justesse du parcours antérieur et aide à comprendre le "passage" en revue"

Cependant, et je vais en faire bondir plus d'un, même si tu n'as pas résolu cette suite tu peux poursuivre ton parcours sans "grand manque". C'est plus un élément de confirmation de ce qu'on peut trouver par ailleurs, mais une telle confirmation que quand tu l'as, tu peux poursuivre " tranquille" car tu sais que tout est bon avant.
:bise: :bise:


Merci Rachel
Cette réponse me convient mieux même si, bien entendu, je ne suis pas nécessairement en phase.
Je peux me tromper mais pour moi 71721075 participe à la construction de la dernière (ou de l'avant-dernière) flèche du jeu. En ce sens, je suis OK pour le lien avec la 470 et en particulier à travers la liaison des inclinaisons épée / pelle. Je pense qu'il va falloir à nouveau construire / prêter un arc comme en 420 et que le bloc de chiffre y contribue (même si je ne sais comment).

@+
arcadia
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Division de 71721075 Messagepar Rachel » 23 nov. 2015 à 18:17
crew a écrit :Si tout est bon avant, tu bloques sur la 520 ou la SS ? Sinon où est la chouette ?Si la chouette n'est pas trouvée, c'est qu'il y a des erreurs dans les parcours de ceux qui sont "arrivés au bout". Comment savoir où vous vous êtes trompés ? A partir de quand ? Alors comment pouvez-vous certifier que telle ou telle solution est sûre ? Sinon c'est que vous savez à partir d'où ca coince, mais alors vous attendez quoi ??
J'ai déjà donné la raison de ce blocage à plusieurs reprises.
S17 a écrit :Enfin sachant qd meme que pour que ton aide soit une aide rachel, tu devrais rajouter ds ta réponse :Citer:Si tu résouds TOUTES les énigmes grace a la langue des oiseaux, alors tu peux tenir compte de mes indices
Tu cites qui ?
on peux dire la même chose différemment : Si tu résouds TOUTES les énigmes grace a la méga astuce, alors tu peux tenir compte de mes indices.
Reste à connaître cette méga astuce. :hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Division de 71721075 Messagepar S17 » 23 nov. 2015 à 19:20
Je cite la phrase que tu devrais mettre qd tu donnes des indices ;-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar tompoucex » 23 nov. 2015 à 21:54
71 - 72 - 75 - ( 10 ) = bretelle de sorti de l'autoroute

lieu CLERMOND - FERRAND . je vais devoir l'écrire combien de fois encore ?

AMHA a + tom
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 23 nov. 2015 à 22:03
Tu me le copieras jusqu'à ce que tu ne fasses plus de fautes d'orthographe !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Division de 71721075 Messagepar arcadia » 23 nov. 2015 à 22:36
tompoucex a écrit :71 - 72 - 75 - ( 10 ) = bretelle de sorti de l'autoroute

lieu CLERMOND - FERRAND . je vais devoir l'écrire combien de fois encore ?

AMHA a + tom

Que signifie le 10 dans ce cas ? As-tu une idée ? Moi pas !
Arcadia
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar tompoucex » 24 nov. 2015 à 03:19
@ don luis , CLERMONT ça comble ton bonheur ainsi .

que veux tu , on est pas tous doué pour l'écriture , ( moi ) suis un simple chercheur .

a + tom
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 24 nov. 2015 à 10:45
Je plaisantais.

Sinon, tu peux le redire autant que tu veux : si tu n'expliques pas d'où tu sors Clermont-Ferrand, personne ne te comprendra.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]