Division de 71721075

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Division de 71721075 Messagepar Fanfan » 23 août 2013 à 14:28
Je crée un nouveau sujet pour discuter autour d'une interprétation du visuel qui permettrait de déchiffrer 71721075.

Ces madits m'ont toujours fait penser que la position du bras par rapport à la pelle était importante.

QUESTION No 28 DU 1995-12-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 PERSONNAGE
LE PERSONNAGE DE LA 650 AURAIT IL PU TEN IR SA PELLE DANS LA MAIN GAUCHE ? EST CE INDIFFERENT ? LA POSITION DE CETTE PELLE DANS LE DESSI N EST ELLE IMPORTANTE ? MERCI - VULCAIN
--------------------------------------------------------------------------------
IL AURAIT PU TENIR LA PELLE DANS L'AUTRE MAIN. IL AURAIT DONC DU FAIRE UN DEMI TOUR SUR LUI-MEME. (QU'IL SOIT DE FACE OU DE DOS N'A AUCUNE IMPORTANCE). POSITION DE LA PELLE : JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1996-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
EST-IL IMPORTANT QUE LE PERSONNAGE AVEC LA PELLE SOIT DE FACE OU DE DOS ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. MAIS S'IL DEVAIT FAIRE UN DEMI- TOUR, IL LUI SUFFIRAIT DE TENIR LA PELLE DE L'AUTRE MAIN POUR QU'ELLE SOIT REPRESENTEE TELLE QU'ELLE L'EST DANS LE LIVRE. LA CHOSE N'A DONC PAS D'IMPORTAN- CE EN SOI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1996-09-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PELLE A DROITE
Bonjour. Max, la pelle est a droite du bonhomme... en 650 ??? Je me souviens de l'une de vos reponses : il tient la pel le dans sa main gauche ! quid ? merci. a rthur
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS AVEZ RAISON. MAIS COMME J'AI PRECI- SE QUE LE PERSONNAGE N'AVAIT PAS DE VISAGE PARCE QU'IL POUVAIT ETRE AUSSI BIEN DE FACE QUE DE DOS (IL EST SYMBOLI- QUE), CA N'A AUCUNE ESPECE D'IMPORTANCE. S'IL EST DE DOS, IL TIENT LA PELLE DE LA MAIN GAUCHE, S'IL EST DE FACE, IL LA TIENT DE LA MAIN DROITE. AMITIES -- MAX


Il faut s'intéresser au symbole qu'ils forment. Voici ce que cela donne :
Image

Cela rappelle donc les lignes que l'on trace lorsqu'on veut poser une division.

Depuis longtemps, les chouetteurs ont remarqué que les chiffres 71721075 étaient divisibles par 3, 3 comme les 3 entités du visuel.

71721075 / 3 = 23907025

Si on sépare les chiffres par groupe de 2, on a la séquence 23 90 70 25, qu'on peut interpréter comme une suite de départements.
23 - Creuse
90 - Territoire de Belfort
70 - Haute Saône
25 - Doubs


Trois de ces départements sont limitrophes et leurs frontières se rencontrent en un point : 90, 70 et 25
Le dernier, "Creuse" peut être pris comme une injonction à aller creuser à ce point limitrophe, mais je pense qu'il s'agit d'une fausse piste voulue par l'auteur.
La zone ne pouvant être découverte qu'à l'issue de l'énigme suivante, inutile de s'intéresser à ce point d'intersection.

Par contre, si on observe la position des chiffres par rapport à la pelle et au bras (notre division), on remarque que 075 sont à la position du diviseur.

Et on a bien une division entière :
71721075 / 75 = 956281

(Cela avait déjà été mentionné ici : http://les-sans-hulotte.net/forum/650-chouette-d-or/le-nombre-de-sentinelles-t2340-75.html#p74559)

Si on applique le même principe que précédemment :
95 = Val d'Oise
62 = Pas de Calais
81 = Tarn


Ce qui est intéressant, c'est que ces 3 départements sont "alignés", et même 75 = Paris est sur cette ligne...
ligne que l'on connaît depuis plusieurs énigmes, car bien sûr, il s'agit du méridien de Paris !
Image

Bien sûr, ces trois départements alignés font invariablement penser à "Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles si ils étaient alignés", mais là encore, il se pourrait que ce soit une fausse piste voulue par l'auteur.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 23 août 2013 à 16:08
Il semble que la position du manche de la pelle par rapport à la suite de chiffres ne soit pas importante.

QUESTION No 10 DU 1997-03-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PELLE
QUE LE MANCHE DE LA PELLE SOIT SURNOTE D U NOMBRE 1 EST-IL IMPORTANT OU EST-CE QU E CELA AURAIT BIEN PU ETRE UN AUTRE NOMB RE DE LA SERIE, N'IMPORTE LEQUEL OU UN O RDRE STRICT DONNE AU PEINTRE ?PRINCE ROS AN.
--------------------------------------------------------------------------------
LE BLOC DE CHIFFRES POURRAIT ETRE DELACE N'IMPORTE OU SUR LA PAGE, COMME JE L'AI DEJA DIT. DONC LE MANCHE DE LA PELLE AURAIT PU ETRE SUR UN AUTRE CHIFFRE. AMITIES -- MAX


Les personnages représentés sont symboliques:

QUESTION No 1 DU 1996-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PICO 2
SALUT MAX ... L'HOMME A LA PELLE A SA SY MBOLIQUE, MAIS LES PERSONNES QUI L'ACCOMPAGNENT AURAIENT-ELLES LA MEME IMPORTANCE SYMBOLIQUE???
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL S'AGIT DU MEME SYMBOLE, PICO. AMITIES -- MAX


La représentation de la pelle doit par contre nous apporter quelque chose mais c'est à nous de découvrir comment?

QUESTION No 4 DU 1996-06-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PELLE
BONJOUR MAX LA PELLE DESSINE EN 650 PEUT ELLE NOUS AIDER DANS NOTRE RECHERCHE ? AMITIES PHIL
--------------------------------------------------------------------------------
A VOUS DE LE DECOUVRIR, ET COMMENT... AMITIES -- MAX


Sur l'inclinaison de la pelle MV ne veut rien lâcher

QUESTION No 17 DU 1996-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PELLE
TOUTES MES EXCUSES SI DEJA POSEE. L'INCLINAISON DE LA PELLE A T'ELLE UNE I MPORTANCE? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
DEJA POSEE, MAIS PAS DE PROBLEME. D'AU- TANT PLUS QUE J'AI DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION, AL-CAB. AMITIES -- MAX


Sur la longueur du manche il reste discret également:

QUESTION No 42 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UNE REVELATION MAX S.V.P.
LA LONGUEUR DU MANCHE DE LA PELLE EST-IL IMPORTANT. MERCI.CERISE.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, DESOLE. MAIS J'AI DIT QUE LA TAILLE DE SA PARTIE METALLIQUE N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 5 DU 1996-12-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Pelle
Vous confirmez que la partie metallique n'est pas a prendre en consideration.Seu l le manche peut etre important, si bien sur il faut le prendre en consideration , chose que vous ne pouvez ni infirmer n i confirmer. Titi qui croit etre enfin seul...
--------------------------------------------------------------------------------
TITI, JE RECAPITULE CE QUE J'AI DIT A CE SUJET (ET QUE JE VIENS D'AILLEURS DE RAPPELER) : LA FORME DE LA PARTIE INFERIEURE N'EST PAS IMPORTANTE, ET SES DIMENSIONS NE SONT PAS UTILES. LES DIMENSIONS GENERA- LES DE LA PELLE NE SONT PAS IMPORTANTES NON PLUS. POUR LE RESTE, A VOUS DE JOUER AMITIES -- MAX


On serait alors tenter de penser que ce silence à propos de la longueur du manche et de l'inclinaison de ce dernier sont déterminants mais MV semble nous mettre en garde.

QUESTION No 18 DU 1996-10-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS6
MAX,AU SUJET DE LA PELLE DE LA 650 SI SON ANGLE EST IMPORTANT C EST PAS TRES PRECIS SUR L EPAISSEUR D UN MANCHE DE PELLE ?AINSI QUE LA LONGUEUR DE LA PARTIE EN B OIS?ALORS C EST PAS VRAIMENT IMPORTANT S I JE DOIS UTILISER CES INFOS?MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
ANAIS, J'AI SIMPLEMENT REPONDU "NON" A DES QUESTIONS AU SUJET DE LA TAILLE DE LA PARTIE METALLIQUE DE LA PELLE, EN PRECISANT QUE CE N'ETAIT PAS IMPORTANT. CELA NE SIGNIFIE PAS QUE SON MANCHE LE SOIT. MAIS JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS A CE SUJET... IDEM POUR L'ANGLE DE LA PELLE. C'EST A VOUS DE TROUVER SI CELA OU NON UNE IMPORTANCE DETERMINANTE. MAIS GARDEZ-VOUS DE DEDUIRE DE MES REPON SES (OU PLUTOT DE MES REFUS DE REPONDRE) QUE LA SOLUTION EST L'INVERSE DE L'HYPO- THESE QUI M'A ETE PROPOSEE DANS LA QUES- TION. CA, C'EST HYPER DANGEREUX ! AMITIES -- MAX


La position de cette pelle semble pourtant avoir un rôle à jouer; c'est l'impression qu'il ressort de la lecture de beaucoup de madits ; elle apparaît iportante par rapport à quelque chose mais je ne pense pas que ce soit par rapport au chiffres (conféré le premier madit cité)

QUESTION No 12 DU 1996-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 LE VISUEL
Max, je n'ai toujours pas le pile poil. Je suis presque sur du lieu final. Pour l'etre completement, pouvez vous repondr e aa ces questions: La pelle est tenue d e la main droite, c'est bien important? Les trois personnages en arriere ne peuv ent pas etre buge, sauf si c'est l'ensem ble des personnages(avecpelle!) Titi.
--------------------------------------------------------------------------------
LE PERSONNAGE A LA PELLE N'A PAS DE VISAGE. COMME IL N'EST PAS IMPORTANT DE SAVOIR S'IL EST DE FACE OU DE PROFIL, IL N'EST DONC PAS IMPORTANT NON PLUS QUE LE PERSONNAGE TIENNE LA PELLE DE LA MAIN GAUCHE OU DE LA MAIN DROITE, DU MOMENT QUE LA PELLE RESTE AU MEME ENDROIT. J'AI DEJA PRECISE TOUT CELA, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA POSITION DE CETTE PELLE A ELLE-MEME UNE IMPORTANCE... ELEMENTS BOUGES : JE PARLAIS DES CHIF- FRES 7172... AMITIES -- MAX


QUESTION No 42 DU 1996-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 BIS
Vous dites du moment que la pelle reste au meme endroit. Mais c'est bien par rap port aux personnages et au petit "gribou illi rouge" (c'est Becker qui va etre co ntent)? Titi.
--------------------------------------------------------------------------------
"AU MEME ENDROIT", TITI ! MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CE DETAIL EST IMPORTANT, NI PAR RAPPORT A QUOI CELA POURRAIT ETRE IMPORTANT DANS L'AFFIRMATIVE. AMITIES -- MAX PS : LE "PETIT GRIBOUILLIS ROUGE" SONT DE VERITABLES RUBIS COLLES SUR LA TOILE PAR BECKER !


Bref de mon point de vue la position de cette pelle nous donne une information mais je pense que la suite de chiffre est indépendante de sa position.
Il faut d'après ma compréhension que le manche de la pelle soit orientée ainsi, elle séparant les 3 silhouettes de l'homme qui la tient telle une sentinelle portant son arme au pied.
"ou portée ta pelle" peut dons s’interpréter également en rapport avec la 650, l'homme porte son arme au pied!
Selon mon décryptage, la série de chiffres fait référence à un jour précis de l'année concernant un fait d'armes dans un lieu tout aussi précis.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: Division de 71721075 Messagepar Méréviel » 23 août 2013 à 16:30
Fanfan a écrit :Cela rappelle donc les lignes que l'on trace lorsqu'on veut poser une division.

Cette hypothèse (astucieuse ) me paraît invalidée par la possibilité de déplacer les chiffres n’importe où dans le visuel, et même de les permuter.

QUESTION No 7 DU 1999-02-11

TITRE: EN 650
PERMUTER LES CHIFFRES 7172... VEUT-IL DIRE QUE L'ON PEUT ECRIRE 10715772 OU TOUT AUTRE COMBINAISON JUSQU'A EN TROUVER UNE QUI S'APPLIQUE SPECIFIQUEMENT A CETTE ENIGME ?

UNE FOIS ENCORE, JE PRECISE : QUELQU'UN M'A DEMANDE SI ON POUVAIT BOUGER CES CHIFFRES DANS N'IMPORTE QUEL ORDRE ET N'IMPORTE OU SUR LE VISUEL (DONC EGALEMENT "PERMUTER"), ET J'AI REPONDU QUE OUI, MAIS QUE JE NE POUVAIS PAS DIRE SI UNE TELLE ACTION A OU NON UN QUELCONQUE INTERET. JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION, LAQUELLE PRESUPPOSE QU'UNE TELLE ACTION AURAIT UN INTERET (CELUI DE PERMETTRE DE TROUVER UNE COMBINAISON, SELON VOS PROPRES TERMES). AMITIES -- MAX


Amitiés

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 23 août 2013 à 17:56
@Méréviel
Cette hypothèse (astucieuse ) me paraît invalidée par la possibilité de déplacer les chiffres n’importe où dans le visuel, et même de les permuter.


Attention à ne pas considérer sur un même plan bouger le bloc de chiffres de la 650 et permuter les chiffres de la série.
Il est indubitable que l'endroit ou le bloc de chiffres est imprimé sur le visuel n'a aucune importance et donc de ce fait invalide un décryptage à partir de leur positionnement sur le visuel.

QUESTION No 7 DU 1995-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT N'EST PAS REVELE.OF COURSE!
RE-RE-BONJOUR!!!650:"BOUGER"LES CHIFFRES CA NE VEUT RIEN DIRE...DOIT-ON AVOIR TROUVER LES SENTINELLES D'ABORD?OU DOIT-ON COMPRENDRE CES CHIFFRES POUR POUVOIR LES TROUVER?ET PUIS "BOUGER"QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE...? AMITIES.TIBUR
--------------------------------------------------------------------------------
CA SIGNIFIE SIMPLEMENT QUE L'ENDROIT OU ILS SONT IMPRIMES SUR LE VISUEL N'EST PAS IMPORTANT. CETTE QUESTION M'A ETE POSEE ENVIRON 1000 FOIS EN BAL. JE SUP- POSE DONC QUE POUR CERTAINS CHERCHEURS, MA REPONSE EST INTERESSANTE !... AMITIES -- MAX


Pour ce qui est de la permutation, là le son de cloche est bien différent , si l'on demande à MV si la "permutation" est DE NOTRE INTERET alors il ne peut pas répondre:

QUESTION No 18 DU 1996-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 BIS
REBJR MAX. EST-IL DE NOTRE INTERET DE PERMUTTER LES CHIFFRES DU VISUEL ENTRE EUX ? MERCI. MORGANE
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION... AMITIES -- MAX


Si on luis demande plus simplement si l'on peut permuter les chiffres a l’intérieure de la série alors il répond en substance toujours que ou mais qu'il ne peut pas dire si cela a DE L'INTERET ou UTILITE.

QUESTION No 27 DU 1999-01-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUITE R DE Q17 DU 20-01-99
BONJOUR MAX.PERMUTER LES CHIFFRES?... VIEUX HIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
LES METTRE OU VOUS VOULEZ, DANS N'IMPORTE QUEL ORDRE. MAIS UNE FOIS ENCORE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CELA A OU NON UN INTERET. CE N'ETAIT QU'UNE REPONSE A UNE QUESTION, PAS UN CONSEIL. AMITIES -- MAX


QUESTION No 7 DU 1999-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 650
PERMUTER LES CHIFFRES 7172...VEUT IL DIR E QUE L'ON PEUT ECRIRE 10715772 OU TOUT AUTRE COMBINAISON JUSQU'A EN TROUVER UNE QUI S'APPLIQUE SPECIFIQUEMENT A CETTE E NIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FOIS ENCORE, JE PRECISE : QUELQU'UN M'A DEMANDE SI ON POUVAIT BOUGER CES CHIFFRES DANS N'IMPORTE QUEL ORDRE ET N'IMPORTE OU SUR LE VISUEL (DONC EGALEMENT "PERMUTER"),ET J'AI REPONDU QUE OUI, MAIS QUE JE NE POUVAIS PAS DIRE SI UNE TELLE ACTION A OU NON UN QUELCONQUE INTERET. JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION, LAQUELLE PRESUPPOSE QU'UNE TELLE ACTION AURAIT UN INTERET (CELUI DE PERMETTRE DE TROUVER UNE COMBINAISON, SELON VOS PROPRES TERMES). AMIT
-- MAX


QUESTION No 30 DU 1999-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GASPARD1
dANS LE BLOCK DE CHIFFRES DE LA 650 : 71721075 L'ORDRE EST IL ABSOLUMENT OBLIGATOIRE POUR TOUT LES CHIFFRES
--------------------------------------------------------------------------------
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GASPARD, A CAUSE DE LA FORMULATION DE VOTRE QUESTION. JE RAPPELLE NEANMOINS QUE, SUITE A UNE QUESTIONS PRECISE, J'AI DIT QU'ON POUVAIT BOUGER LES CHIFFRES DANS N'IMPORTE QUEL ORDRE,MAIS QUE JE NE POUVAIS PAS INFIRMER OU CONFIRMER QUE CELA AIT UNE UTILITE... AMITIES -- MAX


Il a même une fois écrit que seul le bloc de chiffres pouvait être déplacé et non pas individuellement:

QUESTION No 19 DU 1995-12-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: THIERRY 650
CHER MAX, LES CHIFFRES DE LA 650 PEUVENT ILS ETRE DEPLACES INDIVIDUELLEMENT? ON PERDRAIT DANS CE CAS LA NOTION D'ORDRE. D'AUTRE PART, FAUT IL VOIR DANS CES CHIFFRE OU CE NOMBRE UN SYMBOLE DE QUELQUE C HOSE? MERCI-AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS POUVEZ LES DEPLACER EN BLOC, C'EST TOUT. CES CHIFFRES REPRESENTENT BIEN "QUELQUE CHOSE", MAIS JE NE PEUX PAS VOUS EN DIRE PLUS... AMITIES -- MAX


QUESTION No 22 DU 1996-09-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEPLACEMENT
BJR, IL EST POSSIBLE DE DEPLACER LES CHIFFRES DU VISUEL DE LA 650, SOIT, MAIS LES DEPLACER EN BLOC DANS L'ORDRE OU ILS SONT ECRITS, EST-CE BIEN CELA?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, C'EST CELA. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE, EN EFFET, SI VOUS POUVEZ LES DISSOCIER LES UNS DES AUTRES. AMITIES -- MAX


Vous avez constaté que MV introduit l'idée de "dissociation"dans la réponse précédente et c'est plutôt de ce côté qu'il y a quelque chose à gratter:

QUESTION No 2 DU 1995-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
ON PEUT BOUGER LES CHIFFRES DE LA 650 DITES-VOUS. EST-CE QUE CA VEUT DIRE QU'ON PEUT LES BOUGER SEPAREMENT, LES UNS PAR RAPPORT AUX AUTRES ET AINSI AVOIR CES MEMES CHIFFRES DANS UN AUTRE ORDRE, SANS QUE CELA CHANGE QUOI QUE CE SOIT? AMITIES SCHNOUKI
--------------------------------------------------------------------------------
ON PEUT BOUGER TOUT LE BLOC. POUR UN EVENTUEL RE-ORDONNANCEMENT DE CES CHIFFRES, JE NE PEUX RIEN DIRE CAR CELA RELEVERAIT DES METHODES DE DECRYPTAGE. AMITIES -- MERCI

QUESTION No 18 DU 1997-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LOUIS(FIN)
DERNIERE QUESTION: POUR INTERPRETER LES CHIFFRES DU VISUEL DE LA 650, IL FAUT LES CONSERVER DANS L'ORDRE, MAIS IL NOUS APPARTIENT DE LES SEPARER CONVENABLEMENT POUR FORMER DES NOMBRES A INTERPRETER. EST-CE EXACT? AMICALEMENT, LOUIS.
--------------------------------------------------------------------------------
LA, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. C'EST A VOUS DE PRENDRE LA BONNE DECISION, LOUIS . AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 2001-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
MAX. LES CHIFFRES DE LA 650 FONT ILS PARTIS D UN MEME ENSEMBLE ET SONT ILS INDISSOCIABLES ? CHRIS.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI TOUJOURS REFUSE DE REPONDRE A CETTE QUESTION, CHRIS.. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.




En conclusion selon mon interprétation, Permutation
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 23 août 2013 à 18:01
La fin de mon post est erronée:
En conclusion pour moi, pas de permutation, respect de l'ordre des chiffres dans la série, dissociation à l’intérieure de la série et le positionement de la séri sur le visuel n'a pas d'importance pour le décryptage.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
Re: Division de 71721075 Messagepar tina » 23 août 2013 à 18:23
Je rebondis ;)

717 21 075
Sept Un sept Deux Un Zéro Sept Cinq
4 2 4 4 2 4 4 4
. - . . - . . .

.-. R
.- A
... S

On peut bouger les blocs pour avoir la bonne anagramme ARS ... oserais-je en ré ??

amitiés
tina
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: Division de 71721075 Messagepar Méréviel » 23 août 2013 à 18:35
ockham a écrit :Attention à ne pas considérer sur un même plan bouger le bloc de chiffres de la 650 et permuter les chiffres de la série.

Il y a des madits dans lesquels Max parle de bouger le bloc de chiffres dans son ensemble, et d'autres (plus récents) dans lesquels il signale bien que l'on peut aussi permuter les chiffres. Le madit que j'ai cité valide les deux options.


Amitiés

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 23 août 2013 à 19:39
@Méréviel
Il y a des madits dans lesquels Max parle de bouger le bloc de chiffres dans son ensemble, et d'autres (plus récents) dans lesquels il signale bien que l'on peut aussi permuter les chiffres. Le madit que j'ai cité valide les deux options.


Biensûr que les deux coexistent puisque dans mon post je fais également référence à ces madits, je me contente de "préciser" la conséquence de ces 2 "possibilités" pour chacune des options.

1.ON PEUT BOUGER LE BLOC DE CHIFFRES mais avec quelles conséquence pour le déchiffrage?
AUCUNE: Le fait de déplacer ou pas le bloc n'importe ou sur le visuel n'est pas "important" donc sans influence sur le décryptage; c'est le sens du madit cité:
Citer:
QUESTION No 7 DU 1995-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT N'EST PAS REVELE.OF COURSE!
RE-RE-BONJOUR!!!650:"BOUGER"LES CHIFFRES CA NE VEUT RIEN DIRE...DOIT-ON AVOIR TROUVER LES SENTINELLES D'ABORD?OU DOIT-ON COMPRENDRE CES CHIFFRES POUR POUVOIR LES TROUVER?ET PUIS "BOUGER"QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE...? AMITIES.TIBUR
--------------------------------------------------------------------------------
CA SIGNIFIE SIMPLEMENT QUE L'ENDROIT OU ILS SONT IMPRIMES SUR LE VISUEL N'EST PAS IMPORTANT. CETTE QUESTION M'A ETE POSEE ENVIRON 1000 FOIS EN BAL. JE SUPPOSE DONC QUE POUR CERTAINS CHERCHEURS, MA REPONSE EST INTERESSANTE !... AMITIES -- MAX


2.ON PEUT PERMUTER LES CHIFFRES A L’INTÉRIEURE DE LA SERIE mais avec quelles conséquences sur le décryptage?
Là; même si c'est "possible" selon MV on ne connait pas les conséquences de cette permutation sur le décryptage; MV ne dit plus "aucune importance", il dit je ne peux dire si cela est utile ou si cela à de l'interêt .
Donc cette action pourrait être contre productive...
Dans un cas ( le premier, soit bouger la séquence sur le visuel) on peut sans risque.
Dans l'autre, on peut mais on prend un risque quand à la conséquence sur le décryptage final.
D’où ma remarque de ne pas mettre ces deux possibilités offertes sur le même plan en terme de conséquences...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Division de 71721075 Messagepar Bioposis » 24 août 2013 à 08:09
Bonjour

Il me semble que ce qui bien important pour la pelle c'est l'existence du trait représenté par le manche de la pelle....comme pour l'épée ou le trait qui part de Carusburc c'est son "inclinaison" qui est importante....histoire de donner une direction ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar NAPO109188 » 24 août 2013 à 09:23
Image

:orgue:

Pas de Calais / Tarn on dirait que ça ne va pas au bout, ce serait plus classe si c'était Pas de Calais / Paris / Pyrennées Orientales

23 90 70 25
Creuse Belfort Haute-Saone Doubs

QUATRE départements dont trois sont de la franche comté qui en compte QUATRE

il manque le JURA 4lettres

remettons le à sa place

Jura Belfort Haute-Saone Doubs

Que faire de 23

JURA
1234

23 = UR commune des pyrennées orientales

UR / RU : quand les petites rivières font des grands fleuves.

C'est pas comme si l'épée était plantée dans les pyrennées atlantique grace au légendaire coup d'épée de Fanfan.

Pyrennées atlantique / pyrennée orientale
encore un jeu de mirroir

Hendaye / Ur

A votre avis le milieu c'est quoi ?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Zoé » 25 août 2013 à 14:24
Bonjour Fanfan,


Je crois effectivement que par le biais de ce visuel et l'importance de la position du bras par rapport à la pelle, Max souhaite nous aiguiller sur la notion de la division ; en effet, l'association du bras et de la pelle fait clairement apparaître sur le visuel le symbole de la division tel que nous l'utilisions, écoliers, afin de "poser" ce type d'opération.

La seconde chose à remarquer et qui devrait nous faire abonder en ce sens est, je me cite (mille pardons :bise: ) :

Il n’existe qu’un seul sens pour le mot « tout » en tant que substantif (c'est-à-dire tel qu'il est employé dans le titre).

Tout. Substantif et au masculin.
Objet divisible pris en son entier.


L'utilisation du principe de la division au cours de la résolution de cette énigme semble donc acquise (enfin, pour qui veut).

--

Enfin, à cause des madits stipulant que nulle est l'importance de la position des chiffres sur le visuel, je ne crois pas que l'on puisse s'appuyer sur le visuel afin de déterminer la valeur du dividende, du diviseur et du quotient. Nous nous devons de les trouver, certes, mais pas en s'appuyant sur le positionnement des chiffres sur le visuel.

Dès lors, comment faire ? En guise d'exemple, nous pourrions émettre l'idée de dénombrer les silhouettes et d'en attribuer la valeur à l'un des termes de la division (comme le font par exemple, les partisans de la division de 71721075 par 3).


:alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 25 août 2013 à 18:35
On subodore que l'orientation de la pelle et son positionnement entre le personnage qui la tient et les trois silhouettes a une certaine importance et que ce positionnement évoque effectivement la "division" la "fraction" ou la "séparation".
Oui, AMHA la division peut être envisagé compte tenu du positionnent de la pelle le manche symbolisant le diviseur et les ombres l'unité par lequel il convient de diviser. Mais l'orientation de cette barre de fraction me semble mal orienté. La position du bras ou la hauteur de la main sur le manche n'apporte rien de plus, ne serve pas à conforter cette hypothèse, ces détails visuels ne servent pas à corroborer cette lecture comme semblent le confirmer ces madits.
Je préfère perso retenir l'idée que le manche de la pelle joue le rôle de "séparateur" donc de dissociation des chiffres composant la suite numérique.

QUESTION No 12 DU 1998-10-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA PESTE SOIT...
BJOUR,MASK- SUR LE VISUEL 650, L'EMPLACEMENT DU BRAS DE L'HOMME A LA PELLE EST-I L IMPORTANT? AMITIE-SIBYLLINE
--------------------------------------------------------------------------------
NON. MAIS JE REPONDS A CETTE QUESTION PARCE QUE L'AVAIS DEJA FAIT PAR LE PASSE . J'AI EN EFFET DECIDE DE METTRE LE HOLA AUX QUESTIONS DU GENRE "CECI OU CELA EST IL IMPORTANT ?". IL Y EN A BEAUCOUP TROP DEPUIS QUELQUES SEMAINES... AMITIES -- MAX

QUESTION No 26 DU 2000-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL 650
EST CE QUE LE PERSONNAGE AURAIT PU TENIR LA PELLE UN PEU PLUS BAS OU UN PEU PLUS HAUT?? AMITIES JONES
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. CA N'A AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX


Le madit suivant est intéressant car il élimine l'hypothèse de l'importance des dimensions du manche, il ne reste donc bien que son inclinaison pour apporter une indication.

QUESTION No 8 DU 2000-02-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 650
L'INCLINAISON DE LA PELLE A T ELLE DE L' IMPORTANCE? LA LONGUEUR DE SON MANCHE EN A T ELLE EGALEMENT?
--------------------------------------------------------------------------------
INCLINAISON : JE NE PEUX PAS REPONDRE. LONGUEUR DU MANCHE : NON. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Division de 71721075 Messagepar Fanfan » 26 août 2013 à 08:54
Merci à tous pour vos avis, je ne sais pas trop par où commencer....
Je dois bien avouer que je m'attendais à ce qu'on me cite tout un tas de madits, ça ne me dérange pas, au contraire. Je suis d'accord globalement avec les analyses, on peut déplacer les chiffres sur le visuel, on peut même les permuter, mais on ne sais pas si cela apporte quelque chose.

Je suis en train de revoir ma position sur la division par trois.
Il faut bien avouer que le résultat colle bien avec le visuel :
23 - Creuse - L'homme à la pelle
90/70/25 - Territoire de Belfort/Haute Saône/Doubs - Les 3 personnages accolés
Dans cette hypothèse, il resterait à comprendre à quoi sert l'inclinaison de la pelle (car je pense aussi que c'est important) mais je pense que c'est peine perdue sans les bonnes sentinelles.

Une autre approche intéressante (qui pourrait être invalidée par les madits sur le déplacement des chiffres) est celle du découpage des chiffres selon leur superposition par rapport aux entités du visuel.
717 : les 3 personnages
210 : la pelle (le 1 se superpose sur la pelle)
75 : l'homme à la pelle
717 + 210 + 75 = 1002
C'est l'année de naissance de St Léon à Dabo. A noter que la somme des lettres de l'énigme en A=0 fait aussi 1002.
On a aussi 717 + 21 + 075 = 813, le roman de Maurice Leblanc avec Arsène Lupin, où il est question d'une chambre Apollon et d'une horloge Napoléon (en plein dans le thème de la 420).

Je suis d'accord avec la conclusion de Zoé :
L'utilisation du principe de la division au cours de la résolution de cette énigme semble donc acquise.

Je met de côté mon décryptage exposé plus haut, mais je garde en tête qu'il y aura peut-être un lien dans cette énigme avec le méridien de Paris.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Division de 71721075 Messagepar jalec » 26 août 2013 à 10:38
A propos de la pelle :
- elle est inclinée vers le Sud...
Image
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Division de 71721075 Messagepar jalec » 26 août 2013 à 10:40
...126 - 103 = 23...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 26 août 2013 à 12:17
Désolé de mettre mon grain de sel... Je crois que, lorsque l’on s’intéresse aux chiffres du visuel de la 650, on doit obligatoirement repérer la différence dans la taille des caractères entre 717 d’une part et 21075 d’autre part. Il est clair alors que MV attend de nous que nous fassions le rapprochement entre 21075 et 10752 (révolution de Saturne), et on peut se demander pourquoi il n’a pas mis carrément 10752.

Une réponse évidente est qu’il voulait AUSSI nous suggérer les chiffres des BSM, avec 1727 d’une part et 1750 de l’autre.

Mais il semble bien que le fait que le manche de pelle coïncide avec le 1 nous indique que le nombre doit être lu à partir de ce chiffre. (Dans la 420, les lettres du paragraphe de 4 lignes commençant par « Alors » et se terminant par « s’abattra » font un total de 1075 en A0.)

Le fait que les tranches blanches des chiffres soient tantôt à droite et tantôt à gauche suggère une disposition en relief circulaire ou semi-circulaire sur le plan horizontal. Ces tranches nous rappellent celles des lettres du visuel de la 580 (où 717 est la somme des chiffres codant des notes de musique) et celles des symboles des planètes + le N dans le visuel de la 420. Les lettres de la boussole n’ont pas de tranche (à part peut-être le S et le E ?).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Division de 71721075 Messagepar Bioposis » 26 août 2013 à 12:28
ockham a écrit :Le madit suivant est intéressant car il élimine l'hypothèse de l'importance des dimensions du manche, il ne reste donc bien que son inclinaison pour apporter une indication.

QUESTION No 8 DU 2000-02-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 650
L'INCLINAISON DE LA PELLE A T ELLE DE L' IMPORTANCE? LA LONGUEUR DE SON MANCHE EN A T ELLE EGALEMENT?
--------------------------------------------------------------------------------
INCLINAISON : JE NE PEUX PAS REPONDRE. LONGUEUR DU MANCHE : NON. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.


Bonjour

Merci ockham !!!

Je n'avais pas encore celui-là de référencé. Mais vraiment, merci beaucoup !!!!!

- l'aiguille de la boussole NS en 780
- l'épée de la 470
- le trait de la 560
- le manche de la pelle de la 650
- le trait de la contrebasse ?
- le trait de la clé de la 600 ?

Que des notions "d'inclinaison"......confirmation de tracés ?????? Reste à voir quand le Nord (en toute hypothèse en haut de la page) nous trahira (trahison de l'aiguille ?)....

Qu'est-ce que ces "inclinaisons" apportent ? A l'origine, pas de visuels avec les énigmes....Est-ce que ces traits ne font que confirmer une info des textes ??? Ou cette notion d'inclinaison a été sortie des textes et mise dans les visuels ????

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 26 août 2013 à 12:38
Fanfan a dit:
Une autre approche intéressante (qui pourrait être invalidée par les madits sur le déplacement des chiffres) est celle du découpage des chiffres selon leur superposition par rapport aux entités du visuel.


Aucun madit n'invalide un découpage des chiffres, une dissociation MV refuse de répondre à la question qui l'évoque. Donc, une dissociation (sans permutation) des chiffres qui compose la suite pour recomposer des nombres est tout à fait envisageable et intéressante. C'est "argumenter" ou "justifier" cette dissociation par la disposition de certains chiffres de la suite sur des éléments du visuels qui n'est pas valide puisque le bloc de chiffres peut être déplacer n importe ou.

L'homme à la pelle esseulé isolé des 3 silhouettes peut aussi évoquer la fraction 1/3 (seul tu dois trouver ou porter ta pelle) et donné une indication sur la mesure finale à utiliser pour creuser d'autant que comme je l'ai déjà signalé l'homme dans sa posture de sentinelles porte son arme (sa pelle) au pied.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Division de 71721075 Messagepar axurit » 27 août 2013 à 04:42
Je suis en train de revoir ma position sur la division par trois.
Il faut bien avouer que le résultat colle bien avec le visuel :
23 - Creuse - L'homme à la pelle
90/70/25 - Territoire de Belfort/Haute Saône/Doubs - Les 3 personnages accolés
Dans cette hypothèse, il resterait à comprendre à quoi sert l'inclinaison de la pelle (car je pense aussi que c'est important) mais je pense que c'est peine perdue sans les bonnes sentinelles.


Je viens de percuter sur un truc qui jusque là m'etait passé sous le nez.

En divisant par trois on retrouve effectivement :
23 creuse
90/70/25 soit en faisant la somme 185.

Cette valeur de 185 est récurente dans le jeu..
On la retrouve a plusieurs reprise dans pas mal de decryptage et pratiquement en clair ds la 500.

Peut etre une piste a Creuse air :jesors:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Division de 71721075 Messagepar Fanfan » 27 août 2013 à 08:46
axurit a écrit :En divisant par trois on retrouve effectivement :
23 creuse
90/70/25 soit en faisant la somme 185.

Cette valeur de 185 est récurente dans le jeu..
On la retrouve a plusieurs reprise dans pas mal de decryptage et pratiquement en clair ds la 500.


Bien vu Axurit ! :okydoky:
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]