Division de 71721075

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 06 sept. 2013 à 15:07
Ino, je pense que ton tort est de décider que tu as tout compris, alors que tu devrais te dire : et si quelque chose m’avait échappé ?

Tant que la chouette n’a pas été trouvée, il y a forcément des choses qui nous échappent encore !

Dans la 650, je pense qu’il faut réfléchir au thème de la faute.

A la fin de la 560, on nous a dit « tu ne regretteras pas ce que tu as fait ». Cela a un rapport avec la faute.

Dans la 520, on a souvent fait le lien entre « maintenant » (main tenant) et la clé de la 600, tenue par une main, mais dans la 650 aussi nous avons une main tenant (la pelle), et la 520 parle bien de « pelle », pas de clé. Cette main d’ailleurs, je me demande si on ne peut pas y lire des caractères (HELP ??? MALO ???) :

Image

J’ai longtemps cherché à faire coller une solution dans laquelle les Sentinelles seraient les Pénitents des Mées (car quand on regrette ce qu’on a fait, on fait pénitence). Mais je n’y suis jamais parvenu. Il est néanmoins intéressant de noter que ce lieu se trouve au croisement du 44e parallèle et du 6e méridien (44 x 6 = 264).

En revanche je suis à peu près sûr que le mot « attendent » est à comprendre phonétiquement comme signifiant « à Tende » (où le Michelin signale des Pénitents noirs et des Pénitents blancs).

Donc, personnellement, je trouve très satisfaisant que mes Demoiselles soient alignées avec Civray (qui est sur mon TNPR), où Charles Martel est représenté confessant sa faute à St Gilles, et Tende, où je trouve des Pénitents. Cet alignement donne un sens au thème de la faute et de sa réparation. Quant aux 264 km, je les mesure à partir d’AGDE (et non de la nef, mais j’ai un truc) en passant par la Grande-Motte (bassin du Ponant).

Cela pour montrer, au moins, qu’il y a d’autres interprétations possibles de la 650. Pour ce qui est de 71721075, je l'avoue, je n'ai pas encore d'opinion définitive.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Division de 71721075 Messagepar delphinus » 06 sept. 2013 à 17:09
Don Luis a écrit :J’ai longtemps cherché à faire coller une solution dans laquelle les Sentinelles seraient les Pénitents des Mées .....

moi aussi, j'y suis même allé en juillet 1993 :banderole: il faut dire que je connaissais déjà bien le coin et la légende....

En revanche je suis à peu près sûr que le mot « attendent » est à comprendre phonétiquement comme signifiant « à Tende » (où le Michelin signale des Pénitents noirs et des Pénitents blancs).
Donc, personnellement, je trouve très satisfaisant que mes Demoiselles soient alignées avec Civray (qui est sur mon TNPR),où Charles Martel est représenté confessant sa faute à St Gilles, et Tende, où je trouve des Pénitents. Cet alignement donne un sens au thème de la faute et de sa réparation. Quant aux 264 km, je les mesure à partir d’AGDE (et non de la nef, mais j’ai un truc) en passant par la Grande-Motte (bassin du Ponant).

oui j'ai cela dans ma besace aussi, mais je te suggère Don Luis de tirer un trait entre CIVRAY et LES MEES... et de continuer ce trait :cassetete:

Cela pour montrer, au moins, qu’il y a d’autres interprétations possibles de la 650. Pour ce qui est de 71721075, je l'avoue, je n'ai pas encore d'opinion définitive.
DL

sur ce point j'ai un truc qui me donne la confirmation d'une petite partie de la 650 mais je rame. :titanic:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 07 sept. 2013 à 10:41
MV a dit:
CES CHIFFRES SONT EN TOUT CAS UN "MORCEAU" D'UN TOUT, CA, C'EST SUR !


"Un morceau", c'est précisément "une quantité prélevée sur un tout", une partie , une portion, une fraction.
Je pense que 71721075 représente une fraction de temps.
Et si 71721075 est la portion, c'est que 7172737475 est le tout.
228 est une portion du tout 365 en tant que référence temporelle.

Le temps était déjà présent en 500, en tout cas sa mesure sa mesure de référence 2/4
Et le "morse eau" en question était musical!
Le choix de cette mesure 2/4 est à mettre en relation avec la mesure du temps journalier :24H.
une mesure de temps qui doit nous orienté sur un jour particulier, une date.
C'est ma conviction qu'une date est à découvrir avec la série de chiffres de la 650 et que cette date ne donne pas qu'une confirmation d'une "partie" de la 650 mais de sa "totalité".
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 07 sept. 2013 à 11:01
En tout cas, il y a bien 8 chiffres comme dans la fraction de jour sidéral !

Delphinus, si tu fais passer le trait par les rochers des Mées (et non par le patelin), tu rates GJ...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Re: Division de 71721075 Messagepar Narbonne » 07 sept. 2013 à 11:40
Ino Ukoziak a écrit :3 silhouettes qui forment un tout comme les trois départements qui se touchent
Une silouhette séparée avec une pelle qui représente la Creuse.


Supposons que les 3 silhouettes soient les sentinelles sélectionnées après le passage en revue. La série 7172.. permet, peut être, de changer de lieu et de passer à la silhouette de l'homme à la pelle.
C'est peut être une distance énorme mais à l'arrivée, c'est un endroit où se trouve le même type de sentinelle.

Complètement :zinzin:
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Mère Grand
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 19.08.2013
Re: Division de 71721075 Messagepar Mère Grand » 07 sept. 2013 à 14:20
Don Luis a écrit :En tout cas, il y a bien 8 chiffres comme dans la fraction de jour sidéral !

DL


Et dans ce cas ça fait (86400/71721075)*300000 = 361,4 km

A lier avec 365 jours...

A lier avec 360°...

A lier à une distance en jeu...

A lier (fou)... ;)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 07 sept. 2013 à 16:57
Merci, j'avais la flemme de faire le calcul !

Mais il me semble que la durée exacte du jour sidéral est 86164 secondes.

Pour ce qui est des trois silhouettes, quelqu'un qui part de la 650 comme s'il n'avait rien trouvé avant peut se dire que ce sont les Sentinelles, ou trois départements.

Mais si, dans la 580, il s'est donné la peine d'additionner les chiffres codant les 10 villes, ceux qui codent des notes de musique, et ceux qui notent des lettres non convertibles, il saura que 717 est la somme des chiffres codant des notes de musique, et il déduira peut-être que ces 3 silhouettes sont les 3 musiciens de la 580. On voit bien que les jambes de la silhouette de gauche ne sont pas "normales". Par contre si on visualise une contrebasse de profil, ce détail s'explique mieux. Le personnage de gauche a le bras en arrière, comme un contrebassiste...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 07 sept. 2013 à 22:19
NAPO109188 a écrit :Image


J'ai souvent essayé de suggérer que si l'on superposait le décalque du visuel de la 470 sur la 989 de 1993 à marges blanches en faisant coïncider les bords inférieurs de cette 989 et du visuel, on pouvait constater que le point où l'épée du visuel s'enfonce dans le rocher était exactement à la hauteur du col de Roncevaux (cette constatation a cessé d'être possible avec les 989 à marges grisées, et à plus forte raison avec les 721).

Le rapprochement épée et manche de la pelle est donc très intéressant, car en haut du manche de la pelle, on a le chiffre 1075, tandis que à l'extrémité inférieure de l'épée, on a le col de Roncevaux, dont l'altitude est 1057.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Division de 71721075 Messagepar Rachel » 08 sept. 2013 à 00:10
Don Luis a écrit :On voit bien que les jambes de la silhouette de gauche ne sont pas "normales".


Intéresse-toi plutôt à ce qui est contre la jambe gauche ( si silhouette de face) de celle de droite...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 08 sept. 2013 à 10:39
Pour moi, c'est la biche de St Gilles, tête inclinée comme si elle buvais dans un cours d'eau. Cela colle bien sûr avec Civray...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_l'Ermite

On peut d'ailleurs voir dans le haut du visuel une tête de biche orange (oreille pointée à droite) dans l'encolure d'une tête de cheval rose à crinière noire. Mais c'est quasiment subliminal (et je n'en mettrai donc pas ma main au feu) :

Image

Par ailleurs, on parle toujours de 71721075, mais jamais des caractères grecs qui sont de part et d'autre du nœud de cravate du bonhomme à la pelle (je vois un chrisme à gauche et un phi à droite (dans l'ombre) + une flèche dirigée vers le bas (ou un epsilon couché), correspondant peut-être au nez du personnage) :

Ils sont pourtant traités dans le même "graphisme" (caractères noirs à tranche blanche) :

Image

(Saint Gilles était d'origine grecque, né à Athènes. Phi a été choisi pour désigner le nombre d'or en hommage à Phidias, qui sculpta le Parthénon à Athènes).

Image

http://ww3.ac-poitiers.fr/arts_p/b@lise ... page_7.htm

(Je rappelle qu'en A0, le titre de la 650 vaut 226).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Division de 71721075 Messagepar delphinus » 08 sept. 2013 à 13:45
Don Luis a écrit :Delphinus, si tu fais passer le trait par les rochers des Mées (et non par le patelin), tu rates GJ...
DL


http://www.enprovence.fr/rubrique/natur ... ees_a395/1

que nenni ! les rochers des Mées débutent dès le village, il ne doit pas y avoir plus de 50 mètres entre l'église et le premier rocher (terme inapproprié).

je connais ces sentinelles depuis mon enfance, j'y suis retourné pour vraiment les passer en revue, je suis monté dessus, passages risqués !

ce qui est intéressant (désolé d'être hors sujet, mais pourquoi une division ????) c'est que ce trait traverse la France et sort sur 2 côtés maritimes qui sont LE PASSAGE et GOLFE-JUAN

pour le décryptage de LE PASSAGE voir solutions/780-le-passage-t5086.html
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 08 sept. 2013 à 18:11
Oui, mais, bien que je trouve les Pénitents des Mées très intéressants, je continue de dire que les Sentinelles sont les Demoiselles de Savines ! C'est ce que je déduis de la 650.

Dommage que personne ne s'intéresse aux caractères de part et d'autre du nœud de cravate du personnage à la pelle. On voit que MV a demandé à Becker de rendre ces caractères pas trop lisibles...

Si on admet que l'inclinaison du manche de la pelle donne la ligne Carignan (1600) - Bec de l'Aigle (993) - Demoiselles, soit le tout alphanumérique de la 530 (1600 + 993) = 2593, on peut être tenté de chercher un rapport entre ce nombre et le nombre 1075 qui figure en haut du manche.

On voit que la différence entre les deux est de 1518.

A comparer avec 1,618 ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Division de 71721075 Messagepar Rachel » 08 sept. 2013 à 18:36
Don Luis a écrit :Dommage que personne ne s'intéresse aux caractères de part et d'autre du nœud de cravate du personnage à la pelle.


Ce ne sont pas des lettres...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 08 sept. 2013 à 19:15
je ne sais pas si ARTHUR pensaient aux "demoiselles" lorsqu'il a posé cette question mais il a du être déçu par la réponse!
En tous cas MV "insiste" indirectement sur un point ; si leur découverte n'est en riens "décoiffante" , elles sont "fidèles au poste" ce qui est bien le moins que l'on attende des sentinelles...

QUESTION No 42 DU 1995-08-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
Bonjour. Quand on a trouve les sentinelles, diriez-vous que c'est une decouverte qui decoiffe, ou au contraire que l'on est pas necessairement tres sur de tenir les bonnes. Merci d'avance. Arthur (le retour)
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI BEAU ME TRITURER CE QUI ME RESTE DE CERVELLE, ARTHUR, JE NE VOIS PAS EN QUOI LA DECOUVERTE DES SENTINELLES POURRAIT ETRE DECOIFFANTE ! AMITIES -- MAX (FIDELE AU POSTE)

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 08 sept. 2013 à 22:51
Désolé, Ockham, mais je ne fonctionne pas avec des madits ! Je cherche à résoudre les énigmes. Tu penses bien que MV n'allait pas se laisser piéger aussi grossièrement par Arthur. Et je ne vois pas moi-même en quoi trouver des demoiselles "coiffées" serait particulièrement "décoiffant" !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 08 sept. 2013 à 22:52
Rachel a écrit :
Don Luis a écrit :Dommage que personne ne s'intéresse aux caractères de part et d'autre du nœud de cravate du personnage à la pelle.


Ce ne sont pas des lettres...



Et peut-on savoir ce que c'est ?

Selon toi.

Pour moi, je suis certain que ce sont des lettres grecques, car je crois savoir ce qu'elles font sur ce visuel.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Division de 71721075 Messagepar Rachel » 09 sept. 2013 à 05:58
Don Luis a écrit :Pour moi, je suis certain que ce sont des lettres grecques, car je crois savoir ce qu'elles font sur ce visuel.


Je ne voudrai pas entamer ta certitude.
Puisque tu es "certain"...

Néanmoins ce ne sont pas des lettres et je suis, par contre, certaine de l'utilité de leur nature.

De toute façon je ne désire plus donner de solutions sur le forum.
Et surtout à un stade aussi avancé du jeu dont la compréhension des éléments trouvés dépend de tout ce qui précède.

En MP c'est différent...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 09 sept. 2013 à 08:20
Ma foi, je préfère mes certitudes aux tiennes. Et, en général, quand j'en fais part publiquement, j'essaie de les étayer publiquement.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Division de 71721075 Messagepar Rachel » 09 sept. 2013 à 09:00
Certes, mais je ne faisais que contrer ton affirmation et non pas exposer ma solution.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 09 sept. 2013 à 12:35
C'est des copieurs sur l'autre forum !

Voir les messages de Wolf et decim sur 71721075...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré