Division de 71721075

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 11 sept. 2013 à 18:06
Sujet du message : Re: 71721075 Auteur : ockham
MessagePublié : 20 Juin 2013 18:08:01

Inscrit le: 25 Juin 2011 19:20:38
Messages: 808
C'est à mes yeux l'une des plus belle confirmation que j'ai de ma nef et de mes sentinelles.
Une date, un événement, un lieu!
Quand on est en 650 on est dans un lieu avec des sentinelles en rapport avec un événement.
Les chiffres du visuel décrypté donnent une date.
Cette date vous confirme le lieu et l’événement lié aux sentinelles, un peu à la manière de l'IS "ça s'est passé en 778" sauf que ce sera encore plus précis puisque vous aurez non pas l'année mais la date. Il n'y plus qu'à les passer en revue pour trouver ce qu'elles ont à dire...
Si l'on trouve la date, on ne peut plus avoir de doute sur le lieu de la 650 que l'on a trouvé antérieurement à cette information.
Cordialement, Ockham.


Cette date, c'est le 16 aout 1870!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 11 sept. 2013 à 18:27
Une histoire de dernier supplice ?

Je ne vois pas trop comment tu trouves cette date...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 11 sept. 2013 à 19:56
Pas de pugilat, une bataille!
Comment on trouve la date?
Mais tu n'as pas lu mon décryptage de la série de chiffres? 228!
Mes sentinelles de nature militaire commémorent ce jour.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 12 sept. 2013 à 08:37
Non, j'ai dû oublier ton décryptage de 71721075. Désolé, je suis perdu dans mes propres cogitations (en ce moment, je réfléchis à Du Guesclin !)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar Maximinus » 12 sept. 2013 à 21:39
Déjà donnée, la version fondue savoyarde:

71 72 10 75 avec 10 = X en chiffre romain on obtient :

71 72 X 75 ce qui donne :

X = 73 et X = 74, les N° des deux départements de la Savoie !...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar tompoucex » 13 sept. 2013 à 03:12
@ maximinus,

tu en fait quoi du 71 72 75 ?

pour moi Clermont-Ferrand (amha)

ps = c'est quoi tes sentinelles ?

tom a+
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Division de 71721075 Messagepar MOISSONNEUR » 22 oct. 2013 à 09:40
ockham a écrit :On subodore que l'orientation de la pelle et son positionnement entre le personnage qui la tient et les trois silhouettes a une certaine importance et que ce positionnement évoque effectivement la "division" la "fraction" ou la "séparation".
Oui, AMHA la division peut être envisagé compte tenu du positionnent de la pelle le manche symbolisant le diviseur et les ombres l'unité par lequel il convient de diviser. Mais l'orientation de cette barre de fraction me semble mal orienté. La position du bras ou la hauteur de la main sur le manche n'apporte rien de plus, ne serve pas à conforter cette hypothèse, ces détails visuels ne servent pas à corroborer cette lecture comme semblent le confirmer ces madits.
Je préfère perso retenir l'idée que le manche de la pelle joue le rôle de "séparateur" donc de dissociation des chiffres composant la suite numérique.

QUESTION No 12 DU 1998-10-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA PESTE SOIT...
BJOUR,MASK- SUR LE VISUEL 650, L'EMPLACEMENT DU BRAS DE L'HOMME A LA PELLE EST-I L IMPORTANT? AMITIE-SIBYLLINE
--------------------------------------------------------------------------------
NON. MAIS JE REPONDS A CETTE QUESTION PARCE QUE L'AVAIS DEJA FAIT PAR LE PASSE . J'AI EN EFFET DECIDE DE METTRE LE HOLA AUX QUESTIONS DU GENRE "CECI OU CELA EST IL IMPORTANT ?". IL Y EN A BEAUCOUP TROP DEPUIS QUELQUES SEMAINES... AMITIES -- MAX

QUESTION No 26 DU 2000-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL 650
EST CE QUE LE PERSONNAGE AURAIT PU TENIR LA PELLE UN PEU PLUS BAS OU UN PEU PLUS HAUT?? AMITIES JONES
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. CA N'A AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX


Le madit suivant est intéressant car il élimine l'hypothèse de l'importance des dimensions du manche, il ne reste donc bien que son inclinaison pour apporter une indication.

QUESTION No 8 DU 2000-02-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 650
L'INCLINAISON DE LA PELLE A T ELLE DE L' IMPORTANCE? LA LONGUEUR DE SON MANCHE EN A T ELLE EGALEMENT?
--------------------------------------------------------------------------------
INCLINAISON : JE NE PEUX PAS REPONDRE. LONGUEUR DU MANCHE : NON. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.


C'est tiré par les oreilles pour moi la pelle touche l'eau elle fini dans l'eau au niveau de la main c'est important cela indique un croisement si on remonte la bras ont arrive vers le numéro 75 ou le contraire si on regarde le numéro 75 il est sur le bras le bras nous indique une direction à suive donc on suit le le bras donc 21075 est important il faut trouver ou aller le chercher c'est la position de la main sur le manche, ici c'est le visuelle qui est important les trois personnage représente les bornes et le manche passe au sud des 3 bornes et la pelle est dans l'eau et non sur de le terre
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 22 oct. 2013 à 10:12
Il faut quand même sacrément ramer pour voir une pelle dans l'eau dans cette énigme!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Division de 71721075 Messagepar MOISSONNEUR » 26 oct. 2013 à 00:50
Fanfan a écrit :Je crée un nouveau sujet pour discuter autour d'une interprétation du visuel qui permettrait de déchiffrer 71721075.

Ces madits m'ont toujours fait penser que la position du bras par rapport à la pelle était importante.

QUESTION No 28 DU 1995-12-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 PERSONNAGE
LE PERSONNAGE DE LA 650 AURAIT IL PU TEN IR SA PELLE DANS LA MAIN GAUCHE ? EST CE INDIFFERENT ? LA POSITION DE CETTE PELLE DANS LE DESSI N EST ELLE IMPORTANTE ? MERCI - VULCAIN
--------------------------------------------------------------------------------
IL AURAIT PU TENIR LA PELLE DANS L'AUTRE MAIN. IL AURAIT DONC DU FAIRE UN DEMI TOUR SUR LUI-MEME. (QU'IL SOIT DE FACE OU DE DOS N'A AUCUNE IMPORTANCE). POSITION DE LA PELLE : JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1996-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
EST-IL IMPORTANT QUE LE PERSONNAGE AVEC LA PELLE SOIT DE FACE OU DE DOS ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. MAIS S'IL DEVAIT FAIRE UN DEMI- TOUR, IL LUI SUFFIRAIT DE TENIR LA PELLE DE L'AUTRE MAIN POUR QU'ELLE SOIT REPRESENTEE TELLE QU'ELLE L'EST DANS LE LIVRE. LA CHOSE N'A DONC PAS D'IMPORTAN- CE EN SOI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1996-09-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PELLE A DROITE
Bonjour. Max, la pelle est a droite du bonhomme... en 650 ??? Je me souviens de l'une de vos reponses : il tient la pel le dans sa main gauche ! quid ? merci. a rthur
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS AVEZ RAISON. MAIS COMME J'AI PRECI- SE QUE LE PERSONNAGE N'AVAIT PAS DE VISAGE PARCE QU'IL POUVAIT ETRE AUSSI BIEN DE FACE QUE DE DOS (IL EST SYMBOLI- QUE), CA N'A AUCUNE ESPECE D'IMPORTANCE. S'IL EST DE DOS, IL TIENT LA PELLE DE LA MAIN GAUCHE, S'IL EST DE FACE, IL LA TIENT DE LA MAIN DROITE. AMITIES -- MAX


Il faut s'intéresser au symbole qu'ils forment. Voici ce que cela donne :
Image

Cela rappelle donc les lignes que l'on trace lorsqu'on veut poser une division.

Depuis longtemps, les chouetteurs ont remarqué que les chiffres 71721075 étaient divisibles par 3, 3 comme les 3 entités du visuel.

71721075 / 3 = 23907025

Si on sépare les chiffres par groupe de 2, on a la séquence 23 90 70 25, qu'on peut interpréter comme une suite de départements.
23 - Creuse
90 - Territoire de Belfort
70 - Haute Saône
25 - Doubs


Trois de ces départements sont limitrophes et leurs frontières se rencontrent en un point : 90, 70 et 25
Le dernier, "Creuse" peut être pris comme une injonction à aller creuser à ce point limitrophe, mais je pense qu'il s'agit d'une fausse piste voulue par l'auteur.
La zone ne pouvant être découverte qu'à l'issue de l'énigme suivante, inutile de s'intéresser à ce point d'intersection.

Par contre, si on observe la position des chiffres par rapport à la pelle et au bras (notre division), on remarque que 075 sont à la position du diviseur.

Et on a bien une division entière :
71721075 / 75 = 956281

(Cela avait déjà été mentionné ici : http://les-sans-hulotte.net/forum/650-chouette-d-or/le-nombre-de-sentinelles-t2340-75.html#p74559)

Ce qui est intéressant, c'est que ces 3 départements sont "alignés", et même 75 = Paris est sur cette ligne...
ligne que l'on connaît depuis plusieurs énigmes, car bien sûr, il s'agit du méridien de Paris !
Image

Bien sûr, ces trois départements alignés font invariablement penser à "Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles si ils étaient alignés", mais là encore, il se pourrait que ce soit une fausse piste voulue par l'auteur.


Cela prouve que tu es sur la bonne voie, le nombre confirme deux choses 1/ Ta 3 département et Creuse le 4 eme mais la chose importante ici c'est le nombre 3 et dans le dernier c'est l'endroit ou tu va creuser.
et la deuxième chose il y à une logique à respecter ne pas modifier les nombres ni en ajouter trouve les blocs tu peu les déplacer mais pas les modifiés Il faut bien lire les madits pour trouver la clé il est interdit de modifier le nombre ni en ajouter d'autre...

Si on applique le même principe que précédemment :
95 = Val d'Oise
62 = Pas de Calais
81 = Tarn


Cela ne mène à rien et après tu fait quoi? quand ta l'alignement des départements ???? cela mène ou ? dans un mur. C'est jolie mais c'est pas logique. En tout cas le début est bon quand tu cherche depuis ton fauteuil le 3 confirme bien le nombre de sentinelles à trouver donc 3 mais le reste non la division c'est une piste quand on reste dans le fauteuille on trouve 3 et creuse et quand té sur le terrain on trouve borne SM sur la carte mais on ne sait pas que 3 pierres sont posé là donc logiquement on découvre les 3 pierres sur place et aussi on peu du fauteuille trouver le même résultat et quand ont relève le numéro il correspond aussi sur notre visuel mais il est mélangé. Max ne pouvez pas donner le nombre dans l'ordre car ça aurais foiré la clé pour la suite. max connaissais bien le coin de Dabo car il est de METZ. Le truc c'est que max dans les madits à dit beaucoup de chose en détournant les mots exemple : sentinelles il ne dit jamais pierre mais souvent les /eux / bloc QUAND ont trouve les 3 bornes ont fait quoi on les examine donc ont as 3 blocs non aligné comme les 3 département donc il faut comprendre cela il faut trouver 3 bloc de pierre non aligné donc il faut trouver des sentinelles en pierre et non aligné ici ont as la nature de la chose à trouver pas une statue ou pilier mais des blocs de pierre 3 gros objet construit en pierre de la même taille que les bornes et une d'elle est abîmé en forme de triangle la reste à découvrir ou elles se trouvent donc retour au visuel la il faut réfléchir le visuel donne carment la solution observe les nombres et les couleurs et tu trouvera les blocs et les blocs te donneront la bonne solution et après l'extraction du nombre correcte cela te donnera l'endroit ou chercher dans le livre la clé, cela donne aussi la confirmation que c'est le bon endroit ou chercher donc la tu sera dans le doute, pourquoi je suis revenu la ou je suis déjà passé ? La c'est un doute énorme mais avec le bon nombre trouvé tu auras carrément la solution et l'endroit de ton passage va s’illuminer et les ténèbres vont resplendir. tu aura ta bonne zone.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Division de 71721075 Messagepar Fanfan » 28 oct. 2013 à 11:55
Bonjour Moissonneur,

Merci d'avoir porté de l'intérêt à cette hypothèse. Car ce n'est qu'une hypothèse, et je ne prétend pas que cela soit un élément de la bonne solution, bien que mon enthousiasme au moment où je poste puisse laisser penser le contraire.

Je suis désolé, mais j'ai beaucoup de mal à te suivre... Si je puis me permettre de te donner un conseil : prend un peu plus de temps pour écrire tes messages, essaie de structurer ton texte, aère le et surtout fais attention à la ponctuation, parce que là, vraiment, c'est illisible et incompréhensible.

Le truc c'est que max dans les madits à dit beaucoup de chose en détournant les mots exemple : sentinelles il ne dit jamais pierre mais souvent les /eux / bloc QUAND ont trouve les 3 bornes ont fait quoi on les examine donc ont as 3 blocs non aligné comme les 3 département donc il faut comprendre cela il faut trouver 3 bloc de pierre non aligné donc il faut trouver des sentinelles en pierre et non aligné ici ont as la nature de la chose à trouver pas une statue ou pilier mais des blocs de pierre 3 gros objet construit en pierre de la même taille que les bornes et une d'elle est abîmé en forme de triangle la reste à découvrir ou elles se trouvent donc retour au visuel la il faut réfléchir le visuel donne carment la solution observe les nombres et les couleurs et tu trouvera les blocs et les blocs te donneront la bonne solution et après l'extraction du nombre correcte cela te donnera l'endroit ou chercher dans le livre la clé, cela donne aussi la confirmation que c'est le bon endroit ou chercher donc la tu sera dans le doute, pourquoi je suis revenu la ou je suis déjà passé ?


Je suis du genre à privilégier la qualité à la quantité, et puis participer à tous les fils pour essayer de convaincre les gens que mes solutions sont les bonnes, ce n'est pas mon truc (voir ma signature).

Pense aux autres participants, si à chaque fois qu'ils lisent tes messages, ils ont du mal à voir où commence une idée et où elle s'arrête, ils vont finir par ne plus te lire... ça pourrait même finir par leur porter sur le système et ils deviendront hostiles à tes interventions, surtout si c'est à chaque fois pour critiquer et essayer de les convaincre que tes solutions sont meilleures. Ca s'est déjà vu ici.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Division de 71721075 Messagepar arcadia » 22 nov. 2015 à 18:45
axurit a écrit :Je suis en train de revoir ma position sur la division par trois.
Il faut bien avouer que le résultat colle bien avec le visuel :
23 - Creuse - L'homme à la pelle
90/70/25 - Territoire de Belfort/Haute Saône/Doubs - Les 3 personnages accolés
Dans cette hypothèse, il resterait à comprendre à quoi sert l'inclinaison de la pelle (car je pense aussi que c'est important) mais je pense que c'est peine perdue sans les bonnes sentinelles.


Je viens de percuter sur un truc qui jusque là m'était passé sous le nez.

En divisant par trois on retrouve effectivement :
23 creuse
90/70/25 soit en faisant la somme 185.

Cette valeur de 185 est récurente dans le jeu..
On la retrouve a plusieurs reprise dans pas mal de decryptage et pratiquement en clair ds la 500.

Peut etre une piste a Creuse air :jesors:


Moi aussi, finalement, je trouve que ce résultat obtenu par la division par trois qu'on qualifie généralement de FP est quand même celui qui donne le décryptage le plus précis connu à la suite de chiffre. Et si c'est vraiment une FP, sûrement voulue par Max, j'ai du mal à imaginer que le vrai décryptage ne soit pas au moins aussi précis.....mais on ne l'a pas trouver encore à ce jour (en tout cas pas publié sur les forums !).

L'élément intéressant (en tout cas sur lequel je n'avais jamais percuté) c'est que la somme 90 + 75 + 25 donne 185.

Cet élément complémentaire au décryptage m'amène suggérer que ce décryptage ne s'arrête pas là mais doit être compléter par au moins trois autres qui sont liés à la série et ne me semblent pas relever du hasard. Pour mémoire :
1) En 580, la somme de la valeur des lettres en A=1 qui compose le nom des villes avant d'appliquer la correspondance note française/note anglaise donne 717
2) La somme des chiffres en incluant ceux qui sont cachés dans la suite (73/74) donne 365
3) La correspondance ETERNITE / 71721075 qui ne donne qu'une combinaison intelligible sans modifier l'ordre des chiffres ET ENTIER

A ces décryptages j'en rajoute en ce qui me concerne un quatrième qui m'est suggéré par :
- la différence de dimension des trois les trois premiers 717 différentes des autres
- la possibilité de lire ces trois chiffres dans n'importe quel sens et donc d'envisager inversement la lecture de la suite en séparant deux groupes 57012 et 717

57012-717 = 56295
S'il s'agit de mesures cela donne en mètres 56295*0,33=18577,35 Je ne demande pas mon reste et arrondi à 18577 mètres
Ramené à l'échelle au 1/25000ème cela donne :
18577/25000 = 0,74308m = 74,308cm que je peux arrondir à 74cm
74 cm correspond à un carré qui aurait 18,5 cm de côté.
18,5cm = 0,185m = 0,560 606 mesures !

Et on retrouve les trois chiffres 185 donnés par la somme des départements......et bien sûr le lien avec la 500

Pourquoi la soustraction ? Je pense qu'un décryptage que je n'ai pas vu doit le permettre. C'est le Madit suivant qui m'en a donné l'idée :
QUESTION No 27 DU 1995-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TJRS PLUS
L UTILISATION DE LA DEUXIEME CARTE AVANT LA 12 EME ENIGME PERMETTRAIT ELLE MALGRE TOUT DE CONFIRMER UNE HYPOTHESE OU UNE TROUVAILLE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS ! AMITIES -- MAX

Je n'ai pas parlé du lien avec la 420 via Saturne avec la permutation du 2 et du 1 dans la suite 21075 mais j'y pense très fort !

Si d'autres vont dans le même sens que moi (ici ou en MP) je suis preneur.

Amitiés

Arcadia
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Division de 71721075 Messagepar axurit » 22 nov. 2015 à 19:29
Salut Arcadia'
Peux tu svp développer : et entier ?
je ne comprend pas le mode opératoire.

Merci.
Amicalement.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Division de 71721075 Messagepar arcadia » 22 nov. 2015 à 19:38
7 = E
1 = T
7 = E
2 = N
1 = T
0 = I
7 = E
5 = R

Avec les lettres d'ETERNITE j'obtiens un anagramme qui ne remet pas en cause l'ordre des chiffres. Reste à en trouver la signification.

Je ne sais plus qui a également suggéré que çà pourrait être la continuation du titre :

QUAND TOUT EST REVELE ET ENTIER

Amitiés
arcadia
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Division de 71721075 Messagepar S17 » 22 nov. 2015 à 22:46
Je ne comprends pas comment tu associes ces lettres a ces chiffres ? Quelle est la logique ?
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Division de 71721075 Messagepar arcadia » 22 nov. 2015 à 22:57
Ils ont la même rythmique : 3 2 111
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Division de 71721075 Messagepar S17 » 22 nov. 2015 à 23:46
ok !
Ds ce cas la il reste qd meme a comprendre pkoi chaque lettre a été associée a ces chiffres !
(pkoi E = 7, ...)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Division de 71721075 Messagepar Rachel » 23 nov. 2015 à 07:16
Pourquoi chercher à tout prix à résoudre cette séquence de chiffres isolément?
QUESTION No 49 DU 1995-11-02
TITRE: A
DANS LA 650 :7172....PEUT T-ON TROUVER C E QUE VEULE DIRE CES CHIFFRES SANS L'AID E DES AUTRES ENIGMES? LE VENDEEN ,ET LA COCOTTE?
SANS L'AIDE DES AUTRES ENIGMES, VOUS N'Y ARRIVEREZ PAS. CE N'EST PAS LE SEUL ELEMENT QUI SOIT LIE AUX AUTRES, C'EST MEME UNE SORTE DE CONSTANCE ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 5 DU 1997-06-01
TITRE: GRAAL-09
SUITE A MA QUESTION -GRAAL-07- ET AVOTRE REPONSE Y AFFERANT: LA COMPREHENSION DES CHIFFRES 717121075 NE DEPEND PAS DE QQ CHOSE D'ANTERIEUR A LA 650? C'EST OK ?*
LA "COMPREHENSION", C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

Trouvez le truc antérieur "simple" qui permet de le faire et hop !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Division de 71721075 Messagepar arcadia » 23 nov. 2015 à 07:33
Mais il me semble que je ne la prend pas isolément des autres énigmes puisque je la fait reposer sur son lien avec :
- ETERNITE
- la mesure
- la construction de la spirale
- .....

Arcadia
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Division de 71721075 Messagepar Rachel » 23 nov. 2015 à 07:58
arcadia a écrit :Mais il me semble que je ne la prend pas isolément des autres énigmes puisque je la fait reposer sur son lien avec :- ETERNITE - la mesure- la construction de la spirale- .....Arcadia
Certes mais cela ne te donne pas LE truc pour résoudre cette suite.
Il y a une méthodologie précise donnée par un élément antérieur qui se conjugue avec des éléments propres à cette 650 et qui font que la solution devient immédiate et ne se prête pas à un quelconque doute
Mais il y a plus aussi : la solution confirme sans coup férir la justesse du parcours antérieur.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Division de 71721075 Messagepar arcadia » 23 nov. 2015 à 08:56
Tu as peut-être raison, mais si tu n'expliques pas on ne peut pas en discuter....

Amitiés

Arcadia

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]