Division de 71721075

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar Ino Ukoziak » 05 sept. 2013 à 11:45
ockham a écrit :Cette proposition est sympa mais elle sous entend que le passage en revue est préalable à la résolution de la suite de chiffre ,que le passage ne revue conditionne le décryptage que tu proposes.
Hors:
Absolument pas.
La résolution de 71721075 est la découverte des 4 départements que l'on réutilisera dans la 520. Cf, le rappel de la pelle (et donc de la Creuse)

Ceci est une suite à la résolution de l'énigme. Tout comme dans la 600. On décrypte d'abord la phrase. Et ensuite on voit ce qu'on peut en faire.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 05 sept. 2013 à 12:25
Personnellement, je pense que la piste des 3 ou 4 départements est une fausse piste intégrale, peut-être même pas prévue par MV. Mais je n'empêche personne de penser le contraire.

En tout cas, sauf erreur de ma part, l'alignement donné par Fanfan au début de ce fil ne fonctionne pas sur la 989.

Dans la 520, l'important, à mon avis, ce n'est pas 71721075, mais 10 5 5 10 9 5 5 9.

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 05 sept. 2013 à 12:31, modifié 2 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar Ino Ukoziak » 05 sept. 2013 à 12:27
Il n'a pas prévu un visuel qui correspond absolument parfaitement au décryptage de 71721075 ?
Wow... Qu'on me dise que c'est une fausse piste prévue, pourquoi pas. Mais là c'est de la mauvaise foi.

Je ne nie pas l'importance de la suite de E dans la 520.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 05 sept. 2013 à 12:34
Ino Ukoziak a écrit :Il n'a pas prévu un visuel qui correspond absolument parfaitement au décryptage de 71721075 ?


Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Le manche de la pelle suggère une ligne plutôt verticale. Cela ne correspond pas à la solution Dabo.

Mais, par ailleurs, il est évident que MV a mis le paquet pour suggérer Dabo :

- chiffres des BSM pêle-mêle
- 717 + 210 + 75 = 1002
- valeur totale des trois lignes = 1002

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar Ino Ukoziak » 05 sept. 2013 à 12:39
En l'occurence je ne parle pas de Dabo, mais bien du résultat du décryptage de 71721075, soit l'obtention des trois départements contigus (symbolisés par les trois silhouettes bras dessus bras dessous) et de la Creuse (symbolisée par l'homme à la pelle). Objectivement, ça colle tellement parfaitement que ça ne peut être au pire qu'une fausse piste parfaitement prévue (ce qui n'est bien sûr pas le cas)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 05 sept. 2013 à 12:42
@ino
Ceci est une suite à la résolution de l'énigme. Tout comme dans la 600. On décrypte d'abord la phrase. Et ensuite on voit ce qu'on peut en faire.

Comprend pas?
Dans l'exemple que tu donnes le "résultat" de la 600 est indispensable pour permettre le décryptage de la 580, il en est même la clé ;le lien entre les 2 énigmeS n'a strictement rien de commun avec les décryptages que tu proposes.
Trouver 23907025 en 650 ; ben OK pourquoi pas; on peut trouver ce résultat sans le passage en revue .
Trouver 5757250? Pas en 650 puisque MV nous dit que l'on possède la réponse à 7172 avant le passage en revue. Donc Quand ? En 520 il faudrait à nouveau résoudre pourla 2ème fois la suite de chiffre de la 650?
J'avoue que ce type "d'acrobatie", je la trouve assez "casse gueule" mais je manque sans doute de pratique.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Division de 71721075 Messagepar delphinus » 05 sept. 2013 à 14:15
je ne suis absolument pas convaincu par les hypothèses de ce fil concernant 71721075

arguments :
- le nombre de sentinelles figure de manière cryptée dans l'une des énigmes précédent la 650
vous devez donc trouver ce cryptage (et évitez les sempiternelles ritournelles montrant 3 entités et en conclure que les sentinelles sont 3)

- nous n'avez pas expliqué comment vous trouvez le "là" qui correspond à la dernière étape de l'énigme précédent la 650 soit la 560

- pour cela il eût fallu que vous possédiez la nef encalminée, chose là aussi que vous n'expliquez pas

- on ne peut trouver les sentinelles que si on trouve le lieu à 8000 mesure du point final de la 560, or rien ne permet de dire que ce lieu soit (encore) DABO

- l'hypothèse des BSM en plus dans la mauvaise direction par rapport à DABO est elle aussi fantaisiste car en 93 nul ne connaissait les BSM puisque et c'est une preuve indémontable, les cartes de DABO ne mentionnent qu'une seule Borne St Martin et que nul en 93 ne pouvait renseigner un chercheur sur les caractères inscrits sur ces bornes

- retrouver en faisant des pirouettes que les chiffres des BSM auraient pu correspondre à 71721075 est une gymnastique de gecko

- retrouver 1002 par un exercice de contorsionniste est du même acabit et correspond aussi à plusieurs numéros de plaque minéralogiques, pourquoi pas !

- enfin la division (pourquoi une division ?) ne permet aucunement de trancher et encore moins de retrouver DABO

disons simplement que celui qui a le bon là (solution de la 560) doit mesurer 8000 mesures vers l'est et en se renseignant trouver pourquoi les entités sont désignées sous le terme de sentinelles, et qui n'existent pas de partout en France, on voit bien que des bornes, des châteaux, des rochers sont monnaie courante dans tous les départements français, or cela est incompatible avec les madits qui certifient que seules certaines régions possèdent des sentinelles.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar Ino Ukoziak » 05 sept. 2013 à 14:26
- le nombre de sentinelles figure de manière cryptée dans l'une des énigmes précédent la 650
vous devez donc trouver ce cryptage (et évitez les sempiternelles ritournelles montrant 3 entités et en conclure que les sentinelles sont 3)

Ad augusta per angusta est répété 3x dans la scène d'Hernani.

- nous n'avez pas expliqué comment vous trouvez le "là" qui correspond à la dernière étape de l'énigme précédent la 650 soit la 560

Je trace le trait qui me mène à Tonnerre. De là j'arrive à Saint Florentin en déviant d'un pouce.

- pour cela il eût fallu que vous possédiez la nef encalminée, chose là aussi que vous n'expliquez pas

Voir résolution de la 600. Hotel dieu de Tonnerre

- on ne peut trouver les sentinelles que si on trouve le lieu à 8000 mesure du point final de la 560, or rien ne permet de dire que ce lieu soit (encore) DABO

Avis personnel. MV peut nous faire passer par Dabo dans chaque énigme si ça l'amuse. C'est pas à nous de décider si on y passe une, deux, trois fois ou jamais.

- l'hypothèse des BSM en plus dans la mauvaise direction par rapport à DABO est elle aussi fantaisiste car en 93 nul ne connaissait les BSM puisque et c'est une preuve indémontable, les cartes de DABO ne mentionnent qu'une seule Borne St Martin et que nul en 93 ne pouvait renseigner un chercheur sur les caractères inscrits sur ces bornes

Je pense que ça a été débatu. Et je pense que c'est totalement faux. La flemme de chercher.

- retrouver en faisant des pirouettes que les chiffres des BSM auraient pu correspondre à 71721075 est une gymnastique de gecko

... il suffit d'avoir des yeux pour constater ça

- retrouver 1002 par un exercice de contorsionniste est du même acabit et correspond aussi à plusieurs numéros de plaque minéralogiques, pourquoi pas !

Là par contre je dis pas

- enfin la division (pourquoi une division ?) ne permet aucunement de trancher et encore moins de retrouver DABO

Division parce que il faut trouver mon tout. Et effectivement, ce n'est pas ce qui fait trouver Dabo.

disons simplement que celui qui a le bon là (solution de la 560) doit mesurer 8000 mesures vers l'est et en se renseignant trouver pourquoi les entités sont désignées sous le terme de sentinelles, et qui n'existent pas de partout en France, on voit bien que des bornes, des châteaux, des rochers sont monnaie courante dans tous les départements français, or cela est incompatibles avec les madits qui certifient que seules certaines régions possèdent des sentinelles.

ça me paraît bien simpliste comme raisonnement. Si on le prend comme ça la 650 n'est mm pas une énigme. J'ai d'ailleurs tendance à penser que beaucoup de chercheurs voient la 650 et la 520 comme des non énigmes. En 650 on mesure 8000 mesures et le tour est joué. En 520 on trouve les eux et les 4 dernières lignes ne servent à rien...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Division de 71721075 Messagepar delphinus » 05 sept. 2013 à 15:26
je crois plutôt que se sont tes solutions qui sont simplistes, aucun décryptage et aucune contre-argumentation qui se tienne. :orgue:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar Ino Ukoziak » 05 sept. 2013 à 15:30
Miroir ?)))
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Division de 71721075 Messagepar delphinus » 05 sept. 2013 à 15:33
le sujet de la borne St Martin a déjà été prouvé

delphinus a écrit :désolé mais là c'est de la mauvaise foi, les sentinelles sont figurées par un symbole, or il n'y a aucun symbole

Image

en plus il n'y a aucun symbole qui fait figurer chaque sentinelle individuellement, les tracés de limite de département ne sont pas propres aux sentinelles et en plus sur la carte 25000 il n'y a pas de BORNES mais il y a UNE Borne st Martin

les BSM sont atomisées.


voir aussi
650-chouette-d-or/les-bsm-ne-peuvent-pas-etre-les-sentinelles-t3759.html
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar Ino Ukoziak » 05 sept. 2013 à 16:06
Effectivement. J'ai déjà bien répondu dans le fil que tu cites.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 05 sept. 2013 à 16:14
Je prends date (pour le jour éventuel où les solutions seront publiées) : les vraies Sentinelles sont les Demoiselles de Savines ! C'est leur passage en revue qui donne la clé de passage pour résoudre la séquence des E dans la 520 et trouver la zone.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 05 sept. 2013 à 16:28
Image
Serait-ce ta nef encalminée que l'on aperçoit à l’arrière plan?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 05 sept. 2013 à 16:41
Que nenni ! J'ai des solutions un tout petit peu plus sioux que les solutions couramment admises... Pour moi, les 8000 mesures font 264 km, et ce chiffre 264 est essentiel pour la SS. Mais je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit !

Je ne crois pas que le personnage à la pelle symbolise le département de la Creuse. Pour moi, la pelle renvoie plutôt à la Grande-Motte (motte de terre), où l'on trouve le bassin du Ponant. Mais j'espère pour Ino que je me trompe !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar Ino Ukoziak » 05 sept. 2013 à 17:53
Au moins nous avons en commun les 264 km.
J attends malgré tout encore de voir quelque chose de plus cohérent que le décryptage donnant R départements
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Division de 71721075 Messagepar Don Luis » 06 sept. 2013 à 11:10
Que tu trouves 4 départements et qu'il y ait 4 personnages sur le visuel, ce n'est pas une preuve que ton hypothèse est juste ! On voit bien que les 3 silhouettes forment un tout, dont ne fait pas partie l'homme à la pelle.

Et que des madits affirment que 71721075 forme un tout indissociable n'empêche pas que ce tout soit composé de différents éléments. Sur des points comme ça, MV a souvent une interprétation beaucoup moins limitative que les chercheurs.

Madits ou pas, il est EVIDENT que 717 vient de la 580, et 21075/10752 de la 420.

Pour le reste, je pense que ces chiffres sont là pour confirmer les reliquats, mais comme je ne suis pas sûr de les avoir tous, je ne prétends pas avoir une interprétation définitive et parfaitement claire de 71721075.

Cela dit, la division par 3, les séries 71, 72, 10, 75 ou 8, 9, 10, 12 sont des hypothèses qui ont leurs mérites.

Il n'en reste pas moins que je suis certain de mes Demoiselles. Sans rapport aucun avec les chiffres ! Simplement, j'ai une série d'alignements qui se recoupent et qui correspondent à l'énoncé de l'énigme, de sorte que, personnellement, je suis sûr d'avoir compris cette énigme (qui ne me donne absolument pas une zone).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar Ino Ukoziak » 06 sept. 2013 à 11:53
Don Luis a écrit :Que tu trouves 4 départements et qu'il y ait 4 personnages sur le visuel, ce n'est pas une preuve que ton hypothèse est juste ! On voit bien que les 3 silhouettes forment un tout, dont ne fait pas partie l'homme à la pelle.
Justement, ça va parfaitement dans mon sens...
3 silhouettes qui forment un tout comme les trois départements qui se touchent
Une silouhette séparée avec une pelle qui représente la Creuse.

Ce n'est peut être pas une preuve absolue, mais ça reste tout de même parfaitement cohérent. Et, même si je suis d'accord que de nombreux décryptages "intéressants" peuvent être proposés pour 71721075, aucun n'a l'a cohérence de celui donnant 4 départements.

C'est un peu comme la mesure. Aucune mesure n'a la cohérence de 0,33 cm.

Donc oui, on peut proposer autre chose. Mais ça reste bien moins élégant. Là, c'est simple, concret, et aussi confirmé que Bourges en 530
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Division de 71721075 Messagepar ockham » 06 sept. 2013 à 12:37
Je n'ai jamais lu de déclaration de MV prétendant que "les chiffres forment un tout indissociable" comme l'écrit Jalec.
J'ai lu au contraire que MV ne souhaitait pas s'exprimer sur la possibilité d'un dissociation de la suite et c'est en cette "dissociation" que je crois car je pense qu'elle fourni les éléments de compréhension du décryptage.

Par contre et c'est très intéressant:
Cette suite de chiffre n'est que la "partie" d'un "tout" utile à la compréhension de l'énigme et non pas du jeu dans son ensemble.

QUESTION No 7 DU 1997-04-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION
71721075 ,s'il s'agissait d'un lieu,c'est une eventualite comme une autre,serait il un"morceau"d'une entite,donc tangibl e,ou bien un lieu qui pour avoir ete tan gible,ne l'est plus(vestige d'un passe + ou - lointain).cette question n'etant p as tabou ,ni l 7confirmation ou infirmat ion d@une methode de decryptage,je me re jouis de vous la poser merci YAGO
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS C'EST UNE HYPOTHESE QUE JE CONFIRME RAIS SI JE VOUS REPONDAIS ! CES CHIFFRES SONT EN TOUT CAS UN "MORCEAU" D'UN TOUT, CA, C'EST SUR ! JE NE PEUX HELAS PAS ETR E PLUS SPECIFIQUE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1997-04-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION
LORSQUE VOUS M'AVEZ REPONDU:"71721075 FAIT PARTIE D'UN ENSEMBLE CA C'EST SUR" VOULIEZ VOUS SIMPLEMENT DIRE QUE L'ENSEMBLE EN QUESTION EST LE JEU?OU PLUS... AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
PLUS ! AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Division de 71721075 Messagepar tompoucex » 06 sept. 2013 à 12:49
Salut,

J'insiste ( Clermont-Ferrand ) 71-72-75

tom a+

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré