AOAD

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Mère Grand
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 19.08.2013
AOAD Messagepar Mère Grand » 01 sept. 2013 à 21:59
An Other Amazing Decipher

Sur les conseils de mon fils, je livre ma dernière découverte sur.... 71721075.

Je pars de la suite 8 9 10 11 12.
Explication pour les nouveau 7+1, 7+2, 10, (11), 7+5

J'utiliser cette suite dans la série de 10 villes de la 580 en commençant par ANGERS, et je trouve suspense :

ORPRE voir ORPRES si je considère 13 dans la suite (car on arrive à la 63ème lettre et que la liste s'achève à 73 lettres ce qui rend le 14 impossible car on arrive à 77, et le bouclage de la liste ne donne rien.)
Pour les nouveaux, je prends la 8ème lettre, puis la 17ème(8+9), puis la 27ème(8+9+10), etc...


JUGEMENT

POUR
C'est simple (voir simpliste penseront certains ;) ), mais ça a l'avantage d'être "clair" comme décryptage et suffisamment abscons pour être analysé avant utilisation. Cela colle donc aux divers MADITS sur le sujet.
En plus cela s'obtiens sans de multiples étapes (j'ai 2 étapes, reconstruction de la suite, et utilisation sur le texte source).

CONTRE
Mais que faire de ça, c'est évident l'or est près, mais MADIT nous dit bien que 71721075 ne donne pas une phrase.

Autre problème cela utilise des éléments venant d'une autre énigme, et nous sommes censés avoir en 650 tout ce qu'il faut... mais cette liste en fait partie. Dur de trancher...$


UTILISATION

Image

Alors si ça se lit l'or du pré ou l'or des prés, c'est un surnom du pissenlit dans un vieux livre de botanique. A moins qu'un pré ne soit proche de vos sentinelles...



Pour les autres pistes le pré d'or existe dans une région en pleine allemagne, le pré d'orient est un IME, ou un centre de vacances, dommage le dos au ponant était parfait avec...
Reste que vous avez en fait une avenue du pré d'orient, un étang du pré d'orient, le tout à la Celle Saint Cloud. Aucun référence sauf dans un obscur vieux bouquin....

Reste Les Prés d'Orvin , ville suisse qui appartenu à l'Empire Napoléonien dans le département du Mont Terrible. C'est suffisamment proche de la frontière pour être utilisé au même titre que Roncevaux, et ça rejoins la piste Napoléon.

Déjà connu, nouveau, pour moi je suis pratiquement sûre que c'est du réchauffé, mais si jamais ça se greffe sur les sentinelles de quelqu'un...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]