DABO : la piste Himbeerfels

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Mère Grand
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 19.08.2013
DABO : la piste Himbeerfels Messagepar Mère Grand » 01 sept. 2013 à 22:39
J'essaye d'évacuer mes dernière pistes sur DABO (essayez de ne pas rire s'il vous plaît).
Donc un sujet pour daboistes ou sceptiques ouverts... ;)

PISTE 1 : LE HIMBEERFELS

En étudiant les cartes IGNs, et avec un peu de réflexion je me suis dit que le Himbeerfels ferait une belle sentinelle, voir même les trois.

POUR
L'objet est place à la bonne distance et vraiment placé à l'est du Rocher.

C'est un rocher, promontoire donc invisible depuis la chapelle, mais offrant une vue sur Wangenbourg Engenthal.

Un petit rocher en lien avec le gros rocher qu'est "DABO".

Des inscriptions pour semer le doute...
Image

Mais aussi une ouverture sur autre chose : la "Petite Suisse" de Wangenbourg Engenthal pour quitter la "fausse piste" DABO & CO


CONTRE
Peu ou pas d'information, sur la carte IGN, la crête semble suggéré la présence d'autre rocher qui pourrait faire office d'autre sentinelles.
Image

Il semble que l'on fasse référence à différentes "tables", mais qui semble coller les unes aux autres.
Image

La vue est en fait complétement bouché, mais dans le Guide Vert de l'époque la vue est un argument pour la visite.
Image


Avez-vous des informations qui vont dans ce sens ou pas. Je suppose que c'est une piste exploité comme tout ce qui est situé dans la région, mais j'aime bien l'idée et ça colle pour le moment, sauf sur le décompte des sentinelles mais parce que je manque d'informations. Est-ce que le livre sur Dabo de Françoise Thary, donne des infos sur ce()s rocher(s) où est-ce que je dois trouver une autre source pour finaliser cette piste (et éventuellement la clore).

Votre avis, vos retours.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]