71721075 : ma soluce

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar Méliès » 10 sept. 2013 à 20:01
Peels a écrit :Et pour le plaisir un assemblage que je te sors de ma besace...

Les deux aides de Neptunes représentées par le compas et le N dans l'eau.


Image

Tu noteras que la flèche est parfaitement alignée avec le crayon.
Que la vague suit le mouvement des planètes....etc...etc...
Que la spirale (coquillage) tombe sur le P.... (P comme Paris, mais aussi L comme Lamarque)

LA MARSEILLAISE, n'est ce pas la RÈGLE DE CETTE PATRIE CRUELLE ?

Amicalement Peels :bougie:



Oui, sauf qu'en 93, avec du papier calque, ce genre de montage fin est impossible.
Je n'ai rien contre 93, j'ai eu mon Bac et mon permis de conduire cette année là, mais sans déconner, trouver un photocopieur couleur c'était chaud (à Paris ça courait pas les rues) et ça coûtait la peau du cul... Alors de là à imaginer la photocopie sur transparents...
Enfin, voilà...
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar Maximinus » 10 sept. 2013 à 20:25
QUESTION No 7 DU 1996-10-26
TITRE: VUS AVEZ DIT UN JOUR
QUE LA QUETE N'UTILISAIT PAS DES *TRUCS * DE CHASSE AU TRESOR STYLE REPLIAGE DE CARTE SPECIAL, D'OMBRE EMISE PAR LE SOLE L AUNE CERTAINE HEURE ETCCE VEUT-IL DIRE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE DE COUPER,D, AGENCER LES VISUELS DU LIVRE POUR Y TROU VER UNE QUELCOQUE SOLUTION? MERCI
PAS BESOIN DE DECOUPER LES VISUELS DU LIVRE, EN EFFET. DE TOUTES FACONS, SI VOUS DEVIEZ ASSEMBLER DES AGREGATS TIRES DES ILLUSTRATIONS, VOUS POURRIEZ UTILI- SER DU PAPIER CALQUE. (REMARQUE D'ORDRE GENERAL). AMITIES -- MAX

On décalque chef ?....merci Peels !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar Narbonne » 10 sept. 2013 à 20:35
jipeca a écrit :Salut à tous les chouetteurs...
Ce n'est pas la première fois que je fais allusion à cette énigme, mais tout le monde s'en fout et va chercher midi à 14 H...

Regardez ce que représentent les cartes MICHELIN N°71 , 72 , 73 et 91 (10), et 75 au 1/200 000.
Je suis sur que Max nous donne
le chemin à travers ces cartes ...Mais de quel point à quel point ???
J'ai peut-être ma petite idée ....
Au plaisir de vous lire

Jipeca



J'aime bien cette idée car :

Numéro -- 24 DU 1996-03-13
Titre -- 717
Question -- Comprendre 71721075 est-il facile lorsqu on a toutes les solutions qui precedent la 650 ? merci. arthur
Réponse -- QUE VEUT DIRE "FACILE", ARTHUR ? J AI DIT DE RESTER SIMPLE DANS LA 530, CECI N EST BIEN SUR PAS A EXTRAPOLER A TOU- TES LES ENIGMES ! CES CHIFFRES ONT UNE SIGNIFICATION PARTICULIERE QU IL VOUS FAUT DECOUVRIR ; ET CE N EST PAS PARCE QUE VOUS AVEZ TOUTES LES SOLUTIONS QUI PRECEDENT QUE CETTE SIGNIFICATION VAOBLIGATOIREMENT VOUS SAUTER AUX YEUX... AMITIES -- MAX


et :

Numéro -- 7 DU 1999-02-11
Titre -- EN 650
Question -- PERMUTER LES CHIFFRES 7172...VEUT IL DIR E QUE L ON PEUT ECRIRE 10715772 OU TOUT AUTRE COMBINAISON JUSQU A EN TROUVER UNE QUI S APPLIQUE SPECIFIQUEMENT A CETTE E NIGME?
Réponse -- UNE FOIS ENCORE, JE PRECISE : QUELQU UN M A DEMANDE SI ON POUVAIT BOUGER CES CHIFFRES DANS N IMPORTE QUEL ORDRE ET N IMPORTE OU SUR LE VISUEL (DONC EGALEME NT "PERMUTER"),ET J AI REPONDU QUE OUI, MAIS QUE JE NE POUVAIS PAS DIRE SI UNE TELLE ACTION A OU NON UN QUELCONQUE IN- TERET. JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE AVOTRE QUESTION, LAQUELLE PRESUPPOSE QU UNE TELLE ACTION AURAIT UN INTERET (CELUI DE PERMETTRE DE TROUVER UNE COMBI NAISON, SELON VOS PROPRES TERMES). AMITIES – MAX

Je comprends que cela veut dire que si l’on travaille sur 71721075 ou 75107127 ou … on doit arriver à la même solution.

Du coup, c'est peut être les cartes 17 27 10 57 ou ... etc

Il faudrait, par exemple, trouver sur quelles cartes, les 10 villes se trouvaient à l'époque et si on retrouve ces numéros dans 7172... si cela élimine des villes ou en garde ...
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar Narbonne » 13 sept. 2013 à 09:12
Sauf erreur de ma part, les seuls numéros de carte Michelin possibles d'extraire de 71721075 sont :
70-71-72-51.

Seul Jarnac (parmi les 10 villes) est présente sur une de ces cartes (la 72) :titanic:
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar Peels » 16 sept. 2013 à 22:43
Méliès a écrit :Oui, sauf qu'en 93, avec du papier calque, ce genre de montage fin est impossible.
Je n'ai rien contre 93, j'ai eu mon Bac et mon permis de conduire cette année là, mais sans déconner, trouver un photocopieur couleur c'était chaud (à Paris ça courait pas les rues) et ça coûtait la peau du cul... Alors de là à imaginer la photocopie sur transparents...
Enfin, voilà...


En 93 mon, je faisais du dessin et je faisais fonctionner mes méninges...
Je ne sais pas si tu te souviens, mais à l'époque tout ne nous tombait pas du ciel (ou du bout du pouce ou autres en tapant sur des touches...).

Et par un procédé TRES TRES, mais alors TRES complexe, je mettais une feuille sur une autre feuille contre une fenêtre et avec le soleil ... comme c'est magique ... on voit par transparence ! :champion:

Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar Bioposis » 16 sept. 2013 à 22:49
Peels a écrit :Et par un procédé TRES TRES, mais alors TRES complexe, je mettais une feuille sur une autre feuille contre une fenêtre et avec le soleil ... comme c'est magique ... on voit par transparence ! :champion:

Amitiés Peels :bougie:


Excellent !!!! :edente: :ancien:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar Maximinus » 16 sept. 2013 à 23:18
Peels a écrit :Et par un procédé TRES TRES, mais alors TRES complexe, je mettais une feuille sur une autre feuille contre une fenêtre et avec le soleil ... comme c'est magique ... on voit par transparence ! :champion:


Le plus drôle, c'est que d'une certaine façon..c'est un ALIGNEMENT !

:bravo:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar ockham » 12 oct. 2013 à 10:54
Juste parce que cette info me parait intéressante:
QUESTION No 14 DU 1997-03-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: moins l'union (suite)
"les chiffres de la 500 representent quelquechose de visible sur la carte": y incluez-vous un ensemble de choses (ex: un axe defini par 2 villes) ou est-ce atomique? Precision: pour moi, ville = s ymbole + legende. A bientot palot
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS EN DIRE PLUS, PALOT. CE QUE REPRESENTENT CES CHIFFRES FIGURE SUR UNE CARTE. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré