71721075 : ma soluce

Discussions au fil de l'eau sur la 650
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
71721075 : ma soluce Messagepar alabastrum » 09 sept. 2013 à 11:11
Voilà, je fais partie de ceux qui pensent que jamais personne ne trouvera la chouette, si tenté qu'il ai encore quelque chose à trouver !
D'autre part, un chercheur isolé n'a selon moi absolument aucune chance d'aller au bout (ce qui est mon cas) donc c'est d'un coeur léger que je dévoile mon 71721075. Si par chance çà permettait à quelqu'un de débloquer sa piste, et même révons un peu, de déterrer le bestiau, j'en serai ravi ! moi, je m'amuse bien avec cette chasse, çà me suffit amplement. Tout çà pour préciser mes motivations, chacun pouvant être surpris que l'on dévoile une piste plus trés loin de la fin du jeu ! enfin pas loin et trés loin à la fois, car tout ceci suppose que j'ai tout bon depuis le début, (la bonne blague!).
Je suis obligé de démarrer mon hypothèse de la 500 pour être compréhensible avec deux présupposés: la spirale à quatre centres c'est Paris et la lumiére c'est l'étoile.... je n'en dirai pas plus sur ma 500.
Paris, l'étoile... c'est donc fléché (sic) pour nous retrouver à l'arc de triomphe de l'étoile et la 420.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar alabastrum » 09 sept. 2013 à 11:26
Cet arc de triomphe est passionnant ! il a quatre piliers nommés fort opportunément par les 4 points cardinaux, il y a 660 noms gravés sur ces 4 piliers représentant les généraux d'empire s'étant illustrés sous napoléon et la révolution, enfin il y a 100 plots autour de l'arc représentant les 100 jours.
Revenons à la 420: pour moi, Dabo ne se discute pas ! simplement ce n'est pas la soluce finale de la 420 mais le tout début. Et là où Dabo m'interpelle , c'est qu'il figure sur le pilier nord de l'arc avec Daboville.
La vraie trouvaille de la 420, (et qui n'est pas de moi mais de schlopsy) c'est le cercle CIEL indiqué par le titre de la 420, ce cercle passant par cherbourg-issoire-epernay et Lamarque.
Je vais être obligé d'insister lourdement sur ce lamarque ville de gironde mais également comme dabo l'homonyme d'un célèbre général d'empire figurant sur l'arc de triomphe...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar delphinus » 09 sept. 2013 à 13:14
moi je fais partie de ceux qui pensent que la chouette va être trouvée, mais certainement pas avec des hypothèses...

je regrette sympathiquement mais il n'y a aucun rapport avec d'abominables hypothèses telles le fait de rapprocher la ville de DABO avec le comte Augustin Gabriel d'Aboville.

voilà comment on exploite une recherche documentaire stochastique pour l'élever en solution, la moindre des choses serait de décrypter arc de triomphe, pilier nord, etc...

et c'est identique pour le cercle CIEL qui restera pour moi une belle trouvaille amusante digne d'une autre chasse, non seulement parce que personne n'a jamais réussi à faire quelque chose avec ce cercle mais aussi parce qu'on peut très bien faire l'hypothèse de LAMARQUE juste avec le texte de la 420 et ceci sans avoir eu à trouver le cercle.

pour en revenir au sujet de ce fil, je ne vois encore pas ta soluce de 71721075 :pigepas: :pigepas: :pigepas: c'était une mise en bouche ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar alabastrum » 09 sept. 2013 à 13:43
delphinus a écrit :moi je fais partie de ceux qui pensent que la chouette va être trouvée, mais certainement pas avec des hypothèses...

je regrette sympathiquement mais il n'y a aucun rapport avec d'abominables hypothèses telles le fait de rapprocher la ville de DABO avec le comte Augustin Gabriel d'Aboville.

voilà comment on exploite une recherche documentaire stochastique pour l'élever en solution, la moindre des choses serait de décrypter arc de triomphe, pilier nord, etc...

et c'est identique pour le cercle CIEL qui restera pour moi une belle trouvaille amusante digne d'une autre chasse, non seulement parce que personne n'a jamais réussi à faire quelque chose avec ce cercle mais aussi parce qu'on peut très bien faire l'hypothèse de LAMARQUE juste avec le texte de la 420 et ceci sans avoir eu à trouver le cercle.

pour en revenir au sujet de ce fil, je ne vois encore pas ta soluce de 71721075 :pigepas: :pigepas: :pigepas: c'était une mise en bouche ?



Cà vient, çà vient ! mais vu ce que tu penses du début de ma soluce, je ne vois pas en quoi mon 71721075 puisse t'intéresser ! celà dit, moi j'ai réussi à faire quelque chose du cercle CIEL si tu veux bien me laisser le temps de développer.... mais comment expliquer le 71721075 (en tout cas le mien) si on n'explique pas comment on en est arrivé là ?
En tout cas, lorsque j'ai trouvé Dabo en 420 tout au nord de golfe-juan , j'ai été trés heureux de constater que c'était une homonymie avec Daboville figurant sur le plier nord de l'arc de triomphe...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar delphinus » 09 sept. 2013 à 14:00
ok ok on attend :cafe: :trepigne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar alabastrum » 09 sept. 2013 à 14:33
Bon, où j'en étais... ah, oui, Dabo et le cercle CIEL. Donc Dabo homonymie du général daboville... mais Lamarque aussi . D'où vient Lamarque ? c'est dans le texte de la 420 "c'est là que l'aigle imprima la marque.."
lamarque, ville du cercle CIEL en gironde et nom d'un général d'empire qui fut nommé gouverneur de la place de Paris pendant les 100 jours, c'est à dire la période qui nous préoccupe en 420.
Lamarque figure lui sur le pilier Ouest de l'arc de triomphe. Ainsi est né l'idée que le fil conducteur viendra de l'homonymie entre des villes de France et des généraux d'empire figurant sur l'arc de triomphe....
En 560, je suis à carusburc, c'est à dire Cherbourg, première ville du cercle CIEL. De cherbourg , je vais tourner le dos à la perfide albion et viser plein sud... mais vers où ? eh bien vers Lamarque, justement, la ville en gironde... et deuxiéme point du cercle CIEL.
Comment trouver la première aide de neptune ? cette aide sera indiquée par une perpendiculaire entre le trait cherbourg-lamarque et epernay, autre point du cercle CIEL. Le croisement des deux traits se fait dans l'estuaire d'avranches, trés prés du mont saint-michel symbolisé selon moi par le fameux coquillage du visuel de la 560.... Petit apparté: neptune est le dieu des eaux douces et salées dixit max, dés lors comment résoudre le probléme des aides de neptune ? selon certains chouetteurs il ne faut considérer que les eaux salées sinon il est impossible d'utiliser neptune que deux fois.... Il y a pourtant un moyen simple et un seul de résoudre ce paradoxe apparent: il faut que les eaux soient douces et salées à la fois c'est à dire saumâtre ! Or où rencontre t-on ces eaux ? le plus souvent dans les estuaires. D'ailleurs, il faut que l'eau ne soit pas bien haute pour qu'un trait de crayon fasse apparaitre le sable.
La deuxiéme aide de neptune ? çà devient trés simple... il suffit de tracer une perpendiculaire entre issoire dernier point non employé du cercle CIEL et le trait cherbourg-lamarque.... la deuxiéme aide se produira en plein estuaire (les eaux douces et salées) de la gironde, cette deuxiéme aide devant s'arrêter au beau milieu de l'eau....
Ainsi le cercle CIEL fournit selon moi, les deux aides de neptune.. voilà à quoi sert le cercle CIEL mais cette aide ne s'arrête pas là fort heureusement !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar alabastrum » 09 sept. 2013 à 15:36
Entre les deux aides de neptune, il y a quelque chose à faire.... et là je reviens aux généraux de l'empire: si on trace une perpendiculaire entre Dabo et le trait cherbourg-lamarque, la rencontre se fait à champeaux ille et villaine homonymie, vous l'aurez deviné d'un général d'empire figurant sur le piler ouest de l'arc de triomphe !
Ainsi j'ai trois généraux daboville, lamarque champeaux confirmant le chemin des deux aides de neptune par l'homonymie avec trois villes de france.
La conclusion vient d'elle même: il manque une ville homonyme d'un général d'empire figurant sur le pilier Est qui devrait être la ville de la nef encalminée !
Oui mais voilà, je suis à la deuxiéme aide de neptune, au beau milieu de l'eau, comment je trouve la nef encalminée ? où plutôt, je redécouvre.
Il ne faut pas viser Bourges , c'est le nnp qui vous permet de trouver la nef encalminée, çà et puis une aide fournie par le cercle CIEL (qui pourrait être une coïncidence, à voir) . Lorsque par exemple je trace la première aide de neptune comment s'appelle en géométrie le segment de droite qui rejoint deux points du cercle CIEL ?
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar BlackTiger » 09 sept. 2013 à 15:40
alabastrum a écrit :Lorsque par exemple je trace la première aide de neptune comment s'appelle en géométrie le segment de droite qui rejoint deux points du cercle CIEL ?

Un arc...
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar ockham » 09 sept. 2013 à 15:46
Non, La corde pour corde sur ciel, bien sur...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar alabastrum » 09 sept. 2013 à 15:51
ockham a écrit :Non, La corde pour corde sur ciel, bien sur...
Cordialement, Ockham.


Exact !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar alabastrum » 09 sept. 2013 à 16:04
Ockam a trouvé... vous voilà avec deux aides, le nnp et cordes sur CIEL .
Mon nnp c'est ars en ré. Si je relie mon nnp et la deuxiéme aide de neptune ou la deuxiéme aide de neptune et cordes sur CIEL, ces deux aides par simples perpendiculaires vont m'indiquer la même ville : DIJON.
Donc mon cercle CIEL fournit les deux aides de neptune et une aide précieuse pour la nef encalminée....
Et à Dijon comment trouve t-on la nef encalminée ? avec ce que j'ai déjà écrit, c'est à priori facile ! sauf qu'il y a un gros Bug.... il n'y a pas de général qui s'appelle Dijon qui figurerait sur le pilier Est de l'arc de triomphe (si vous avez bien suivi mes explications sur l'homonymie généraux d'empire, villes)
Et là j'ai ramé trés fort ... plusieurs mois plus tard, la réponse vient en formulant correctement la question : qu'est ce qui symbolise le pilier Est de l'arc de triomphe et que l'on retrouve à Dijon, dans la nef encalminée, localisable au centimètre prés ?
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar BlackTiger » 09 sept. 2013 à 16:07
ockham a écrit :Non, La corde pour corde sur ciel, bien sur...
Cordialement, Ockham.

La honte... :oops:
Je m'en vais loin :bouletdujour:
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar ockham » 09 sept. 2013 à 16:35
Le "bien sur" était adressé à Alabastrum car je savais que "corde sur ciel" faisait partie de ses solutions.
Il n'était pas teinté "d'évidence" provocatrice à ton attention Black Tiger ; peut-être l'avais tu d'ailleurs bien compris ainsi mais cela va mieux en le disant ...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar Don Luis » 09 sept. 2013 à 16:44
Petite question curieuse : et l'Ouverture, quel rôle joue-t-elle là-dedans ?

DL

PS. Personnellement, j'ai le nom de quelqu'un qui semble avoir joué un rôle, en tant que Ministre de l'intérieur, dans l'érection de l'Arc de triomphe : celui de Montalivet.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar ockham » 09 sept. 2013 à 16:53
Dijonnais d'origine je pense '" bien sur" à François Rude à qui l'on doit " le départ des volontaires " ou " la marseillaise" qui orne le pilier est face au champs Élysées de l'arc de triomphe.
Place François rude?
Image
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar ockham » 09 sept. 2013 à 16:58
Mais "non" , "biensur" , c'est le musée Rude dans le transept de l'église saint etienne ou est exposé le moulage de " la marseillaise" figurant sur l'arc de triomphe.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar nath2b » 09 sept. 2013 à 17:05
Hello,
C est rudement joli, ton cheminement...
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar alabastrum » 09 sept. 2013 à 17:09
ockham a écrit :Mais "non" , "biensur" , c'est le musée Rude dans le transept de l'église saint etienne ou est exposé le moulage de " la marseillaise" figurant sur l'arc de triomphe.
Cordialement, Ockham.


A décidemment, tu trouves tout de suite !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar alabastrum » 09 sept. 2013 à 17:18
Eh oui le musée rude contient la réplique en plâtre de la marseillaise, emblème du pilier Est de l'arc de triomphe... ce musée rude est installé en fait dans une ancienne église saint-etienne, l'église saint-etienne étant par ailleurs le nom de l'église de l'ar en ré.
Le mot encalminée convient tout à fait à cette église....le sculpteur Rude est né à Dijon ce qui a son importance pour la suite....
Je passe peut-être un peu vite sur pas mal de sujets mais mon propos c'est 71721075 !
Nous voilà en 650 et "a 8000 mesures de là, les sentinelles t'attendent" !! je vous préviens, vous allez avoir un problème avec ce "là" ! car vous en avez deux pour le prix d'un ! au pilier Est de l'arc de triomphe et dans le musée rude de dijon !
Mais, les sentinelles ne sont pas mon propos.... avec tout ce que j'ai écris 71721075 devient évident, non ? et le visuel avec quatre personnages dont trois en arriére... quatre personnages !
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Re: 71721075 : ma soluce Messagepar marvinclay » 09 sept. 2013 à 18:09
Pour ceux qui connaissent mal la piste CIEL autour de laquelle s'articule l'hypothèse d'Alabastrum, j'y consacre un article ici :
http://marvinclay.blogspot.fr/2013/07/ciel.html
J'aime beaucoup cette hypothèse véritablement structurée autour de l'Arc de Triomphe (Tombe du soldat inconnu, les 100 plots qui symbolisent les cents-jours, les piliers des généraux homonymes de villes qui interviendraient dans la chasse, la sculpture du Départ des Volontaires etc ...)
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré