71721075 aide à sa résolution

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
71721075 aide à sa résolution Messagepar Rachel » 11 sept. 2013 à 08:34
Je n'aime pas donner une solution lorsqu'elle n'est pas dans la continuité des éléments connus déjà.
Vous dire comment resoudre cette suite de chiffre serait inutile si vous n'avez pas les éléments antérieurs indispensables pour sa solution.

Mais je veux bien aider à comprendre comment la resoudre.
Cependant il me faut du matériel que je suis incapable de fournir en PJ ( je ne sais comment faire et mes tentatives echouent)

J'aurai donc besoin que quelqu'un parmi vous, qui puisse le faire, m'aide pour cela .
J'ai besoin de 2 éléments du visuel 650:
1/ les membres inferieurs due la silhouette de droite ( celle avec le 7 et 2 sur elle)
2/ le torse avec la tete de l'homme à la pelle.

Je remercie d'avance celui ou celle ou ceux qui pourraient le faire.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Image Image

Image

C'est bon ? (on peut agrandir en cliquant dessus)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 71721075 aide à sa résolution Messagepar Rachel » 11 sept. 2013 à 10:02
Merci DL ( c'est un peu à cause ( ou grace ?) de toi que j'initie ce post d'ailleurs,

Pour ce qui est des mInf de la silhouette de droite, si tu peux mieux l'isoler de celui du centre ce serait mieux.

Pour ce qui est de l'homme à la pelle, s'arreter juste au sommet des chiffres irait.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Comme ceci (à noter en bas les parchemins, comme celui sur lequel était inscrite la faute confessée par saint Gilles) :

Image

(les incrustations de rubis évoquent de l'encens)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 71721075 aide à sa résolution Messagepar Rachel » 11 sept. 2013 à 11:12
Oui cela devrait etre suffisant pour cette élément du visuel .

Je m’étonne d'ailleurs que tu y trouves des "petouilles" telles que d’éventuels parchemins mais que tu n'y voies pas ce qui saute à la vue et qui a un rapport direct avec ce dont on parle...?
Entre ses jambes un 1 et à sa droite un 7 soit 17 de part et d'autre de sa jambe droite.

L'élément du 2eme morceau du visuel ( homme à la pelle) termine les éléments cachés dans le visuel par Max et qui servent à la comprehension.

C'est d'ailleurs une constante dans le jeu : les visuels sont indispensables pour trouver les bonnes solutions.
A tel point que je dirai que si vous avez le sentiment d'avoir terminé une énigme mais sans l'aide du visuel, votre solution est très probablement fausse.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
17 ? Peut-être. Ou I T ? Quid des signes cabalistiques sur les épaules de l'homme à la pelle ?

Mais il ne suffit pas d'isoler un détail : il faut lui donner un sens !

J'en profite pour faire remarquer que 1828 (le 3ème chiffre des BSM) = 717 + 1111

Et voici deux autres détails du visuel, l'un qui montre les "pétouilles" (le détail blanc tout en bas me semble ressembler à un parchemin enroulé, mais on pourra y voir peut-être des coquillages), l'autre qui montre un détail que ceux qui possèdent le livre pourront constater à l'œil nu : le personnage de gauche tient à la main une chose qui pourrait être un bâton ou - qui sait ? - un archet. On peut voir l'extrémité à section plus ou moins carrée sous le premier 7 de 717.

Image Image

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 71721075 aide à sa résolution Messagepar Rachel » 11 sept. 2013 à 13:03
Don Luis a écrit :17 ? Peut-être. Ou I T ? Quid des signes cabalistiques sur les épaules de l'homme à la pelle ?


Les signes"caballistiques " dont tu parles sont en fait des chiffres...
Nous avons de haut en bas :
1 inversé( haut en bas) qui souligne le profil et le menton
7 qui simule le col de la veste ( il est lui aussi inversé mais gauche à droite)
5 qui se trouve sur l'epaule et descent dans la manche du bras tenant la pelle.
entre le 7 et le 5 on trouve le revers de sa veste qui simule une virgule

Le tout faisant de haut en bas : 17,5 et qui donne la façon d'entendre ( et donc de traiter) 1075.
Nota: si on lit de gauche à droite on peut voir 5,71 mais cela ne colle avec rien dans la suite des chiffres , qu'elle soit lue de gauche à droite ou de droite à gauche

Il est necessaire d'avoir en sa possession un élément déjà trouvé en 470 et un autre en 560 pour resoudre totalement cette suite.

Ce qu'on trouve est sans equivoque et sans discussion, possible.Et là , je suis formelle.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Sceptique je suis !

DL
Image
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La chose importante que personne n'a jamais remarqué je crois c'est que précisément deux des personnage son entrecroisé de jambes mais un seul et sur ces pied alors qu'il sont unies les trois de corps sa c'est une chose intéressante car sa signifie qu'il y a un lien de parenté entre les trois mais une d'elle et différente!
je vais plus loin pour confirmé mais dire trois personnage en 580 il sont trois musicien mais pourtant un n'a pas d'instrument de musique!(max n'a pas voulue répondre si ceci était important :hinhin: )
780 trois entité unies 2 chevaux et un cocher la encore une autre confirmation....
Pour moi il et clair que les sentinelle apparaisse bien avant dans les visuel :eek: regardé!
Normal que max disent que sans les visuel pas de chouette il y a encore des choses beaucoup plus frapante mais je les gardes au chaud :hinhin:

Image
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Sceptique tu as toujours été, septique tu resteras...


Image
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Il y a des jeux de mots qui n'abaissent que ceux qui les font. Je ne relèverai donc pas.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Ce n'est pas un simple jeu de mot. Septique signifie corrompu; sceptique, celui qui doute. Tu ferais bien
de relever, au contraire...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 71721075 aide à sa résolution Messagepar Rachel » 11 sept. 2013 à 15:06
Don Luis a écrit :Sceptique je suis !


Mais c'est plus que normal et c'est pour cela que j'ai dit qu'il est impossible de donner une solution isolément des solutions anterieures.

Mon but n'est pas de te persuader mais simplement t'orienter car je suis certaine de la bonne solution que j'ai.

Elle est aussi limpide que lorsque tu decryptes la phrase de 420 voire même de 600 ( dans laquelle le sort du S de l'Einsteinium est réglé par les solutions anterieures egalement).
Que leur comprehension pose ensuite un problème est certain mais personne ne doute des phrases elles-même.

Après chacun est libre encore de lire dans cette suite des 71 72 etc... d'y voir des allusions aux chiffres des BSM de faire des divisions ou autres choses mais il est certain que si on ne tient pas compte des éléments que j'ai dévoilé à savoir 17 et 17.5 , c'est voué à l'echec.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: 71721075 aide à sa résolution Messagepar l'oison » 11 sept. 2013 à 15:07
Image


Vous êtes pas drôles...
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Et toi, tu le serais plus si tu intervenais sur le fond, c.a.d. sur les énigmes ! Ce que je m'efforce de faire...
Je remarque que sur l'autre forum, les "trolls" Azfo et Cie en prennent aussi pour leur grade (par un ancien modérateur, qui par ailleurs n'est pas mon meilleur ami...).

@ Rachel, comment veux-tu que l'introduction d'un 17 supplémentaire me soit d'un quelconque secours ? Quant à tes virgules, etc., je suis désolé, mais je préfère mes lettres grecques. Des virgules, il y en a dans la 600, et il y en a une aussi dans le visuel de la 420 (symbole de Jupiter), mais celle-la, personne ne veut s'y intéresser.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 71721075 aide à sa résolution Messagepar Rachel » 11 sept. 2013 à 17:03
Don Luis a écrit :je suis désolé, mais je préfère mes lettres grecques.

Libre à toi.
Tu ne pourras simplement plus dire qu'on ne donne pas ses idées puisque quelles qu'elles soient, tu les rejetes toujours y preferant les tiennes.

J'aimerai connaitre la position d'autres que toi sur ce sujet.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Rachel, tu utilises le mot "idées" pour escamoter le fond du problème.

Ce que tu donnes, ce sont des interprétations très partielles d'éléments d'énigmes. Mais tu te gardes bien de dire ce que tu en fais vraiment. Bien sûr, tu te comprends, mais les autres ne te comprennent pas forcément.

Quand je parle de lettres grecques, je précise : chrisme, lettre phi, en rapport peut-être avec la valeur du titre de la 650 (226, valeur clé du modulor du Corbusier). Je fais remarquer que le chrisme peut être daté de 312, année de son adoption par Constantin le Grand. Je note que 226 + 312 = la valeur des lettres codées par des planètes dans la 420, ce qui colle avec le fait que 21075 est visiblement une "anagramme" de 10752, révolution de Saturne (tout comme 1717 et 1075 sont des "anagrammes" des chiffres des BSM).

Donc je ne rejette rien, dans la mesure où tu ne donnes rien de substantiel ! Simplement, quand tu parles de "lecture" de 17,5, j'imagine que ce doit être une sorte de langage des oiseaux, comme "avant de t'éloigner", qui devient "avant de téléphoner". J'imagine, c'est tout, car tu camoufles tout...

Cela dit, en effet, il serait temps que je me taise sur la question, et que je laisse les autres s'exprimer (malheureusement, les autres aussi camouflent !).

Quand vous rendrez-vous compte que cette chasse est très complexe, et que c'est absurde de camoufler ses sacro-saintes pistes ! Y a suffisamment de grain à moudre pour qu'on puisse livrer au moins 90 % de ses solutions sans risquer de se faire coiffer au poteau.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 71721075 aide à sa résolution Messagepar Rachel » 11 sept. 2013 à 22:25
Don Luis a écrit :Donc je ne rejette rien, dans la mesure où tu ne donnes rien de substantiel ! Simplement, quand tu parles de "lecture" de 17,5, j'imagine que ce doit être une sorte de langage des oiseaux, comme "avant de t'éloigner", qui devient "avant de téléphoner". J'imagine, c'est tout, car tu camoufles tout...

Mais pas du tout !
Il n'est nulle question de langage des oiseaux dans ce que je dis.
Mais lis-tu ce que je dis ?
Rachel a écrit :L'élément du 2eme morceau du visuel ( homme à la pelle) termine les éléments cachés dans le visuel par Max et qui servent à la compréhension

Cela aide à la compréhension..
Il ne s'agit donc pas de rajouter un 17 supplémentaire mais bien de faire une séparation entre les chiffres et une autre lecture de 71721075 .
Les éléments issus de 470 et 560 donnent la façon de résoudre le tout.
Le résultat est sans appel.
Mais ce résultat s’intègre dans une dynamique et une logique qu'on ne peut avoir qu'en ayant TOUS les résultats antérieurs.

Cela se rapproche assez fortement bien que différent dans le procédé de la résolution des lettres de 580 sur le visuel.
2 éléments dans le visuel permettent de comprendre comment s'en servir et là aussi le résultat est sans appel.

Pour ce qui est d'être coiffée au poteau, je ne me fais aucun soucis mais je trouve dommage que des groseilles puissent tirer bénéfice des nos échanges quasi-publics comme cela s'est vu dans Dalmas.
Ce ne sont pas des personnes comme toi ou la plupart qui interviennent largement ici qui m’inquiètent car je sais que vous sauriez rendre à césar sa juste part mais ces groseilles qui ne pipent mots mais ratissent large.
Je pense avoir suffisamment donné de mes solutions dans la rubrique idoine pour ne pas être taxée de "camoufleuse " comme tu le dis et si la méthode que j'utilise déplaît ou dérange, c'est pourtant celle qui m'a permise de trouver la zone et de cela aussi j'en suis certaine.
Mais je ne suis pas prête ni désireuse de tout déballer juste pour prouver que c'est le bon procédé vu que je ne cherche rien à prouver ni personne à convaincre.

Certains connaissent un peu plus de mes résultats et un seul assez loin dans le jeu. Mais personne ne connait ma zone et çà je le garderai pour moi.
J'ai un petit problème pour avoir tous les reliquats, en passe de se résoudre, mais je suis certaine que la zone est LA ZONE. J'ai même trouvé le private-joke de Max, c'est tout dire.

Maintenant si tu es persuadé d'avoir raison , continue ton chemin mais n’empêche pas quiconque de te dire que tu te trompes. Et surtout , surtout ne lui demande pas ses solutions ou suggestions puisque tu n'en as que faire...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: 71721075 aide à sa résolution Messagepar jalec » 12 sept. 2013 à 16:31
Bonjour,

En effet on trouve un "17"...
Entre PARIS et ROMORANTIN.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: 71721075 aide à sa résolution Messagepar l'oison » 18 sept. 2013 à 09:34
Image

Image
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré