Sentinelle première ou deuxième carte!

Discussions au fil de l'eau sur la 650
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
J'ajoute: de Paris à Angers,
on peut mesurer...26,4cm...
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
QUESTION No 15 DU 2001-06-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
BONSOIR MAX. LE SYMBOLE REPRESENTANT LES SENTINELLES FIGURE-T-IL DANS LA LEGENDE DE LA 1ERE OU 2EME CARTE? LA ZONE N'EST PAS VRAIMENT AU CENTRE DE LA 2EME CARTE,C'EST BIENCA? 13 OR AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUESTIO N. LA 2EME CARTE EST UN ZOOM DE LA ZONE, ET JE RAPPELLE QUE RIEN N'EST VRAIMENT PARFAITEMENT CENTRE, NI LA ZONE, NI LA C ACHE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 2001-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARIE 650
TU AS DIT QUE LES SENTINELLES ETAIENT RE PRESENTEES PAR UN MEME SYMBOLE SUR UNE D ES DEUX CARTES.CE SYMBOLE FIGURE T IL EG ALEMENT SUR LA LEGENDE D4UNE DES 2 CARTE S?*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE JE POUVAIS PAS REPONDR E A CETTE QUESTION ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 29 DU 1999-11-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SYMBOLE DES SENTINELLES
LE SYMBOLE DES SENTINELLES (OU LES SYMBO LES) ETANT PRESENT SUR LA CARTE, EST IL RAISONNABLE DE PENSER QU'IL SE TROUVE AUSSI SUR LA LEGENDE DE LA CARTE ? AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS RE- PONDRE A CETTE QUESTION, MANU (ELLE REND RAIT LA CHOSE TROP AISEE !) AMITIES -- MAX


Quelle que soit la carte si des sentinelles voulues par l'auteur (vraies ou fausses) étaient symbolisées par un symbole présent dans la légende de la carte le confirmer n'apporterait aucune aide supplémentaire aux chercheurs. Et au contraire, l'infirmer permettrait d'indiquer aux chercheurs ce qu'elles pourraient être. ( selon moi des constructions montagneuses visibles sur la 989).

La non réponse de Max permet AMHA de déduire : Que le symbole des sentinelles voire celui de fausses sentinelles prévues par l'auteur n'est pas visible dans la légende de la carte où elles sont visibles.

Amicalement,

Rav
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Je me demande à quoi vous sert le texte des énigmes quand je constate ce qu'il en est faits...
Qui demande de tracer quoi que ce soit?
De "là" il faut aller plein "est" et toi tu vas plein sud! Logique et c'est sûrement parce que tu ne trouve rien à 8000 mesures de "là" et que malgré tout ,tu ne veux pas le lâcher.
Alors translate , translate et c'est sûr tu finiras bien par trouver quelque chose de séduisant mais cela ne s'appelle pas décrypter une énigme;c'est même s'en dispenser!
Ton "là" est en mer cantabrique si j'ai bien compris , intéressant! J'avais pas compris l'IS de cette manière...
Et tes sentinelles à l'ouest??? Décidément "dos au ponant" c'est une super indication pour trouver les sentinelles!
Et les sentinelles qui sont biensûr qui sont impossible à voir toutes à 8000 mesures de là si tu étais sur le terrain
QUESTION No 10 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTI
CHER MAX , JE CRAINS QUE TU N'AIS PAS TR ES BIEN COMPRIS MA QUESTION:JE VOULAIS S AVOIR SI TU CONFIRMAIS , COMME TU SEMBLA IS DEJA L'AVOIR DIT , QUE LES SENTINELLE S ETAIENT VISIBLES L'UNE (OU LES UNES)DE L'AUTRE(OU DES AUTRES), SUR LE TERRAIN, AUSSI BIEN QUE SUR LA CARTE.
--------------------------------------------------------------------------------
SUR LE TERRAIN, OUI. J'AI DEJA DIT QUE SI VOUS ETIEZ A PROXIMITE DE LA PREMIERE , VOUS VERRIEZ LES AUTRES. SUR LA CARTE: COMME L'EOIL EMBRASSE UNE ENORME SURFA- CE, LA REPONSE EST OUI, BIEN SUR. MAIS NE ME DEMANDEZ PAS DE QUELLE CARTE IL S'AGIT ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 45 DU 2001-12-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: METHAPHORE
SUR LE TERRAIN,SI J'EN VOIS UNE JE LES V OIE TOUTES, C'EST UNE METAPHORE , DU STY LE (JE SUIS DEVANT UN DEPOTOIRE JE LES V OIS TOUS ? AMITIES--DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, NON ! SI VOUS ETIEZ SUR PLACE, DEVA NT LA PREMIERE SENTINELLE (ET A MOINS DE COLLER LE NEZ DESSUS, CE QUI VOUS BOUCH ERAIT LA VUE !), VOUS LES VOYEZ TOUS. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
ERREUR de ma part:
les Sentinelles sont à l'EST!
Je trouve "là" non loin de Bourges.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
ERREUR de ma part:
les Sentinelles sont à l'EST!
Je trouve "là" non loin de Bourges,
après avoir effectué les tracés de la 560.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
J'ajoute que la direction Sud est suggérée par le visuel...
Si le Chercheur est dos à l'ouest...
les trois silhouettes sont à sa droite ...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jalec a écrit :Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.
Image

A moins que je ne me trompe selon max le nord est toujours en haut et le sud en bas a moins qu'une énigme disent le contraire.....dans tout les cas comme la boussole le sud pourrait être en haut mais j'ai du mal a accepter ton orientation.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Bonsoir,

tu as raison, quand on tient une carte, à l'endroit,
le Nord est en haut, Sud en bas, etc.

Ici, il faut considérer, en même temps, le texte: "Dos au Ponant, ..."
et la position des personnages...

Le seul, AMHA, qui puisse être "Dos au Ponant,..." c'est le personnage qui
tient la pelle...

Rien ne nous empêche de "redresser le visuel", pour retrouver la position
conventionnelle des points cardinaux.

Seul le point de vue change, le nord reste au Nord (en haut), le sud au Sud (en bas), etc,...


Cordialement.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré