De Face ou de Dos ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
De Face ou de Dos ? Messagepar l'oison » 08 oct. 2013 à 08:53
Sait-on si les personnages sont de Face ou de Dos ????
Y a t-il un Madit, sur ce fait ?

Est-ce que ceci voudrait dire qu'ils sont de dos ?


A votre avis ?
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: De Face ou de Dos ? Messagepar Rachel » 08 oct. 2013 à 10:13
QUESTION No 32 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
VOUS AVIEZ FAIT UN RESUME DE VOS REPONSE S A CE JOUR SUR LA 650 ET JE N AVAIS PAS NOTE J AI L IMPRESSION QUE CA A ETE EFFACE POUVEZ VOUS RENVOYER CE MESSAGE
--------------------------------------------------------------------------------
SILHOUETTES : QU'ELLES SOIENT DE DOS OU DE FACE N'EST PAS IMPORTANT. ELLES SONT PLUTOT SYMBOLIQUES DANS LE CADRE DU JEU. ON PEUT BOUGER LE BLOC DE CHIFFRES N'IM- PORTE OU SUR LE VISUEL, MAIS JE NE PEUX PAS DIRE SI CELA SERT A QUELQUE CHOSE. ON PEUT TROUVER LES SENTINELLES SANS AVOIR DECRYPTE LES CHIFFRES DU VISUEL.ON M'A DEMANDE SI LE PERSONNAGE AU PRE- MIER PLAN POURRAIT AVOIR UNE PIOCHE, ET J'AI REPONDU QUE JE LE PREFERAIS AVEC UNE PELLE. JE NE PEUX PAS DIRE SI L'AN- GLE DE LA PELLE EST IMPORTANTE OU NON. IDEM SUR SES DIMENSIONS, MAIS J'AI DIT QUE LES DIMENSIONS DE SA PARTIE METALLI- QUE N'ETAIENT PAS IMPORTANTES. LE PERSONNAGE AVEC LA PELLE : IL N'EST PAS IMPOR- TANT DE SAVOIR S'IL EST DE FACE OU DE DOS. LE PERSONNAGE DE LA PELLE N'EST PAS LE PIETON DE LA 780. LES SENTINELLES SONT TOUTES EN FRANCE, MAIS IL Y EN A D'AUTRES DANS NOTRE PAYS AINSI QU'A L'ETRANGER. ON LES RENCONTRE POUR LA PREMIERE FOIS DANS LA 650. RIEN N'ESTENTERRE AU PIED DES SENTINELLES ET LES SENTINELLES NE PEUVENT DONC PAS ETRE DES VILLES, CAR LES VILLES N'ONT PAS DE "PIEDS" ! LES SENTINELLES FIGURENT SUR L'UNE DES CARTES (JE NE PUIS PRECI- SER LAQUELLE) ET D'UNE MANIERE IDENTI- QUE. VOILA, JE CROIS N'AVOIR RIEN OU- BLIE... AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: De Face ou de Dos ? Messagepar l'oison » 08 oct. 2013 à 10:55
Merci, Rachel.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: De Face ou de Dos ? Messagepar Clignote » 08 oct. 2013 à 22:01
Pour ma part, que tous les personnages ou presque (les musiciens... quoique un contrebassiste qui joue sans les mains, j'ai rarement vu...) de la chasse puissent être vus de face OU de dos est d'une extrême importance. Becker les a peint délibérément ainsi, c'est une évidence.

En 780 par exemple, qui peut dire si le piéton vient vers nous ou s'éloigne?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: De Face ou de Dos ? Messagepar Rachel » 09 oct. 2013 à 04:34
Max te le dit dans plusieurs madits et même dans le causa :" le piéton est de dos ( ou de 3/4 dos....pour faciliter. La visibilité de la scène ) et s'éloigne de vous...."
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: De Face ou de Dos ? Messagepar Archimede » 09 oct. 2013 à 05:18
Clignote a écrit :Becker les a peint délibérément ainsi, c'est une évidence.

Hum hum Clignote, Becker n'a rien peint délibérément, sa patte d'artiste se résume à l'épaisseur du trait, à la force de son pinceau ou son envolée. Mais en ce qui concerne l'orientation du moindre trait, ou la moindre forme que commence à former deux traits, sont l'exclusivité du désir de Max.

Max s'est pointé chez Becker avec un cahier des charges dense et touffu.

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: De Face ou de Dos ? Messagepar Clignote » 09 oct. 2013 à 20:50
Rachel a écrit :Max te le dit dans plusieurs madits et même dans le causa :" le piéton est de dos ( ou de 3/4 dos....pour faciliter. La visibilité de la scène ) et s'éloigne de vous...."
:bise: :bise:


Tout à fait, c'est ce que j'essaie d'expliquer: Qui peut dire que le piéton s'éloigne de nous s'il n'a pas connaissance des madits? Où sont les mains du cocher? Pourquoi y a-t-il une autre rosse derrière la lumière? Pourquoi l'attelage paraît à côté du cocher?

Voilà les questions que j'estime pertinentes... Rien, absolument rien dans l'énigme ou dans le livre ne peut nous confirmer le sens de leur marche (je parle surtout de la 780, mais je pense que pour la suite, il est possible que ce soit la même chose...).

Pour moi, ils vont une fois dans un sens et une fois dans l'autre mais c'est une autre histoire...

Autre question on ne peut plus primordiale: Pourquoi MV a-t-il besoin de préciser qu'ils sont de 3/4? Pourquoi?


Archimede a écrit :
Clignote a écrit :Becker les a peint délibérément ainsi, c'est une évidence.

Hum hum Clignote, Becker n'a rien peint délibérément, sa patte d'artiste se résume à l'épaisseur du trait, à la force de son pinceau ou son envolée. Mais en ce qui concerne l'orientation du moindre trait, ou la moindre forme que commence à former deux traits, sont l'exclusivité du désir de Max.

Max s'est pointé chez Becker avec un cahier des charges dense et touffu.

A.


Il faut être précis, j'en conviens. A lire en filigrane: si je dis que Becker a peint délibérément les personnages pour qu'on ne puisse savoir s'ils sont de face ou de dos (ceux de la 780 et de la 650, mais les musiciens aussi au fond...), c'est qu'il a appliqué à la lettre le cahier des charges de Max. Pour moi, page 4 du cahier des charges : "Michel, les personnages de la 780 et de la 650, peux-tu les représenter de telle manière qu'on ne puisse déterminer s'ils sont de face ou de dos, évite les mains par exemple et ne leur mets pas de visage." :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: De Face ou de Dos ? Messagepar Rachel » 09 oct. 2013 à 23:25
Le fait que la boussole est en surimpression laisse à penser qu'elle fait partie de la scène et agrandie afin qu'on la distingue.
Si c'était un 3ème personnage qui la tenait en regardant la scène, elle ne serait pas transparente.
Donc un des personnages la tient et celui qui est le plus à même d'avoir besoin d'une boussole c'est le piéton puisque par définition le cocher guide.
C'est un artifice classique en BD que de mettre en surimpression quelque chose qu'on veut préciser dans la scène .
Pour ce qui est du 3/4 Max a bien précisé qu'il était nécessaire pour la bonne visibilité de la scène de les positionner ainsi afin qu'ils ne se superposent pas.
De toute façon et en partant du principe déjà cité, la boussole est forcément. Dans la main d'un protagoniste et de ce fait l'axe de marche est NS.
Il est impossible de penser que les chevaux soient de dos donc le coche vient vers nous.
Pour le problème du piéton c'est la composition du texte en opposition qui fait comprendre que forcément le piéton s'éloigne de nous.

Du moins c'est ainsi que j'avais compris le visuel et cela ne m'a pas posé de problème particulier.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: De Face ou de Dos ? Messagepar Clignote » 10 oct. 2013 à 11:52
Rachel a écrit :Pour ce qui est du 3/4 Max a bien précisé qu'il était nécessaire pour la bonne visibilité de la scène de les positionner ainsi afin qu'ils ne se superposent pas.


J'y crois pas. MV a une tendance "pervers-narcissique" évidente, s'il précise comme si de rien n'était ce point dans son résumé, c'est qu'il a bien réfléchi à la question... Si on croit tout ce que dit Max alors on accepte que c'est Becker qui a choisi de mettre une plume sur la tête du coq en choisissant la race du coq et l'on accepte l'idée que ce n'est pas un bronze dans la tombe mais bien la chouette originale selon l'introduction du livre. MV ne ment pas en général, je pense, mais il s'arrange de la réalité pour les besoins de sa chasse. Pour rien au monde, il ne veut que le gagnant puisse dire que c'est grâce aux madits que la chouette a été trouvée... Ayant résolu au moins une des solutions de Max pour la 580, je peux t'assurer qu'on frise le mensonge dans certains madits.

Rachel a écrit :Il est impossible de penser que les chevaux soient de dos donc le coche vient vers nous.
Pour le problème du piéton c'est la composition du texte en opposition qui fait comprendre que forcément le piéton s'éloigne de nous.


Pour le cocher c'est discutable (est-il devant son attelage? derrière? à côté? Où sont ses mains?) pour les chevaux d'accord mais moi, j'en vois un derrière la lumière qui va à contresens. Mais je conviens que ça fait partie de ma solution et quon peut ne pas le croire ou le voir mais tout de même...

Un travail qui mériterait d'être fait, c'est de "réécrire" le cahier des charges de Max pour Becker. Je pense que la chasse avancerait d'un bond. Et il faudrait travailler avec un vrai peintre extérieur à la chasse qui saurait dire ce qui fait partie du style de Becker et ce qui est à l'évidence voulu par le peintre et donc demandé par Max. Ton bébé (je crois me rappeler que tu en vois dans un visuel) tomberait, àmha, immédiatement...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: De Face ou de Dos ? Messagepar Rachel » 10 oct. 2013 à 15:52
Clignote a écrit :
Rachel a écrit :Pour ce qui est du 3/4 Max a bien précisé qu'il était nécessaire pour la bonne visibilité de la scène de les positionner ainsi afin qu'ils ne se superposent pas.


J'y crois pas.......... Ayant résolu au moins une des solutions de Max pour la 580, je peux t'assurer qu'on frise le mensonge dans certains madits. ........

......Ton bébé (je crois me rappeler que tu en vois dans un visuel) tomberait, àmha, immédiatement...

C'est tout à fait ton droit de ne pas y croire .
Comme je l'ai déjà dis, je n'ai trouvé aucun madit faux ou trompeur
Pour ce qui est de "mon" bébé , c'est pour moi une évidence qui non seulement ne se discute pas mais dont l'absence dans un jeu est, en plus, rédhibitoire tout comme le grand bec de 530.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: De Face ou de Dos ? Messagepar Clignote » 10 oct. 2013 à 17:54
Rachel a écrit :
Clignote a écrit :
Rachel a écrit :Pour ce qui est du 3/4 Max a bien précisé qu'il était nécessaire pour la bonne visibilité de la scène de les positionner ainsi afin qu'ils ne se superposent pas.


J'y crois pas.......... Ayant résolu au moins une des solutions de Max pour la 580, je peux t'assurer qu'on frise le mensonge dans certains madits. ........

......Ton bébé (je crois me rappeler que tu en vois dans un visuel) tomberait, àmha, immédiatement...

C'est tout à fait ton droit de ne pas y croire .
Comme je l'ai déjà dis, je n'ai trouvé aucun madit faux ou trompeur
Pour ce qui est de "mon" bébé , c'est pour moi une évidence qui non seulement ne se discute pas mais dont l'absence dans un jeu est, en plus, rédhibitoire tout comme le grand bec de 530.

:bise: :bise:


Me suis dit trop tard que tu focaliserais là-dessus... En fait je trouve plutôt bien trouvé le visage sur la 470 en fait. J'y crois pas c'est tout mais qu'importe...

Ce que je voulais dire en revenant sur le topic principal, mes propositions donc:

1. Le fait de dessiner les personnages de telle sorte qu'on ne puisse déterminer s'ils sont de face ou de dos est pour moi voulu et participe d'une astuce importante.
2. La précision de Max sur les personnages de 3/4 de la 780 est à considérer sérieusement. Elle a été mise dans les résumés que Max a validé à plusieurs reprises. Il faut d'autant plus s'en méfier puisque Max minimise cette information ("puisqu'il faut préciser"). Max est un filou.

Voilà c'est tout. je tenais simplement à donner n autre son de cloche.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: De Face ou de Dos ? Messagepar Archimede » 10 oct. 2013 à 19:33
Clignote a écrit :je peux t'assurer qu'on frise le mensonge dans certains madits.

Bien vu, en effet on ne fait pas que friser le mensonge, on le traverse carrément.

Clignote a écrit :En fait je trouve plutôt bien trouvé le visage sur la 470 en fait. J'y crois pas c'est tout mais qu'importe...


Tu ne traite pas le visage bleu de la 470 ?
On ne peut pas le zapper, caché comme il est.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré