le personnage doit être identifié

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Bon alors Scrupulus tu en fais quoi des bonhommes planqués en 470 et en 650 ?
Et les visibles quels noms leur as-tu donné ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
Mais j'en fais que dalle, vu que je ne les ai pas!

C'est vrai qu'en 650, les "personnages" ont un peu trop de "jambes", mais je ne vois pas... Youki peut-être?
Le nom des visibles? Ben le nom, propre, mais commun (j'me comprends), qui désigne le groupe...
Dans l'intimité, je les appelle mes sentinelles... Pas de nom individuel..

En 470, j'ai bien mon rocher, aux formes vaguement humaines...
J'ai surtout la flèche, la croix, et le coeur décelables au niveau de ce qui serait sa tête... That's all folks!
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Ici le visuel montre 4 choses importantes, le manche, le personnage, les 3 TYPES bourrées et le nombre

Pour moi le personnage représente l’aiguille d'une boussole comparable au visu 780 elle montre le Nord magnétique mais elle te trahira plus tard à la fin, justement ici...

Et le manche représente la longitude réel à prendre en compte la direction du Nord géographique c'est justement la trahison sur le papier si l'ont trace une droite vertical elle doit longer la flèche d'Apollon qui elle est incliné vers le pôle géographique le numéro sur visu donne le longitude le personnage lui il reste à l'EST
donc une longitude EST et ceci sans GPS vous allez trouver la position grâce à Dos au ponant à partir de la nef cherchez les sentinelles. vers l'est et non le nord-est les 8000 mesures c'est la fausse piste car max à placé les BSM justement-là si c'est vers le nord-est c'est une trahison. Il faut viser l'EST uniquement.

ON NE PEUT PAS "VOIR" (AVEC LES YEUX) LES SENTINELLES A 8000 MESURES DE LA.
8000 MESURES EST D'UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE. C'EST LA DISTANCE QUI VOUS SEPARE DE LA 1ERE SENTINELLE. (01/02/97)

Les trois personnages c'est nos sentinelles il resterons à l'ouest de notre ligne géographique.

Une remarque sur le visu c'est bien la France et l’Espagne que l'ont découvre à côté de la pelle
et les rubis représente l'eau le manche pointe la direction du nord réel.

En 520 cela ce précise bien

Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés.

Révélation Max ne parle pas des sentinelles mais des lignes de traçages simplement

LA LONGITUDE ET LA LATITUDE
(Le texte fait penser à 3 objets non alignés) puis il rajoute : Mais ce serait là un jeu bien trop facile !


Max parle ici de longitude et de latitude, si deux latitude serais côte à côte il serais alignés comme deux trait ou comme le signe = Mais ils ne le sont justement pas alignés, il se croisent comme un + par exemple. :okydoky:

Voila!
Forcement il faut réfléchir! Et ici il est nul question de sentinelle mais un beau piège textuelle.
nul est question de sentinelle ici!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :@Ino : c'est une hypothèse mais je n'y crois pas parce qu'elle n'a pas besoin de clef fournie par la précédente énigme.

Qui dit que la clef doit fournie par l'énigme précédente doit forcément concerner le décryptage de 71721075 ?
En l'occurence la clef de l'énigme précédente pour moi c'est le là exact (qui n'est pas la nef)
Mm si, il faut l'avouer, l'énigme précédente me suggère aussi qu'il y aura trois sentinelles.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
"Il ne pelle rien....pèlerin...

Pèlerin ( ? - 304), premier évêque D' Auxerre...?

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré