Fin d'un mystère ! Celui de la 650 découpage IGN

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Phase 1 (Le passage à la 520) > La terre s'ouvre.

Place toi dos à l'ouest sur ta carte et recherche les premières sentinelles à l'est
Place une règle sur le coté gauche verticalement sur ta carte de France puis glisse-la doucement vers la droite puis observe ou elle touche terre la première côte Française et tu auras tes premiers sentinelles et la Dame. N
il faut un peu chercher sur internet ou dans un livre, pour connaitre l’histoire. La position n'est pas anodine.
et l’histoire du devin sera résolut. Comme le terre est ronde la latitude formera un arc de cercle sur votre carte par contre comme ont peut que tracer des droite sur notre carte ont partira de la premier sentinelle de la côte vers l'est et seulement en ligne droite et forcement à un moment donné elle croisera notre ligne nord sud puis la deuxième ligne, la fameuse 1 er ligne de la spirale de Dabo et qui traverse St Martin et la deuxième ligne Nord Sud qui elle se situe sur la longitude point de départ tour TDF celle dos au ponant de DABO, n'oubliez pas que dos au ponant est valable pour plusieurs sentinelles (Cherche les sentinelles)
le visuel suggère que la longitude est incliné comme le manche de la pelle (n'oubliez pas la terre est ronde)
La flèche d'apollon indique aussi la bonne inclinaison.

Phase 2 à 8000 mesures de là, elles t'attendent?

Une fausse piste pour embrouiller les esprits, ici il est bien question des sentinelles BSM.
Pourquoi fausse piste? Car les sentinelles ne sont pas à l'est dos au ponant mais à 8000 mesures au N/E, et aux nombre de 3 et çà porte à confusion et cela bloque le jeux. Mais max est gentille et montre un autre chemin vers la zone à partir d'une des 3 bornes le fameux 3 M / W/E c'est une indication précieuse valable uniquement sur le site et gravé sur une seule sentinelle M au nombre de 3 Le M montre la direction, à partir de la spirale DABO il faut aller au sud et passer par un M la ville de Saint Martin et prolonger le trait au sud.
La fameuse cross papal.

à plus de 8000 mesures à l'est ont tombe aussi sur une station TDF, une autre des sentinelle, 652m est l'altitude la position elle est connue "Col Du Valsberget" visible sur le visuel. Le visuel forcement conduit à la zone et c'est for simple le chiffre est composé de 2 bloques de 3 nombres et un bloc de 2 nombres, les deux premiers blocs correspondent au nombres IGN le 75 servira uniquement 2 fois pour la position et pour une addition, vu que c'est un bloc de 2 nombre il servira que 2 fois, les 2 autres blocs de 3 nombres serviront 3 fois, explication :

Le nombre 75 sera seulement utilisé 2 fois
Le nombre 717 et 210 sera utilisé 3 fois

717 + 210 + 75 = 1009 date de naissance et cela donne une ville.
7°17"21.075 = La latitude le trait Nord Sud à 7° E Col Du Valsberg
717 et 210 = Donne le nombre d'assemblage des cartes au 1 : 25 000 chaque découpe à un numéro spécifique et indique une zone de carte ou un BLOC
un bloc sera au Nord l'autre sera au SUD entre les deux bloc il y auras d'autres blocs notre zone sera dans un des blocs, la ligne de la phase 1 croisera un bloc "La zone". celle du milieux au centre de la zone.

Trouve-les, il te faut les passer en revue? Pas les sentinelles mais les blocs.

Attention le nouveau découpage n'a rien avoir avec les blocs de 1992 il faut utiliser l'ancien découpage IGN

Nouvelle découpe http://www.espace-revendeurs.ign.fr/prod-ign/ta/segment/carte_randonnee/theme/k25

Découpage de 1992 là çà devient intéressent... http://generation3d.free.fr/IGN1993.jpg

Chaque bloque est numéroté ainsi 3717O et 3717E etc.... à 3721O unique bloc il existe pas de bloc 3721E
faite le lien et vous comprendrez la suite.

Le 3 est omniprésent un peu partout il indique l'est de la France sur notre IGN 3717O
Le O c'est Ouest le premier bloc c'est celui de l'ouest donc normalement 3M effet miroire de W E ce qui donne 3 717 O puis la suite 3717E et 3721O

:okydoky:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Image

Voici le blason officiel.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
husseren les chateaux
:alatienne:
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
La chouette et la et pas ailleurs!

J'ais refait les calcules 3 fois traçage et décalage à cause de bourges Roncevaux et la brèche
les deux dernières énigmes décodées et résultat des courses je tombe sur une ville qui est jumelée à une autre près de Reims dans les environs d’Épernay Hautvillers ou c'est Épernay qui indique le bon chemin.

Je me retrouve avec des boucles partout c'est pas normal !!!!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]