Les sentinelles sur la seconde carte... vraiment ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Vétéran
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 08.02.2014
Après un très grand nombre d'années à chercher la chouette, et plus d'un an sans alcool... euh, sans chouette, ce soir je repique...

Et une question me taraude...

Je pense avoir une très belle Nef et un très beau chemin pour y arriver, mais les Sentinelles résistent... comme toutes les autres fois !

Une question, donc...
Max a dit qu'il ne fallait pas s'user les yeux sur une carte pour trouver les Sentinelles...
Or, comme beaucoup, j'ai une mesure inférieure à 1m (bon, 33cm pour ne rien cacher !).

Et pourtant, pour une mesure si petite, il serait beaucoup plus facile de chercher sur une carte que de résoudre cette :cassetete: énigme !

Alors pourquoi ?

La mesure serait-elle plus grande ? Pourtant, elle m'a donné toute satisfaction jusqu'ici...
La mesure serait-elle variable ? Ce serait aller contre de nombreux madits...

Y aurait-il autre chose ? Une astuce ?
Je crois me rappeler d'un madit où max parlait pour cette énigme de quelque chose comme un peu de "sel" pour agrémenter la recherche des sentinelles...

J'ai l'intuition de deux cartes de France, d'une petite carte "jumelle" de la grande... et de bonne raisons pour cela... mais pas plus pour l'instant

Pourrions-nous échanger ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je peux te donner mon expérience et qui résulte de ma solution .
Il est inutile de s'user les yeux sur la 1ere carte pour trouver les sentinelles pour la simple et bonne raisons qu'elles n'y sont pas .
Et pourtant, à ce stade du jeu il n'est même pas question de la 2e carte...
Ce paradoxe résulte de la façon qu'a Max de répondre aux questions.
- Trouve -t-on les sentinelles sur une carte : Oui , une des 2 cartes!
- Celles de 650 ? Oui !
- Un même symbole ?: Oui
- Chacune un même symbole ?: ,Oui!

Paradoxe avec le fait que les sentinelles que tout le monde ( sauf moi .. aie les chevilles) cherche ne se trouvent pas sur la carte .
Non , s'il y a une seconde catégorie de sentinelles dans le jeu qu'on retrouve aussi en 650 mais qui concerne la SS.
Max ne pourra jamais dire non on ne les trouve pas sur les cartes, ni que ce ne sont pas celles de 650 et elles ont un seul et même symbole puisque c'est un groupe UNIQUE que l'on retrouve sur la 2e carte.
Il ne peut reprendre le chercheur à la question de "chacune" ? sans relever l'existence de ce 2e groupe alors que le nombre du premier groupe est codé dans le livre ( 3).

Mais il ne sert strictement à rien de tenter de trouver quoi que ce soit en 650 sans avoir trouver le LA où on est en sortant de 560.
Si on a ce LA c'est une des énigmes les plus facile du jeu sauf pour 71721075.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Vétéran
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 08.02.2014
Tu veux dire qu'à 8000 mesures de là, on trouve des sentinelles, à une distance telle qu'il est assez facile de les trouver sur une carte au 1/25 000, mais que ce ne sont pas les sentinelles de la zone et donc que cette carte n'est pas la "vraie" seconde carte ?
Tu veux dire qu'on trouve ailleurs d'autres sentinelles qui sont bien sur la zone, et qu'il faut trouver dans "la terre s'ouvre" ?

Intéressant...

Je vais essayer de creuser en ce sens.

Mais, à partir d'où, telle est la question.

Pour ma part, je pense avoir le trait à ne pas regretter, la nef, le "ad augusta..., le "sans dévier d'un pouce"...
Mais rien de totalement convainquant à 8000 mesure de la nef.

Il y aussi la possibilité que le "là" ne soit pas la nef : je trouve que Max n'a jamais été bien clair sur l'endroit auquel on finissait l'énigme précédente... Où s'arrêter sur le trait ?
S'arrêter avant la nef ? Après ?

De manière générale, il faut se méfier des madits : pour mes solutions des énigmes précédentes, je me rends compte a posteriori que les madits ne faisaient que "creuser le mauvais" sillon, et que la solution vient quand on arrive à penser "neuf", en oubliant tout, même les madits...
On se rend compte après coup qu'ils collent quand même à la solution, mais sans aider à la trouver ! ! !
Max n'a fait que répondre aux questions qui lui étaient posées.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Vétéran a écrit :De manière générale, il faut se méfier des madits : pour mes solutions des énigmes précédentes, je me rends compte a posteriori que les madits ne faisaient que "creuser le mauvais" sillon, et que la solution vient quand on arrive à penser "neuf", en oubliant tout, même les madits...
On se rend compte après coup qu'ils collent quand même à la solution, mais sans aider à la trouver ! ! !
Max n'a fait que répondre aux questions qui lui étaient posées.


C'est on ne peut plus vrai ! MV ne faisait que répondre aux questions, lesquelles questions reflètent le raisonnement de personnes qui n'ont aucune vision claire des choses. Beaucoup de questions font penser à quelqu'un qui chercherait à atteindre un adversaire dans le noir, en lançant ses poings au petit bonheur la chance dans l'espoir de toucher l'adversaire. Mais l'adversaire (MV), lui, n'est pas dans le noir : il connaît toutes les solutions. Il dispose donc d'une supériorité écrasante.

MV répond sur la base de questions qui, la plupart du temps sont posées sur de mauvaises bases. Ces questions n'intègrent bien sûr pas les paramètres que leurs auteurs ignorent. Interpréter les réponses sans connaître tous les paramètres qui ont motivé les réponses de MV, c'est courir le risque permanent de se fourvoyer. Le seul fait qu'il pourrait y avoir deux niveaux et que, dans ce cas-là, MV, de son propre aveu, pourrait "jongler" affaiblit considérablement toutes les exégèses.

En 96, MV a dit qu'une synthèse des madits permettrait de trouver la chouette très rapidement. Le 24 avril 2014 approche, et toujours pas de chouette !

Zarquos est sans doute le chercheur qui est allé le plus loin dans le travail de synthèse. Ses "incassables" devaient le mener à la victoire. Où en est-il aujourd'hui ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Vétéran a écrit :Une question, donc...
Max a dit qu'il ne fallait pas s'user les yeux sur une carte pour trouver les Sentinelles...

Alors pourquoi ?
Y aurait-il autre chose ? Une astuce ?
Je crois me rappeler d'un madit où max parlait pour cette énigme de quelque chose comme un peu de "sel" pour agrémenter la recherche des sentinelles...

Max nous met en garde contre la tentation de se précipiter sur une carte.
Que nous dit l'énigme pour trouver les Sentinelles ?
il faut les 3 éléments :
1) là : le point de départ qui est le point d'arrivée de la 560.
2) dos au ponant : la bonne direction
3) la mesure : la bonne valeur de la mesure

Donc, ce que Max nous fait comprendre lourdement, c'est que, contrairement aux apparences, ces 3 items ne sont pas aussi évidents que cela.

J'ai noté que tu parlais du "là" et de la "mesure" mais pas du "dos au ponant" ??

En tout cas, spécialement sur ce sujet, tu as bien raison de te méfier des Madits : les réponses de Max, parce qu'elles sont au premier degré, enfoncent les chercheurs dans les évidences. Pour en sortir, il faut avoir le bon déclic. Évidemment, Max ne le donne pas. Quoique ! il nous tend des perches ici ou là.
Pourrais-tu ressortir le Madit que tu évoques ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Vétéran a écrit :Tu veux dire qu'à 8000 mesures de là, on trouve des sentinelles, à une distance telle qu'il est assez facile de les trouver sur une carte au 1/25 000, mais que ce ne sont pas les sentinelles de la zone et donc que cette carte n'est pas la "vraie" seconde carte ?

Non . A 8000 mesures de et dos au ponant , on trouve bien les sentinelles.
Elles ne sont cependant pas sur la 1ere carte ( la 2e à ce stade n'est même pas à envisager puisqu'on n'a pas encore la zone).
Il faut donc par d'autres moyens cartographiques ou renseignements au SI les trouver et les positionner sur la 1ere carte .Mais elles n'y sont pas représentées de par le fait de l'imprimeur ou de Michelin.
On peut donc les trouver dans une carte intermédiaire ( 1/200 000) mais qui ne fait pas partie des 2 cartes dont parle Max.
Une fois la zone trouvée et le début de la SS entamée on retrouve d'autres sentinelles qui elles sont bien représentées sur la 2e carte de par le fait de l'imprimeur ou de l'IGN.

Le gros problème c'est de trouver le LA .
En effet si tu as le LA très vite tu pourras repérer les sentinelles sans coup férir ( même si tu n'as pas compris grâce à l'énigme ce qu'elles sont car elles ne sont qu'à 2.640 kms..( oui la mesure est 33cms) et tu comprends aussi l'astuce du Dos au ponant ( car il y en a une que l'énigme révèle quand elle est bien décryptée).
Comme je l'ai dit c'est le LA et 71721705 les 2 os de cette énigmes. le reste n'est que formalité.

Fradero a écrit :En tout cas, spécialement sur ce sujet, tu as bien raison de te méfier des Madits : les réponses de Max, parce qu'elles sont au premier degré, enfoncent les chercheurs dans les évidences.
Evidemment je ne suis pas d'accord.
Ils peuvent peut être enfoncé le chercheur si il ne reste pas sur le 1er degré mais c'est une formidable aide pour jeter rapidement une foultitude de fausses pistes dans lesquelles se vautrent encore beaucoup de nos collègues chercheurs.
Je n'ai personnellement trouvé aucun madit qui confirme un mauvais décryptage . pour ce qui est de sa compréhension c'est autre chose mais relève du 2e degré!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Veteran.

On doit trouver les Sentinelles en 650, à partir du de la 560...
nous sommes donc toujours la première carte...

Ceci n'engage que moi.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
willy redstone
Harfang
Messages : 680
Enregistré le : 02.12.2008
Vétéran a écrit :De manière générale, il faut se méfier des madits : pour mes solutions des énigmes précédentes, je me rends compte a posteriori que les madits ne faisaient que "creuser le mauvais" sillon, et que la solution vient quand on arrive à penser "neuf", en oubliant tout, même les madits...
On se rend compte après coup qu'ils collent quand même à la solution, mais sans aider à la trouver ! ! !
Max n'a fait que répondre aux questions qui lui étaient posées.


Ah les Madits..!
Surtout que l'essentiel ne se trouve pas toujours là où on le pense.

Dernier message de Max sur le minitel :

QUESTION No 33 DU 2001-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FORMULATION
IL Y A BIEN UN PARCOURS DU CROISEMENT JUSQU'A LA DESTINATION ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. VOTRE MESSAGE EST LE DERNIER FIGURANT DANS CETTE RUBRIQUE, QUE VOUS AVEZ L'HONNEUR DE CLORE. AMITIES -- MAX

Quant à penser « neuf », beaucoup d'hommes s'y sont essayés et cela n'a pas toujours été à leur advantage (Giordano Bruno, Galilée ...)

Willy.
Après avoir cherché sans trouver, il arrive qu'on trouve sans chercher.
Jérôme K. Jérôme
Vétéran
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 08.02.2014
Fradero a écrit :
Vétéran a écrit :Une question, donc...
Max a dit qu'il ne fallait pas s'user les yeux sur une carte pour trouver les Sentinelles...

Alors pourquoi ?
Y aurait-il autre chose ? Une astuce ?
Je crois me rappeler d'un madit où max parlait pour cette énigme de quelque chose comme un peu de "sel" pour agrémenter la recherche des sentinelles...

Pourrais-tu ressortir le Madit que tu évoques ?


Oui, je vais essayer de le retrouver...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Bon aller... premier post ! :-)

Mon intime conviction est qu'effectivement il y a du boulot avant de mettre les yeux sur une carte. Et que ce boulot préliminaire concerne l'identification des sentinelles.

Voici 2 madits que je trouve très intéressants (j'ai indiqué en rouge ce qui me parait important) :

QUESTION No 16 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARQUIS
BJR MAX En 650 le livre nous donne t-il un moyen d'identifier la nature des sentinelles ???? La nature des sentinelles nous est elle revelee par le livre en quelque sorte . AMITIES MARQUIS
--------------------------------------------------------------------------------
NON. LA NATURE DES SENTINELLES (DONC LES RAISONS POUR LESQUELLES ELLES VOUS AIDENT) DECOULENT DE LEUR LOCA- LISATION ET DE LA CONFIRMATION QUE VOUS EN AUREZ EN VOUS RENSEIGNANT A LA BONNE SOURCE. LES EXPLICATIONS DE TOUS LES ELEMENTS DU LIVRE (SURTOUT GEOGRAPHI- QUES) NE PEUVENT PAS SE TROUVER DANSLE BOUQUIN. S'IL N'ETAIT PAS NECESSAIRE DE FAIRE LA MOINDRE RECHERCHE, IL N'Y AURAIT PAS DE JEU...! AMITIES -- MAX

De ce madit j'en ai déduit que la NATURE des sentinelles découlent de leur LOCALISATION.

QUESTION No 41 DU 2000-07-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
LA RESOLUTION DEL ENIGME PERMET ELLE DE TOMBER PILE POIL SUR LES SENTINELLES.
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE LE JEU (DANS SON ENSEMBLE) VOUS PERMET D 'IDENTIFIER - ET DONC DE LOCALISER - LES SENTINELLES. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PR ECIS QUE CA. AMITIES – MAX

IDENTIFIER les sentinelles permet de les LOCALISER ! (et non l'inverse !)

Pour moi il y a donc 3 étapes à effectuer dans un ordre bien précis :
1) IDENTIFIER les sentinelles
2) LOCALISER les sentinelles
3) En déduire leur NATURE

Voici d'autres madits intéressants qui mettent la puce à l'oreille quand à la non utilisation d'une carte au démarrage de l'énigme :

QUESTION No 47 DU 1997-02-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TROP PEU
MAX, 560606 MESURES C'EST MOINS LOIN PAR LE MEGA, MAIS 8000 MESURES C'EST TROP P RES!..JE CHANGE DE LUNETTES? ( SI JE VOU S DEMANDE SI JE CHANGE DE CARTE JE CONNAIS D'AVANCE VOTRE REPONSE...) AMITIES .MPOX
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI VOULEZ-VOUS ABSOLUMENT QU'UNE CARTE VOUS "REVELE" DES SOLUTIONS ? J'AI DEJA SOUVENT SOULIGNE CE POINT, MAIS J'AI L'IMPRESSION QUE PERSONNE N'EN TIENT COMPTE ! IL Y A SANS DOUTE UN INEVITABLE PARADOXE DANS MES REPONSES DES LORS QU'IL S'AGIT DES SENTINELLES, MAIS CE PARADOXE LUI-MEME DEVRAIT VOUS METTRE SUR LA VOIE. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS... AMITIES – MAX

QUESTION No 40 DU 2000-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AI JE BIEN COMPRIS ?(MANU)
DONC LES 8000 MES SONT DETERMINEES DANS L'ENIGME 650 MAIS PEUVENT S'APPLIQUER A LA CARTE DE FRANCE COMME A LA SECONDE. EST CE AU CHASSEUR DE TROUVER QUELLE EST LA CARTE A UTILISER ? TROUVER LES SENTINELLES NE SE FAIT PAS OBLIGATOIREMENT AVEC UNE CARTE : PUIS JE ME PASSER DES 8000 MES ALORS ? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
MANU, J'AI COMME L'IMPRESSION QUE VOUS VOULEZ DE TOUTE FORCE ME FAIRE DIRE QUEL QUE CHOSE QUE JE NE VEUX PAS REVELER ! JE N'AI NI INFIRME NI CONFIRME QUE LES 8000 MESURES S'APPLIQUAIENT SUR UNE CAR- TE. PAR AILLEURS, LA LOCALISATION (ET L'IDENTIFICATION) DES SENTINELLES PEUT SE FAIRE PAR DIFFERENTS MOYENS. POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION, VOUS NE POUVE Z PAS VOUS PASSER DES 8000 MESURES. JE SUIS DESOLE, MANU, MAIS JE NE PEUX VRAIM ENT PAS ETRE PLUS EXPLICITE QUE CA. AMITIES – MAX

En espérant que mon post pourra faire avancer les choses...

Sinon pour information... j'ai une très belle Nef... mais je bute sur ces satanées sentinelles ! Je n'ai pas encore trouvé l'astuce de cette énigme. Je sens qu'il y a un truc avec ce "dos au ponant" et l'utilisation des 8000 mesures mais je suis sec pour l'instant !
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Bonjour Pixy.

Une astuce qui intervient en 650 est la trahison de l'aiguille donc elle agit sur "Dos au Ponant".
Prends le nombre 8000 et fais lui faire une rotation de 90°.
Le 8 devient le symbole de l'infini. À ce moment du jeu, nous sommes à le nef qui est encalminee pour toute l'éternité. L'infinie et l'éternité sont synonymes.
Les trois 0 représentent tes sentinelles.
Cette astuce peut être trouvée à ce stade mais une énigme avant te dit quelle bonne rotation (sens horaire ou anti-horaire) il faut appliquer à tes axes nord-sud et ouest-est.

Pour les 8000 mesures, pas de piège.

La nature des sentinelles est donnée mais cryptée (facilement trouvable) donc pas au niveau lecture de premier niveau.
Une fois leur nature connue, tu te renseignes sur la zone géographique et les 8000 mesures te confirment que tu as bien les bonnes sentinelles.
La nature sur quoi elles veillent découlent de leur nature elles-mêmes.
Arrivé là, le visuel te confirme tes découvertes de la 650.

Voilà comment ça s'est passé pour moi mais reste du domaine de AMHA tant que la chouette dort dans son trou.

Amitié Djer. :alatienne:

PS: bienvenu à toi, au passage.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Salut Djer,

Pas mal le coup du 8000 à 90°
Tu as pris 90° pour donner un exemple de rotation ?

Pour toi cette astuce est là pour donner "simplement" le nb de sentinelles ou bien elle apporte autre chose ?

Pixy

PS: Merci ;-)
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Salut Pixy.

90° n'est pas anodin, elle est l'ampleur de la trahison de l'aiguille. Tu as même ce 90 qui te donne le signal de la trahison avec ton passage de la 560 à la 650 (560+90=650).
Maintenant cela dépend de tes axes nord-sud et ouest-est car une certaine inclinaison existe par rapport à l'axe nord-sud magnétique.
Cette astuce me fait trouver la 1ère sentinelle à 8000 mesures (avec la mesure de 33cm) sur mon axe nord-sud avec l'astuce qui te met le Ponant dessus.

Tout cela est du domaine de AMHA.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Mon problème c'est que même si je fais un 360° en prenant 33 cms comme mesure et que je compte 8000 mesures je n'ai rien de solide (logique) qui pourrait s'apparenter à des sentinelles !!

Donc ma conclusion était que soit le "là" n'est pas le bon, soit il y a une astuce avec les 8000 mesures !

Concernant le dos au ponant j'ai 2 hypothèses qui se valent dont une qui est confirmé par le visuel.

Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Il y a une astuce avec les 8000 mesures, Pixy.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pixy a écrit :Donc ma conclusion était que soit le "là" n'est pas le bon, soit il y a une astuce avec les 8000 mesures

Exactement car les sentinelles osnt bien à 2.640 kms du LA .
Quelle que soit leur position il es facile de les trouver et alors de les reconnaitre si ce n'est fait avant de regarder sur carte.
Dans le cas contraiire, ton LA est forcement mauvais.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Rachel a raison . ( bonne route à vous )
tom a+
Vétéran
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 08.02.2014
Pixy a écrit :Mon problème c'est que même si je fais un 360° en prenant 33 cms comme mesure et que je compte 8000 mesures je n'ai rien de solide (logique) qui pourrait s'apparenter à des sentinelles !!

Donc ma conclusion était que soit le "là" n'est pas le bon, soit il y a une astuce avec les 8000 mesures !

Pixy


Même chose pour moi !

Je suis sûr de ma nef (autant que j'ai déjà été sûr quatre fois d'autres nefs :ecran: !)...

Par contre, il ne me paraît pas évident que le "Là" soit la Nef...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Si tu étais sûr de ta Nef et que tu as réussi à en changer ça veut dire que soit tu es ouvert et prêt à reculer pour mieux avancer soit tu en avais marre de te prendre un mur :egyptien:

Concernant le fait que le là ne soit pas la Nef... je suis complètement de ton avis... ce n'est pas si évident que ça ! En fait si... c'est tellement évident que justement je m'en méfie ! Max est très fort pour nous envoyer dans le mur avec des évidences !
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pixy a écrit :Concernant le fait que le là ne soit pas la Nef... je suis complètement de ton avis... ce n'est pas si évident que ça !

Un peu de réflexion.
La nef, on la voit, on sait où elle est.
Quel intérêt de tirer un trait ? Pour s'y rendre , c'est totalement inutile.
C'est donc ce trait qui a de importance .
Pourquoi?
Parce qu'il passe par un endroit qui nous intéresse ( trouvé par décryptage hein !) et de ce fait le valide visuellement.
Que ce trait n'ait que la longueur fin 2e aide -nef ou qu'il se prolonge au delà de la nef , peu importe puisque le lieu qui s'y trouvera aura déjà été décrypté.
Car c'est bien ce trait qu'on ne regrettera pas , pas d'avoir trouvé la nef, bien que sans elle le trait est "intirable".
Mais comme je l'ai dit, il n'est pas question de regarder sur la carte par quel lieu caractéristique passe ce trait pour trouver ce qui nous intéresse. Ce lieu est déjà décrypté ( n’oublions pas que la nef est la dernière chose à trouver donc forcement ce fameux lieu est déjà connu) mais il semble tomber comme un cheveu dans la soupe et ce n'est que lorsqu'on tire le trait et qu'on passe pile poil dessus qu'on comprend...

Vous comprenez ainsi que chez moi le LA n'est pas où se trouve la nef.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré