"Leur symbole sur la carte est identique"

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Mortimer
Il faut que le "passage en revue" soit transformable en quelque chose de lisible, compréhensible et permettant d'avancer.


Tu as parfaitement raison, il faut que ce que l'on relève sur ces sentinelles au cours du passage en revue apporte des éléments qui collectés et mis bout à bout apporte un renseignement signification.
Passer devant sans réaliser cette fameuse "revue de détail" , ce n'est pas les passer en revue, elles portent sur elles les "éléments" qui permettent de révéler le "tout" , la somme des parties constitue le tout.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
ockham a écrit :Je pense que ce qui te dérange c'est que tu voudrais voir ces symboles sur la 989.

Oui et ceci car j'ai de bonnes raisons de croire (madits) que les sentinelles ne sont pas sur la zone finale donc pas sur la seconde carte. D'autant que la zone nous est donnée seulement en fin de 11ème énigme donc impossible de consulter la carte la plus précise avant.
QUESTION No 10 DU 1999-05-05 a écrit :TITRE: SENTINELLES
BONJOUR MAX! IL SE DIT DANS LE MILIEU D ES CHERCHEURS QUE LA CHOUETTE N'EST PAS ENTERREE AUX PIEDS DES SENTINELLES. CON FIRMEZ-VOUS CELA? MERCI. MCFIRST
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT, A PLUSIEURS REPRISES (ET DEPUI S FORT LONGTEMPS) QUE RIEN N'ETAIT ENTER RE AU PIEDS DES SENTINELLES. VOUS ME DEM ANDEZ SI LA CHOUETTE NE SERAIT PAS ENTER REE A CET ENDROIT : PAR PRINCIPE, JE NE REPONDS PAS A CE GENRE DE QUESTIONS, MAIS AVEC CELLE QUE J'AI FAITE CI-DESSUS , VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE PARVENIRAUX BONNES CONCLUSIONS !... AMITIES -- MAX
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Karavan
Oui et ceci car j'ai de bonnes raisons de croire (madits) que les sentinelles ne sont pas sur la zone finale donc pas sur la seconde carte. D'autant que la zone nous est donnée seulement en fin de 11ème énigme donc impossible de consulter la carte la plus précise avant.
Mais on a pas besoin de consulter la carte précise avant la fin de la 11ème énigme, c'est justement ce que j'ai ecris!!!
Tu as lu en travers ma réponse on dirait ou j'ai écris chinois car tu m'oppose des arguments que non seulement je ne conteste pas mais que je prend en considération.

Pour ce qui est de la bonne raison, j'espère que cela ne se borne pas au madit que tu cites parce-que sur une carte au 1/25000ème il y a largement la place de situer la cache de la chouette ailleurs qu'aux pieds des sentinelles et même de la localité ou elles se trouvent.

Non, je sors de l'ordre de subjectif pour revenir aux madits que je t'ai cité à l'appuie de ma conclusion sur nombre de sentinelles = nombre de symboles "sur l'une des 2 cartes nécessaire au jeu" et je sollicite à nouveau ton appréciation celle des autres chercheurs étant bien entendue bienvenue.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Mo
Mortimer
Re: "Leur symbole sur la carte est identique" Messagepar Mortimer » 31 juil. 2014 à 21:29
Aie aie. J'ai dit que j'arrêtais avec ce fil, mais c'est trop important.

Les sentinelles sont sur la première carte. On utilise leurs symboles, c'est-à-dire les 25 lettres pour décrypter quelque chose que le texte nous dit de chercher.

Lorsqu'on a trouvé ce qu'on cherche, on le passe "en" "revue", ce qui veut dire mixer avec le mot revue.

Alors seulement on sait comment utiliser le texte de l'énigme.

La solution est géographique mais elle donne une forte clé sur ce qu'il faut chercher en 520.



Dans la 520, on doit se servir des sentinelles mais pas seulement. TOUT est affaire de lecture de texte. Et je ne parle pas d'alphanumérique. Simplement de décryptage de texte.

:alatienne:
Modifié en dernier par Mortimer le 31 juil. 2014 à 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Ockham, en 650 tu identifies les sentinelles à 8000 mesures de "là" mais elles n'apparaissent pas sur la 1ère carte. Cela veut dire que tu identifies de fait la 2ème carte et es déjà capable de circonscrire à peu près la zone finale.

Je n'y crois pas vraiment car c'est la dernière énigme seule qui permet de déterminer la carte la plus précise.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
karavan a écrit :Ockham, en 650 tu identifies les sentinelles à 8000 mesures de "là" mais elles n'apparaissent pas sur la 1ère carte. Cela veut dire que tu identifies de fait la 2ème carte et es déjà capable de circonscrire à peu près la zone finale.
Il y a e=une autre possibilité :
Les sentinelles de 650 ne sont ni sur la 1ere et de toute façon pas sur la seconde qui ne survient que FIN 520 donc bien après le passage en revue.
J'ai déjà alerté sur le fait qu'il y a une 2e série de sentinelles qui elles sont représentées sur la ... 2e carte mais qui n'ont rien à voir ( physiquement et géographiquement ) avec celles découvertes en décodant 650.

Max ne pouvait pas dire que les sentinelles n'étaient pas visibles puisqu'il y en a une série qui l'est.
C'est comme pour CARIGNAN solution primaire de 2424 . A la question : la solution 2424 est-elle sur la carte , il est obligé de dire oui sinon il ment mais la bonne et valable résolution de 2424, elle, ne l'est pas.
A RONCEVAUX est la destination ? OUI mais parce que A RONCEVAUX donne la destination mais ne l'est pas telle quelle .
b ou r g E S est l'Ouverture ? réponse OUI . parce qu'elle donne l'Ouverture mais ne l'est pas telle quelle et c'est bien la même chose que BOURGES. Et b ou r g E S donnera toujours le même lieu durant tout le jeu.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Rachel a écrit :Les sentinelles de 650 ne sont ni sur la 1ere et de toute façon pas sur la seconde qui ne survient que FIN 520 donc bien après le passage en revue.
Désolé Rachel mais c'est MV qui le dit :
]QUESTION No 42 DU 1995-11-25 a écrit :TITRE: CARTES SENTINELLES
PEUT-ON VOIR LES SENTINELLES SUR UNE CAR TE AU 1:200.000? MERCI. I.
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE, TOUT CE QUE JE PUIS VOUS DIRE C'EST QU'ON PEUT LES VOIR SUR UNE CARTE. MAIS PAS QUESTION QUE JE VALIDE UNE ECHELLE ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 10 DU 1995-11-28 a écrit :TITRE: SENTINELLES
BONJOUR MAX, PEUT-ON VOIR LES SENTINELLES SUR LA PREMIERE CARTE? AMITIES LOUTE
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU DES DIZAINES DE FOIS A CETTE QUESTION ! LES SENTINELLES SONT VISIBLES SUR L'UNE DES CARTES. SI VOUS JUGEZ QU'ELLES DOIVENT APPARAITRE SUR L'AUTRE, IL VOUS APPARTIENT DE LES Y DISPOSER (COMME D'AILLEURS TOUT AUTRE ELEMENT QUI FERAIT DEFAUT SUR LA CARTE). AMITIES -- MAX
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
j'insiste les ( mots ) sur la première carte et retrouver sur la seconde.
( combien de fois vais-je devoir le dire encore ? )
a +
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
karavan : je ne vois pas en quoi les madits apportés contrarient ce que je dis.
je dis que la 2e serie est visible sur une carte. Où trouves tu un hiatus ?
Suis le raisonnement :
Les 11 enigmes depuis son fauteuil
QUESTION No 45 DU 1997-10-19
TITRE: 2 EME CARTE FIN
J'AI BIEN COMPRIS QUE LA 2 EME CARTE EST UTILE APRES RESOLUTION DES 11 ENIGMES, POUR APPLIQUER LA SS, MAIS DANS VOTRE ES PRIT CELA VEUT-IL DIRE QU'ON ARRIVE JUSQ U'AUX SENTINELLES ET EUX SANS EN AVOIR B ESOIN, DE FACON CERTAINE C'EST-A-DIRE SA NS AUCUNE AMBIGUITE, OU EST-CE QU'ON A D ETERMINE EN CHAMBRE OU ALLER, -SUITE...
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL EXISTE LE MOINDRE RAPPORT ENTRE LES SENTINELLES ET "EUX", ET LA 2EME CARTE. MAIS JE VOUS CONFIRME BIEN VOLONTIERS QUE VOUS POUVEZ DECRYPTER LES 11 PREMIERES ENIG- MES DEPUIS VOTRE FAUTEUIL (SI VOUS VOUS Y PRENEZ BIEN !) AMITIES -- MAX


La 2eme carte ne sert qu'a l'ISSUE de la 11eme.
QUESTION No 49 DU 1999-04-26
TITRE: ENCHAINEMENT
EN SUIVANT SCRUPULEUSEMENT L'ENCHAINEMEN T DES ENIGMES,EN AUCUN CAS ON NE PEUT AV OIR LA 2EME CARTE AVANT LA FIN DE LA 11E ME,OU CELA DEMEURE-T-IL POSSIBLE? VOUS AVEZ BIEN PARLE UN JOUR DE SYMBOLE FIGURANT SUR L'UNE DES CARTES ET SIGNALA NT LA PRESENCE DES SENTINELLES?
VOUS DEVEZ UTILISER LA 2EME CARTE A L'IS SUE DE LA 11EME ENIGME, LORSQUE VOUS AVEZ LA ZONE. JE NE PEUX RIEN DIR DE PLUS. SYMBOLE : J'AI DIT QUE LES SENTINELLES ETAIENT SIGNALEES SUR L'UNE DES DEUX CARTES PAR UN MEME SYMBOLE. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX


Passage en revue primordial pour arriver au bout et donc trouver la zone.
QUESTION No 40 DU 1995-12-08
TITRE: SENTINELLES
LEUR PASSAGE EN REVUE EST DONC PRIMORDIA LE POUR TROUVER LA ZONE FINALE
LEUR PASSAGE EN REVUE EST PRIMORDIAL POUR ARRIVER AU BOUT DES DECRYPTAGES, DONC POUR TROUVER LA ZONE A LA FIN DE LA 11EME ENIGME ! AMITIES -- MAX


Ce passage en revue nous aide à continuer.
QUESTION No 36 DU 1996-10-10
TITRE: CA M'FACILITE LE JEU
MAX, LE PASSAGE EN REVUE DES SENTINELLES NOUS REND T-IL ULTERIEUREMENT LE JEU PLUS FACILE (A MON NIVEAU JE N'OSE DIRE TROP FACILE) ?MERCI. SAM
LE PASSAGE EN REVUE EST IMPORTANT. CELA VOUS AIDE EN EFFET A CONTINUER... AMITIES -- MAX


Il est donc évident qu'on aurait déja la représentation des sentinelles sur la 1ere carte.
La 2eme carte n'intervenant qu'après la 11eme on ne peut pas l'avoir pour effectuer le passage en revue qui est géographique !!
QUESTION No 40 DU 1999-09-29
TITRE: PASSAGE EN REVUE
BONJOUR MAX. LE PASSAGE EN REVUE DES SEN TINELLES PEUT SERVIR A ALLER UN PEU PLUS LOIN - DANS LE JEU, BIEN ENTENDU, MAIS AUSSI GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT. EUH... C 'EST BIEN UN TRUC DANS LE GENRE ? UN GRA ND MERCI. ARTHUR
PUISQUE LA CHASSE REPRESENTE UNE SORTE D'AVANCEE GEOGRAPHIQUE, JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI A CETTE QUESTION. MAIS JE NE POURRAIS PAS REPONDRE DES LORS QUE VOUS ME DEMANDEZ SI LE PASSAGE EN REVUE LUI-MEME (ET HORS CONTEXTE) A LA MEME PROPRIETE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 2000-03-15
TITRE: GRAAL 650 FIN
LE NOM DES SENTINELLES EST IL IMPORTANT EN SOI? 2: LE PASSAGE EN REVUE N'EST CE PAS QU'U NE CHOSE RELATIVE A LEUR SITUATION GEOGR APHIQUE ? 3: CE PASSAGE EN REVUE EST IL ACHEVE UNE FOIS CE "RELEVE" GEO FAIT ?SI LE TERME "RELEVE" GENE REMPLACEZ PAR "ACTION"*
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUES- TION. OUI, C'EST UNE CHOSE RELATIVE A LEUR SITUATION GEOGRAPHIQUE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CE N'EST "QU'UNE" CHOSE RELATIVE A LEUR SITUATION GEOGRAPH IQUE... AMITIES -- MAX


Donc on ne peut les avoir que sur la 1ere mais comme elles sont chacunes identifiées par un symbole cela ferait un paté illisible sur cette premiere carte et qui plus est à 2mm du LA ...
il existe un symbole avec 3 points en triangle mais il individualise une seule entité et ne peut donc représenter les sentinelles.
Ce que je dis c'est qu'il existe une 2eme serie qui elle sera sur la 2eme carte .C'est juste pour aider à ne pas se perdre à chercher leur symbole sur la 1ere carte : il n'y en a pas.( ni 1ere ni 2eme série).
La nature de celles ci étant trouvable par l'étude du visuel et sa correspondance au texte, il n'est nul besoin d la carte pour savoir ce qu'elles sont.
OU elles se trouvent est un autre et plus épineux problème résolu grâce à la 560.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Le débat sur les sentinelles sont _elles représentées sur la première carte ou le sont- elles sur la 2ème carte ne m'interesse pas.
La question qui m'interesse , c'est/
Ne vous apparaît-il pas que au vu des madits suivants qui apportent des précisions sur la manière dont sont représentées les sentinelles sur l'une des cartes nécessaires au jeu, il y a autant de symboles les représentant sur la carte qu'il existe de sentinelles à trouver.

Citer:
QUESTION No 1 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 31416
JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER M AIS LA REPONSE A UNE DE MES QUESTIONS ME LAISSE ENCORE EN MANQUE. LES SENTINELLES DONT IL EST QUESTION SON T ELLES VISIBLES SUR L'AUTRE CARTE *JE PRECISE* UNE A UNE, JE VEUX DIRE PAR LA SI PAR EXEMPLE IL Y EN 99 , ON VOIT LES 99 ENTITES, CECI EST UN EXEMPLE MERCI PI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, LES SENTINELLES SONT VISIBLES DE CETTE MANIERE. MAIS UNE FOIS DE PLUS, JE PRECISE QU'ELLES SONT VISIBLES SUR "L'UNE DES CARTES", ET QUE CE DETAIL NE VOUS PERMETTRA PAS DE LES TROUVER SI VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI IL S'AGIT. JE REPETE QUE POUR TROUVER LES SENTINEL- LES AVEC CERTITUDE, IL Y A UNE AUTREMETHODE QUE CELLE CONSISTANT A USER SES YEUX SUR UNE CARTE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1996-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
Les sentinelles figurent sur l'une des c artes de maniere individuelle ? alors si je comprends bien, s'il y en a par exem ple trois, on voit les trois sentinelles et aussi les espaces entre elles (les sentinelles sont distinctes sur la carte ) ? pardon d'isister ! merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, ELLES SONT DISTINCTES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 13 DU 2001-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEDALE - OFFENSIVE DE PAQUES - 650
EN 96, ON VOUS DEMANDAIS SI LES 99 (EXEM PLE) SENTINELLES FIGURAIENT SUR L UNE DE S 2 CARTES PAR 99 SYMBOLES. VOUS AVIEZ R EPONDU : OUI ELLES Y FIGURENT BIEN DE CE TTE FACON. DEPUIS VOUS AVEZ UNE AUTRE FO RMULATION.EST CE A DIRE QUE VOTRE REPONS E SUR LES 99 SYMBOLES ETAIT FAUSSE ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ET JE N'AI PAS L'IMPRESSION D'AVOIR VARIE A CE SUJET, SI CE N'EST QUE JE RE FUSE DE REPONDRE SUR LES SYMBOLES CONCER NANT DES ENTITES SIMILAIRES DANS D'AUTRE S REGIONS DE FRANCE. DESOLE SI JE N'AI P AS ETE CLAIR... AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Il y a autant d symbole que de sentinelles.
C'est ce que j'ai dans mon jeu.
Et c'est ce que dit Max ( 99 entités = 99 symboles)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Salut Rachel.
Non Rachel. Si je puis, pour le plaisir...
Pas 99 symboles, juste /1 !
99 sentinelles, 1 symbole identique pour chacune d'elles, ce qui fait bien 99 fois le même symbole... :hinhin:
:plane:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut!
Là encore, Max reste volontairement flou pour ne pas révéler un élément important du jeu. Y a-t-il un symbole par sentinelle, ou un seul symbole pour l'ensemble? Pour le savoir, et pour savoir sur quelle carte elles sont représentées, il faut résoudre l'énigme, car Max ne répond jamais exactement sur ce point. Ainsi, il saute sur l'occasion quand un mot tel que "distinct" figure dans la question: dans son premier sens, ce mot signifie "qui se perçoit clairement", et c'est donc à cela que Max répond qu'elles le sont. En fait, qu'il n'y ai qu'un symbole ou plusieurs, on peut voir les sentinelles sur la carte, de manière distincte.


QUESTION No 4 DU 1999-02-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES (P)
VOUS AVEZ DIT : 1. (22/04/96) LES SENTINELLES FIGURENT SUR L'UNE DES CARTES DE MANIERE IDENTI- QUE. LEUR SYMBOLE EST IDENTIQUE. 2. LES SENTINELLES FIGURENT SUR L'UNE DE S CARTES DE MANIERE DISTINCTE, INDIVIDUE LLE. CONFIRMEZ-VOUS ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE MOT POUR MOT CE QUI AVAIT ETE PUBLIE PAR LE FIGARO-MAGAZINE, ET QUI CONSTITUE L'ULTIME PRECISION QUE JE PEUX APPORTER : "LES SENTINELLES FIGU- RENT SUR L'UNE DES DEUX CARTES NECESSAIR ES AU JEU, ET SONT SIGNALEES PAR UN MEME SYMBOLE." PAR CONSEQUENT, TOUT CE QUE J'AI DIT AVANT LA DATE DE PUBLICATIONDU FIGARO-MAGAZINE (SOIT L'ETE 97) ETAIT INCOMPLET, SANS TOUTEFOIS ETRE FAUX. CE QUI FIGURAIT DANS CETTE SYNTHESE REPRE- SENTE DONC LE POINT ULTIME OU JE PEUX ALLER DANS MES EXPLICATIONS. POUR CE QUI EST DES EXEMPLES QUE VOUS DONNEZ CI-DESS US, LE SECOND EST SORTI DE SON CONTEXTE (LA QUESTION) ET, JUXTAPOSE AU PREMIER,PEUT ETRE INTERPRETE D'AU MOINS DEUX FACONS DIFFERENTES. OR, LORSQUE JE RE- PONDS AUX QUESTIONS, C'EST TOUJOURS A CES QUESTIONS-LA, PRECISEMENT ; ET JE NE TIENS JAMAIS COMPTE DE REPONSES PRECE DENTES QUE J'AURAIS PU FAIRE A DES QUES- TIONS FORMULEES DIFFEREMMENT. JE REPETE SOUVENT QUE MES REONSES DOIVENT ETRE IN-TERPRETEES STRICTEMENT EN FONCTION DE LA QUESTION POSEE, ET NON D'UNE AUTRE (MEME SI ELLE PORTE SUR LE MEME SUJET). BREF, L'ADJECTIF "DISTINCTES" QUE VOUS SEMBLEZ OPPOSER (SI JE VOUS COMPRENDS BIEN) A "IDENTIQUE", EST A PRENDRE DANS L'ACCEPTION DE "MANIERE VISIBLE" ET NON DANS UNE AUTRE. CAR C'ETAIT CA, LA QUES-TION QU'ON ME POSAIT ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Egide
Là encore je ne comprend pas pourquoi revenir et répéter des madits flous qui ne révèlent rien alors que dans ce fil ont été cité ceux qui apportent des réponses claires.
99 sentinelles 99 symboles les représentent sur l'une des 2 cartes idem avec 3 sentinelles à trouver...
Sur quelle carte sont représenter ces symboles , je veux bien convenir qu'il n'y a pas de réponses sur ce sujet.
Mais autant de symbole sur l'une des 2 cartes que de sentinelles , là il a déjà répondu.
Je réitère d'ailleurs ma question à laquelle personne ne répond:

[quote]La question qui m'interesse , c'est, ne vous apparaît-il pas que au vu des madits SUIVANTS qui apportent des précisions sur la manière dont sont représentées les sentinelles sur l'une des cartes nécessaires au jeu, il y a autant de symboles les représentant sur la carte qu'il existe de sentinelles à trouver.

Citer:
QUESTION No 1 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 31416
JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER M AIS LA REPONSE A UNE DE MES QUESTIONS ME LAISSE ENCORE EN MANQUE. LES SENTINELLES DONT IL EST QUESTION SON T ELLES VISIBLES SUR L'AUTRE CARTE *JE PRECISE* UNE A UNE, JE VEUX DIRE PAR LA SI PAR EXEMPLE IL Y EN 99 , ON VOIT LES 99 ENTITES, CECI EST UN EXEMPLE MERCI PI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, LES SENTINELLES SONT VISIBLES DE CETTE MANIERE. MAIS UNE FOIS DE PLUS, JE PRECISE QU'ELLES SONT VISIBLES SUR "L'UNE DES CARTES", ET QUE CE DETAIL NE VOUS PERMETTRA PAS DE LES TROUVER SI VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI IL S'AGIT. JE REPETE QUE POUR TROUVER LES SENTINEL- LES AVEC CERTITUDE, IL Y A UNE AUTREMETHODE QUE CELLE CONSISTANT A USER SES YEUX SUR UNE CARTE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1996-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
Les sentinelles figurent sur l'une des c artes de maniere individuelle ? alors si je comprends bien, s'il y en a par exem ple trois, on voit les trois sentinelles et aussi les espaces entre elles (les sentinelles sont distinctes sur la carte ) ? pardon d'isister ! merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, ELLES SONT DISTINCTES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 13 DU 2001-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEDALE - OFFENSIVE DE PAQUES - 650
EN 96, ON VOUS DEMANDAIS SI LES 99 (EXEM PLE) SENTINELLES FIGURAIENT SUR L UNE DE S 2 CARTES PAR 99 SYMBOLES. VOUS AVIEZ R EPONDU : OUI ELLES Y FIGURENT BIEN DE CE TTE FACON. DEPUIS VOUS AVEZ UNE AUTRE FO RMULATION.EST CE A DIRE QUE VOTREREPONS E SUR LES 99 SYMBOLES ETAIT FAUSSE ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ET JE N'AI PAS L'IMPRESSION D'AVOIR VARIE A CE SUJET, SI CE N'EST QUE JE RE FUSE DE REPONDRE SUR LES SYMBOLES CONCER NANT DES ENTITES SIMILAIRES DANS D'AUTRE S REGIONS DE FRANCE. DESOLE SI JE N'AI P AS ETE CLAIR... AMITIES -- MAX
[quote]

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Ockham
Au contraire, j'ai l'impression que c'est toi qui utilise des madits flous... Celui que j'ai proposé contenait la réponse à la question que tu poses.

BREF, L'ADJECTIF "DISTINCTES" QUE VOUS SEMBLEZ OPPOSER (SI JE VOUS COMPRENDS BIEN) A "IDENTIQUE", EST A PRENDRE DANS L'ACCEPTION DE "MANIERE VISIBLE" ET NON DANS UNE AUTRE. CAR C'ETAIT CA, LA QUES-TION QU'ON ME POSAIT ! AMITIES -- MAX

Max ne dit jamais que chaque sentinelle a son propre symbole sur la carte, mais le laisse croire, parce que ça l'arrange bien. Quand la question est clairement posée en ces termes, comme dans le madit que j'ai cité, Max précise bien cela: il ne répondra pas à la question, et s'en tient à la réponse fournie dans les synthèses du figaro magazine. Je t'assure que ce genre d'interprétation a gravement nui à la chasse, aussi, prends garde aux différents sens qu'une réponse peut avoir en fonction du contexte et du vocabulaire...Ceci est juste un conseil amical, et tu en fais bien sûr ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
"Leur symbole sur la carte est identique" n'indique pas qu'elles soient dénombrables une à une. Mais que le symbole qui les représente soit suffisamment évocateur pour qu'à travers lui on les distingue bien une à une.

Par exemple si les sentinelles étaient les arrondissement de Paris, dès leur nature connue, et donc leur nombre, on pourrait aisément distinguer chacun d'entre eux sur le symbole unique qui les représente sur la carte (la grosse tache parisienne).

C'est dans ce sens que je comprends les réponses de Max.

QUESTION No 21 DU 1996-11-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NOMBRE DE SENTINELLES
VOUS AVEZ DIT, JE CROIS, QUE CE NOMBRE SE DECRYPTAIT DANS LE LIVRE. IL N'EST DONC PAS NECESSAIRE DE LES PASSER EN REVUE POUR LE CONNAITRE ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UN LIEN ENTRE CES DEUX CHOSES. MAIS LORSQUE VOUS LES PASSEZ EN REVUE (AU MOINS), VOUS CONNAITREZ IPSO FACTO LEUR NOMBRE. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS AU SUJET DES SENTINELLES, AINSI QUE JE L'AI DEJA SOUVENT REPETE... AMITIES -- MAX

Ce madit associe clairement la nature des sentinelles à leur nombre. Je renvoie à mon intervention antérieure sur cette même rubrique.

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Tanacl
Je te remets ta propre question:

La question qui m'interesse , c'est, ne vous apparaît-il pas que au vu des madits SUIVANTS qui apportent des précisions sur la manière dont sont représentées les sentinelles sur l'une des cartes nécessaires au jeu, il y a autant de symboles les représentant sur la carte qu'il existe de sentinelles à trouver.

Et ma réponse:

Max ne dit jamais que chaque sentinelle a son propre symbole sur la carte, mais le laisse croire, parce que ça l'arrange bien. Quand la question est clairement posée en ces termes, comme dans le madit que j'ai cité, Max précise bien cela: il ne répondra pas à la question

Ton exemple est correct: 20 arrondissements, un seul symbole sur la carte.
Mais un autre, disons que les sentinelles sont les 10 villes de la 580: 10 villes, 10 symboles, est tout aussi correct. C'est justement ce que démontrent ces madits.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Non mais j'ai la berlue?
Max ne dit jamais que chaque sentinelle a son propre symbole sur la carte, mais le laisse croire, parce que ça l'arrange bien


Et ça, ça veut dire quoi?
QUESTION No 1 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 31416
JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER M AIS LA REPONSE A UNE DE MES QUESTIONS ME LAISSE ENCORE EN MANQUE. LES SENTINELLES DONT IL EST QUESTION SON T ELLES VISIBLES SUR L'AUTRE CARTE *JE PRECISE* UNE A UNE, JE VEUX DIRE PAR LA SI PAR EXEMPLE IL Y EN 99 , ON VOIT LES 99 ENTITES, CECI EST UN EXEMPLE MERCI PI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, LES SENTINELLES SONT VISIBLES DE CETTE MANIERE. MAIS UNE FOIS DE PLUS, JE PRECISE QU'ELLES SONT VISIBLES SUR "L'UNE DES CARTES", ET QUE CE DETAIL NE VOUS PERMETTRA PAS DE LES TROUVER SI VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI IL S'AGIT. JE REPETE QUE POUR TROUVER LES SENTINEL- LES AVEC CERTITUDE, IL Y A UNE AUTREMETHODE QUE CELLE CONSISTANT A USER SES YEUX SUR UNE CARTE ! AMITIES -- MAX



Par contre ce que tu nous livre , c'est du jus de boudin; désolé!

Tu cités un madit sou il est question d'une possible opposition entre " identique " et " distinctes" , le mot identique n'est cité dans aucun des 3 madits que j'ai rapporté ..
L'adjectif qualificatif " distinctes" employé par MV se rapporte à une question très précises qui valide (compte tenu de la question posée et dans ce cas précis) le sens donné à lui donner ici.

ESTION No 32 DU 1996-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
Les sentinelles figurent sur l'une des c artes de maniere individuelle ? alors si je comprends bien, s'il y en a par exem ple trois, on voit les trois sentinelles et aussi les espaces entre elles (les sentinelles sont distinctes sur la carte ) ? pardon d'isister ! merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, ELLES SONT DISTINCTES. AMITIES -- MAX


Bref,c'est pas sérieux Egide et à ce niveau lecture et d'interprétation, restons en là.


@tanacl
"Leur symbole sur la carte est identique" n'indique pas qu'elles soient dénombrables une à une. Mais que le symbole qui les représente soit suffisamment évocateur pour qu'à travers lui on les distingue bien une à une.


Encore et encore, le mot " identique" dans les madits que j'ai cité ne figure pas!
Pouvez vous vous prononcer par rapport à ceux qui sont cités et pas par rapport à d'autre qui ne disent RIEN.

Décidément, "vive l'ombre" et le "flou" c'est tellement plus rassurant pour ses petites théories...

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Ockham
Si tu préfères comprendre ça de cette manière, alors c'est très bien, mais pourquoi poses-tu la question, alors? Pour ma part, je comprends différemment...
Je te sens, encore une fois, t'exciter parce que mon avis est différent du tien, mais pourtant, je t'assure qu'il y a, comme le dit Max, au moins deux manières d'interpréter ce madit. Si tu ne veux pas en débattre, mais juste obtenir l'assentiment des autres joueurs, alors dit le simplement en début de fil, au lieu de poser une question dont tu connais la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ockham lorsque Max dit elles sont visibles de cette maniere cela ne laisse aucun doute sur leur visibilité une à une. Et je suis totalement d'accord avec toi.
Le madit ou il dit elles sont distinctes laisse planer un doute car distinct peut signifier simplement qu'on peut voir ou aussi qu'on ne peut confondre avec d'autres (qui accréditerait ta these.

pour tout dire dans mon jeu les premieres ne sont isibles distinctement ( separées les unes des autres) qu'en 1/200 000 donc ni sur la 1ere ni sur la 2e carte.
La deuxième série elle, n' est visible que sur la 2e carte.
Donc pour être "honnête " Max est obligé de dire qu'on voit les sentinelles que sur une des 2 cartes.
Et si elles sont plusieurs de façon individuelle. Terme une seule employé dans les questions mais Max repond seulement qu'il avait dit qu'elles étaient visibles sur une carte et c'est tout.?

Les autres madits cités laissent un flou fondu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré