"Leur symbole sur la carte est identique"

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Ah mais t’inquiètes, je ne m'excite pas, je constate simplement que tu réponds à côté de la question, c'est tout.
J'ai demandé une réponse "au vu " des madits cités, tu répond par un autre qui n'a rien à voir...
J'ai cité 3 madits et tu continues à te polariser dans tes réponses avec la même fixette sur uniquement l'un d'eux et seulement en opposant une réponse de MV qui ne le concerne pas et qui est hors contexte.

Bref, oui, j'attend une réponse qu'elle qu'elle soit mais argumentée sur la base des madits que j'ai cité .
Je vais même reformuler:
A la lecture des 3 madits précédemment cités, il semble (du moins c'est ce qui ressort de "ma" lecture) que MV confirme qu'il y ai autant de symboles visibles sur l'une des deux cartes que de sentinelles.
Qu'en pensez vous?Quelle autre lecture peut-on en avoir compte tenu de ce qui est écrit dans chacun des 3 cas? ( soit qu'est ce qui m'échappe dans la compréhension que j'en ai!)
Il me semble que la question est limpide.
Que l'on ai pas envie d'y répondre. Chacun a la liberté du choix des sujets qu'il souhaite traiter.
Que l'on y réponde pas parce-que les madits cités sont dérangeants. Pas de pb non plus.
Mais que l'on y réponde dans le cadre de la question posée, et que l'on ne brasse pas du vent.

@Rachel
Ockham lorsque Max dit elles sont visibles de cette maniere cela ne laisse aucun doute sur leur visibilité une à une. Et je suis totalement d'accord avec toi..

Voilà un point de vue, Merci Rachel , il se base sur ce qui est écrit et pas sur " nos solutions" mais il peut y en avoir d'autres contraires ou plus nuancés ,je ne sais pas car je ne revendique pas science de la lecture idoine de ces 3 madits.
Le madit ou il dit elles sont distinctes laisse planer un doute car distinct peut signifier simplement qu'on peut voir ou aussi qu'on ne peut confondre avec d'autres (qui accréditerait ta these

Oui, je suis d'accord avec cela, c'est pour cela qu'étant donner que l'on ne peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre avec ce madit ( ou "ces" ), je ne le reprend pas car inutil puisque ne donnant aucune infos.
Cordialement, Ockham




Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Pour moi un même symbole utilisé pour représenter chacune d'elles séparément...

voir 5) : 650-chouette-d-or/les-sentinelles-sont-visibles-sur-la-1ere-carte-t6980-60.html#p127635

Symbole qui n'est sans doute pas dans la légende...

http://ravaillac.free.fr/lachouettedor/ ... g=fr&pg=38
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Pour moi un même symbole utilisé pour représenter chacune d'elles séparément...

OK Rav, c'est donc ce que tu comprends lorsque tu lis:
QUESTION No 1 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 31416
JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER M AIS LA REPONSE A UNE DE MES QUESTIONS ME LAISSE ENCORE EN MANQUE. LES SENTINELLES DONT IL EST QUESTION SON T ELLES VISIBLES SUR L'AUTRE CARTE *JE PRECISE* UNE A UNE, JE VEUX DIRE PAR LA SI PAR EXEMPLE IL Y EN 99 , ON VOIT LES 99 ENTITES, CECI EST UN EXEMPLE MERCI PI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, LES SENTINELLES SONT VISIBLES DE CETTE MANIERE. MAIS UNE FOIS DE PLUS, JE PRECISE QU'ELLES SONT VISIBLES SUR "L'UNE DES CARTES", ET QUE CE DETAIL NE VOUS PERMETTRA PAS DE LES TROUVER SI VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI IL S'AGIT. JE REPETE QUE POUR TROUVER LES SENTINEL- LES AVEC CERTITUDE, IL Y A UNE AUTREMETHODE QUE CELLE CONSISTANT A USER SES YEUX SUR UNE CARTE ! AMITIES -- MAX



Elles sont visibles de cette manière: les sentinelles sont visibles une à une ,par exemple s'il y en a 99 on voit 99 entités.
Donc un seul symbole pour représenter chacune d'entre elles, c'est ce que sous entend ce madit et c'est bien ce que tu comprends.
Je reFORMULE tout cela parceque tu me dis " pour moi" et je suis pas sûr de comprendre si:
Si c'est ce que tu "crois" hors ces madits ou si c'est ce que tu "comprend" à la lecture de ces madits???
Ce que tu conviendras n'est pas la même chose...

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
ockham a écrit :Non mais j'ai la berlue?

L'adjectif qualificatif " distinctes" employé par MV se rapporte à une question très précises qui valide (compte tenu de la question posée et dans ce cas précis) le sens donné à lui donner ici.

ESTION No 32 DU 1996-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
Les sentinelles figurent sur l'une des c artes de maniere individuelle ? alors si je comprends bien, s'il y en a par exem ple trois, on voit les trois sentinelles et aussi les espaces entre elles (les sentinelles sont distinctes sur la carte ) ? pardon d'isister ! merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, ELLES SONT DISTINCTES. AMITIES -- MAX


Bref,c'est pas sérieux Egide et à ce niveau lecture et d'interprétation, restons en là.


@tanacl
"Leur symbole sur la carte est identique" n'indique pas qu'elles soient dénombrables une à une. Mais que le symbole qui les représente soit suffisamment évocateur pour qu'à travers lui on les distingue bien une à une.


Encore et encore, le mot " identique" dans les madits que j'ai cité ne figure pas!
Pouvez vous vous prononcer par rapport à ceux qui sont cités et pas par rapport à d'autre qui ne disent RIEN.

Décidément, "vive l'ombre" et le "flou" c'est tellement plus rassurant pour ses petites théories...

Cordialement, Ockham.


Merci Ockham, je trouve ton exposé très convaincant. Ce qui pose problème pour MA solution.

Pour tout dire dans MA solution, cette assertion n'est vraie que pour certaines d'entre elles, mais pas toutes... (j'en ai plus de deux) Or à partir de ce que tu développes (et c'est bien amené, AMHA), je m'interroge. Merci encore pour ton intervention, ça va me faire travailler...

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Ockham
Ok, je réponds point par point comme tu le souhaites:

[quote]La question qui m'interesse , c'est, ne vous apparaît-il pas que au vu des madits SUIVANTS qui apportent des précisions sur la manière dont sont représentées les sentinelles sur l'une des cartes nécessaires au jeu, il y a autant de symboles les représentant sur la carte qu'il existe de sentinelles à trouver.

Citer:
QUESTION No 1 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 31416
JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER M AIS LA REPONSE A UNE DE MES QUESTIONS ME LAISSE ENCORE EN MANQUE. LES SENTINELLES DONT IL EST QUESTION SON T ELLES VISIBLES SUR L'AUTRE CARTE *JE PRECISE* UNE A UNE, JE VEUX DIRE PAR LA SI PAR EXEMPLE IL Y EN 99 , ON VOIT LES 99 ENTITES, CECI EST UN EXEMPLE MERCI PI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, LES SENTINELLES SONT VISIBLES DE CETTE MANIERE. MAIS UNE FOIS DE PLUS, JE PRECISE QU'ELLES SONT VISIBLES SUR "L'UNE DES CARTES", ET QUE CE DETAIL NE VOUS PERMETTRA PAS DE LES TROUVER SI VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI IL S'AGIT. JE REPETE QUE POUR TROUVER LES SENTINEL- LES AVEC CERTITUDE, IL Y A UNE AUTREMETHODE QUE CELLE CONSISTANT A USER SES YEUX SUR UNE CARTE ! AMITIES -- MAX

Question: s'il y en a 99, voit-on les 99?
La réponse est claire: "oui, les sentinelles sont visibles de cette manière."
Voit-on 99 symboles identiques? question non posée.
Puis:

Citer:
ESTION No 32 DU 1996-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
Les sentinelles figurent sur l'une des c artes de maniere individuelle ? alors si je comprends bien, s'il y en a par exem ple trois, on voit les trois sentinelles et aussi les espaces entre elles (les sentinelles sont distinctes sur la carte ) ? pardon d'isister ! merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, ELLES SONT DISTINCTES. AMITIES -- MAX
Q:"Voit-on les sentinelles et les espaces entre elles?"
R:"oui, elles sont distinctes"
On voit bien (= distinguer) l'ensemble, sentinelles et espaces sur la carte.

Bien sûr tu pourras rétorqué que je me trompe, que Max ne voulait pas dire cela...En tous cas,
il serait dangereux de faire d'une non réponse une réponse. Demande toi quel intérêt Max aurait-il eût à répondre en 1996 une chose, et à la nier en 99...S'il avait vraiment voulu faire la lumière sur ce point, il lui aurait été facile de mettre fin à une polémique qui dure depuis 20 ans! mais non, en 99, il dit ceci (et là, à toi de répondre point par point):

JE REPETE MOT POUR MOT CE QUI AVAIT ETE PUBLIE PAR LE FIGARO-MAGAZINE, ET QUI CONSTITUE L'ULTIME PRECISION QUE JE PEUX APPORTER : "LES SENTINELLES FIGU- RENT SUR L'UNE DES DEUX CARTES NECESSAIR ES AU JEU, ET SONT SIGNALEES PAR UN MEME SYMBOLE." PAR CONSEQUENT, TOUT CE QUE J'AI DIT AVANT LA DATE DE PUBLICATIONDU FIGARO-MAGAZINE (SOIT L'ETE 97) ETAIT INCOMPLET, SANS TOUTEFOIS ETRE FAUX. CE QUI FIGURAIT DANS CETTE SYNTHESE REPRE- SENTE DONC LE POINT ULTIME OU JE PEUX ALLER DANS MES EXPLICATIONS. POUR CE QUI EST DES EXEMPLES QUE VOUS DONNEZ CI-DESS US, LE SECOND EST SORTI DE SON CONTEXTE (LA QUESTION) ET, JUXTAPOSE AU PREMIER,PEUT ETRE INTERPRETE D'AU MOINS DEUX FACONS DIFFERENTES. OR, LORSQUE JE RE- PONDS AUX QUESTIONS, C'EST TOUJOURS A CES QUESTIONS-LA, PRECISEMENT ; ET JE NE TIENS JAMAIS COMPTE DE REPONSES PRECE DENTES QUE J'AURAIS PU FAIRE A DES QUES- TIONS FORMULEES DIFFEREMMENT. JE REPETE SOUVENT QUE MES REONSES DOIVENT ETRE IN-TERPRETEES STRICTEMENT EN FONCTION DE LA QUESTION POSEE, ET NON D'UNE AUTRE (MEME SI ELLE PORTE SUR LE MEME SUJET). BREF, L'ADJECTIF "DISTINCTES" QUE VOUS SEMBLEZ OPPOSER (SI JE VOUS COMPRENDS BIEN) A "IDENTIQUE", EST A PRENDRE DANS L'ACCEPTION DE "MANIERE VISIBLE" ET NON DANS UNE AUTRE. CAR C'ETAIT CA, LA QUES-TION QU'ON ME POSAIT ! AMITIES -- MAX

C'est bien l'ultime précision, non? "les sentinelles sont visibles sur l'une des cartes, et sont signalées par un même symbole". C'est l'ULTIME précision, et elle peut signifier deux choses: les sentinelles sont visibles sur l'une des cartes, et chacune a son symbole différencié des autres, même s'ils sont identiques.
Ou bien: les sentinelles sont visibles sur l'une des deux cartes, et un seul symbole, identique pour chaque sentinelle, est visible sur la carte, signifiant les sentinelles.
Pourquoi Max préciserait-il le sens qu'il donne à l'adjectif "distinct", si ce n'est pour en souligner le double sens? Et quel intérêt aurait-il à laisser planer le doute?

Quant à ton dernier madit:

-------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEDALE - OFFENSIVE DE PAQUES - 650
EN 96, ON VOUS DEMANDAIS SI LES 99 (EXEM PLE) SENTINELLES FIGURAIENT SUR L UNE DE S 2 CARTES PAR 99 SYMBOLES. VOUS AVIEZ R EPONDU : OUI ELLES Y FIGURENT BIEN DE CE TTE FACON. DEPUIS VOUS AVEZ UNE AUTRE FO RMULATION.EST CE A DIRE QUE VOTREREPONS E SUR LES 99 SYMBOLES ETAIT FAUSSE ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ET JE N'AI PAS L'IMPRESSION D'AVOIR VARIE A CE SUJET, SI CE N'EST QUE JE RE FUSE DE REPONDRE SUR LES SYMBOLES CONCER NANT DES ENTITES SIMILAIRES DANS D'AUTRE S REGIONS DE FRANCE. DESOLE SI JE N'AI P AS ETE CLAIR... AMITIES -- MAX

On voit bien que la question est détournée: Max n'a pas l'impression d'avoir varié à ce sujet....

Enfin, le simple fait que Rachel soit d'accord avec toi devrait te permettre de te rendre compte que tu es dans l'erreur...
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Egide a écrit :Enfin, le simple fait que Rachel soit d'accord avec toi devrait te permettre de te rendre compte que tu es dans l'erreur...


:minederien: :roule:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Yesss Egide, ça relance MA solution. Merci pour cette antidote à l'excellent venin d'Ockham...

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Tanacl
Crois-moi, l'ami, en matière d'excellent venin, j'en connais un rayon!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :Enfin, le simple fait que Rachel soit d'accord avec toi devrait te permettre de te rendre compte que tu es dans l'erreur...
Avant de dire des stupides méchancetés tu devrais tout de même lire ce que les autres disent:
Rachel a écrit :e madit ou il dit elles sont distinctes laisse planer un doute car distinct peut signifier simplement qu'on peut voir ou aussi qu'on ne peut confondre avec d'autres (qui accréditerait ta these.

Maintenant puisque c'est la date qui fait foi , ton madit date de 99 . Celui là de 2001 et tu verras que Max ne change pas d'un iota ce qu'il disait sur les 99 entités /symboles différents.
QUESTION No 13 DU 2001-04-19
TITRE: DEDALE - OFFENSIVE DE PAQUES - 650
EN 96, ON VOUS DEMANDAIS SI LES 99 (EXEM PLE) SENTINELLES FIGURAIENT SUR L UNE DE S 2 CARTES PAR 99 SYMBOLES. VOUS AVIEZ R EPONDU : OUI ELLES Y FIGURENT BIEN DE CE TTE FACON. DEPUIS VOUS AVEZ UNE AUTRE FO RMULATION.EST CE A DIRE QUE VOTRE REPONS E SUR LES 99 SYMBOLES ETAIT FAUSSE ?
NON, ET JE N'AI PAS L'IMPRESSION D'AVOIR VARIE A CE SUJET, SI CE N'EST QUE JE RE FUSE DE REPONDRE SUR LES SYMBOLES CONCER NANT DES ENTITES SIMILAIRES DANS D'AUTRE S REGIONS DE FRANCE. DESOLE SI JE N'AI P AS ETE CLAIR... AMITIES -- MAX

Mais on s'en tape des autres entités ailleurs . !
EST-CE A DIRE QUE VOTRE REPONSE SUR LES 99 SYMBOLES ETAIT FAUSSE ?
NON, ET JE N'AI PAS L'IMPRESSION D'AVOIR VARIE A CE SUJET
C'est quoi, ce qu'il dit le Monsieur ? La question est on ne peut plus claire et la réponse itou.

Enfin pour terminer cette histoire ce n'est pas la carte qui ppermet de trouver les sentinelles ( ce qui serait en faire un outil ) mais le livre et je laisse le mot de la fin à l'Auteur:
QUESTION No 8 DU 2000-04-28
TITRE: MANU EN 650
FINALEMENT, DIRIEZ-VOUS QUE LE OU LES SYMBOLES DES SENTINELLES (QUELLE QUE SOI T LA CARTE CONCERNEE) JOUENT UN ROLE TRE S RELATIF DANS CETTE ENIGME ET QUE S'ACH ARNE A LES CHERCHER EST UNE PERTE INUTIL E DE TEMPS ? AMITIES -- MANU
JE DIRAIS MEME QUE CELA N'A AUCUNE IMPOR TANCE. LES SENTINELLES NE SE LOCALISENT PAS GRACE A CA, MAIS GRACE AUX ENIGMES. AMITIES -- MAX

Ce qui laisse à penser que la carte n'est d'aucune utilité pour les trouver .... n'y seraient 'elle pas absentes par hasard.....?
Sans autre commentaire .
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel
Nan, aucune méchanceté, promis!
Que max ne change pas sa réponse, c'est évident! s'il le faisait, ce serait la preuve qu'il avait mentit avant. Il n'a pas changé d'avis depuis, c'est à dire que ce qu'il disait à l'époque était vrai:

JE REPETE MOT POUR MOT CE QUI AVAIT ETE PUBLIE PAR LE FIGARO-MAGAZINE, ET QUI CONSTITUE L'ULTIME PRECISION QUE JE PEUX APPORTER : "LES SENTINELLES FIGU- RENT SUR L'UNE DES DEUX CARTES NECESSAIR ES AU JEU, ET SONT SIGNALEES PAR UN MEME SYMBOLE." PAR CONSEQUENT, TOUT CE QUE J'AI DIT AVANT LA DATE DE PUBLICATIONDU FIGARO-MAGAZINE (SOIT L'ETE 97) ETAIT INCOMPLET, SANS TOUTEFOIS ETRE FAUX. CE QUI FIGURAIT DANS CETTE SYNTHESE REPRE- SENTE DONC LE POINT ULTIME OU JE PEUX ALLER DANS MES EXPLICATIONS. POUR CE QUI EST DES EXEMPLES QUE VOUS DONNEZ CI-DESS US, LE SECOND EST SORTI DE SON CONTEXTE (LA QUESTION) ET, JUXTAPOSE AU PREMIER,PEUT ETRE INTERPRETE D'AU MOINS DEUX FACONS DIFFERENTES. OR, LORSQUE JE RE- PONDS AUX QUESTIONS, C'EST TOUJOURS A CES QUESTIONS-LA, PRECISEMENT ; ET JE NE TIENS JAMAIS COMPTE DE REPONSES PRECE DENTES QUE J'AURAIS PU FAIRE A DES QUES- TIONS FORMULEES DIFFEREMMENT. JE REPETE SOUVENT QUE MES REONSES DOIVENT ETRE IN-TERPRETEES STRICTEMENT EN FONCTION DE LA QUESTION POSEE, ET NON D'UNE AUTRE (MEME SI ELLE PORTE SUR LE MEME SUJET). BREF, L'ADJECTIF "DISTINCTES" QUE VOUS SEMBLEZ OPPOSER (SI JE VOUS COMPRENDS BIEN) A "IDENTIQUE", EST A PRENDRE DANS L'ACCEPTION DE "MANIERE VISIBLE" ET NON DANS UNE AUTRE. CAR C'ETAIT CA, LA QUES-TION QU'ON ME POSAIT ! AMITIES -- MAX


Mais je te le répète encore, tu es libre de croire ce que tu veux, et l'ironie dont je fais preuve à ton égard est proportionnelle au respect que je te porte!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :Que max ne change pas sa réponse, c'est évident! s'il le faisait, ce serait la preuve qu'il avait mentit avant.
Donc il ne mentait pas puisqu'il redit la même chose.
Il n'est nulle question de voir distinctement ou pas mais uniquement si 99 sentinelles sont représentées par 99 symboles. Et il repète que c'est bien comme cela qu'elle se présentent sur la carte..

Merci pour ta dernière phrase.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Rachel a écrit :e madit ou il dit elles sont distinctes laisse planer un doute car distinct peut signifier simplement qu'on peut voir ou aussi qu'on ne peut confondre avec d'autres (qui accréditerait ta these.

Maintenant puisque c'est la date qui fait foi , ton madit date de 99 . Celui là de 2001 et tu verras que Max ne change pas d'un iota ce qu'il disait sur les 99 entités /symboles différents.
QUESTION No 13 DU 2001-04-19
TITRE: DEDALE - OFFENSIVE DE PAQUES - 650
EN 96, ON VOUS DEMANDAIS SI LES 99 (EXEM PLE) SENTINELLES FIGURAIENT SUR L UNE DE S 2 CARTES PAR 99 SYMBOLES. VOUS AVIEZ R EPONDU : OUI ELLES Y FIGURENT BIEN DE CE TTE FACON. DEPUIS VOUS AVEZ UNE AUTRE FO RMULATION.EST CE A DIRE QUE VOTRE REPONS E SUR LES 99 SYMBOLES ETAIT FAUSSE ?
NON, ET JE N'AI PAS L'IMPRESSION D'AVOIR VARIE A CE SUJET, SI CE N'EST QUE JE RE FUSE DE REPONDRE SUR LES SYMBOLES CONCER NANT DES ENTITES SIMILAIRES DANS D'AUTRE S REGIONS DE FRANCE. DESOLE SI JE N'AI P AS ETE CLAIR... AMITIES -- MAX



Aïe ! et voilà Rachel qui tape, maintenant !

On a l'impression que c'est le dernier mot, non !
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Max a souvent dit qu'il répondait aux questions sans tenir compte d'autres questions formulées différemment.

Max a souvent précisé qu'il ne cherchait pas à piéger les chercheurs dans la formulation de ces réponses.

Max a déjà réalisé des erratums quand il se trompait.

ESTION No 32 DU 1996-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
Les sentinelles figurent sur l'une des c artes de maniere individuelle ? alors si je comprends bien, s'il y en a par exemple trois, on voit les trois sentinelles et aussi les espaces entre elles (les sentinelles sont distinctes sur la carte ) ? pardon d'isister ! merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, ELLES SONT DISTINCTES. AMITIES -- MAX


Ici le terme distincte utilisé par Arthur est sans aucune ambiguïté. Il signifie clairement "Séparé". Je ne doute pas que ce sens ait été compris par MV.
Si la question était trop précise Max pouvait répondre "QUESTION TROP PRECISE" ou un quelque chose d'équivalent mais il ne l'a pas fait.
Il répond donc "Oui, elles figurent sur l'une des cartes de manière individuelle". Et non pas "Oui, elles sont visibles", d'ailleurs cette réponse ne répondrait pas à la question qu'on lui a posée.


QUESTION No 1 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 31416
JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER M AIS LA REPONSE A UNE DE MES QUESTIONS ME LAISSE ENCORE EN MANQUE. LES SENTINELLES DONT IL EST QUESTION SON T ELLES VISIBLES SUR L'AUTRE CARTE *JE PRECISE* UNE A UNE, JE VEUX DIRE PAR LA SI PAR EXEMPLE IL Y EN 99 , ON VOIT LES 99 ENTITES, CECI EST UN EXEMPLE MERCI PI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, LES SENTINELLES SONT VISIBLES DE CETTE MANIERE. MAIS UNE FOIS DE PLUS, JE PRECISE QU'ELLES SONT VISIBLES SUR "L'UNE DES CARTES", ET QUE CE DETAIL NE VOUS PERMETTRA PAS DE LES TROUVER SI VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI IL S'AGIT. JE REPETE QUE POUR TROUVER LES SENTINEL- LES AVEC CERTITUDE, IL Y A UNE AUTREMETHODE QUE CELLE CONSISTANT A USER SES YEUX SUR UNE CARTE ! AMITIES -- MAX


Ici, je ne vois pas comment on pourrait mal interpréter cette question et cette réponse "Visible sur une carte UNE A UNE, s'il y en a 99, on voit les 99 entités" et "OUI, les sentinelles sont visibles DE CETTE MANIERE"

QUESTION No 13 DU 2001-04-19
TITRE: DEDALE - OFFENSIVE DE PAQUES - 650
EN 96, ON VOUS DEMANDAIS SI LES 99 (EXEM PLE) SENTINELLES FIGURAIENT SUR L UNE DE S 2 CARTES PAR 99 SYMBOLES. VOUS AVIEZ R EPONDU : OUI ELLES Y FIGURENT BIEN DE CE TTE FACON. DEPUIS VOUS AVEZ UNE AUTRE FO RMULATION.EST CE A DIRE QUE VOTRE REPONS E SUR LES 99 SYMBOLES ETAIT FAUSSE ?
NON, ET JE N'AI PAS L'IMPRESSION D'AVOIR VARIE A CE SUJET, SI CE N'EST QUE JE RE FUSE DE REPONDRE SUR LES SYMBOLES CONCER NANT DES ENTITES SIMILAIRES DANS D'AUTRE S REGIONS DE FRANCE. DESOLE SI JE N'AI P AS ETE CLAIR... AMITIES -- MAX


Comme il n'a jamais dit le contraire il n'a jamais varié, il a seulement refuser de répondre a cette question de nombreuse fois et même systématiquement depuis 1996 mais il n'a jamais renié ces 2 réponses de 1996 et notamment là en 2001 alors qu'il avait une excellente occasion de le faire.
Il faut donc retenir que si elles étaient au nombre de 99, les 99 sentinelles figureraient sur l'une des 2 cartes par 99 symboles.

CQFD...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Rav
[quote]
Il faut donc retenir que si elles étaient au nombre de 99, les 99 sentinelles figureraient sur l'une des 2 cartes par 99 symboles.
Bon , ben alors on est d'accord ou je ne comprend pas ce que tu écris...
De plus, c'est si "par exemple" elles étaient au nombre de 99 ce qui permet donc d’extrapoler à n importe quel nombre de sentinelles mais

@Egide

Question: s'il y en a 99, voit-on les 99?
La réponse est claire: "oui, les sentinelles sont visibles de cette manière."
Voit-on 99 symboles identiques? question non posée. à savoir que si il y a 99 sentinelles on voit 99 symboles

On se contrefiche dans cette question de savoir si les symboles représentant les sentinelles sont identiques ! Ce que nous dit ce madit c'est si il y a 99 sentinelles ( par exemple) à trouver on voit 99 symboles sur la carte.
Mv répond "oui elles sont visibles de cette manière":
Si 99 sentinelles=99 symboles sur la carte, cela veut bien dire qu'il y a autant de sentinelles à trouver que de symboles les représentant sur l'une de des 2 cartes.


Q

Code : Tout sélectionner

UESTION No 32 DU 1996-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
Les sentinelles figurent sur l'une des c artes de maniere individuelle ? alors si je comprends bien, s'il y en a par exem ple trois, on voit les trois sentinelles et aussi les espaces entre elles (les sentinelles sont distinctes sur la carte ) ? pardon d'isister ! merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, ELLES SONT DISTINCTES. AMITIES -- MAX
Q:"Voit-on les sentinelles et les espaces entre elles?"
R:"oui, elles sont distinctes"
On voit bien (= distinguer) l'ensemble, sentinelles et espaces sur la carte.


MV donne le sens de " demanière visible" à distinctes.
Alors utilise ce terme san sans oublier une partie de la question.

OUI, elles apparaissent ainsi que leurs espaces entre elle de "manière visible".

Comment "leurs espaces entre elles" pourraient apparaître de "manière visible" sur la carte s'il n'y a qu'un symbole pour représenter les sentinelles???

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

Pour répondre à la question posée, oui je suis d'accord pour dire qu'elles sont bien représentées chacune par un symbole "individuel".

Et je pense même que ce symbole est toujours le même :

02/07/98
12
FL
JE TENTE:LES SENTINELLES SONT TOUTES REP RESENTEES DE LA MEME FACON,MAIS UNIQUEME NT EN FRANCE N'EST-CE-PAS?AMITIES FRAN- COISE

SI VOUS PARLEZ DE LA CARTE, JE NE PUIS VOUS DIRE SI A L'ETRANGER, ELLES SONT PRESENTEES DE LA MEME FACON. MAIS EN FRANCE, OUI. AMITIES -- MAX



A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Salut Bioposis
Et je dirais même plus (à la manière des Dupont), elles figurent de manière distincte et individuelle sur l'une des 2 cartes:
QUESTION No 5 DU 1996-05-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
Bonjour. Les sentinelles figurent sur l' une des cartes. Mais est-ce que toutes l es sentinelles qu'il nous faut prendre en consideration figurent sur cette cart e de maniere distincte, individuelle ? u n grand merci. arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Arthur a toujours bénéficié ( consciemment ou inconsciemment) de la part de MV d'un peu de favoritisme dans les réponses ainsi si l'on considère quasi la même question postérieur d'un autre chercheur:

QUESTION No 36 DU 1997-04-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RECAPITULATIF J.P.
LU DANS RECAPITULATIF DE QR ADRESSE PAR CHERCHEUR. REPRODUIT ICI TEXTUELLEMENT. CONFIRMEZ VOUS, OU DEDUCTION HATIVE DU CHERCHEUR. 1 SENTINELLES ONT CERTAINE REPUTATION 2 ELLES ATTIRENT TOURISTES OU CURIEUX 3 ELLES FIGURENT SUR L'UNE DES CARTES DE MANIERE DISTINCTE, INDIVIDUELLE.
--------------------------------------------------------------------------------
1) OUI. 2) J'AI TOUJOURS REFUSE DE REPONDRE A CETTE QUESTION. DU MOINS DANS CES TER MES. 3) ELLES FIGURENT SUR L'UN DES CARTES, ET LEUR SYMBOLE EST IDENTIQUE. POUR VOTRE BAL BLOQUEE, INDIQUEZ-MOI VOTRE MOT DE PASSE EN M'ECRIVANT DANS LA BAL "SPONSORS". SANS DOUTE AVEZ-VOUS FAIT UNE FAUSSE MANOEUVRE, CE QUI A ALTERE VOTRE MOT DE PASSE. PAR LA MEME OCCASION, DITES-MOI A QUI VOUS AVEZ ECRIT RECEMMENT OU QUI VOUS A ECRIT, AFIN QUE JE PUISSE M'ASSURER QUE CETTE BAL EST VRAIMENT A VOUS. ENFIN, DANS VOTRE MESSAGE, N'OUBLIEZ PAS DE ME RAP-PELER LE NOM DE CETTE BAL BLOQUEE ! AMITIES -- MAX


On a pas l'affirmation claire et nette adressée à Arthur.
Mais si on croise les 2 réponses on sait que les sentinelles apparaissent sur l'une des 2 cartes de manière distincte, individuelle et identiques.

Cordialement, Ockham.



Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
ockham a écrit :@Rav
Bon , ben alors on est d'accord ou je ne comprend pas ce que tu écris...
De plus, c'est si "par exemple" elles étaient au nombre de 99 ce qui permet donc d’extrapoler à n importe quel nombre de sentinelles


Nous sommes bien d'accord :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Question suivante, le symbole d'une sentinelle figure-t-il dans la légende de la carte ? :cligne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Oui, je te vois venir Rav mais non!

QUESTION No 24 DU 1999-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUJOURS PLUS STUPIDE 650***
PUISQUE CA TE COINCE JE VAIS TENTER DE F ORMULER AUTREMENT...ELLES SONT REPRESENT EES PAR UN MEME SYMBOLE SUR NE DES 2 CAR TES...CE SYMBOLE A T IL UNE LOCALISATION GEOGRAPHIQUE? (MEME APPROXIMATIVE CE N E ST PAS L OBJET DE MA QUESTION QUE TU AS TRES BIEN COMPRIS) J ENTENDS PAR LOCALIS ATION GEOGRAPHIQUE LEGENDE EXCLUE AMITIE
--------------------------------------------------------------------------------
UN SYMBOLE, SUR UNE CARTE, REPRESENTE BEL ET BIEN LA LOCALISATION DE QUELQUE CHOSE, SINON CE SERAIT UNE SIMPLE LEGEN- DE. DONC OUI, IL S'AGIT D'UN SYMBOLE "LOCALISANT". AMITIES -- MAX

Les symboles dont parle MV CORRESPONDENT bien à une localisation sur la carte...

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
ockham a écrit :Salut Bioposis
Et je dirais même plus (à la manière des Dupont), elles figurent de manière distincte et individuelle sur l'une des 2 cartes


Dans cette hypothèse et sachant que l'on peut voir les autres lorsque l'on est à la première (et sans préjuger de la valeur des 8000 mesures), on voit mal comment elles ne pourraient être autre part que sur la 2ème carte....Mais cela ne sera qu'une constatation ultérieure, cela n'apporte rien à ce stade, où la chose importante est de les passer en revue.

Cette hypothèse, si elle se confirme, pourrait donner une bonne indication de la zone, tout du moins de la C2 !

A moins d'une ENOOORRMME astuce comme dirait priatel ! J'ai bien une idée....mais difficile d'expliquer de l'expliquer....Un jour il va bien falloir que j'arrive à l'écrire pour essayer de le faire comprendre....(bien sûr cela viendra d'une interprétation particulière de "voir" :suer: )

Concernant le favoritisme vis-à-vis d'Arthur...cela venait sûrement du déluge de questions en sa provenance je pense....un millier ? tout au moins plusieurs centaines ! sur les Q/R publiques...sans parler des MP !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]