8000 = HUIT MILLE mais...

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
8000 = HUIT MILLE mais... Messagepar Pixy » 14 mars 2014 à 00:13
Je suis retombé par hasard sur ce madit où Max précisait que bien que 8000 = HUIT MILLE il fallait tenir compte de ce qu'il avait écrit, cad "8000".
QUESTION No 2 DU 1996-01-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BLOC
LA PONCTUATION DU TEXTE DE LA 650 EST-EL LE IMPORTANTE ? REMPLACERIEZ-VOUS 8000 PAR HUIT MILLE ? LE PASSAGE EN REVUE NOUS MENE-T-IL VERS LA ZONE ? LA CARTE PRECONISEE EST-ELLE NECESSAIRE POUR DETERMINER LA ZONE ? MERCI BIEN SLTATIONS TMDRS *
--------------------------------------------------------------------------------
PONCTUATION : ELLE A SON IMPORTANCE, COMME DANS TOUTES LES ENIGMES. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL S'AGIT LA D'UNE IMPORTANCE SPECIFIQUE POUR LE DECRYPTAGE... 8000 = HUIT MILLE, OUI. MAIS J'AI ECRIT "8000" ET C'EST DE CA QU'IL FAUT TENIR COMPTE. JE NE PUIS VOUS DIRE SI CELA NECESSITE UN DECRYPTA-GE SPECIFIQUE. PASSAGE EN REVUE : TOUT CONTRIBUE A LA DETERMINATION DE LA ZONE, DE LA 1ERE A LA DERNIERE ENIGME (11EME). CE PASSAGE EN REVUE NE FAIT DONC PAS EXCEPTION A LA REGLE. LA CARTE PRECONISEE VOUS PERMET DE SI- TUER LA ZONE. VOUS DEVEZ ALORS VOUS PRO- CURER UNE CARTE PRECISE DE CETTE ZONE.PUIS REPERER LA CACHE A L'AIDE DE LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX


Alors dans un premier temps on se dit que c'est normal, il n'aime pas les questions de substitutions et que que de toute façon il faut faire avec le texte.
Néanmoins je m'interroge sur les modifications dans la résolution de l'énigme qu'auraient pu apporter HUIT MILLE à la place de 8000.

Est-ce que pour ceux qui ont déjà résolu cette énigme la modification vous aurait empêché de continuer ou pas ?
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 8000 = HUIT MILLE mais... Messagepar Rachel » 14 mars 2014 à 01:04
Pixy a écrit :Est-ce que pour ceux qui ont déjà résolu cette énigme la modification vous aurait empêché de continuer ou pas ?

Si tant est que mon avis t’intéresse, je réponds Oui.
Non pas pour trouver les sentinelles puisque je les avais ( eh oui , j'ai tout résolu !) avant de comprendre le sens / le rôle des 8000 (écrit ainsi) mais lorsque j'ai compris la signification caché , cela aide bien pour les trouver et pour la résolution de l'énigme mais leur conséquence ( des 8000) va bien au delà...
Enfin, je me comprends et c'est déjà pas mal...!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: 8000 = HUIT MILLE mais... Messagepar axurit » 14 mars 2014 à 06:59
je n'ai pas résolu cette.....d'énigme :bougie:
Ca doit bien faire 4 ans que je suis dessus..a essayer de comprendre le sens .
Pour ce qui est des 8000 mes reflexions :
huit mille : lit helium
8000 peut se lire un huit tros zero 1830 :Hernani
80 en relation avec l'angle de la pelle et de l"epée.
80 se lit quatre vingt et a l'envers vingt quatre. C'est je pense le seul nombre pouvant accepter cette permutation

pas lourd....
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 8000 = HUIT MILLE mais... Messagepar NAPO109188 » 14 mars 2014 à 07:38
8000 ce sont des chiffres
HUIT MILLE ce sont des lettres

Imaginons que Max veuille nous faire comprendre que
dans les sentinelles il y a 4 entités, 3 de même nature et quelque chose d'autre qui est lié au trois premières entités.
C'est dailleurs ce qui est montré sur le visuel, une entité est en face de trois autres.

Avec HUIT MILLE, tu ne comprends rien
avec 8 000 ça va mieux.

Imaginons maintenant que les 0 de 8000 nous fasse penser à des ronds. (notez que 8 est composé de deux petits ronds) et imaginons que l'axe de la pelle et la lame de l'épée présentent la même inclinaison, et que cela nous indique un lien entre la 650 et la 470


Image
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: 8000 = HUIT MILLE mais... Messagepar indi » 14 mars 2014 à 09:02
ou peut-être pour nous inciter à revenir à la correspondance chiffres/lettres de la 580. On a tiré de cette
correspondance un moyen de décoder l'énigme 600, mais n'oublions pas que si A vaut 0 et I vaut 8... c'est
avant tout parce que ANGERS vaudra 0 et ISSOIRE vaudra 8, et ça on ne s'en est pas encore servi.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: 8000 = HUIT MILLE mais... Messagepar Pixy » 14 mars 2014 à 09:33
Rachel a écrit :Si tant est que mon avis t’intéresse, je réponds Oui.
Ben oui ! Pourquoi il ne m'intéresserait pas ? Parce qu'on est pas d'accord sur un autre sujet ? J'espère que tu ne penses pas que je sois aussi fermé que ça j'espère !!

Rachel a écrit :Non pas pour trouver les sentinelles puisque je les avais ( eh oui , j'ai tout résolu !) avant de comprendre le sens / le rôle des 8000 (écrit ainsi) mais lorsque j'ai compris la signification caché , cela aide bien pour les trouver et pour la résolution de l'énigme mais leur conséquence ( des 8000) va bien au delà...
Enfin, je me comprends et c'est déjà pas mal...!


Merci pour ta réponse. J'en prends bonne note.
Simplicité Astuce & Cie
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: 8000 = HUIT MILLE mais... Messagepar Pixy » 14 mars 2014 à 09:34
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de creuser un peu l'idée (en attendant de creuser vraiment :egyptien: )
Simplicité Astuce & Cie
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 8000 = HUIT MILLE mais... Messagepar tompoucex » 14 mars 2014 à 15:49
3 de même nature ( A-71 , A-72 , A-75 ) l'autre D-210
une entité face aux 3 ( a-71, a-75, d-210 ) celle lié a-72
trop simple pour vous ? ( libre à vous )
l'avenir nous le diras.
tom a+
echofox
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 23.11.2013
Re: 8000 = HUIT MILLE mais... Messagepar echofox » 14 mars 2014 à 16:12
J'ai bien aimé l'idée de Djer qui consiste à basculer 8000 à 90 degrés vers la droite.
Ça donne infini 0 0 0 et en reprenant ce que dit napo, on aurait :
Infini = la nef qui est encalminée pour toute éternité
0 = un rond = un trou = une petite ouverture ?
0 = idem
0 = idem

Soit une nef et trois trous alignés ...

Amitiés
Echofox

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]