Sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Sentinelles Messagepar Alinos57 » 24 mars 2014 à 22:31
Quelqu'un c'est il déjà pose la question si les sentinelles figuraient encore sur une carte ign actuelle?
Parce que les miennes ne figurent plus sur ma carte actuelle mais figuraient sur la carte de ign de 1986!!!
:pigepas:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Sentinelles Messagepar jalec » 25 mars 2014 à 08:45
Les Sentinelles se trouvent sur la carte de France.
Après déduction, sauf erreur, elles n'apparaissent pas sur la carte IGN.
Comme le pense le chercheur oursfatigué, on "s'éloigne" des Sentinelles, pour trouver la seconde carte.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Sentinelles Messagepar Couscous » 25 mars 2014 à 22:14
Je me demande alors sur quoi veille les sentinelles?

QUESTION No 1 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
LES SENTINELLES VEILLENT SUR QUELQUE CHO SE CE QUELQUE CHOSE A T IL DE L IMPORTAN CE POUR LE JEU POUSSE-POIUSSE
--------------------------------------------------------------------------------
CE QUELQUE CHOSE A DE L'IMPORTANCE, OUI. AMITIES -- MAX
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Sentinelles Messagepar Alinos57 » 25 mars 2014 à 22:27
Sur les morts!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Sentinelles Messagepar Couscous » 25 mars 2014 à 22:32
Les morts je doute qu'il soit important pour le jeu :pigepas:
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Sentinelles Messagepar Alinos57 » 25 mars 2014 à 22:37
Désole je ne peux pas t en dire plus sans te dévoiler ma ss qui limiterais les champs de recherche
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Sentinelles Messagepar Couscous » 25 mars 2014 à 22:37
par contre je viens de voir une chose très intéressante!
Max fait le distinguo entre surveiller et veiller ! il rectifie un chercheur en précisant qu'elle veille?
Veiller signifie :
Se priver volontairement de sommeil.
Sens 2 Etre de garde durant la nuit.

Connaissais vous beaucoup de chose qui veille de nuit qui est tangible massif et fidèle :okydoky:
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Sentinelles Messagepar Alinos57 » 25 mars 2014 à 22:40
Bravo tu commence à trouver la nature des sentinelles
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Sentinelles Messagepar SERGIO » 26 mars 2014 à 08:24
Couscous a écrit :Connaissais vous beaucoup de chose qui veille de nuit qui est tangible massif et fidèle :okydoky:


LES PHARES
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Sentinelles Messagepar indi » 26 mars 2014 à 08:45
Couscous a écrit :Connaissais vous beaucoup de chose qui veille de nuit qui est tangible massif et fidèle :okydoky:


Oui, et qui veillent sur les morts en plus. Des lanternes.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Sentinelles Messagepar Wylosae » 26 mars 2014 à 09:01
Couscous a écrit :par contre je viens de voir une chose très intéressante!
Max fait le distinguo entre surveiller et veiller ! il rectifie un chercheur en précisant qu'elle veille?
Veiller signifie :
Se priver volontairement de sommeil.
Sens 2 Etre de garde durant la nuit.

Connaissais vous beaucoup de chose qui veille de nuit qui est tangible massif et fidèle :okydoky:


Un troupeau, de corbeaux bien dodus(obèses=aube et Z=E pour la lumière céleste et le tableau des éléments chimiques) et bien droits sur leurs pattes, qui veilleraient au(x) grain(s) qu'ils mangeront goulûment le lendemain(donc juste après la veille...) ?

:reflexion: ...

P.s Les sentinelles seraient peut-être des silos à grains, non ?
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Sentinelles Messagepar Couscous » 26 mars 2014 à 15:38
J'avais aussi pensé au phare mais le problème c'est que ni les phares ni les lanternes des morts n’apparaissent sur la première carte, donc pas de symbole à moins que j’aie loupé quelque chose!
Si maintenant on admet que les sentinelles sont sur la deuxième carte alors les phares proche des côtes est à exclure ainsi que les sémaphores car utilisé ou acheter une carte en plus n’a aucun sens car la chouette et a 100 kilomètres des côtes.
Il est quand même curieux qu’on est censé avoir la carte fin 520 alors que max parle de symbole de sentinelles alors que sur la première carte il n’y a rien ! Comment comprendre se paradoxe ? N’avais vous jamais eu la sensation que l’on et déjà sur une carte IGN en 650 et que la cache se trouve non loin, sinon comment expliqué se problème de symbole sur la première carte.
Si on devait faire un récapitulatif sur les sentinelles nous pourrions dire qu’elles sont massive, fidèle tangible elle veille sur quelque chose d’important et cette chose a de la valeur mais sans avoir de valeur, ça m’a parut curieux que max dise cela ! Et je ne vois qu’une chose qui n’a pas de valeur quand on la trouve et ensuite prend de la valeur. Max précise quel ne surveille rien donc on ne peut pas dire quel font le guet, quel surveille l’ennemi donc j’exclue les tours de garde et fort. Veiller me donne plus la sensation que les sentinelles aident sur quelque chose de précis mais quoi !
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Sentinelles Messagepar Wylosae » 26 mars 2014 à 15:57
L'éventualité que les sentinelles figurent("belles" et bien) sur la première carte, n'est pas à exclure, tant que l'on ne sait pas ce qu'elles sont vraiment...
On sait qu'elles seront représentées par quelque chose, sur une seule des deux cartes(soit la première=989, soit la seconde=carte plus précise=zoom d'une partie de la première carte) mais il est impossible de savoir à l'avance par quel(s) "symboles(s)".

Toutes les supputations à propos du titre 650, à propos du(des) symbole(s), à propos de découvertes fortuites, ou en terme d'imaginations et au sujet des sentinelles, seront quasiment vaines.

Il faut résoudre correctement et entièrement les énigmes du livre pour déterminer le "là" du début de l'énigme 650. Mais ça ne semble pas être la priorité des chercheurs :pigepas: ...

:alatienne: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Sentinelles Messagepar Archimede » 26 mars 2014 à 16:23
Il y a plusieurs séries de sentinelles dans le jeu, ce qui permet d'installer une grande confusion dans les madits au sujet de la carte, et pour plein d'autres embrouilles.

Partant du principe que Max jette des bases au début du jeu, il faut considérer que les premières sentinelles ne seront surement pas en dehors du livre. Elles sont cachées dans un minuscule coin et tournent sur un petit programme en local.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Sentinelles Messagepar indi » 26 mars 2014 à 16:51
je pense que ça serait aussi une erreur de croire que les sentinelles débarquent comme ça de nulle part dans cette énigme 650 ! Il y a une continuité, ces énigmes nous racontent une histoire, et les sentinelles doivent avoir une raison d'apparaître dans cette histoire, de par leur nature même. Elles n'arrivent pas là comme un cheveu sur la soupe. Chercher ce lien, cette raison est aussi un moyen de trouver leur nature, avant même de commencer à les chercher sur la carte.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Sentinelles Messagepar Couscous » 26 mars 2014 à 20:27
Wylosae a écrit :L'éventualité que les sentinelles figurent("belles" et bien) sur la première carte, n'est pas à exclure, tant que l'on ne sait pas ce qu'elles sont vraiment...
On sait qu'elles seront représentées par quelque chose, sur une seule des deux cartes(soit la première=989, soit la seconde=carte plus précise=zoom d'une partie de la première carte) mais il est impossible de savoir à l'avance par quel(s) "symboles(s)".

Toutes les supputations à propos du titre 650, à propos du(des) symbole(s), à propos de découvertes fortuites, ou en terme d'imaginations et au sujet des sentinelles, seront quasiment vaines.

Il faut résoudre correctement et entièrement les énigmes du livre pour déterminer le "là" du début de l'énigme 650. Mais ça ne semble pas être la priorité des chercheurs :pigepas: ...

:alatienne: ...

Tu as raison mais sortir un peu du cadre du jeu pour essayer de comprendre un peu ne fait pas de mal surtout quand on essaye unie de comprendre certaines choses qui parait contradictoire,il est clair de toute façon que si il nous manque un seul élément dans une énigme antérieur ce qui est le cas avec les sentinelles et les chiffre du visuel on ne risque pas d'aller trop loin!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Sentinelles Messagepar Couscous » 26 mars 2014 à 20:32
Archimede a écrit :Il y a plusieurs séries de sentinelles dans le jeu, ce qui permet d'installer une grande confusion dans les madits au sujet de la carte, et pour plein d'autres embrouilles.

Partant du principe que Max jette des bases au début du jeu, il faut considérer que les premières sentinelles ne seront surement pas en dehors du livre. Elles sont cachées dans un minuscule coin et tournent sur un petit programme en local.


Oui effectivement cette confusion ne démarre pas seulement que sur les sentinelles,toujours cette notion de 2 niveaux!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Sentinelles Messagepar Couscous » 26 mars 2014 à 20:39
indi a écrit :je pense que ça serait aussi une erreur de croire que les sentinelles débarquent comme ça de nulle part dans cette énigme 650 ! Il y a une continuité, ces énigmes nous racontent une histoire, et les sentinelles doivent avoir une raison d'apparaître dans cette histoire, de par leur nature même. Elles n'arrivent pas là comme un cheveu sur la soupe. Chercher ce lien, cette raison est aussi un moyen de trouver leur nature, avant même de commencer à les chercher sur la carte.

Ben la encore même si il a était dit le contraire d'une manière un peu vague je suis aussi parfaitement d'accord avec toi,dans mon cas c'est la 580 qui ma donné certaine info,tout du moins un élément du visuel qui est identique m'a mis sur la voie .

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré