Les sentinelles sont visibles sur la 1ere carte

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
"Posséder" "une" zone ? Cela veut dire quoi ???

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Salut DL,


Et si Max te pousse à aller sur place pour faire une faute ??? Si il n'y à pas de phrase, mais un schéma à construire comment serait-tu que tu as construit le bon schéma ?

A quel moment serait-tu que ton schéma est un plan du surplace ou bien un parcours à faire ? Tout le monde pense que c'est FACILE youpla les doigts dans le nez, mais même si un raisonnement est facile, sa mise en place quand on ne connait pas l’issue peut être plus difficile que l'on pense.

Il ne faut pas oublier que max connaissait la réponses et que sont jugement peut être altérer ....
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :Quitte à froisser certains égos hypersensibles, je dois dire que cela me fait marrer tous ces chercheurs qui ont une zone où tout colle, et une SS sûre à 80%, mais qui multplient les expéditions infructueuses. Et bien sûr, le seul fait qu’ils annoncent avoir une zone doit leur valoir le respect des autres chercheurs, sans qu’il leur soit besoin de prouver quoi que ce soit. Moi, je pense qu'ils prennent leurs illusions pour des réalités.
C'est vrai que des chercheurs qui ont la zone sûre à 100 %, mais cherchent encore les premières énigmes du 4ème niveau et qui sont bloqués sur la SS depuis 5 ans ça prouve un sens des réalités bien plus développé...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, savoir qu'on ne sait pas, c'est mieux que s'imaginer qu'on sait, en s'accrochant à des "au bout é" et autres bricolages de fortune !

La 520 me donne un point du territoire français qui a de bonnes chances, à mon avis, d'être le lieu où les énigmes sont censées nous conduire. Mais je ne me suis encore jamais rendu sur ce lieu, parce que je sais que je n'ai pas résolu la SS.

Il se peut aussi que ce lieu ne soit pas le bon. Mais je garde toutes les options ouvertes, et je ne vais sûrement pas perdre mon temps à monter des expéditions alors que je n'ai pas des solutions propres et éclatantes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :Oui, savoir qu'on ne sait pas, c'est mieux que s'imaginer qu'on sait, en s'accrochant à des "au bout é" et autres bricolages de fortune !
Tu le fais exprès ou quoi ???!!! Qui a dit que je me raccrochais à ça ??!!! C'est une chose à laquelle je viens de penser (soit 3 ans après avoir trouvé les solutions) donc soit c'est un petit détail qui ne sert à rien juste pour le fun, soit c'est à côté de la plaque. Dans tous les cas, c'est une broutille.
Mais comme je le disais tout à l'heure. C'est plus facile de s'attaquer à ce type d'hypothèses, qui je le répète ne servent à rien dans le jeu, qu'à des solutions cohérentes et qui servent du type Eon.

En mm temps, venant de quelqu'un qui voit des choses qui n'existent pas dans les visuels... je trouve que "se raccrocher à au bout é" vaut au moins autant que se raccrocher à des têtes de méduse imaginaires.
En fait c'est mm mieux.
Don Luis a écrit :Il se peut aussi que ce lieu ne soit pas le bon. Mais je garde toutes les options ouvertes, et je ne vais sûrement pas perdre mon temps à monter des expéditions alors que je n'ai pas des solutions propres et éclatantes.
Donc tu n'iras jamais creuser ? En tout cas je suis sûr que tu arriveras bien à nous trouver une bonne vingtaine d'autres lieux et alignements "pertinents et incontestables"
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Don Luis a écrit :"Posséder" "une" zone ? Cela veut dire quoi ???

DL


Excuse-moi, il est vrai que je n'ai pas été très clair.
Posséder une zone, c'est déduire une zone de la taille d'une ville moyenne sur base de décryptages en fin de 520, puis acheter cette zone pour pouvoir faire tous les trous qu'on veut sans être dérangé.
J'espère que c'est plus explicite.

Tu veux bien répondre à ma question, maintenant?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Au-delà des chamailleries, ce qui m'énerve chez les chercheurs ou chercheuses qui ont une zone et juste quelques problèmes d'angle ou de géométrie ou de je ne sais quoi à régler, de sorte qu'ils doivent retourner régulièrement se livrer à je ne sais quels travaux de terrassement, c'est qu'ils ne contribuent à aucun effort collectif pour faire avancer le schmilblick.

On voit ça sur l'autre forum, où des tas de gens ont "leurs" soluces, "leurs" zones, et passent leur temps à ne rien dire, et à ne surtout faire aucune contribution concrète.

Et, comme ça, les chercheurs vieillissent, se retrouvent aux chouettes fêtes pour fêter leur impuissance toujours reconduite, chacun avec "ses" solutions et "ses" hypothèses, et deviennent peu à peu des vieux cons qui ressassent, au grand dam, sûrement, de leurs proches.

Ino est un cas spécial, puisque lui, il est venu, il a vu, il a vaincu et c'est pas de sa faute s'il est cocu, mais celle de Michel Becker ou de je ne sais quel autre traître (selon lui). Donc, il a cessé de chercher, c'est-à-dire qu'il est 100 pour 100 stérile.

Pour ma part, j'essaie de lancer des idées neuves, de rebondir sur ce que disent d'autres chercheurs, même quand cela ne me parle pas vraiment (par exemple en signalant que dans sECOURs, il y a COEUR).

Et donc, les ceusses qui passent leur temps à monter de mystérieuses expéditions, et à les annoncer au son du clairon, pour ensuite se faire encenser pour leur "courage" d'être allés creuser en vain, ils m'agacent profondément.

Et, pour répondre au post précédent, je ne pense pas que ces gens-là méritent un respect particulier, mais on sent bien qu'eux, estiment le mériter.

Je rappelle une fois de plus qu'AUCUN des gagnants de MV n'a JAMAIS eu besoin de se rendre plusieurs fois sur la zone finale pour déterrer une contremarque. Et je suis certain qu'il en ira de même pour la chouette.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Juste celle de Becker.

En fait dans le cas présent je serais plutôt impuissant (ce qui n'est pas forcément plus glorieux) puisque je ne peux rien y faire et toi stérile... puisque tu ne trouveras jamais rien.

Dans les deux cas je parie un rein.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Puisque je suppose que je fais partie des terrasseurs/terrassiers que tu dénonces, tu me permettras de répondre.

Ce que tu écris est faux Don Luis, en tout cas en ce qui me concerne. J'ai largement partagé mes solutions, comme je l'ai d'ailleurs rappelé à plusieurs reprises. Elles n'ont pas convaincu. Soit, je respecte ça sans le moindre souci, malgré mes convictions. Mais tu ne vas quand même pas me demander de lacher tout mon jeu jusqu'au point final, alors qu'il n'intéressera de toute façon personne et qu'il servira seulement à prêter le flanc à la critique? Ce serait ridicule et je ne suis pas sadomasochiste. J'ai donc appris à l'ouvrir un peu moins et essayer (tu sais mieux que quiconque à quel point c'est difficile, tu n'y arrives pas) de ne pas trop prendre la tête à la communauté avec des hypothèses qui ont déjà été publiées.

Que je sois convaincu de ma propre voie et que je sois à cet égard sans doute stupide, qu'est-ce que ça peu te faire? En quoi cela te dérange-t-il? Si je vais creuser huit fois et que je reviens bredouille, ça t'empêche vraiment de fermer l'oeil?

Deuxième argument que tu m'adresses, puisque tu me l'as déjà reproché clairement: fanfaronner, réclamer une compassion injustifiée, revendiquer un courage malvenu, et j'en passe...
Au début, je considérais qu'un forum sur la chouette servait aussi à partager ses expéditions. Force est de constater que ça t'a provoqué quelques ulcères. J'ai donc décidé, parce que ta santé compte pour moi, de ne plus avertir ou raconter mes (més)aventures sur zone. Mais quand on m'interpelle publiquement sur le sujet, il faut quand même bien que je réponde! Ecrire: "je te raconte ça en mp", ça c'est se donner un air de mystère alors qu'en fait, je m'en contrefous et n'ai pas de gène à avouer que je me suis planté.

Encore une fois, quel est le problème?
Je te rassure, je ne t'arrive pas à la cheville en termes d'intelligence. Je ne peux pas te faire d'ombre, d'ailleurs je n'en ai pas envie. Tes alignements sont incroyables de perspicacité et je ne doute pas du fait que tu brandiras bientôt le volatile en hurlant: je vous l'avais bien dit, le Pico Machin! Et tu sais quoi, je serai encore content pour toi, promis.

Pourquoi ne me laisses-tu pas simplement tranquille?
Ca fait trois fois que tu franchis la ligne depuis que je t'ai demandé une armistice (sans la moindre réponse de ta part, bien entendu).
Je commence vraiment à ma lasser de ces querelles stériles, mais je ne peux pas non plus te laisser me salir sans jamais réagir. Quid? On se fait un bisou?

Amitiés.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
J'essaie uniquement de dire une chose : tous ceux qui sont obligés de retourner x fois dans leur zone pour s'y livrer à je ne sais quels repérages sont de toute évidence à côté de la plaque.

Quand on a résolu la dernière énigme d'une chasse de MV, on sait très clairement où creuser, on se rend sur place, et on déterre la contremarque du premier coup.

D'autre part, chacun des chercheurs qui "possèdent une zone" est intimement convaincu que c'est la bonne (parce qu'il est forcément meilleur que les autres, pardi !). Mais le fait qu'il y ait autant de zones et de SS que de chercheurs nourrissant une telle intime conviction suffit à montrer qu'ils se trompent. Si tous ces chercheurs étaient sur la bonne voie, ils verraient se dessiner une convergence entre leurs pistes.

Tous ces chercheurs, Ino en tête, s'imaginent que, dès lors qu'ils ont réussi tant bien que mal à bricoler un itinéraire qui les mène dans "une" zone, et "une" SS faite de bric et de broc qui a vaguement l'air de dire où creuser, c'est qu'ils ont forcément trouvé la solution conçue par MV. La faille dans leur raisonnement est dans le mot "forcément".

Alors, continuez à vous bercer d'illusions si ça vous chante (un peu comme ces gens qui sont persuadés d'avoir trouvé le grand amour sur Internet, alors qu'ils sont manipulés par un escroc ivoirien, à cette différence que l'escroc qui les manipule eux, c'est leur ego), mais moi je crois qu'au lieu de multiplier les expéditions, vous feriez mieux de reprendre les énigmes à zéro.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Itinéraire bricolé de bric et de broc...
Mon itinéraire suit à 90 % les solutions admises par la majorité des chercheurs. Si on enlève les petits détails dans chaque énigme et qu'on ne considère que la solution principale de chaque énigme, mes seules énigmes différentes de ces solutions sont la 600, la 560 (logique car elles sont liées) et la 520.
Après apparemment il y en a qui trouvent que ce n'a rien de bricolé
Pepper a écrit :Je suis toujours admiratif de ceux ayant réussi à cheminer ainsi jusqu'au bout avec logique...

SERGIO a écrit :Remarquable, sincèrement remarquable.

Juste quesques points sur lesquels je reviendrai un autre jour tant il y a de très belles choses.

:bravo: :bravo: :bravo:

Je comprend que cela justifiait un site spécial et que tu le livres un peu par dépit après l'annonce de Becker. Finalement, ces faiseurs d'embrouilles nous pourrissent trop la vie.

Peels a écrit :Excellent ça !

J'imagine que tu l'as déjà remarquer mais on ne sait jamais si cela peut t'aider ...

DB--BZ
T’FTU--R’DRS
QBTTF--OZRRD
FO--DM
M’BO--K’ZM
889--667


Même nombre de lignes et même disposition que l'IS ! que demander de plus ?

Amicalement Peels :bougie:

Et on attend toujours ce genre de remarques à propos de tes solutions
NAPO109188 a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :Voilà pour la photo du repère final.

39190468.jpg



:bravo: Alors là celui là, il a vraiment de la gueule! :bravo:

C'est la première fois que je vois un repère final qui collerait avec une solution valable.

Et si ça se trouve ....... c'est le bon
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Ty
Tymor
Ino Ukoziak a écrit :Mon itinéraire suit à 90 % les solutions admises par la majorité des chercheurs.
Ah zut... Moi c'est à 0.1 % !
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Si je peux me permettre une remarque, même si c'est assez dangereux (j'entends les balles qui sifflent ! :egyptien: )
Ino Ukoziak a écrit :Mon itinéraire suit à 90 % les solutions admises par la majorité des chercheurs.
C'est peut-être bien là le problème !

J'ai l'impression (peut-être fausse) qu'il doit y avoir 3 groupes de chercheurs :
- ceux qui utilisent les solutions communément admises
- ceux qui ont trouvés autre chose en faisant du bricolage
- ceux qui ont trouvés les astuces de Max

Je me permettrais pas de me mettre dans la 3ème catégorie, mais je ne suis clairement pas dans la 1ère !
Modifié en dernier par Pixy le 30 avr. 2014 à 13:21, modifié 1 fois.
Simplicité Astuce & Cie
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Je renonce à convaincre Ino de quoi que ce soit. Ne le contrarions pas : il a tout trouvé, il a tout bon, mais voilà, le méchant Michel Becker a réussi à s'emparer des solutions (on ne sait pas trop comment), et il est allé retirer la contremarque de la cache, et a tout bien rebouché.

C'est pathétique !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Je ne connais pas Ino et je ne me permettrais pas de le juger.
Mais clairement, quand on ne trouve pas une solution à un problème il ne faut pas s'en prendre à l'auteur du problème mais à soi même.
Après je peux comprendre la déception après tant d'efforts, mais bon il faut essayer de rester zen.
Je sais qu'il est très dur de repartir en arrière mais quelque fois il n'y a pas d'autre solution.
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Si tu ne vois pas comment Becker a pu avoir les solutions tu te mets des œillères et que tu n'es pas capable de prendre en compte une hypothèse possible et logique.

Si tu veux des éléments :
Comment Becker aurait pu avoir les solutions ? A ce que je sache l'huissier ne touche pas ses honoraires (pourquoi s'occuperait-il du jeu) + si MV a effectivement prévu quelque chose en cas de décès prématuré, la logique veut que l'autre créateur du jeu le reprenne.
Pourquoi ferait il ça ? Les raisons sont multiples : mépris des chercheurs, regret de n'avoir jamais rien gagné avec cette chasse (ni argent ni notoriété), il a déjà la chouette d'or chez lui et la seule chose qui pourrait le retenir de la vendre est que la contremarque puisse être trouvée.
Dans sa situation j'aurais retiré la chouette du trou sans une seconde d'hésitation. Et je ne suis pas le seul qui l'aurait fait.
Par ailleurs Becker a déjà prouvé son absolue intégrité avec le Treasure Tube (ou avec ses histoires de fuites... il a eu des preuves qu'il y a eu des fuites ? Evidemment puisqu'elles ont été pour lui...)

Après si tu veux vivre dans un monde de bisounours (l'actualité nous prouve tous les jours à quel point les gens sont honnêtes... je ne peux qu'approuver) libre à toi. Laisse moi te dire que je trouve ce genre de foi aveugle, surtout étant donné la situation, un peu... naif ? Idiot ?

Quant à ton avis sur ma personne ou mes solutions, je m'en bats plus que sérieusement la race... Tout ce que je peux souhaiter c'est la parution des solutions un jour histoire que je puisse rigoler
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Ino Ukoziak a écrit :Si tu ne vois pas comment Becker a pu avoir les solutions tu te mets des œillères et que tu n'es pas capable de prendre en compte une hypothèse possible et logique.

Si tu veux des éléments :
Comment Becker aurait pu avoir les solutions ? A ce que je sache l'huissier ne touche pas ses honoraires (pourquoi s'occuperait-il du jeu) + si MV a effectivement prévu quelque chose en cas de décès prématuré, la logique veut que l'autre créateur du jeu le reprenne.
Pourquoi ferait il ça ? Les raisons sont multiples : mépris des chercheurs, regret de n'avoir jamais rien gagné avec cette chasse (ni argent ni notoriété), il a déjà la chouette d'or chez lui et la seule chose qui pourrait le retenir de la vendre est que la contremarque puisse être trouvée.
Dans sa situation j'aurais retiré la chouette du trou sans une seconde d'hésitation. Et je ne suis pas le seul qui l'aurait fait.
Par ailleurs Becker a déjà prouvé son absolue intégrité avec le Treasure Tube (ou avec ses histoires de fuites... il a eu des preuves qu'il y a eu des fuites ? Evidemment puisqu'elles ont été pour lui...)
Tu ferais mieux de te concentrer sur les énigmes !
Ino Ukoziak a écrit :Après si tu veux vivre dans un monde de bisounours (l'actualité nous prouve tous les jours à quel point les gens sont honnêtes... je ne peux qu'approuver) libre à toi. Laisse moi te dire que je trouve ce genre de foi aveugle, surtout étant donné la situation, un peu... naif ? Idiot ?
Tu as le raisonnement de quelqu'un d'aigri. Je pense que tu devrais te reposer un peu et oublier la chouette pendant quelques temps.

Ino Ukoziak a écrit :Quant à ton avis sur ma personne ou mes solutions, je m'en bats plus que sérieusement la race...
Réponse cordiale. Tout à ton honneur. Je n'avais justement pas encore d'avis sur toi... je crois que tes propos sont en train de m'en donner un !
Ino Ukoziak a écrit :Tout ce que je peux souhaiter c'est la parution des solutions un jour histoire que je puisse rigoler
J'en pense que ça en fera rire certains mais certainement pas ceux qu'on pense et certainement pas pour les mêmes raisons.
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Ino Ukoziak a écrit :Mon itinéraire suit à 90 % les solutions admises par la majorité des chercheurs.

ben justement, il y a 99,999 % des chercheurs qui ont des solutions fausses, on le sait depuis 21 ans, donc tes solutions sont fausses à 99,999%
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
C'est là qu'on voit que tu es Marseillais dans l'âme !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
mauvais héraultais si tu insinues que les marseillais ne sont pas des avaleurs de couleuvre alors oui, je suis marseillais et cartésien. :pfff: :pfff: :pfff:
j'espère que tu apprécies les vins de St Chinian, tu te rattraperais.... mais je doute que tu apprécies et détecte la qualité...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]