7172....

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
7172.... Messagepar ours_fatigué » 29 avr. 2014 à 17:04
Le décryptage de ces chiffres va demander l'utilisation d'éléments des énigmes précédentes et peut être, en un certain sens, une anticipation de ce qu'il faudra faire dans l'énigme suivante. On remarque immédiatement qu'il y a une similitude entre les chiffres et le mot ETERNITE de la 530 (seul mot du jeu à être entièrement écrit en majuscule). Si on considère les numéros de la 650 on a:
3 fois 7, 2 fois 1, 1 fois 2, 1 fois 0 et 1 fois 5;
dans la 530 le mot ETERNITE contiens:
3 fois E, 2 fois T, 1 fois R, 1 fois N et 1 fois I.
On peut donc considérer que le décryptage des numéros utilise le mot ETERNITE. On utilise le mot ETERNITE à contresens (comme dans la 580):
E T I N R E T E.
Les chiffres du visuel vont de "0" à "7", donc un intervalle de huit comme les lettres du mot ETERNITE. Un peu comme le code alphanumérique de la 580 on considère la première lettre = 0 et la dernière = 7. Ensuite on comte les lettres en utilisant les chiffres de la 650 et on obtient:
E T E I T E E E.
On utilise le code morse (comme dans la 500), en considèrent le "I" comme une interruption et en substituant à chaque lettre "E" et "T" son code morse on obtient:
. _ . I _ . . .
qui en code morse signifie RB. En utilisant le symbole des éléments chimiques, (comme dans la 600) on arrive au rubidium. Son nom vient du latin rubidus (rouge foncé), du fait de la couleur rouge des raies spectrales qui ont permis de le détecter.
La couleur rouge (confirmée par le fond de l'image de cette couleur) va donc avoir un rôle à jouer dans la solution de cette énigme. En continuant l'analyse du visuel on remarque la présence d'un personnage avec une pelle et trois autres personnages. Ces trois derniers représentent les sentinelles. Le personnage à la pelle est dans une partie du visuel avec un fond bleu, tandis que les trois personnages sont dans la partie rouge. C'est donc les sentinelles qu'il faut assimiler à la couleur rouge foncé.

http://orsostanco.altervista.org/chouette/chouette.html
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]