Col du pelliste ...

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Ace Ventura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 29.10.2013
Localisation : Positive
Col du pelliste ... Messagepar Ace Ventura » 06 juil. 2014 à 18:30
QUESTION No 47 DU 1995-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PERTE DE TEMPS
ET LES SIGNES CABBALISTIQUES QUI ENCADRENT LE COL DU BONHOMME, IL FAUT PERDRE DU TEMPS A LES DECRYPTER OU CE N'EST QU'UNE FACETIE DE VOTRE COMPERE ?
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE, JE NE PUIS COMMENTER CE GENRE DE CHOSES... AMITIES -- MAX


Je ne trouve pas de signes correspondant à cet "espèce de 7" inversé sur le col de l'homme à la pelle, une idée ?
CHICACA
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Col du pelliste ... Messagepar Rachel » 06 juil. 2014 à 22:44
Regarde donc aussi sa face...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Col du pelliste ... Messagepar karavan » 07 juil. 2014 à 09:33
Le symbole dans le cou du personnage pourrait ressembler au "fé" de l'alphabet hébraïque (=alphabet cabalistique)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... A9breu.png

Mais cette recherche me parait assez vaine :
QUESTION No 15 DU 1998-04-29 a écrit :TITRE: ESOTERISME
EST-IL EXCLU QUE LES SOLUTIONS DES ENIGMES FASSENT REFERENCE A DES ELEMENTS ESOTERIQUES OU MYSTIQUES - KABBALE, FRANC MACONNERIE, ROSE CROIX ETC. - ? AMICALEMENT - KARL
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A RIEN DE TEL DANS LE JEU, JE L'AI DEJA PRECISE DE NOMBREUSES FOIS. AMITIES -- MAX
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Ace Ventura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 29.10.2013
Localisation : Positive
Re: Col du pelliste ... Messagepar Ace Ventura » 07 juil. 2014 à 11:59
Il me semble qu'un madit parle de ce signe comme un 7 à l'envers; idem pour l'espèce de 1 à l'envers sur le nez du personnage, Max concluant : remarque intéressante ou bonne question...
CHICACA
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Col du pelliste ... Messagepar Rachel » 07 juil. 2014 à 14:11
Ace Ventura a écrit :Il me semble qu'un madit parle de ce signe comme un 7 à l'envers; idem pour l'espèce de 1 à l'envers sur le nez du personnage, Max concluant : remarque intéressante ou bonne question...
:hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ace Ventura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 29.10.2013
Localisation : Positive
Re: Col du pelliste ... Messagepar Ace Ventura » 07 juil. 2014 à 21:49
Dans ce cas là ! Rachel j'y vois une fausse piste... et toi?
CHICACA
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Col du pelliste ... Messagepar Rachel » 08 juil. 2014 à 05:38
Ace Ventura a écrit :Dans ce cas là ! Rachel j'y vois une fausse piste... et toi?
Ah non pas du tout. C'est même la preuve qui permet de savoir si on comprend l'énigme (une partie) ou pas.
Pour moi il n'y a aucune fausse piste " masquée" dans les visuels.
Elles sont toujours en avant et bien visibles (ce qui aveugle d'ailleurs pour le reste).
Tout ce qui ressort par étude minutieuse mais sérieuse des visuels est en rapport direct avec LA bonne piste.

Il y a une relation directe avec le texte
Pour le texte , faire de b ou r g E S , Bourges est facile et simple voire sage puisque l'énigme le demande et ne peut donc concerner que le lieu pour démarrer le jeu.
Y voir ce qui est caché est hautement divinatoire à ce stade et peut être occulté puisque cela sera révélé sans utiliser cet artifice ( divination) plus tard.
Mais on le connait dès 530: c'est B ou r g E S... et ce sera toujours le même lieu durant toute la chasse.
Bourges est une solution juste tout comme le sera A RONCEVAUX mais si on ne les garde que comme telles , on va dans le mur.. ( traduction personnelle mais avérée dans mon jeu des propos de Max)

Par contre ce qui est caché dans le visuel de la 530 ce n'est pas une pupille ou une cornée ou un oeil ( celui qui regardait de la tombe Cain) mais un Grand BeC ( dans le panache) et la bonne question est de se demander pourquoi un Grand Bec...
Et non pas faire comme certain : C'est du délire , il n'y a pas de Bec caché...

ET tout dans cette chasse est du même acabit.
Sans visuel , pas de chouette ! On lit de façon primaire ces visuels depuis 21 ans donc pas de chouette... Normal !

Mais il parait que je délire ... je vois un bébé qui tête le rocher en 470... C'est dire !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ace Ventura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 29.10.2013
Localisation : Positive
Re: Col du pelliste ... Messagepar Ace Ventura » 08 juil. 2014 à 08:25
Ok pour le col, bonne analyse Rachel, je commence à avoir ma petite idée...

Venons en au genou... Là par contre j'y vois clairement un T majuscule...
CHICACA
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Col du pelliste ... Messagepar Rachel » 08 juil. 2014 à 09:27
Ace Ventura a écrit :Venons en au genou... Là par contre j'y vois clairement un T majuscule...
Je n'ai pas d'explication sur lui sauf sa signification tirée de 420 : 1 T = 1 an... c'est tout a fait coordonné avec la scène dessinée par l'ombre des membres inf des silhouettes.

Autre chose importante du visuel , ce qui pend sous le pan de la veste de l'homme à la pelle en sachant que tout ce qui sert pend !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré