l'homme à la pelle 650

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Mo
Mortimer
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Mortimer » 24 oct. 2014 à 09:00
NAPO109188 a écrit :Mauvaise lecture et mauvaise interprétation.
Exact.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar MOISSONNEUR » 21 nov. 2014 à 04:08
concentrez vous sur le nombre le reste na pas d'impacte !

Le nombre est la clé, faut pas être aveugle pour ne pas le voir :egyptien:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Piaute » 21 nov. 2014 à 07:25
C.F.D.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar jalec » 21 nov. 2014 à 08:12
Jourbon à tous.
Pour répondre à la question, la chose qui me paraît la plus importante pour "résoudre l'homme à la pelle", serait de savoir si l'est de dos... ou est -il de face ??? :triste: ???
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Rachel » 21 nov. 2014 à 08:56
Voila !
QUESTION No 32 DU 1996-04-21
TITRE: 650
VOUS AVIEZ FAIT UN RESUME DE VOS REPONSE S A CE JOUR SUR LA 650 ET JE N AVAIS PAS NOTE J AI L IMPRESSION QUE CA A ETE EFFACE POUVEZ VOUS RENVOYER CE MESSAGE
SILHOUETTES : QU'ELLES SOIENT DE DOS OU DE FACE N'EST PAS IMPORTANT. ELLES SONT PLUTOT SYMBOLIQUES DANS LE CADRE DU JEU. ON PEUT BOUGER LE BLOC DE CHIFFRES N'IM- PORTE OU SUR LE VISUEL, MAIS JE NE PEUX PAS DIRE SI CELA SERT A QUELQUE CHOSE. ON PEUT TROUVER LES SENTINELLES SANS AVOIR DECRYPTE LES CHIFFRES DU VISUEL.ON M'A DEMANDE SI LE PERSONNAGE AU PRE- MIER PLAN POURRAIT AVOIR UNE PIOCHE, ET J'AI REPONDU QUE JE LE PREFERAIS AVEC UNE PELLE. JE NE PEUX PAS DIRE SI L'AN- GLE DE LA PELLE EST IMPORTANTE OU NON. IDEM SUR SES DIMENSIONS, MAIS J'AI DIT QUE LES DIMENSIONS DE SA PARTIE METALLI- QUE N'ETAIENT PAS IMPORTANTES. LE PERSONNAGE AVEC LA PELLE : IL N'EST PAS IMPOR- TANT DE SAVOIR S'IL EST DE FACE OU DE DOS. LE PERSONNAGE DE LA PELLE N'EST PAS LE PIETON DE LA 780. LES SENTINELLES SONT TOUTES EN FRANCE, MAIS IL Y EN A D'AUTRES DANS NOTRE PAYS AINSI QU'A L'ETRANGER. ON LES RENCONTRE POUR LA PREMIERE FOIS DANS LA 650. RIEN N'ESTENTERRE AU PIED DES SENTINELLES ET LES SENTINELLES NE PEUVENT DONC PAS ETRE DES VILLES, CAR LES VILLES N'ONT PAS DE "PIEDS" ! LES SENTINELLES FIGURENT SUR L'UNE DES CARTES (JE NE PUIS PRECI- SER LAQUELLE) ET D'UNE MANIERE IDENTI- QUE. VOILA, JE CROIS N'AVOIR RIEN OU- BLIE... AMITIES -- MAX
]QUESTION No 50 DU 1999-03-02
TITRE: HOMME A LA PELLE
1/ PEUT IL ETRE NOMME? 2/ EST IL REPRESENTE DE FACE OU DE DOS? 3/ PEUT ON S IDENTIFIER A LUI? 4/ SON SYMBOLISME EST IL PROPRE A LA REG ION DANS LAQUELLE ON SE TROUVE EN 650? AMITIES
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUES- TION : CELA N'A AUCUNE IMPORTANCE QU'IL SOIT DE DOS OU DE FACE. AMITIES -- MAX
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar jalec » 21 nov. 2014 à 09:02
@Rachel :okydoky: Merci.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar jalec » 21 nov. 2014 à 09:42
Voilà, finalement, entre autre, ce que m'inspire le visuel, sachant que 7+1+7+2+1+0+7+5 = 30.
Image :bougie: on remarque que le personnage est en "bleu" :bougie:mine de rien...peut-être va t-il au boulot ? :bougie:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar MOISSONNEUR » 26 nov. 2014 à 01:23
UN nombre
UN homme
UNE pelle
UN manche
UN bras
TROIS personnages
Une terre bleu et rouge
Des rubis

Le personnage est prêt à aller creuser
Le personnage représente une division de dos ou de face c'est pas important
Le personnage tiens un manche avec sont bras celui de la pelle
IL divise le nombre par le nombre de sentinelle à ce moment là il sont floue. Il faut les trouver.
Sans le nombre diviseur pas de division!
Cela lui donne 4 départements, 3 Fantastique et 1 qui lui explique quoi faire
Les 3 département sont dans l'EST
Le 4 ème département et à l'OUEST bizarre !
Le bonhomme doit aller creuser dans l'EST, il est lui aussi situé à l'est à gauche de l'image
Le manche et la pelle, le manche et long la pelle appuis la terre elle et au pied du bonhomme
La pelle et appuyé contre la terre qui est en bleu foncé, mon dieu c'est l’étranger
Un des cotés de la pelle touche une petite zone qui est en rouge à coté des rubis hummm
La France est rouge le reste des terre est bleu foncé
la pelle pointe le sud des 3 département
Et vous seule s'avez votre zone.
Les rubis c'est votre trésor.
Bonjour chez vous !


Image

La longueur du manche de la pelle est sans impotence ce qui compte c'est le résultat et trouver le trésor.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar liza » 03 juin 2019 à 14:20
à tout hasard, quelqu'un peut il donner les dimensions exactes du manche de la pelle, sans la partie métallique?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Egide » 03 juin 2019 à 15:11
liza a écrit :à tout hasard, quelqu'un peut il donner les dimensions exactes du manche de la pelle, sans la partie métallique?


80 millimètres de long, pour 3 de larges. La main du perso commence à 25 mm du haut du manche, et mesure 5mm.
:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar liza » 03 juin 2019 à 15:52
ça c'est de la précision!! merci infiniment :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Egide » 03 juin 2019 à 18:21
liza a écrit :ça c'est de la précision!! merci infiniment :okydoky:


Je t'en prie!

Mais fais gaffe, quand même:

QUESTION No 37 DU 1998-08-07
----------
TITRE: 650 4...FG
----------
L'ANGLE DE LA PELLE EST IL IMPORTANT ? SA LONGUEUR ? LA LONGUEUR DU MANCHE ? 'QUAND TOUT EST REVELE' : CE TITRE SIGNI FIE QU'IL SE PASSE ALORS QUELQUE CHOSE ? 'TOUT' : LE CONNAISSONS NOUS DEJA ? AMITIES -- FG
----------
LES SEULES QUESTIONS AUXQUELLES JE PUIS- SE REPONDRE CONCERNENT LA LONGUEUR DE LA PELLE ET DU MANCHE. LA REPONSE EST NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 08 DU 2000-02-29
----------
TITRE: EN 650
----------
L'INCLINAISON DE LA PELLE A T ELLE DE L' IMPORTANCE? LA LONGUEUR DE SON MANCHE EN A T ELLE EGALEMENT?
----------
INCLINAISON : JE NE PEUX PAS REPONDRE. LONGUEUR DU MANCHE : NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 2000-10-23
----------
TITRE: A BETIK
----------
J'ai demande a un echantillon de personn es sans a priori sur la reponse puisque n'ayant jamais auparavant entendu parler de la chouette d'or de mesurer la longu eur de la pelle de la 650. Les reponses varient entre 7.8 et 8.3 cm ! Il me semb le effectivement difficile d'avoir une m eilleur precision.Qu'en penses tu Max ?
----------
RIEN, PUISQUE CELA FAIT DES ANNEES QUE J'AI DIT QUE LES DIMENSIONS DE LA PELLE N'AVAIENT AUCUNE IMPORTANCE ! (CELA FIGU RAIT MEME DANS LA SYNTHESE QUE LE FIGA- RO A PUBLIE EN 1997). AMITIES -- MAX

QUESTION No 07 DU 2000-10-26
----------
TITRE: A BETIK
----------
JE VAIS ESSAYER DE FORMULER CONVENABLEME NT MA QUESTION CETTE FOIS. IL SEMBLE DIF FICILE DE MESURER LA LONGUEUR DU MANCHE DE LA PELLE SUR LE VISUEL DE LA 650 AVEC UNE PRECISION SUPERIEURE A 3MILLIMETRES . EST CE TON AVIS EGALEMENT MAX ?
----------
JE VOUS RENVOIE A MA REPONSE D'HIER, A. BETIK : LES DIMENSIONS DU MANCHE (OU DE L'ENSEMBLE DE LA PELLE) N'ONT AUCUN ROLE A JOUER. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar joselyne » 03 juin 2019 à 18:31
Ah ! enfin ... Egide est revoualou ... j'étais effrayée du coup j'ai émis une alerte cherche là ...
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Egide » 03 juin 2019 à 19:02
joselyne a écrit :Ah ! enfin ... Egide est revoualou ... j'étais effrayée du coup j'ai émis une alerte cherche là ...


Don't panic: j'ai reviendu. :cligne:

:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar liza » 03 juin 2019 à 19:13
ah oui. bon moi j'en étais aux madits "j'peux pas répondre " :champion:
de toute façon effectivement ça ne me donnait pas grand chose :)
elle m'enèèèèrve cette pelle!!!
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Egide » 03 juin 2019 à 19:17
liza a écrit :ah oui. bon moi j'en étais aux madits "j'peux pas répondre " :champion:
de toute façon effectivement ça ne me donnait pas grand chose :)
elle m'enèèèèrve cette pelle!!!


Tu n'es pas la seule.

Image
:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar liza » 03 juin 2019 à 19:22
lol oui je suis tombée dessus aussi :))
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Egide » 03 juin 2019 à 19:36
liza a écrit :lol oui je suis tombée dessus aussi :))


Tu peux te rabattre sur l'angle de la pelle... C'est le même que celui de l'épée 470. En plus, le personnage est sous une branche d'arbre (madit). Comme la branche de sapin de la 470 (la "vague noire", disent ceux qui ne connaissent pas parfaitement le style de l'artiste)...

Moi, le perso en bleu me fait toujours penser à ça:
Image

Mais bon, c'est mon côté daboïste!
Image

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Bouba » 03 juin 2019 à 20:02
Bon, ami Egide, c'est pas possible, ça.
C'est dommage, ça avait bien commencé avec une très bonne compil de madits concernant le manche de la pelle, et puis...patatras!
Des BSM bizarres une fois de plus. :pigepas: :titanic:
Bon , je sais pas. Tu es sûrement touché par le syndrome de la Sainmartenôse, ou un truc du louche du style.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Egide » 03 juin 2019 à 20:11
Bouba a écrit :Bon, ami Egide, c'est pas possible, ça.
C'est dommage, ça avait bien commencé avec une très bonne compil de madits concernant le manche de la pelle, et puis...patatras!
Des BSM bizarres une fois de plus. :pigepas: :titanic:
Bon , je sais pas. Tu es sûrement touché par le syndrome de la Sainmartenôse, ou un truc du louche du style.



Tu comprends, moi, je n'ai jamais eu personne en face pour m'expliquer en quoi mes sentinelles sont plus bizarres que celles d'un autre. Pour me sortir un madit incassable ou ne serait-ce qu'une théorie plus séduisante (à défaut d'être convaincante).
Tout ce que j'ai, contre moi, c'est des "je ne suis pas encore arrivé à ce stade du jeu, mais mes sentinelles, si j'en avais, seraient très certainement des trucs plus... enfin, moins... Bref, si j'avais des sentinelles, elles seraient mieux que les BSM"!
:alatienne:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré