l'homme à la pelle 650

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Be
Bethel
l'homme à la pelle 650 Messagepar Bethel » 22 juil. 2014 à 22:39
Pourriez vous me dire ce qui vous semble important (solutions, illustrations, madits) concernant la résolution de l'homme à la pelle?

Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Djer » 23 juil. 2014 à 05:40
Salut Bethel. :coucou:

Comment vas-tu?

Pour ma résolution de l'homme à la pelle, le plus important est les solutions:
- TANPR (ce n'est pas celui qui passe par la nef mais celui du visuel), il passe par la pelle.
- PER de la 1ère série de sentinelles, il t'amene à une 2ème région, région de l'homme à le pelle.
- La phrase décryptée de la 600 + une astuce, il représente l'axe du manche de la pelle.

Ces 3 éléments me donnent la résolution de l'illustration et donc la compréhension de:
- l'homme à la pelle.
- les 3 silhouettes (2ème série de sentinelles).
- l'arbre derrière l'homme à la pelle.
- les rubis.

Pour les madits, j'évite de travailler avec car il faut utiliser des pincettes.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar MOISSONNEUR » 15 sept. 2014 à 23:15
Allez cherchez bien !!!! Une zone minière "du charbon" :alatienne:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
jpaudio
Chevêchette
Messages : 19
Enregistré le : 11.08.2013
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar jpaudio » 14 oct. 2014 à 21:16
Bonsoir Bethel,

trouver à quoi correspond le "là" dans le texte de l'énigme

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar tanacl » 21 oct. 2014 à 11:37
AMA ce qui est important dans l'homme à la pelle, c'est :
1 - la longueur du manche, de la queue au bras
2 - la longueur du manche, du fer de la pelle (non compris) au bras
3 - l'arc de cercle formé par le bras, avec comme centre la queue de pelle (le bout supérieur du manche)

tanacl
Mo
Mortimer
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Mortimer » 21 oct. 2014 à 12:10
Il semble pourtant qu'un certain nombre de madits infirme cette importance.
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar My_kowl » 21 oct. 2014 à 12:12
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar NAPO109188 » 22 oct. 2014 à 12:58
Ce qui est important c'est l'endroit où l'homme tient la pelle avec sa main.

Image
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar futé » 22 oct. 2014 à 13:22
Bonjour, je poste ici puisque c'est le sujet. Je recherche un madit (je ne sais pas si il existe) parlant du T majuscule sur le pantalon, je ne sais pas si c'est juste un coup de pinceau ou bien clairement un indice...
Il exite un madit parlant du col, confirmant que ce ne sont pas des signes chabalistique, mais je n'est rien trouvé concernant le pantalon :(

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Piaute » 22 oct. 2014 à 15:25
Bonjour Bethel
L homme a la pelle n est pas le chercheur et si il devait se retourner il faudrait qu il tienne la pelle dans l autre main.
Donc l inclinaison de la pelle est importante.
Mo
Mortimer
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Mortimer » 22 oct. 2014 à 19:31
QUESTION No 27 DU 1999-03-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SERIE (SUITE)
Q4 : DES DIMENSIONS DE LA PELLE EN 650, LESQUELLES AVEZ-VOUS QUALIFIEES DE "PAS IMPORTANTES" ?: A-LE MANCHE B-LA PARTIE METALLIQUE C-LE TOUT SI VOUS ME REPONDEZ A ET B,ALORS C AUSSI , NON ?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT : NI LES DIMENSIONS NI LA FORME GENERALE DE LA PELLE, NI LA POSITION DE LA MAIN SUR LE MANCHE N'ONT D'IMPORTANCE . A PARTIR DE LA, VOUS AVEZ VOTRE REPON- SE, NON ? AMITIES -- MAX
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar NAPO109188 » 22 oct. 2014 à 21:46
forcement, ça casse.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Mo
Mortimer
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Mortimer » 22 oct. 2014 à 21:53
Alors, il ne faut plus rien dire du tout... ? Je ne cherche pas à casser.

Mais bon, zut.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Rachel » 22 oct. 2014 à 22:33
Mortimer a écrit :Alors, il ne faut plus rien dire du tout... ? Je ne cherche pas à casser.
Bienvenu au club !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar NAPO109188 » 22 oct. 2014 à 22:33
Mauvaise lecture et mauvaise interprétation.

Forcement, ça casse = avec un madit comme ça, évidemment ça casse mon hypothèse.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar futé » 22 oct. 2014 à 23:11
:suer: :jesors: :titanic: :alatienne: :ancien: :banderole: :bise: :bougie: :bouletdujour: :bouletrepere: :bravo: :cafe: :cassetete: :champagne: :champion: :clavier: :ecran: :edente: :egyptien: :eek: :franchouillard: :hinhin: :laferme: :laferme: :lol: :lol: :loveyou: :okydoky: :oops: :orgue: :pigepas: :clindoeil: :bave: :fache: :gna: :fleur: :pfff: :langue: :ange: :non: :ivresse: :fume: :boulet: :boulay: :enlevement: :chef: :danse: :love: :dieu: :escrime: :marin: :coeur: :bsod: :miam: :pirate: :plane: :pleure: :professeur: :prophete: :prosterne: :reflexion: :remonter: :respect: :roule: :slurp: :slurp: :slurp: :soleil: :stnicolas: :tchin: :teleportation: :trepigne: :trinque: :triste: :trompette: :tusors: :velo: :victoire: :vner: :vole: :whisky: :whisky: :wow: :zinzin: :zzz: :baille: :bazooka: :brosse: :cligne: :coucou: :embarras: :fleche: :gourdin: :hehe: :hein: :inspiration: :mouche: :napoleon: :navet: :punk: :rouleau: :tralalere: :viking: :violon: :vlan: :flute: :cor: :minederien: :chevalier: :rouge: :diable: :jaune:

J'espère que j'ai oublié personne...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Bioposis » 23 oct. 2014 à 09:22
Salut Napo !

Pourtant c'était une belle construction !

Au final, il faut retenir la symbolique d'un gars avec une pelle qui représente bien l'action de creuser devant 3 "entités" ou "silhouettes"...

L'inclinaison de la pelle semble importante....(mais par rapport à quoi ???? confirmation d'un trait ??? d'une direction ???).

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Djer » 23 oct. 2014 à 09:42
Bioposis a écrit :L'inclinaison de la pelle semble importante....(mais par rapport à quoi ???? confirmation d'un trait ??? d'une direction ???).


Salut Bioposis.

Le manche de la pelle est assimilable à un trait déjà rencontré.

Ce trait est celui représenté par la clef en 600, voilà 2 points pour étayer la chose:

- La clef en 600 est tenue par une MAIN, le manche de la pelle est aussi tenue par une MAIN.

- En 600, en utilisant la première moitié du texte décrypté, nous avons "La clef se cache sur un".
La phrase paraît incomplète mais il n'en est rien car il faut lire "La clef se cache sur UN (le chiffre)".
En 650, quelle est le chiffre qui se trouve en haut du Manche de la pelle? Le chiffre UN.
Donc le manche de la pelle = UN, La clef sur cache donc sur le manche de la pelle.

Donc la Clef (600) et le Manche de la pelle (650) sont confondus.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar futé » 23 oct. 2014 à 10:32
Djer a écrit :En 650, quelle est le chiffre qui se trouve en haut du Manche de la pelle? Le chiffre UN.
Donc le manche de la pelle = UN, La clef sur cache donc sur le manche de la pelle.


Heu... non, étant donné que l'on peut déplacer le bloc de chiffres, partout sur le visuel sans incidence sur le décryptage... d'après les madits...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar NAPO109188 » 23 oct. 2014 à 12:40
Bioposis a écrit :Salut Napo !

Pourtant c'était une belle construction !

Au final, il faut retenir la symbolique d'un gars avec une pelle qui représente bien l'action de creuser devant 3 "entités" ou "silhouettes"...

L'inclinaison de la pelle semble importante....(mais par rapport à quoi ???? confirmation d'un trait ??? d'une direction ???).

A plus

Alain


Le madit dit excatement l'inverse de ce que j'ai dit. Donc ce que j'ai dit est forcement faux.

La position de la main sur la pelle n'est pas importante.

Mais ça ne remet pas en cause la construction.
Car j'ai placé la spirale sur le bras et pas sur la pelle. Quelque soit la forme, taille , l'inclinaison, l'épaisseur, voire s'il n'y avait carrement pas de pelle du tout, de toute façon je l'aurais placé là, car c'est le bras qui correspond au premier arc de la spirale

La position de la main n'est pas importante, mais si l'homme devait changer de main il faudrait qu'il se retourne (madit à retrouver)

Pour ce qui est de l'inclinaison:

L'inclinaison de la pelle = inclinaison de l'épée = inclinaison Eu-Agde

Coiincidence ??

Inclinaison de la pelle = inclinaison de l'épee : oui c'est plausible que ce soit une coïncidence, il suffit que Becker incline le tableau toujours de la même manière lorsqu'il fait en trait en biais pour les deux traits apparaissent parallélé sur les deux tableaux sans que Max lui ait specifiquement demandé.

inclinaison de l'épée et de la pelle = inclinaison Eu-agde : la ça se corse, c'est un gros coup de bol, et donc par définition une belle coïncidence.

Alors coincidence totale??

Allez un petit truc en plus, car à tout cela se rajoute un élement de géométrie étonnant.

Si Max voulait nous faire tracer un pentagone ou un decagone, il ne s'y prendrait pas autrement.

Mais qu'est ce que cette figure viendrait faire la ?
Dans une chasse où il y a 10 enigmes, plus une qui nous indique de les placer sur un cercle pour en trouver l'ordre.

Une coincidence de plus ?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]