l'homme à la pelle 650

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Bouba » 03 juin 2019 à 20:24
Chui pas convaincu que le " très probablement faux" soit meilleur que le "rien". Ça dépend. Dans le cadre de la chouette, je dirais plutôt que non. :ancien:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Egide » 03 juin 2019 à 20:35
Bouba a écrit :Chui pas convaincu que le " très probablement faux" soit meilleur que le "rien". Ça dépend. Dans le cadre de la chouette, je dirais plutôt que non. :ancien:


Ce que je te demandais plus ou moins implicitement, c'est de m'expliquer, justement, ce qui te fait dire que c'est probablement faux...
Parce que ça fait 25 ans que certains sont bloqués là? Moi, je pense que la méta-énigme, qui donne une super-solution, c'est la plus grosse foirade de l'univers ludique depuis l'ajout du puits dans le jeu "pierre, feuille, ciseau".
Je trouve que c'est être assez magnanime de ma part de considérer que Max n'a raté que la fin de la chouette, plutôt que de me dire "ce jeu est tellement con que personne n'a trouvé l'ordre".
Et je suis comme ça, moi.
Magnanime.
:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar liza » 03 juin 2019 à 21:17
Egide-le-magnanime, lol!
ça fait un peu Alexandre-le-grand, Gatsby-le-magnifique...
c'est à dabo le de Gaulle sur le rocher? :)
le passage en revue te donne quelque chose? (oui je bugue toujours sur le mien. pourtant, sûr que j'ai les bonnes sentinelles... ) :bougie:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar liza » 03 juin 2019 à 21:19
Bouvard tu es non-daboiste alors? avec ou sans sentinelles?
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar liza » 03 juin 2019 à 21:20
*bouba!!! connerie de correcteur!
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Bouba » 03 juin 2019 à 21:22
C'est encore pire que ce que tu crois. :banderole: Moi je pense que personne n'a la lumière de la 470. Que personne n'a la clé, ni le Tanpr, ni la nef, ni rien du tout. Je pense qu'il n'existe aucune solution communément admise qui soit secrète. Et que celles qui sont partagées et communément admises sont bonnes.
Je pense que si 500 chouetteurs avaient la bonne lumière, mais qu'ils étaient bloqués ailleurs, l'un d'eux aurait vendu la mèche il y a des siècles. Et que, du coup, cette lumière serait devenue communément admise (A 50, 60, ou 80%, peu importe). J'en déduis donc que personne ne l'a. :franchouillard:
Aussi, ceux qui exposent leur théories sur les sentinelles ont tout faux a mon avis. Et quand bien même ils auraient juste, non seulement ils ne peuvent rien prouver, mais en plus ça ne leur sert a rien sans les éléments antérieurs.
Mais je pourrais très bien avoir tort. Encore que...ça m'étonnerait.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar Bouba » 03 juin 2019 à 21:26
liza a écrit :Bouvard tu es non-daboiste alors? avec ou sans sentinelles?

Semi-daboiste. Sans hypothèses précises, mais juste avec des pistes de travail.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar liza » 03 juin 2019 à 21:29
ben, moi j'ai la lumière, la clef, la nef... mais toute nouvelle puisque j'ai débuté il y a cinq mois, donc pas encore prête à refiler mes solutions (mais ce sont les bonnes, tout est confirmé jusqu'en 650: après j'ai un problème sur le passage en revue)
ps: la clef, je pense que d'autres l'ont trouvée par le passé. la spirale aussi, déjà lu des allusions par-ci par-là :okydoky:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar olivier40 » 03 juin 2019 à 21:42
en 650 nous sommes sensé avoir trouvé la Nef encalminée.
Nous nous situons sur cette Nef ou en tous cas à un endroit caractéristique : La poupe, la proue ou bien le mat !
Je suis surpris que Max n'ait pas utilisé les termes de Babord ou tribord pour désigner l'EST, en supposant que la Nef soit sur un axe nord Sud Ou bien "face à la proue ou à la Poupe" sur un axe Est- Ouest. Nous sommes bien sur une NEF oui ou non ! :pigepas:
Donc il a souhait souligner la formule "DOS AU PONANT" c'est à dire à mon sens la note DO et l'usage d'1 terme "vieilli" comme Carusburc , Septentrion.
Nous cherchons probablement des sentinelles qui s'inscrivent dans le temps.
La pelle sépare l'homme des 3 silhouettes, les sentinelles à mon humble avis.
Cette rupture est soulignée par l'opposition de 2 couleurs principales, le rouge rubis à gauche et le bleu qui tend vers le noir à droite, à rapprocher sur le spectre des couleurs du bleu 470 nm et du rouge 650 nm. Sauf que les couleurs sont inversées, le rouge apparait d'abord puis le bleu. Habituellement, la lumière vient de la droite. Il doit y avoir une inversion à faire dans cette énigme.
En tous cas l'homme à la pelle est probablement en relation avec la 470 ce que souligne l'inclinaison du manche équivalent à celle de l'épée.
A ce stade, l'homme a l'appel symbolise donc le Général de Gaulle (premiere idée qui vient ) ou bien un autre personnage moins contemporain rencontré en 470, Roland (appel du cor) notre Chevalier sur son beau destrier mais qui traine la patte, surpris par une belle embuche !
J’interprète donc de façon symbolique le visuel de la 650 ainsi : Vous avez trouvé la NEF encalminée en relation avec Roland (le cheminement de la lumière nous a amené jusqu'à elle), le PER des sentinelles et l'axe du manche va vous donner une direction pour poursuivre le chemin . :okydoky: , vers le DO ? N'oublions pas que la Nef ou le NNP se cachent aux limites de l'ETERNITE, aux limites de MI soit en RE ou FA . Donc si on doit se diriger vers le DO je partirais bien du RE pour aller droit (manche) sur le DO UT E . Peut être pas si droit d’ailleurs car il n’y a qu'une seule vérité, et il faut la trouver. mais le chemin est parfois tortueux et semé d'embuches, comme nous le rappelle Max. En effet, cette IS est a comprendre vers la fin du jeu et il serait temps à mon avis.
:alatienne:
Voili voilou . A++
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar liza » 03 juin 2019 à 21:49
je ne suis pas d'accord avec tout mais ta réflexion sur le bleu et le rouge m'intéresse, j'avais pas vu :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar dominique » 03 juin 2019 à 22:01
@olivier : une nef n'est pas forcément un bateau. L'IS dont tu parles, et après décryptage , sert dans 2 énigmes différentes,
@ Bouba a dit " Moi je pense que personne n'a la lumière de la 470. Que personne n'a la clé, ni le Tanpr, ni la nef, ni rien du tout. Je pense qu'il n'existe aucune solution communément admise qui soit secrète. Et que celles qui sont partagées et communément admises sont bonnes. "
en tout cas ,pour moi : les solutions communément admises sont fausses ( sinon la chouette serait trouvée depuis longtemps), et j'ai TANPR, NEF, Lumière, Ouverture ( pas Bourges) , la carte nécessaire décryptée en 500 ( pas 989), Sentinelles, Zone, je sais qui est Apollon, l'Aigle, pourquoi les couleurs de tête de chouette, pourquoi ces 10 villes en 580 et pas d'autres, etc.. mais pas la possibilité de revenir avant plusieurs mois en France.
T'as donc le temps de résoudre tout ça :suer:
S'adapter ou disparaitre
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: l'homme à la pelle 650 Messagepar liza » 04 juin 2019 à 13:28
oh Dominique, je compatis!! j'étais pas non plus en France jusqu'à il y a peu, et c'est insupportable quand tu as l'impression de "savoir" et que tu ne peux rien faire :trepigne:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leuc