Creuse ou pas Creuse ? 71721075 Fin du myster !

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
simple humour lié au titre du sujet. bof, personne n'a compris, tant pis
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Le Ponant, c'est plutôt l'Ouest, non?
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@SERGIO

Ben, merde, si! J'avais compris! La Creuse, quoi, comme dans "où creuser"...Super, SERGIO.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
SERGIO a écrit :2 - le ponant c'est l'Est mais aussi dans le jeu, face au livre : la droite
Euh... le ponant c'est l'ouest... levant (le soleil se lève donc est, ponant il se couche donc l'ouest)
Donc dos au ponant, dos à l'ouest, c'est regarder vers l'est
Donc il faudrait regarder la 1ere, 2e, 3e ou 8e lettre (à définir au hasard) à droite, pas à gauche.
Bref, ni le fait de regarder à gauche, ni le fait de sélectionner la première lettre plutôt que la 5e ne présente la moindre forme de logique.
SERGIO a écrit :Je ne vais pas dire où creuser tout de même !!!
Ben non, puisque t'as trouvé la solution mais que tu ne vas pas creuser parce que tu veux que les gens puissent continuer à kiffer (je résume mais c'est ce que tu écrivais il y a un ou deux ou trois ans)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
oui, c'est vrai, le ponant c'est l'Ouest. J'ai zapé de dire qu'il y a une inversion à faire. J'ai affecté cette approche depuis cette année sur toutes les énigmes directionnelles et les résultats sont plus cohérents. Il faudra que je donne les résultats pour d'autres énigmes.

Nota : j'ai calmé le jeu il y a quelques années pour 2 raisons : l'écriture de mon roman qui est en phase finale avec, bien entendu un histoire de trésor à trouver (un vrai trésor, c'est plus amusant) avec des décryptages digne de notre maître à tous et qui ont l'avantage d'exister. Je travaille l'avant dernier chapitre pour en faire une apothéose, j'y passe donc beaucoup de temps car cela implique une grande précision. C'est en travaillant sur ce livre que j'ai repensé à la chouette et trouvé pas mal d'astuces inédites comme celle de la 650. La 2e raison est familiale et je n'ai pas envie d'en parler car j'en souffre encore. Mais je vais pas m'apitoyer. Je passerai de temps en temps lorsque le sujet me plait pour livrer quelques trucs mais toujours à ma manière : un peu avec égo et un peu de passion et aider certains membres qui ne sont ni réfractaires ni agressifs.

Cordialement votre
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
inversion . exact

a + tompoucex
Doyril
Chevêchette
Messages : 1
Enregistré le : 18.05.2017
Bonjour
Je me suis penché sur cette chasse depuis 8mois.
Et arrivé en début de 650 je tombe sur le grand bourg en creuse .
Et pour trouver ce point je suis tombé sur valensole simplement.
Je bloque sur ce point et ne trouve aucune sentinelles sauf le mont bernage ou bien puy des 3 cornes.
Est ce que des chasseurs seraient déjà tombé sur la creuse ou valensole
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Doyril a écrit :Est ce que des chasseurs seraient déjà tombé sur la creuse ou valensole

Merci d'avoir ressorti ce fil :respect:
Le premier post de moissonneur, que je t'invite à relire, est trèèèèèès instructif !
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]