En 650, on nous demande de trouver les sentinelles, de les passer en revue.
Donc, en toute logique, en sortant de cette énigme on sait parfaitement ce qu'elles sont.
Alors, pourquoi, en 520, nous donner la précision "Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés"?
Si "eux" et les sentinelles sont la même chose, ça n'a pas de sens.
Mais ça en a si ce sont des entités différentes.
650-520
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Sauf que Max a bien dit que le passage en revue couvre la fin 650 et le début de la suivante.ET là le sens de la phrase est logique.cramoisi2 a écrit :Si "eux" et les sentinelles sont la même chose, ça n'a pas de sens.
oui oui , je te donne le madit ...
Et cela c'est une sacré indication.QUESTION No 43 DU 1996-12-17
TITRE: G 650 2
DOIT ON PASSER EN REVUE LES SENTINELLES DANS LA 650 ? OU PLUS TARD ?? AMITIES GIRO
AU MOINS DANS LA 650. OU ALORS DANS LA SUIVANTE. (LE PASSAGE EN REVUE SE SI- TUANT A LA FIN DE LA 650, QUI PEUT D'UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.) AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
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cramoisi2 a écrit :En 650, on nous demande de trouver les sentinelles, de les passer en revue.
Donc, en toute logique, en sortant de cette énigme on sait parfaitement ce qu'elles sont.
Alors, pourquoi, en 520, nous donner la précision "Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés"?
Si "eux" et les sentinelles sont la même chose, ça n'a pas de sens.
Mais ça en a si ce sont des entités différentes.
En toute logique cramoisi2, ta remarque est très juste. Et ma conclusion est la même que la tienne : sentinelles et eux sont deux concepts/objets différents.
Ce qui n'empêche pas qu'ils soient reliés. Et AMA conséquents. C'est-à-dire que c'est à la suite du PER qu'on peut déterminer les eux.
Ceci dit j'en suis là moi aussi (avec quelques lacunes antérieures), et je n'ai pas encore compris 717... donc ces assertions sont à prendre en toute hypothèse. Même si j'estime être en possession des bonnes sentinelles, et si j'ai déjà conclu le PER.
tanacl
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je vois mal comment tu pourrais trouver les sentinelles à 8000 mesures en ayant une mesure de 33.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
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En lui affectant le coefficient CENT.
Pour reprendre l'astuce proposée par Kerzer (astuce qui ne se trouve pas en 5 minutes), c.à.d. "PI x E x D", où "PI x D" = 0,33 m, quelle est la valeur de E dans la 650 ?
E vaut 4, nous le savons depuis la 580, et E se code 4 en morse.
Il y a 25 E dans la 650 (titre compris), donc E = 100
DL
Pour reprendre l'astuce proposée par Kerzer (astuce qui ne se trouve pas en 5 minutes), c.à.d. "PI x E x D", où "PI x D" = 0,33 m, quelle est la valeur de E dans la 650 ?
E vaut 4, nous le savons depuis la 580, et E se code 4 en morse.
Il y a 25 E dans la 650 (titre compris), donc E = 100
DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
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Don Luis a écrit :En lui affectant le coefficient CENT.
Pour reprendre l'astuce proposée par Kerzer (astuce qui ne se trouve pas en 5 minutes), c.à.d. "PI x E x D", où "PI x D" = 0,33 m, quelle est la valeur de E dans la 650 ?
E vaut 4, nous le savons depuis la 580, et E se code 4 en morse.
Il y a 25 E dans la 650 (titre compris), donc E = 100
DL
si on transpose ce raisonnement à la 500, cela donne un résultat impressionnant.
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Comment fais-tu alors pour la 420?Don Luis a écrit :Pour reprendre l'astuce proposée par Kerzer (astuce qui ne se trouve pas en 5 minutes), c.à.d. "PI x E x D", où "PI x D" = 0,33 m, quelle est la valeur de E dans la 650 ?
Je crois bien être au sec...
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Je réfléchis ! Ce n'est pas mon idée, mais celle de Kerzer, et j'essaie de voir ce qu'on peut encore en tirer.
A noter que HUIT MILLE = 100 en A0
DL
A noter que HUIT MILLE = 100 en A0
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c'est presque cela c'est l'astuce pour utiliser la mesure
pour ma part l'IS n° 23 confirme ma façon de compter les distances en A1 je l'ai déjà dit
CENT KILOMETRES = 169
HUIT MILLE AUNES = 169
ceci explique pourquoi Max disait qu'il fallait de l'astuce pour se servir de la mesure.
les sentinelles sont à 169 km de là. (et PI c'est 169 aussi)
pour ma part l'IS n° 23 confirme ma façon de compter les distances en A1 je l'ai déjà dit
CENT KILOMETRES = 169
HUIT MILLE AUNES = 169
ceci explique pourquoi Max disait qu'il fallait de l'astuce pour se servir de la mesure.
les sentinelles sont à 169 km de là. (et PI c'est 169 aussi)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
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@ Delphinus: hors sujet!
@ Don Luis: idem!
@ Fradero: pas mieux!
@ Rachel: dommage, tu étais bien partie...
@ Tanacl: en effet je ne vois pas d'autre hypotèse valable...
@ Don Luis: idem!
@ Fradero: pas mieux!
@ Rachel: dommage, tu étais bien partie...
@ Tanacl: en effet je ne vois pas d'autre hypotèse valable...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
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Je te demandais cela pour 2 raisons.Rachel a écrit :Don Luis a écrit:
Pour reprendre l'astuce proposée par Kerzer (astuce qui ne se trouve pas en 5 minutes), c.à.d. "PI x E x D", où "PI x D" = 0,33 m, quelle est la valeur de E dans la 650 ?
Comment fais-tu alors pour la 420?
En 650 il n'y a pas de coefficient !
QUESTION No 19 DU 1998-09-07
TITRE: SUITE ADLINE4 DES QR EN COURS
TU CONFIRMES DONC QUE LA PRESENCE D UN E VENTUEL COEFFICIENT EST A EXCLURE DANS L A RESOLUTION DES 8000 MESURES... (PAR EXEMPLE: LAMBDA X 8000 X MESURE) C EST BIEN CA? AMITIES
OUI. SI LA MESURE ETAIT PAR EXEMPLE LE KILOMETRE, LA REPONSE SERAIT "8000 KILOM ETRES". AMITIES -- MAX
La valeur de la mesure à utiliser en 420 est connue AVANT cette 420 !
QUESTION No 35 DU 1996-05-03
TITRE: 420
1969,697 MESURES EST-CE QUE LA VALEUR DE LA MESURE DOIT ETRE CONNUE AVANT DE COM MENCER LA 420?*
OUI, SINON IL SERAIT IMPOSSIBLE DE RE- SOUDRE CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX
Et là exceptionnellement , c'est vrai que sans la connaissance de la mesure il est impossible de résoudre "une partie" de cette 420.
Si je dis exceptionnellement c'est qu'ici , ce ne sera pas sur la carte que la solution ( une partie) se trouvera et je ne parle pas du point de chute de la flèche qui peut l’être sans connaitre même la mesure.
Mais tout ne sera pas résolu ...
Tu comprends alors que l'hypothese d'un coefficient quelconque ne peut "qu"eventuellement valable que pour la 500 , sauf que...
Donc le nombre de E en 500....QUESTION No 6 DU 1996-08-05
TITRE: DIVERS FG
PEUT ON TROUVER LA FLECHE D'APOLLON EN E TANT ASTUCIEUX SI ON FAIT ABSTRACTION DE LA VALEUR DE LA MESURE? CONNAIT-ON LA VALEUR DE LA MESURE AVANT LA 500? LA CHOSE IMPORTANTE EN 780 EST ELLE LA M ESURE? FG
PREMIERE QUESTION : NON. DEUXIEME QUESTION : OUI. TROISIEME QUESTION : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE ! AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
- tanacl
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Rachel a écrit :
Et là exceptionnellement , c'est vrai que sans la connaissance de la mesure il est impossible de résoudre "une partie" de cette 420.
Si je dis exceptionnellement c'est qu'ici , ce ne sera pas sur la carte que la solution (une partie) se trouvera et je ne parle pas du point de chute de la flèche qui peut l’être sans connaitre même la mesure.
Mais tout ne sera pas résolu ...
Bonjour le gloubiboulga, Rachel !
On a besoin de la mesure pour aborder la 420, mais en fait le point de chute de la flèche peut être connu sans utilisation de la mesure ?
Je te rappelle que ce point de chute est bien physique et géographique (1),
qu'il faut connaître au minimum la distance entre Golfe Juan et ce point pour pouvoir le rechercher (2),
et la direction générale (bien qu'il y ait une IS qui précise l'éventail, pour celles et ceux qui n'auraient pas toutes les solutions avant...) (3).
Alors pas besoin de connaître la mesure pour identifier le point de chute de la flèche ? Mon oeil !
tanacl
Et là exceptionnellement , c'est vrai que sans la connaissance de la mesure il est impossible de résoudre "une partie" de cette 420.
Si je dis exceptionnellement c'est qu'ici , ce ne sera pas sur la carte que la solution (une partie) se trouvera et je ne parle pas du point de chute de la flèche qui peut l’être sans connaitre même la mesure.
Mais tout ne sera pas résolu ...
Bonjour le gloubiboulga, Rachel !
On a besoin de la mesure pour aborder la 420, mais en fait le point de chute de la flèche peut être connu sans utilisation de la mesure ?
Je te rappelle que ce point de chute est bien physique et géographique (1),
qu'il faut connaître au minimum la distance entre Golfe Juan et ce point pour pouvoir le rechercher (2),
et la direction générale (bien qu'il y ait une IS qui précise l'éventail, pour celles et ceux qui n'auraient pas toutes les solutions avant...) (3).
Alors pas besoin de connaître la mesure pour identifier le point de chute de la flèche ? Mon oeil !
tanacl
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Pour répondre à Cramoisi 2
En admettant que le passage en revue nous donne la nature des sentinelles, qu'elle est leur utilité, quel rôle elles ont eut dans le passé etc...
Si les eux de la 520 sont aussi les sentinelles, tu as une indication supplémentaire dans la 520, qui de te dit de compter ce qu'il y a entre 2 sentinelles, à utiliser immédiatement ou plus tard.
Chose que le passage en revue ne te dit pas de faire.
Je suis d'accord avec Rachel, les eux sont aussi les sentinelles.
Tout cela n'est bien sûr que dans le contexte où je ne me trompe pas.
En admettant que le passage en revue nous donne la nature des sentinelles, qu'elle est leur utilité, quel rôle elles ont eut dans le passé etc...
Si les eux de la 520 sont aussi les sentinelles, tu as une indication supplémentaire dans la 520, qui de te dit de compter ce qu'il y a entre 2 sentinelles, à utiliser immédiatement ou plus tard.
Chose que le passage en revue ne te dit pas de faire.
Je suis d'accord avec Rachel, les eux sont aussi les sentinelles.
Tout cela n'est bien sûr que dans le contexte où je ne me trompe pas.
- Rachel
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cramoisi2 a écrit :Si "eux" et les sentinelles sont la même chose, ça n'a pas de sens.
Mais ça en a si ce sont des entités différentes.
Peut être cultivent-ils les mêmes ambiguïtés...
- tompoucex
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pour moi , sentinelles et eux deux choses différentes.
( sentinelles plusieurs ) ( eux nombre de trois )
a + tom
( sentinelles plusieurs ) ( eux nombre de trois )
a + tom
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