Pour trouver les sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Pour trouver les sentinelles Messagepar juli1 » 21 déc. 2014 à 15:11
Je voudrais partager avec vous l’ensemble des découvertes ou indices qui me semblent devoir nous conduire aux Sentinelles :

1- L’axe de la pelle du visuel parallèle à l’axe de l’épée nous signifiant un lien entre la 650 et la 470
2- Le "TOUT" du titre qui associé au point précédent pourrait nous faire comprendre que le TOUT est Roncevaux
3- "Dos au Ponant" qui pourrait être décrypté en "direction Sud" (car Dos au Ponant = Dos à l’Ouest = Dos à "O", et ce qui est dos à "O" dans le mot "Dos" est la lettre "S" donc Sud)
4- "A 8000 mesures de là, elles t'attendent" qui reste pour moi l'inconnu de cet énigme
5- Trouve-les : les 5 « LES » du texte (voir découverte de Peels)

Je crois que c'est en décryptant «A 8000 mesures de là, elles t’attendent » puis en assemblant correctement tous ces indices et astuces que l’on découvrira ce que sont ces mystérieuses sentinelles. Reste à comprendre cette phrase.

Si vous avez des idées pour compléter le tableau ....
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar juli1 » 30 déc. 2014 à 19:37
Bon apparemment tout cela inspire peu. Pourtant ce sont des passages obligés. J'en arrive à la conclusion que personne n'a les sentinelles car personne ne sait expliquer la logique des 5 points ci-dessus (ou personne ne veut le dire ...)

Les 8000 mesures qui ne peuvent être mesurées sur la carte à ce stade ne seraient-elles pas une altitude ? Ce qui me laisse penser cela est l'utilisation de "de là" qui est déjà utiliser en 420 pour justement faire un calcul d'altitude.

PS : Je sais qu'il existe un Madit qui contredit cette théorie mais comme Max répondait au premier degré (et au premier degré il s'agit bien d'une distance horizontale en direction de l'Est) cela ne me parait pas suffisant pour tuer cette hypothèse.
Mo
Mortimer-
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Mortimer- » 30 déc. 2014 à 20:45
juli1 a écrit :3- "Dos au Ponant" qui pourrait être décrypté en "direction Sud" (car Dos au Ponant = Dos à l’Ouest = Dos à "O", et ce qui est dos à "O" dans le mot "Dos" est la lettre "S" donc Sud)
5- Trouve-les : les 5 « LES » du texte (voir découverte de Peels)
Si vous avez des idées pour compléter le tableau ....
Ton point 3 me semble le plus intéressant. Bien que l'interprétation que tu en fais puisse être élargie. C'est la piste que j'ai personnellement retenue et elle est très riche.
Peels a remarqué les LES comme des dizaines d'autres chercheurs. Mais on ne peut les comprendre que lorsqu'on a vraiment trouvé les sentinelles et qu'on procède au passage en revue.
Ton partage est intéressant, mais la période n'est pas propice à la reflexion profonde... Bonne fin d'année.
:champagne: :alcoolo: :eek: :oops:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar ockham » 30 déc. 2014 à 23:15
Désolé de casser ces "profondes " réflexions...Je sais que c'est mal venu en ce moment de citer les dires de l'auteur et plus de bon ton de s'en affranchir!
QUESTION No 47 DU 1995-08-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CA VA SANS DIRE (message 171 apres
celui-ci. Il dit : "et mieux encore si v ous le confirmez. dans la 650, "de la" e st bien le point d'ou l'on doit se place r dos au ponant pour trouver les sentine lles ? vous repondez : c'est exact. avou ez que l'on peut alors penser que les se ntinelles sontbien vers l'orient. On jou e sur les mots ! amities. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
???? LORSQUE VOUS VOUS PLACEZ DOS A L'OCCIDENT, VERS OU REGARDEZ-VOUS ? JE DOIS AVOUER QUE JE NE COMPRENDS PAS OU EST LE PROBLEME... DOS AU PONANT, CHERCHE LES SENTINELLES : C'EST DONC BIEN QU'ELLES SONT VERS L'EST DU POINT OU L'ON SE TROUVE... JE N'AI JAMAIS RIEN DIT D'AUTRE, ARTHUR ! AMI-TIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1995-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DOS AU PONANT - SUITE
VOUS SEMBLEZ CONFIRMER QUE LES SENTINELL ES SONT A 8000 MESURES DU POINT "LA" EN ALLANT VERS L'EST PLUS OU MOINS 22.5 MA XIMUM... C'EST CE QUE TOUT LE MONDE A CO MPRIS ET SANS DOUTE CE QUE VOUS AVEZ VOU LU DIRE ? MERCI DE CETTE PRECISION
--------------------------------------------------------------------------------
LES SENTINELLES SONT BIEN A 8000 MESU- RES DE L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ AU MOMENT D'ABORDER CETTE ENIGME. ELLES SONT DONC A L'EST DE CET ENDROIT (AVEC UNE MARGE D'IMPRECISION DE 22.5 DEGRES, IMPRECISION QUI DECOULE DE L'ENONCE, ET DONT JE N'EXPLICITERAI PAS LES RAISONS.) AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 1996-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES (suite)
Bonjour. Je viens de relire la question d'Andre (3-10-96) intitulee "sentinelles ". Andre ne parlait pas des 8000 mesures et demandait si un habitant pouvait tro uver les sentinelles vers l'est, sans au tre precision. Vous maintenez votre affi rmation ? vraient desole d'insister, mai s c'est le jeu non ? amities. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
SAUF ERREUR DE MA PART, ANDRE DEMANDAIT "SI JE POSE LA QUESTION AUX HABITANTS DU COIN (CEUX QUI SE TROUVENT "LA") CE QUE PEUVENT ETRE LES SENTINELLES VERS L'EST, POURRAIENT-ILS ME LE DIRE ?" JE REPONDS QUE CELA EST POSSIBLE. JE CONFIRME DONC MA REPONSE AINSI QUE CELLE QUE JE VOUS AI FAITE HIER A CE SUJET.AMITIES -- MAX


Comme quoi derrière chaque expression employée par MV? y' pas de quoi vermifuger un abris bus ; mais bon, autant souffler dans un balai!

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar juli1 » 31 déc. 2014 à 00:02
Certes, mais ce sont des réponses à l'énigme telle qu'elle est écrite et non pas à ce qui est caché dedans. Et c'est d'ailleurs, j'en suis convaincu, une des raisons de la non découverte de la Chouette. Les Madits ne cessent de nous maintenir au premier niveau quand ils concernent trop directement l'énigme.

Les deux suivants doivent au moins semer le doute :

QUESTION No 30 DU 2000-06-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CAS D'ECOLE
IMAGINONS,UNE CHASSE A 2 NIVEAUX. 1ER NIVEAU:LE CIEL EST BLEU. 2EM NIVEAU :IL EST GRIS. DONC?? LE CIEL EST BLEU? IL EST GRIS? IL EST TANTOT BLEU,TANTOT GRIS? IL EST G RIS-BLEU ? AMITIES RENE DE CESSAND*
--------------------------------------------------------------------------------
RENE, NON SEULEMENT JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE CHASSE A PLUSIEURS NIVEAUX , MAIS JE NE PEUX PAS NON PLUS DEFINIR LA "COULEUR" DE VOTRE QUESTION VOUS COMP RENEZ BIEN QUE SI JE FAISAIS UNE CHOSE PAREILLE, CELA REVIENDRAIT A CONFIRMER QU'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 4 DU 2001-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REPONSES
SI PLUSIEURS NIVEAUX DE DECRYPTAGE,CE QU E VOUS NE POUVEZ PAS VALIDER BIEN SUR, V OS REPONSES SERAIENT FAITES PAR RAPPORT A: 1ER NIVEAU, TOTALITE DE LA CHASSE, SUPERSOLUTION COMPRISE OU FIN EXCLUE.
--------------------------------------------------------------------------------
DANS CE CAS, JE JONGLERAIS UN PEU, EN FO NCTION DE LA FORMULATION DES QUESTIONS, AFIN DE NE PAS DEFLORER LE SUJET ! (MAIS PEUT-ETRE EST-CE JUSTEMENT CE QUE JE FA IS ?...) AMITIES -- MAX


Par exemple dans cette énigme (650) il est vain de penser que :

QUESTION No 37 DU 1995-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DOS AU PONANT - SUITE
VOUS SEMBLEZ CONFIRMER QUE LES SENTINELL ES SONT A 8000 MESURES DU POINT "LA" EN ALLANT VERS L'EST PLUS OU MOINS 22.5 MA XIMUM... C'EST CE QUE TOUT LE MONDE A CO MPRIS ET SANS DOUTE CE QUE VOUS AVEZ VOU LU DIRE ? MERCI DE CETTE PRECISION
--------------------------------------------------------------------------------
LES SENTINELLES SONT BIEN A 8000 MESU- RES DE L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ AU MOMENT D'ABORDER CETTE ENIGME. ELLES SONT DONC A L'EST DE CET ENDROIT (AVEC UNE MARGE D'IMPRECISION DE 22.5 DEGRES, IMPRECISION QUI DECOULE DE L'ENONCE, ET DONT JE N'EXPLICITERAI PAS LES RAISONS.) AMITIES -- MAX


Ce serait un jeu bien trop facile. Où serait la difficulté quand on sait que dans cette énigme la principale difficulté est de trouver les Sentinelles ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Rachel » 31 déc. 2014 à 05:11
ockham a écrit :Citer:
QUESTION No 47 DU 1995-08-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CA VA SANS DIRE (message 171 apres
celui-ci. Il dit : "et mieux encore si v ous le confirmez. dans la 650, "de la" e st bien le point d'ou l'on doit se place r dos au ponant pour trouver les sentine lles ? vous repondez : c'est exact. avou ez que l'on peut alors penser que les se ntinelles sontbien vers l'orient. On jou e sur les mots ! amities. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
???? LORSQUE VOUS VOUS PLACEZ DOS A L'OCCIDENT, VERS OU REGARDEZ-VOUS ? JE DOIS AVOUER QUE JE NE COMPRENDS PAS OU EST LE PROBLEME... DOS AU PONANT, CHERCHE LES SENTINELLES : C'EST DONC BIEN QU'ELLES SONT VERS L'EST DU POINT OU L'ON SE TROUVE... JE N'AI JAMAIS RIEN DIT D'AUTRE, ARTHUR ! AMI-TIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1995-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DOS AU PONANT - SUITE
VOUS SEMBLEZ CONFIRMER QUE LES SENTINELL ES SONT A 8000 MESURES DU POINT "LA" EN ALLANT VERS L'EST PLUS OU MOINS 22.5 MA XIMUM... C'EST CE QUE TOUT LE MONDE A CO MPRIS ET SANS DOUTE CE QUE VOUS AVEZ VOU LU DIRE ? MERCI DE CETTE PRECISION
--------------------------------------------------------------------------------
LES SENTINELLES SONT BIEN A 8000 MESU- RES DE L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ AU MOMENT D'ABORDER CETTE ENIGME. ELLES SONT DONC A L'EST DE CET ENDROIT (AVEC UNE MARGE D'IMPRECISION DE 22.5 DEGRES, IMPRECISION QUI DECOULE DE L'ENONCE, ET DONT JE N'EXPLICITERAI PAS LES RAISONS.) AMITIES -- MAX
l'expression "Dos au ponant "signifie à n'en pas douter que les sentinelles sont diamétralement opposées à l'ouest par rapport à une boussole. Juste une suggestion : Si la boussole est décalée.. ou si l'aiguille trahit , ce sera toujours à l'opposé de l'endroit où on est et toujours à l'est par rapport à l'ouest où nous sommes.
Par exemple, supposons qu'il faille écouter la 420 et mettre le N à pole ON... où serait alors ton Sud ?
La réponse de Max est à prendre au 1er degré. C'est l'Est qui se trouve dos au ponant, toujours.
Mais ton O, dans cette énigme, est où par rapport à la carte ? :hein:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Mortimer-
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Mortimer- » 31 déc. 2014 à 10:23
Juli1 s'appuie sur le texte, pas sur la carte.
Dans DOS au ponant, à "l'est" de DOS, comme il est indiqué sur la boussole de la 780, on trouve D.
Si l'aiguille nous trahit, elle est à l'endroit et on trouve S.

Idem pour PONANT et pour TROUVE.
Il y a trois O dans le texte, comme il y a trois 0 (zéro).

Le visuel ne nous donne-t-il pas une indication ? Huit chiffres et trois entités non identifiées.
Alors on peut penser que 8000 peut se lire 8 et trois zéros ou bien 8 et trois O.
L'assimilation des chiffres à des lettres est une clé importante dans cette énigme, tout comme dans la suivante.

Pas la peine de sortir la cartouchière de madits... c'est du niveau de maternelle supérieure.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar ockham » 31 déc. 2014 à 11:02
Juli a écrit:
Ce serait un jeu bien trop facile. Où serait la difficulté quand on sait que dans cette énigme la principale difficulté est de trouver les Sentinelles ?


Les principales difficultés de cette énigme, ce ne sont pas les sentinelles!
1.C'est d'avoir le bon "là".
2.De collecter les bons indices lors de leur passage en revue pour en tirer la bonne info et c'est cela qui selon l'auteur demande de l'astuce.
3.Comprendre la série de chiffres sur le visuel.

Par contre il y a une chose qui n'est pas dure à comprendre: C'est que si à 8000 mesures vers l'est de "la" on ne trouve pas les sentinelles, on s'est planté!Tout simplement. Et c'est bien souvent par refus de ce simple constat que l'on commence alors à fabriquer des "usines à gaz"...

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar cramoisi2 » 31 déc. 2014 à 11:08
Pas de ribambelles de Madits.
Seulement 5 qui disent bien que 8000=huit mille.
Un temps j'avais envisagé que, venant d'Albion, le mesure avait changé de nationalité et donc que 8000=8 miles (anglais). Ou simplement 8000=8 milles (ou miles, les deux étant valables) terrestres.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bjr Ockham.
ockham a écrit :Les principales difficultés de cette énigme, ce ne sont pas les sentinelles!
1.C'est d'avoir le bon "là".
2.De collecter les bons indices lors de leur passage en revue pour en tirer la bonne info et c'est cela qui selon l'auteur demande de l'astuce.
3.Comprendre la série de chiffres sur le visuel.
1000% OK !
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Mo
Mortimer-
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Mortimer- » 31 déc. 2014 à 12:11
ockham a écrit :Les principales difficultés de cette énigme, ce ne sont pas les sentinelles!
1.C'est d'avoir le bon "là".
2.De collecter les bons indices lors de leur passage en revue pour en tirer la bonne info et c'est cela qui selon l'auteur demande de l'astuce.
3.Comprendre la série de chiffres sur le visuel.
Exactement.
ockham a écrit :Par contre il y a une chose qui n'est pas dure à comprendre: C'est que si à 8000 mesures vers l'est de "la" on ne trouve pas les sentinelles, on s'est planté! Tout simplement. Et c'est bien souvent par refus de ce simple constat que l'on commence alors à fabriquer des "usines à gaz"...
Ce n'est pas opposé à ce que je disais plus haut.

L'interprétation des O et des ZERO donne une indication.
Les sentinelles se trouvent bien à 8000 / huit mille mesures de là.
Le là est compréhensible lorsqu'on sort de la 650. Mais il a plusieurs sens.

Il y a peu de lignes mais beaucoup de choses à comprendre.
Et ce n'est pas non plus une usine à gaz.

D'une façon générale, dans cette énigme comme dans les précédentes, le nombre de mesure fournit en lui-même des indications utiles pour déchiffrer le texte.

Il fournit bien également une distance.

Je sens que nous allons entamer une nouvelle discussion sans issue...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar jalec » 31 déc. 2014 à 13:01
Petite proposition...

IMMOBILE S E T FIDELES
TANGIBLES E T MASSIVES
SEMBLABLES ET D ISSEMBLABLES
CE SONT LES S E NTINELLES

En considérant les lettres du milieu...on peut lire : DEESSE... D S ... Direction Sud...

l'IS semble donc confirmer : Dos au Ponant, cherche les Sentinelles... soit Direction Plein Sud...?

Peut-être faut-il porter les 8000 mesures au SUD...et ensuite chercher les sentinelles à l'EST...? :bougie:

Image... des pelles neuves pour tout le monde !
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar juli1 » 31 déc. 2014 à 13:19
ockham a écrit :Les principales difficultés de cette énigme, ce ne sont pas les sentinelles!
1.C'est d'avoir le bon "là".
2.De collecter les bons indices lors de leur passage en revue pour en tirer la bonne info et c'est cela qui selon l'auteur demande de l'astuce.
3.Comprendre la série de chiffres sur le visuel.

Par contre il y a une chose qui n'est pas dure à comprendre: C'est que si à 8000 mesures vers l'est de "la" on ne trouve pas les sentinelles, on s'est planté!Tout simplement. Et c'est bien souvent par refus de ce simple constat que l'on commence alors à fabriquer des "usines à gaz"...

Cordialement, Ockham.

Et bien je ne suis pas d'accord.

Avoir le bon "là" n'est pas affaire de cette énigme mais de la précédente. Et donc je doute que les 2 premières lignes de cette énigme se résument à nous donner une direction et une distance, distance d'ailleurs non mesurable à ce stade. Il y a là astuces sous roche.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Mortimer- a écrit :Il fournit bien également une distance.
Evidemment.
Une mesure de 33cm étant impossible à leur localisation, leur pointage et leur visualisation sur la carte (989 en vigueur à ce moment-là), il s'ensuit qu'il faut trouver autre chose que 2640cm, avec une seule mesure nommée pour tout le jeu.
Un soupçon d'astuce s'avère alors indispensable...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
juli1 a écrit :Et bien je ne suis pas d'accord. Avoir le bon "là" n'est pas affaire de cette énigme mais de la précédente

Tu as raison évidemment, mais ne pas posséder le bon LA précédent pour s'y positionner, est le 1er pb de démarrage dans cette énigme...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Mo
Mortimer-
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Mortimer- » 31 déc. 2014 à 13:30
don quichotte a écrit :Evidemment.
Une mesure de 33cm étant impossible à leur localisation, leur pointage et leur visualisation sur la carte (989 en vigueur à ce moment-là), il s'ensuit qu'il faut trouver autre chose que 2640cm, avec une seule mesure nommée pour tout le jeu. Un soupçon d'astuce s'avère alors indispensable... :okydoky:

La mesure n'est pas 33. Et ce n'est pas un soupçon d'astuce qu'il faut, c'est un transporteur complet.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar delphinus » 31 déc. 2014 à 14:42
@DQ : me ferais-tu croire que tu as la fin de la 560 et les sentinelles :eek:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ mortimer
:okydoky: chacun à la sienne (mesure) et en fait bien ce qu'il veut. La mienne étant de 33cm d'emblée, etc etc etc...

@ Delphinus
Oui, pourquoi, ça te choque ?

Kdo. Si je te dis : plus de 15 sentinelles, un seul nom générique et aucun nom propre, ça te parle ? (noms : c'est confirmé par ... madit)
Rappelle-toi en...
:okydoky:

PS : et Sénégal vient de me dire au phone : "ajoute et moins de 30 !".
Ce qui est fait...!
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar juli1 » 31 déc. 2014 à 18:15
DQ,
sans dévoiler tes sentinelles, peux-tu nous dire quel est le lien que tu utilises avec le 470 ?

Juli1
Curieux
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@juli1.
Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas à les dévoiler puisqu'elles sont en plein air... :franchouillard:

Blague à part... Pour un lien 470/sentinelles, je ne sais pas à quoi tu penses.
Si c'est un item 470 qui renverrait sur elles (mon 5ème, mon 7ème ou autre...): non.
Si c'est autre chose de la 470 qui renverrait sur elles : obligé puisque tout s'echaîne et à besoin de tout ce qui précède pour exister. Mais pas directement.

Une chose sûre, il y a dans le texte de quoi trouver leur nature, ce qui facilite les choses...

NB. Même si fortes présomptions, je ne peux affirmer que ce sont celles de Max évidemment... C'est le pb quand on parle "solution". Donc prudence...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]