Pour trouver les sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar ockham » 06 janv. 2015 à 17:17
Je ne vois pas du tout ce qui remet en cause le décryptage post 650 ce madit que tu as cité???
Étant donné que le passage en revue concerne la fin de la 650 et le début de la dernière énigme, cela le conforte au contraire.
En tout état de cause lorsque tu les passe en revue, c'est que tu les as localisé et identifié et donc de fait tu connais leur nombre!
QUESTION No 21 du 18/11/1996
------------------------------------
TITRE : NOMBRE DE SENTINELLES
------------------------------------
VOUS AVEZ DIT, JE CROIS, QUE CE NOMBRE SE DECRYPTAIT DANS LE LIVRE. IL N'EST DONC PAS NECESSAIRE DE LES PASSER EN REVUE POUR LE CONNAITRE ?
------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UN LIEN ENTRE CES DEUX CHOSES. MAIS LORSQUE VOUS LES PASSEZ EN REVUE (AU MOINS), VOUS CONNAITREZ IPSO FACTO LEUR NOMBRE. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS AU SUJET DES SENTINELLES, AINSI QUE JE L'AI DEJA SOUVENT REPETE... AMITIES -- MAX

D'autre part:
Je localise et j'identifie les sentinelles ; je les passe en revue fin 650 début 520 ou un décryptage me confirme le nombre de sentinelles que je viens de passer en revue ; nickel, puisque j’apprends d'autre part que leur nombre total ( identifiées et localisées) correspond à leur nombre utile passé en revue.
Enfin, "trouver" le nombre des sentinelles avant de les avoir identifier cela s'appelle selon les mots même de MV "mettre la charrue avant les bœufs" alors si le nombre des sentinelles nous est donné avant de les avoir identifier ,soit avant la 650, les choses ne sont découvertes dans le bon ordre!!!!Mais en ce cas ce n'est pas nous qui avons mis la charrue avant les bœufs, c'est MV lui même!
Donc pourquoi nous reprocherait t'il de découvrir le nombre des sentinelles avant la 650 s'il avait voulu que nous le décryptions avant?????
Moi également, je décrypte 3 c'est également factuel! Mais début 420.
Le "je découvre un nombre qui sert à rien mais avant même d'avoir entendu parler des sentinelles ni les avoir identifier en 650 je sais que cela correspond à leur nombre. Je n'y crois pas, c'est avoir une lecture rétrospective des énigmes.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :de plus les BSM :franchouillard: :edente: parce que trifouiller les dates inscrites sur la BSM pour les faire correspondre au nombre du visuel je trouve que c'est du cryptage de haut vol :hinhin:
Non Delphinus on appelle ça de la cohérence dans les décryptages

1. Tu divises 71721075 par 3 et tu obtiens une réponse qui correspond au visuel : 4 départements dont trois sont 'collés' et un qui s'appelle creuse.
Décryptage cohérent, logique, qui apporte une solution qui permet de poursuivre et qui est en parfait accord avec l'énigme 650 et est retrouvé dans l'énigme suivante avec la pelle.

2. Tu trouves les BSM.
Saint Martin était circitor dans l'armée romaine. Circitor = sentinelle
Encore une fois, cohérence, logique etc.

3. Tu remarques qu'il y a les mm chiffres dans un ordre légèrement différent sur les BSM
Belle confirmation, mais...

4. mais comme tu as un peu de jugeote, tu te sers de ces nombres pour corriger les nombres du visuel.
Tu as donc désormais 17271750

5. Mais comme tu as aussi un peu d'astuce, tu répètes la mm opération qu'au point 1 (là encore... logique, cohérence)
Et tu obtiens une nouvelle fois un résultat cohérent 5757250 : 57 département 57250 : code postal de Moyeuvre

Simple, logique, cohérent et apparemment suffisamment astucieux puisque je n'ai JAMAIS vu le point 4 qui est pourtant tout ce qu'il y a de plus logique à faire dans un jeu d'énigmes
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar ockham » 06 janv. 2015 à 17:42
@Ino
Perso , j'ai toujours trouvé cela astucieux ; je ne le cache pas !
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Rachel » 06 janv. 2015 à 17:58
Ino Ukoziak a écrit :Du type bébé ou majuscule ? Je pouvais pas résisterJe préfère du ''nawak'' totalement justifiable sur un madit hautement interprétable que du nawak sur les énigmes
Il n'est pas de remarque plus nulle.
Tu dis que c'est interprétable parce que tu ne veux pas admettre qu' il n'y a rien à interpréter.
Pour ce qui est du bébé ou majuscule , tes "sentiments" n'ont aucune valeur.
Sors moi au moins un madit "interprétable "...

Je te signale que moi, je ne donne pas mon "sentiment" mais les dires de Max.
Regarde les commentaires sur mes solutions, que des "sentiments" mais jamais un mot "maxien" pour les contrarier.
Là ce n'est pas le cas.
Continue à fermer les yeux, c'est ton jeu après tout. :cafe:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :Du type bébé ou majuscule ? Je pouvais pas résisterJe préfère du ''nawak'' totalement justifiable sur un madit hautement interprétable que du nawak sur les énigmes
Il n'est pas de remarque plus nulle.
Tu dis que c'est interprétable parce que tu ne veux pas admettre qu' il n'y a rien à interpréter.
Pour ce qui est du bébé ou majuscule , tes "sentiments" n'ont aucune valeur.
Sors moi au moins un madit "interprétable "...

Je te signale que moi, je ne donne pas mon "sentiment" mais les dires de Max.
Regarde les commentaires sur mes solutions, que des "sentiments" mais jamais un mot "maxien" pour les contrarier.
Là ce n'est pas le cas.
Continue à fermer les yeux, c'est ton jeu après tout. :cafe:

Non on t'as donné des quantités de madits sur les jeux de mots à la biraud.. Alors pour toi il ne s'agit pas de ça, mais de langage des oiseaux.
Et il ne s'agit pas de mes sentiments, mais de bons sens tout simplement.


Je n'ai à première vue rien contre une technique de codage quelle qu'elle soit.

Mais un auteur de chasse ne va pas utiliser le mm code tout au long de sa chasse parce que... ben quand on crée quelque chose on se fixe un défi personnel. Et on cherche à varier les plaisirs. Pour soi comme pour les chercheurs. Et une seule technique = une fois trouvée, jeu bouclé
Par ailleurs un auteur qui se respecte ne va pas mettre du mage use cul mis à part s'il fait une chasse destinée à faire pouffer des enfant de 7 ans... On a cébazat qui a déjà dû faire se hausser plus d'une épaule, mais on ne tombe pas dans le vulgaire ou le ridicule.
Tu peux être sûre qu'il n'y a pas de cul, pas plus que de petits petons qui dansent

Quant aux hallucinations dans les visuels, là encore on t'a mis des plâtrées entières de madits que tu refuses d'accepter. MV a dit : Pas de divination dans les nuages, seul ce qui est directement et clairement visible doit être utilisé etc etc etc

Donc non, ce n'est pas simplement mon sentiment. C'est celui de l'auteur du jeu.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Piaute » 06 janv. 2015 à 18:08
Même si je n'aime pas beaucoup les madits, en voici deux qui peuvent peut être aider au sujet du nombre des sentinelles.

n* 18 du 02.02.96
Peut on décrypter le nombre de sentinelles avant de les avoir repérées ?
Est ce important de connaitre leur nombre ?
Max: Il est parfaitement possible de trouver le nombre de sentinelles avant d'avoir trouvé les sentinelles elles même.
Mais se serait mettre la charrue avant les bœufs !

n* 6 du 08.11.99
Avant le passage en revue je connais le nombre et la nature des sentinelles ?
Max : l'une des énigmes ( pas la 650 ) vous donne le nombre.

Perso, je comprends que l'on peut trouver le nombre des sentinelles avant la 650 mais que cela ne sert à rien.
C'est quand on a trouvé les sentinelles que leur nombre sera important.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Rachel » 06 janv. 2015 à 18:18
Ino Ukoziak a écrit :Mais un auteur de chasse ne va pas utiliser le mm code tout au long de sa chasse parce que... ben quand on crée quelque chose on se fixe un défi personnel
Et la mega astuce c'est quoi pour toi? plusieurs choses?

pour les jeux de mots tu peux revoir tes classiques , Max fait très nettement le distinguo avec les homophonies, pas toi apparemment...
Dans l'alphabet, tu as des lettres vulgaires aussi ...P et Q.
Et comment aurait fait Max pour dire qu'on a le C O Q ?

.........
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar delphinus » 06 janv. 2015 à 18:24
Piaute a écrit :Perso, je comprends que l'on peut trouver le nombre des sentinelles avant la 650 mais que cela ne sert à rien.
C'est quand on a trouvé les sentinelles que leur nombre sera important.


c'est aussi mon sentiment.

je vais vous laisser dans ce fil parce que je n'ai pas résolu cette énigme, juste égratignée mais mes premières trouvailles intéressantes (qui datent de 3 ans) et encourageantes me donnent une région,..., elle-même m'oriente vers une ville... par contre la nature des entités ne m'est pas révélée.
je ne reviens pas sur les bsm (out amha) mais pour les nouvelles et nouveaux vous pouvez aller lire ce fil : 650-chouette-d-or/les-bsm-ne-peuvent-pas-etre-les-sentinelles-t3759.html

bonne continuation
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Je réponds brièvement afin de ne pas polluer le fil. Si tu veux continuer on peut sur ton fil de solutions.
Rachel a écrit :Et la mega astuce c'est quoi pour toi? plusieurs choses?
la méga astuce pour moi c est l'utilisation des items des charades qui correspond aux énigmes et donne des indices et où confirmations de methodes de décryptages ou de solutions.
il s agit donc d'une seule méga astuce. Mais qui inclut par sa nature autant de petites astuces différentes qu' il y a d items.
La c est mon sentiment, mais ça a tout de meme plus de gueule que de repeter la mm chose. Par ailleurs ça a la qualité de rendre les énigmes basiques des charades beaucoup plus intéressantes et d augmenter la cohérence générale de la chasse.
Rachel a écrit :pour les jeux de mots tu peux revoir tes classiques , Max fait très nettement le distinguo avec les homophonies, pas toi apparemment...
ne t'inquiète pas pour moi. Je le fais. Mais tes homophonies par le non sens et la vulgarité franchissent sans problème le pas vers la birauderie
de plus la méthode mm est aberrante. Tu utiliserais ça sur un mot du texte ou un décryptage clair comme bourges, alors pourquoi pas. Mais la ce sont des choix arbitraires. Par exemple, pourquoi majuscule et pas capitale?
Rachel a écrit :Dans l'alphabet, tu as des lettres vulgaires aussi ...P et Q.
et l'élégance et le bon goût, c'est justement de savoir éviter de les utiliser dans ce sens.
Rachel a écrit :Et comment aurait fait Max pour dire qu'on a le C O Q ?
??? On a le C au cul? Ou tu parles du coq tout simplement?
j espere que c est l'option 2
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Rachel » 06 janv. 2015 à 19:00
QUESTION No 46 DU 1999-10-08
TITRE: AUBERGE ESPAGNOLE
GUTEN ABEND, METTEZ VS UN BEMOL A CE QUE VOUS AVANCIEZ : LE TRAIT DU CADRE DE LA CARTE 1 MARQUE LES LIMITES DE LA ZONE P OTENTIELLE DE RECHERCHE DES ENIGMES POUR CE QUI CONCERNE LES BONNES PISTES. NEROMAN. BRISEUR DE CASTAGNETTES. PARDON POUR CETTE GRIVOISERIE.*
MERCI DE ME DONNER LE TITRE ET LA DATE DU MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES ALLUSION. DE MEMOIRE, JE N'AI JAMAIS DONNE AUCUNE INFO DE CETTE NATURE. AMITIES -- MAX PS. ETANT FRANCAIS, DONC RABELAISIEN, LES GRIVOISERIES NE M'ONT JAMAIS FAIT PEUR !


QUESTION No 31 DU 1999-09-07
TITRE: CONTREPETERIES
MAX, IL Y EN A, DANS LE JEU, DES CONTREPETERIES? VOUS VOUS SERIEZ COMMIS A UN SI BAS NIVEAU? ULYSSE
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS REPONDRE, ULYSSE. JE NE DONNE JAMAIS AUCUNE INFO QUANT AUX TECHNIQUES DE CRYPTAGE UTILI- SEES. LA SEULE EXCEPTION CONCERNE LES JEUX DE MOTS "A LA MAURICE BIRAUD", QUI N'ONT PAS LEUR PLACE DANS UNE CHASSE AU . TRESOR. MAIS A PRIORI, TOUTES LES AU- TRES TECHNIQUES N'ONT RIEN DE DESHONO-RANTES, QU'IL S'AGISSE D'ANAGRAMMES, D'ANAGRAMMES "SYLLABIQUES" (DONC DE CONT REPETERIES), D'HOMOPHONIES, ETC. UNE CONTREPETERIE N'A PAS FORCEMENT BESOIN D'ETRE VULGAIRE ! CECI EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL. AMITIES -- MAX


Tu vois du vulgaire, moi pas .

grivois : 17 synonymes.
Synonymes cochon, coquin, croustillant, cru, débauché, égrillard, gaillard, gaulois, graveleux, indécent, leste, libertin, licencieux, osé, polisson, salace, salé.

vulgaire : 20 synonymes.
Synonymes banal, béotien, brut, canaille, commun, effronté, épais, fruste, grossier, inélégant, irrévérencieux, médiocre, obscène, ordinaire, poissard, prosaïque, quelconque, simple, tapageur, trivial.

Par ailleurs si tu as vraiment lu mes solutions tu verras qu'il y a beaucoup d'astuces nécessaires pour résoudre les énigmes. Elles n'ont aucun rapport avec le langage des oiseaux et sont pourtant indispensables pour trouver les bonnes solutions.
Et cela se verifie pour chaque énigme.
Le langage des oiseaux ne fait pas tout , loin de là.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Sénégal » 06 janv. 2015 à 19:35
Piaute a écrit :Perso, je comprends que l'on peut trouver le nombre des sentinelles avant la 650 mais que cela ne sert à rien.
C'est quand on a trouvé les sentinelles que leur nombre sera important.


Cela sert à confirmer un résultat d'énigme " remarquable" ( nombre trouvé avant ) en 650.

De toutes manières, avant de trouver le nombre de sentinelles dans l'énigme "N", avant la 650,
ce nombre est, en plus, évoqué sans doute possible, dans une énigme antérieure à l'énigme "N". :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer-
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Mortimer- » 06 janv. 2015 à 20:33
Sénégal a écrit :De toutes manières, avant de trouver le nombre de sentinelles dans l'énigme "N", avant la 650,ce nombre est, en plus, évoqué sans doute possible, dans une énigme antérieure à l'énigme "N". :okydoky:
Ta phrase mérite d'être reformulée. Ce n'est pas clair du tout. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Sénégal » 06 janv. 2015 à 21:04
Mortimer- a écrit :Ta phrase mérite d'être reformulée. Ce n'est pas clair du tout. :alatienne:


Ah bon ??? :pigepas:
Ok, je reformule !

Avant la 650, tu trouves le nombre de sentinelles dans une énigme que j'appelle énigme "N".
Ce nombre, qui est crypté, est le résultat de cette énigme "N".

Avant cette énigme "N", ce nombre ( nombre de sentinelles ) est déjà évoqué sans nul doute possible dans une autre énigme.

Est-ce plus clair ? :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Fradero » 06 janv. 2015 à 21:09
delphinus a écrit :@Bio : heureusement qu'il y a quelqu'un d'accord avec moi :alatienne:

delphinus a écrit :Fradero : quel est ton décryptage du nombre de sentinelles qui doit être trouvé dans une énigme antérieure ?

je dis cela car c'est un passage obligé puisque c'est Max qui le dit.

je reproduis ma question car elle concerne un point à mon avis essentiel de la chasse, pourquoi avoir codé le nombre de sentinelles dans une énigme antérieure ?

tous ceux qui ont les sentinelles devraient avoir ce codage, on est d'accord parce que sinon cela voudrait dire qu'on a loupé le NOMBRE CRYPTE



1) 1 énigme suggère le nom, 1 autre énigme le confirme :
QUESTION No 31 DU 1997-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
MAX-SI JE VOUS DIT QUE LE NB DES SENTINE LLES EST SUGGERE DS UNE ENIGME ET CONFIR ME DS UNE AUTRE J'AI JUSTE ?? AMITIES-MPOX
--------------------------------------------------------------------------------
CE SERAIT EXACT, EN EFFET. AMITIES – MAX

2) 1 énigme donne le nombre sans aucun doute possible, et il n’y en a qu’une dans ce cas :
QUESTION No 3 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
EST IL AISE DE COMPTER LES SENTINELLES?? *
--------------------------------------------------------------------------------
IL SUFFIT DE DECRYPTER L'ENIGME QUI EN PRECISE LE NOMBRE ! AMITIES – MAX

QUESTION No 19 DU 2000-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL
SENTINELLES:VS AVEZ DIT QUE LEUR NOMBRE EST CRYPTE DANS UNE ENIGME. CE NOMBRE AP PARAIT IL AILLEURS QUE DANS CETTE ENIGME ?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


3) l’énigme qui donne le nombre de façon cryptée n’est pas la 650 :
QUESTION No 6 DU 1999-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NOMBRE
AVANT LE PASSAGE EN REVUE, JE CONNAIS LE NOMBRE ET LA NATURE DES SENTINELLES? OU BIEN EST-CE LE P.E.R. QUI MES DONNE LE NOMBRE ET LA NATURE? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
L'UNE DES ENIGMES (PAS LA 650) VOUS DONNE LE NOMBRE. QUANT A LEUR NATURE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT - NI A PARTIR DE QUOI - VOUS POUVEZ LA TROUVER, ULYSSE. CA, C'EST DE VOTRE RESSORT. AMITIES -- MAX


De 1) et 2) il découle que l’énigme qui donne le nombre et celle qui confirme ne font qu’une seule et même énigme.

Du résultat ci-dessus et de 3) il découle que ce n’est pas la 650.

Il nous faut donc admettre que la 650 est celle qui suggère (comme dit dans le madit 1))
et comme par définition la confirmation vient après la suggestion…

l’énigme qui donne le nb de façon cryptée est postérieure à la 650.


Alors, ceci étant établi (et pour répondre à Piaute), on peut mieux comprendre ce que Max a voulu dire dans d'autres madits.
Par exemple :
QUESTION No 18 DU 1996-02-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
PEUT-ON DECRYPTER LE NOMBRE DES SENTINELLES AVANT DE LES AVOIR REPEREES? EST-CE IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE ?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST PARFAITEMENT POSSIBLE DE TROUVER LE NOMBRE DE SENTINELLES AVANT D'AVOIR TROUVE LES SENTINELLES ELLES-MEMES, MAIS CE SERAIT METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEUFS ! OUI, IL EST IMPORTANT DE CONNAI TRE LEUR NOMBRE, SINON LA CHOSE NE FE- RAIT PAS PARTIE DU JEU. AMITIES – MAX

Max laisse entendre qu'on pourrait trouver le décryptage de ce nombre avant d'avoir trouvé les sentinelles. Mais il précise que ce serait "mettre la charrue avant les boeufs" , c'est à dire ne pas respecter l'ordre de décryptage des énigmes. Autrement dit, ce serait faire un petit tour en 520 avant de trouver les sentinelles de la 650.
Mais pour cela il aurait quand même fallu bien décrypter ce qu'il faut auparavant.


Fradero
PS @Delphinus : le pourquoi est aussi une bonne question. Mais je m'en tiendrai là.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Sénégal » 06 janv. 2015 à 21:21
Fradero a écrit :QUESTION No 3 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
EST IL AISE DE COMPTER LES SENTINELLES?? *
--------------------------------------------------------------------------------
IL SUFFIT DE DECRYPTER L'ENIGME QUI EN PRECISE LE NOMBRE ! AMITIES – MAX


Désolé, mais pour compter les sentinelles, donc connaitre leur nombre,
cela peut se faire lors du PER.
En aucun cas, AMHA, Max ne peut dire que pour connaitre leur nombre ( les compter )
que cela SE FASSE en décryptant une énigme postérieure à la 650.

QUESTION No 9 DU 2001-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
CONFIRMEZ VOUS QUE CONNAITRE LE NOMBRE D E SENTINELLES EST INDISPENSABLE A LEUR P ASSAGE EN REVUE ? DANS CE CAS, CE NOMBRE SE TROUVE AVANT LE PASSAGE EN REVUE ? M ERCI KLAUS
--------------------------------------------------------------------------------
POUR LES PASSER EN REVUE, IL FAUT BIEN LES CONNAITRE. CAR SINON, COMMENT FERIEZ -VOUS ? ET SI VOUS LES CONNAISSEZ, VOUS CONNAISSEZ AUSSI LEUR NOMBRE... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Fradero » 06 janv. 2015 à 21:49
Sénégal a écrit :
Fradero a écrit :QUESTION No 3 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
EST IL AISE DE COMPTER LES SENTINELLES?? *
--------------------------------------------------------------------------------
IL SUFFIT DE DECRYPTER L'ENIGME QUI EN PRECISE LE NOMBRE ! AMITIES – MAX


Désolé, mais pour compter les sentinelles, donc connaitre leur nombre,
cela peut se faire lors du PER.
En aucun cas, AMHA, Max ne peut dire que pour connaitre leur nombre ( les compter )
que cela SE FASSE en décryptant une énigme postérieure à la 650.

QUESTION No 9 DU 2001-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
CONFIRMEZ VOUS QUE CONNAITRE LE NOMBRE D E SENTINELLES EST INDISPENSABLE A LEUR P ASSAGE EN REVUE ? DANS CE CAS, CE NOMBRE SE TROUVE AVANT LE PASSAGE EN REVUE ? M ERCI KLAUS
--------------------------------------------------------------------------------
POUR LES PASSER EN REVUE, IL FAUT BIEN LES CONNAITRE. CAR SINON, COMMENT FERIEZ -VOUS ? ET SI VOUS LES CONNAISSEZ, VOUS CONNAISSEZ AUSSI LEUR NOMBRE... AMITIES -- MAX

cela peut se faire lors du PER ? bien sûr.
Mais cela n'empêche aucunement que ce nb soit aussi crypté dans une autre énigme.
Et si Max a fait cela, c'est peut-être qu'il y a une raison.

Max n'a jamais dit qu'il n'y avait qu'en décryptant ce nb hors 650 qu'on pouvait avoir le nb de sentinelles.
(et moi non plus !).
Tu sembles
1) avoir oublié le madit où Max accepte la formulation : l'une "suggère", l'autre "confirme".
2) confondre "il suffit" et "il est nécessaire". Pourtant, rapelles-toi la 530 ... :lol:

amicalement
Fradero
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Sénégal » 06 janv. 2015 à 22:13
Fradero a écrit :cela peut se faire lors du PER ? bien sûr.
Mais cela n'empêche aucunement que ce nb soit aussi crypté dans une autre énigme.
Et si Max a fait cela, c'est peut-être qu'il y a une raison.


Bien sur, donc avant, puisque tu le connais dès la 650 ( le nombre ).

Max dit bien ...IL SUFFIT DE DECRYPTER L'ENIGME QUI EN PRECISE LE NOMBRE ! AMITIES – MAX

Pour compter les sentinelles ( la question du madit ) la 650 EST, au moins, l'énigme qui en précise le nombre, lors du PER.

Donc pour les compter ( pas confirmer ) l'énigme qu'il suffit de décrypter ne peut être qu'avant la 650.

L'UNE DES ENIGMES (PAS LA 650) VOUS DONNE LE NOMBRE. QUANT A LEUR NATURE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT - NI A PARTIR DE QUOI - VOUS POUVEZ LA TROUVER, ULYSSE. CA, C'EST DE VOTRE RESSORT. AMITIES -- MAX

La 650 DONNE le nombre !

POUR LES PASSER EN REVUE, IL FAUT BIEN LES CONNAITRE. CAR SINON, COMMENT FERIEZ -VOUS ? ET SI VOUS LES CONNAISSEZ, VOUS CONNAISSEZ AUSSI LEUR NOMBRE... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer-
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Mortimer- » 06 janv. 2015 à 22:46
Sénégal a écrit :Est-ce plus clair ? :champion:
Tu vois, quand tu veux... Mais je ne partage pas ton avis sur le fait que le "nombre" serait le résultat de l'énigme antérieure. Il serait un des éléments, tout simplement. Ce qui permettrait à MV d'en jouer à propos des sentinelles pour alimenter ses réponses.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Rachel » 07 janv. 2015 à 06:38
Fradero a écrit :Il nous faut donc admettre que la 650 est celle qui suggère (comme dit dans le madit 1))
et comme par définition la confirmation vient après la suggestion…
Pas d'accord.
*Une énigme antérieure à la 650 donne le nombre de sentinelles ( sans savoir que c’est d'elles qu'il s'agit cependant)
*La 650 précise ce nombre lors de la découverte des sentinelles (ce qui implique qu'il n'y en a pas d'autres que celles utiles)
*la 520 confirme ce nombre par les Eux et la phrase qui en parle.
QUESTION No 18 DU 1996-02-02
TITRE: SENTINELLES
PEUT-ON DECRYPTER LE NOMBRE DES SENTINELLES AVANT DE LES AVOIR REPEREES? EST-CE IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE ?
IL EST PARFAITEMENT POSSIBLE DE TROUVER LE NOMBRE DE SENTINELLES AVANT D'AVOIR TROUVE LES SENTINELLES ELLES-MEMES, MAIS CE SERAIT METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEUFS ! OUI, IL EST IMPORTANT DE CONNAI TRE LEUR NOMBRE, SINON LA CHOSE NE FE- RAIT PAS PARTIE DU JEU. AMITIES -- MAX


QUESTION No 39 DU 2000-09-22
TITRE: SENTINELLES
SI POUR LE NOMBRE DE SENTINELLES EN CRY PTE ON HESITE.EN ALLANT SUR PLACE ON DEVRAIT LE SAVOIR,NON? AMITIES ET BON WEEK-END.LISE.
CELA REVIENDRAIT A ALLER SUR PLACE POUR RIEN ! DE TOUTES FACONS, SI VOUS LES AVEZ IDENTIFIEES, VOUS AVEZ AUSSI LA REPONSE A VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Sénégal » 07 janv. 2015 à 07:51
Mortimer- a écrit :Tu vois, quand tu veux...

Quand on me dit les choses ... normalement ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]