Pour trouver les sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar dede49 » 14 janv. 2015 à 14:24
ok ockham
juste si tu pouvais faire un édit pour chatouiller les 420 en 520
:loveyou:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ ockham.
Les madits disent que le nbre de S est crypté dans une énigme.
Ils disent aussi que ce n'est pas la 650.
Comme en 650 on les trouve, et qu'on en connaît alors à ce moment-là leur nbre, ce ne peut qu'être qu'une énigme PRECEDANT la 650 qui contient ce nbre crypté.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Rachel » 14 janv. 2015 à 15:04
ockham a écrit :Mes solutions m’amènent à soutenir que le nombre des sentinelles n’est pas donné avant la 650 ! Selon mes solutions, le nombre des sentinelles est découvert grâce à la localisation et à l’identification des sentinelles (dos au ponant et à 8000 mesures de là) en 650.
Max affirme le contraire :
QUESTION No 18 DU 1996-02-02
TITRE: SENTINELLES
PEUT-ON DECRYPTER LE NOMBRE DES SENTINELLES AVANT DE LES AVOIR REPEREES? EST-CE IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE ?
IL EST PARFAITEMENT POSSIBLE DE TROUVER LE NOMBRE DE SENTINELLES AVANT D'AVOIR TROUVE LES SENTINELLES ELLES-MEMES, MAIS CE SERAIT METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEUFS ! OUI, IL EST IMPORTANT DE CONNAI TRE LEUR NOMBRE, SINON LA CHOSE NE FE- RAIT PAS PARTIE DU JEU. AMITIES -- MAX
Mai,s pour ma part cela n'a, en fait, aucune espèce d'importance sur la localisation même de celles-ci.
Par contre, la façon d'en trouver le nombre et de le rapporter aux sentinelles à posteriori (puisque que lorsqu'on le découvre, il est impossible de dire que cela concerne ces sentinelles), renseigne sur la suite du décryptage.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Archimede » 14 janv. 2015 à 15:56
Attention, les premières sentinelles du jeu n'ont rien de géographique. De même il semble que dans le premier niveau nous ne puissions pas déterminer leur nombre avant de les trouver.

J'ai un panel de sentinelles possibles dans le premier niveau, je sais que je tiens les bonnes parmi des mauvaises, mais pour l'instant, à cause de mon incompréhension de la suite du jeu, ma seule option est de formuler une définition de toutes mes sentinelles mauvaises ou bonnes afin de savoir comment les travailler, c'est à dire, une définition de ce qui les compose. En d'autres termes, le jeu nous oriente vers des clientes/sentinelles potentielles en leur donnant des fonctions/outils opérationnels et des ressemblances plausibles, ensuite il faut jouer avec les bonnes et les mauvaises clientes.

Malheureusement Max est un adepte dans la chouette de la dinguerie qui consiste à retourner tous les galets de la plage...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar ockham » 14 janv. 2015 à 15:57
@dédé
OUI, tu as raison il faut bien-sûr lire 520 à la place de 420.
@Don quichotte
Comme en 650 on les trouve, et qu'on en connaît alors à ce moment-là leur nbre, ce ne peut qu'être qu'une énigme PRECEDANT la 650 qui contient ce nbre crypté.

Je ne saisis pas la relation de cause à effet???
@Rachel
J'ai donné ma compréhension de ce madit EN LE CITANT il faut que tu fasses l'effort de lire, de comprendre et réfléchir avant de réagir... Je sais que c'est beaucoup te demander!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Ce que je voulais dire :
Tu dis que "tes solutions te font soutenir le fait que le nombre des S n'est pas crypté dans une énigme précédant la 650".

Or Max a dit que "les S sont cryptées dans une énigme", et il rajoute "pas la 650".
Comme en 650 on les trouve, on en connaît alors, et entre autres choses, leur nombre. Ce nombre ne peut donc que se trouver crypté AVANT la 650.
Désolé si je n'étais pas suffisamment clair...

Tes solutions sur ce point au moins, seraient donc inexactes.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar ockham » 14 janv. 2015 à 17:07
Rebelote:
Comme en 650 on les trouve, on en connaît alors, et entre autres choses, leur nombre. Ce nombre ne peut donc que se trouver crypté AVANT la 650.

C'est cette relation précise justement que je ne comprend pas????
Je ne vois pas en quoi "connaître" le nombre des sentinelles grâce à leur identification "en 650" disqualifie le fait de trouver la confirmation de leur nombre et de leur positionnement par décryptage en 520!
Je découvre les sentinelles dans une énigme, leur localisation précise sur la carte me permet après prise de renseignements de connaître leur nature, leur nombre et leur disposition sur le terrain. L'énigme suivante m'apporte via "décryptage" confirmation de ces informations leur nombre et de leur positionnement.
Je trouve confirmé par le "décryptage" dans une énigme postérieure ce que j'ai appris par le moyen du "renseignement" (grâce à leur localisation précise) dans l'énigme précédente.
Je vois décidément pas ou il y a problème!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Rachel » 14 janv. 2015 à 17:18
ockham a écrit :@RachelJ'ai donné ma compréhension de ce madit EN LE CITANT il faut que tu fasses l'effort de lire, de comprendre et réfléchir avant de réagir... Je sais que c'est beaucoup te demander!Cordialement, Ockham.
Je sais bien que tu l'as donné avant mais ta compréhension est mauvaise.
IL est possible d'en avoir le nombre avant c'est donc que c'est codé avant!
Mettre la charrue avant les bœufs ne fait pour moi que confirmer que cela ne sert à rien puisqu'on ne sait pas alors, que c'est des sentinelles qui s'agit.
On ne sait qu'en les ayant trouvées que ce chiffre est crypté avant.
Mais la partie la plus importante de ce que j'ai dit, tu l'as totalement occultée.
Et après c'est moi qu'on taxe d ne pas lire ...
Pfft!
:bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar ockham » 14 janv. 2015 à 17:35
@Rachel
Je sais bien que tu l'as donné avant mais ta compréhension est mauvaise.
IL est possible d'en avoir le nombre avant c'est donc que c'est codé avant!
En ce cas , ce débat ne m’intéresse pas!Ta compréhension n'est pas la bonne , c'est la mienne qui est la bonne etc... non très peu pour moi! Si tu n'as rien d'autre à opposer que TA PROPRE COMPREHENSION sans autre justification pour affirmer que la mienne est FAUSSE ;alors je te laisse le croire.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Ockham, le nbre des S est crypté AVANT la 650, c'est Max qui nous le fait comprendre, et je pense qu'on peut lui faire confiance.

Il n'était donc pas nécessaire pour Max de le crypter une fois de plus APRES, en 520 comme tu le dis, car ce serait la 3° fois que nous decrypterions ce nbre : avant, pendant, et après 520...
Crypté avant, et confirmé en 650 devrait suffire, non ?

Et comme tu écris que ce nbre N'EST PAS CRYPTE avant la 650, je te dis que tu as un pb avec tes S.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Rachel » 14 janv. 2015 à 17:56
ockham a écrit :Si tu n'as rien d'autre à opposer que TA PROPRE COMPREHENSION sans autre justification pour affirmer que la mienne est FAUSSE ;alors je te laisse le croire.

Voila les autres arguments ...
QUESTION No 5 DU 1997-09-19
TITRE: SENTINELLES?
SALUT MAX. PEUT ON VOIR QUU'IL Y A x SENTINELLES RI EN QU'EN REGARDANT LA CARTE? DOIT ON ETU DIER PLUS A FOND L'ENDROIT TROUVE POUR D ECOUVRIR QU'ELLES SONT BIEN AU NOMBRE DE X?
LE NOMBRE DE SENTINELLES SE TROUVE DANS LE LIVRE (DE MANIERE CRYPTEE, BIEN SUR). DONC PAS BESOIN DE CARTES POUR TROUVER CA... AMITIES -- MAX
Ce n'est donc pas après les avoir trouvées ( donc en 520) que ce nombre est crypté puisqu'il est inutile de regarder la carte pour en connaître le nombre ( ce qui implique sa connaissance anterieure...) d'autant que :

QUESTION No 9 DU 2001-03-07
TITRE: SENTINELLES
CONFIRMEZ VOUS QUE CONNAITRE LE NOMBRE D E SENTINELLES EST INDISPENSABLE A LEUR P ASSAGE EN REVUE ? DANS CE CAS, CE NOMBRE SE TROUVE AVANT LE PASSAGE EN REVUE ? M ERCI KLAUS
POUR LES PASSER EN REVUE, IL FAUT BIEN LES CONNAITRE. CAR SINON, COMMENT FERIEZ -VOUS ? ET SI VOUS LES CONNAISSEZ, VOUS CONNAISSEZ AUSSI LEUR NOMBRE... AMITIES -- MAX
Et ce, avant même le passage en revue qui se poursuit et se termine en 520 et non pas débute !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar ockham » 14 janv. 2015 à 18:34
@Don Quichotte:
Ockham, le nbre des S est crypté AVANT la 650, c'est Max qui nous le fait comprendre, et je pense qu'on peut lui faire confiance.

Ah oui, ou?
@Rachel
Et après tu vas prétendre que tu as lu ce que j'ai écris...
LE NOMBRE DE SENTINELLES SE TROUVE DANS LE LIVRE (DE MANIERE CRYPTEE, BIEN SUR). DONC PAS BESOIN DE CARTES POUR TROUVER CA... AMITIES -- MAX

Ce n'est pas sur la carte que je trouve le nombre des sentinelles, c'est sur la carte que je peux les localiser.Une fois localisées ,je peux alors me renseigner sur ce qu'elles sont; les identifier.Et une fois identifiées on connaît leur nombre, j'ai écris tout cela!!
ET SI VOUS LES CONNAISSEZ, VOUS CONNAISSEZ AUSSI LEUR NOMBRE...

Voir ce que j'ai déjà écris et que je viens d'écrire à nouveau plus haut et que je réitère:
C'est en 650 qu'on localise les sentinelles et qu'ensuite fin 60 et début 520 on les passe en revue donc:
LEUR LOCALISATION PERMET LEUR IDENTIFICATION ET PAR VOIE DE CONSEQUENCE DE CONNAITRE LEUR NOMBRE.
Une fois cela établi, tu les passe en revue donc tu connais bien leur nombre avant de les passer en revue.
C'est au dessus de tes capacités que de "comprendre" cela, j'ai bien écris " comprendre " !
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Là :

Q6 DU 1999-11-08 -- TITRE: NOMBRE
AVANT LE PASSAGE EN REVUE, JE CONNAIS LE NOMBRE ET LA NATURE DES SENTINELLES? OU BIEN EST-CE LE P.E.R. QUI MES DONNE LE NOMBRE ET LA NATURE? ULYSSE
--------------------------
L'UNE DES ENIGMES (PAS LA 650) VOUS DONNE LE NOMBRE. QUANT A LEUR NATURE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT - NI A PARTIR DE QUOI - VOUS POUVEZ LA TROUVER, ULYSSE. CA, C'EST DE VOTRE RESSORT. AMITIES -- MAX

Simple déduction : avant le PER et pas en 650 leur nombre est connu, donc AVANT 650.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar ockham » 14 janv. 2015 à 19:18
@Don Quichotte
Q6 DU 1999-11-08 -- TITRE: NOMBRE
AVANT LE PASSAGE EN REVUE, JE CONNAIS LE NOMBRE ET LA NATURE DES SENTINELLES? OU BIEN EST-CE LE P.E.R. QUI MES DONNE LE NOMBRE ET LA NATURE? ULYSSE
--------------------------
L'UNE DES ENIGMES (PAS LA 650) VOUS DONNE LE NOMBRE. QUANT A LEUR NATURE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT - NI A PARTIR DE QUOI - VOUS POUVEZ LA TROUVER, ULYSSE. CA, C'EST DE VOTRE RESSORT. AMITIES -- MAX

Simple déduction : avant le PER et pas en 650 leur nombre est connu, donc AVANT 650.

C'est bien ce que je pensais :Nada!
Ce n'est pas la 650 qui "donne" le nombre, rien de nouveau sous le soleil, MV rabâche que le nombre des sentinelles est "crypté" dans une autre énigme que la 650 et alors!!!!!
Cependant et je vais le citer à nouveau spécifiquement pour toi, l'identification des sentinelles fourni leur nombre pas par décryptage.
QUESTION No 21 DU 1996-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
FAUT-IL CONNAITRE LEUR NOMBRE AVANT DE LES PASSER EN REVUE ? MERCI ALAIN C.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. EN LES PASSANT EN REVUE, VOUS TROU- VEREZ AUSSI LEUR NOMBRE. ET MEME AVANT CELA, SI VOUS LES IDENTIFIEZ CORRECTE- MENT, CAR DES LORS QUE CETTE IDENTIFICA- TION EST FAITE, LE RESTE COULE DE SOURCE . AMITIES – MAX

C'est en 650 que l'on rencontre les sentinelles qu'on les identifie et par voie de conséquence ( j'ai l'impression d'avoir déjà dit cela) que l'on connait leur nombre et c'est bien ce que dit ce madit. Fin 650 apres l'identification, on va démarrer le passage revue ; donc avant le PER, on connait leur nombre et on l'apprend en 650 mais ce nombre n'est pas "crypté" en 650.
Donc ta " simple" déduction n'a rien d'automatique "avant le PER" ne veut pas dire "avant l'énigme 650" mais seulement avant le PER.
l'énigme 650 ne " donne " pas le nombre des sentinelles mais elle révèle ou elles sont.Et ce que l'on fait de cette information ,c'est notre affaire et cela nous permet quoi? De déterminer via nos propres recherches leur identification et leur nombre.Donc effectivement leur nombre ne nous est pas donné , il n'est pas crypté dans cette énigme 650 mais on a les moyen de le connaître.
Le cryptage de leur nombre est selon "mes solutions" en 520 et aucun madits ne prétend le contraire contrairement à ce que tu affirmes. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont justes pour autant.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Nada ? T'as vite fait d'éluder une remarque qui n'a pour but que te montrer que ta piste pourrait être inexacte, pour le moins INCOMPLETE...

Si ce nbre est crypté AVANT le PER,
si ce nbre N'EST PAS crypté dans la 650,
alors dis-moi où il se trouve CRYPTE (puisque Max dit qu'il l'est...) afin que lors de la découverte des S en 650 (nature, nbre, etc.) je puisse avoir une CONFIRMATION, par leur nbre, que ce sont certainement les bonnes ?
Le PER terminera cette découverte... APRES !

:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar ockham » 14 janv. 2015 à 21:52
@Don Quichotte:
Nada ? T'as vite fait d'éluder une remarque qui n'a pour but que te montrer que ta piste pourrait être inexacte, pour le moins INCOMPLETE...

Le nada; c'est pour le madit que tu cites car il ne contredit pas ce que j'ai écris contrairement à la prétention que tu lui a donné!
Concernant le fait que je puisse me tromper, j'en suis conscient et cela indépendamment d'une Q/R même si elle ne dément pas ce que je trouve. Je peux me tromper et le vocabulaire que j'utilise lorsque je parle d'"hypothèse" ; de "point de vue" de la manière dont "je comprend" ou encore de "mes solutions" enlève toute ambiguïté à mes propos.
Si ce nbre est crypté AVANT le PER,

Heu, je prétend le contraire! Et j'ai même écrit où et comment.
La découverte des sentinelles et donc de leur nombre par la même occasion en 650 ne vient pas confirmer un nombre décrypté avant et dont on n'aurait pas su quoi faire jusque là! Je n'y crois pas une seconde.
Mais c'est l'inverse ; c'est le décryptage" entre autre de leur nombre en 520 qui vient confirmer les sentinelles découvertes en 650 grâce au décryptage de leur localisation précise.
Pour le reste, relis tranquillement ce que j'ai écris, je penses avoir été clair à défaut d'avoir raison.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Maximinus » 14 janv. 2015 à 22:06
ockham a écrit :Mais c'est l'inverse ; c'est le décryptage" entre autre de leur nombre en 520 qui vient confirmer les sentinelles découvertes en 650 grâce au décryptage de leur localisation précise.

...et c'est probablement la clef de passage !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar DINIS » 14 janv. 2015 à 22:19
Bravo Ockham, très logique! Je suis entièrement d'accord avec toi, absolument rien n'interdit de le voir de cette façon, qui à mon avis, est la bonne.
Tu vois, même les fondamentaux, ça marche pas non plus!


DINIS.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
OK okham, ce sont tes solutions, je les respecte même si je ne peux être OK avec.
Bonne suite.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Rachel » 15 janv. 2015 à 05:50
ockham a écrit :Mais c'est l'inverse ; c'est le décryptage" entre autre de leur nombre en 520 qui vient confirmer les sentinelles découvertes en 650 grâce au décryptage de leur localisation précise.
Le PER débute en 650. OK ?
Tu connais leur nombre avant de commencer ce PER. OK ?
Ce nombre est crypté ailleurs que dans la 650. OK?
Comment peux-tu insister à dire que c'est en 520, donc postérieurement à cette 650, que ce nombre est crypté alors que tu le connais avant même la fin de cette 650?
NON. EN LES PASSANT EN REVUE, VOUS TROU- VEREZ AUSSI LEUR NOMBRE. ET MEME AVANT CELA, SI VOUS LES IDENTIFIEZ CORRECTE- MENT, CAR DES LORS QUE CETTE IDENTIFICA- TION EST FAITE, LE RESTE COULE DE SOURCE .
Il est d'ailleurs un madit qui, pour moi, confirme que ce nombre, trouvé avant, ne peut être "compris" /"decrypté" qu'en 650.
QUESTION No 13 DU 1996-02-02
TITRE: NOMBRE DE SENTINELLES
Bonjour. Le nombre de sentinelles est-il un element difficile a decrypter (dans le livre) ? merci. arthur.
NON, PAS TROP. MAIS IL FAUT ETRE PARVE- NU AUX BONNES REPONSES JUSQUE LA POUR COMPRENDRE COMMENT DECRYPTER CE DETAIL. AMITIES -- MAX

On connait donc AVANT "ce détail"(qui, j’espère que tu l'acceptes, correspond au nombre de sentinelles puisque c'est le sujet de la question) mais ce n'est qu'en 650 (JUSQUE LA) qu'on en comprend la signification.
Mais, il est vrai qu'on peut aussi comprendre que c'est parce qu'on a trouvé les sentinelles ( donc qu'on les a dénombrées) qu'on peut comprendre le Entre EUX....qui spécifie qu'il y a 3 entités et donc faire le rapprochement Sentinelles/Eux.
Dans ce cas, ce ne serait pas une découverte mais bien une simple confirmation.
Enfin, et j'en terminerais là, la disposition des sentinelles entre elles est importante ... pour les identifier
. Comment serait-ce possible si on ne connait pas leur nombre avant, car, autant que je sache et en 650, il n'est nulle question d'alignement ou de rotation (car triangulation voire quadrature imposent ipso facto un nombre)
QUESTION No 3 DU 1998-11-09
TITRE: GANY
1 1. LES SENTINELLES ONT ELLES LA MEME T AILLE J'ENTENDS PAR TAILLE LEUR GROSSEUR ?2. LEUR DISPOSITION ENTRE ELLES EST ELL E IMPORTANTE? 3. LES SENTINELLES ONT ELLES MEME HAUTEU R? 4. LEUR NOMBRE CRYPTE EST IL CRYPTE EN 6 50? AMITIES GANYMEDE*
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUES- TION : OUI, POUR LES IDENTIFIER. AMITIES -- MAX
Je me vois mal attendre la 520 pour connaitre la triangulation et alors leur identification.

Je parle , bien sûr, avec à l'esprit mes solutions.

Je reconnais néanmoins après réflexion que le sujet peut se poser dans les termes que tu proposes bien qu'il est peu logique de coder un élément trouvé antérieurement de façon certaine et OBLIGATOIRE ( puisque le PER débute alors) dans une énigme postérieure.
Ce ne peut en être comme tu le dis qu'une confirmation.
Comme je n'ai pas d'argument ( autre que ma solution) que ce qui me semble logique, je n'insisterai pas.
Permets moi cependant de te mettre en garde : Si tu refuses la présence antérieure à la 650 de ce cryptage, tu vas te priver d'un élément que je qualifierais de ultra-important pour la suite.
C'est dit, fais-en ce que tu veux.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré