Pour trouver les sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar ockham » 07 janv. 2015 à 09:20
Je reprend:
Le passage en revue se confond avec le debut de la 520 donc:
Passage en revue:
Trouves les il te faut les passer en revue.( 650)
Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés (420)
Mais ce serait là un jeu bien trop facile. (420)
Je considère que je jeu bien trop facile concerne le passage en revue.
Le nombre des sentinelles est "codé" par la première ligne de la (420 énigme postérieure).
Je peux donc trouver le nombre des sentinelles sans encore les avoir identifier mais je met la charrue avant les bœufs car la progression logique est déterminer leur localisation et les identifier en 650 ; donc de fait connaître leur nombre!
C'est pourquoi je considère qu'en 650 on identifie et localise et cela nous permet de connaître leur nombre et le passage en revue dans le texte des énigmes se confondant avec le début de la 520, cela nous permet d'avoir une confirmation du nombre de sentinelles découverte.
Encore une fois crypter le nombre de sentinelles avant la 650 qui parle des sentinelles c'est donc donner au chercheur le moyen de découvrir le nombre des Sentinelles avant de les identifier et dans ces conditions , c'est MV qui MET LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS et pas le chercheur! Et sa remarque concernant le chercheur qui aurait connaissance du nombre de sentinelles avant de les avoir découverte n'aurait aucun sens!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Mo
Mortimer-
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Mortimer- » 07 janv. 2015 à 10:04
Mais tellement de nombres sont rencontrés avant la 650 qu'il est impossible de savoir qu'il faut en mettre un de côté car il prendra un sens plus loin... et qu'il s'appellera "sentinelles".

Question (je résume) Est-ce qu'on a déjà rencontré le nombre de sentinelles avant la 650 ?
Réponse (je résume) Oui, sous une forme codée.

Qu'est-ce qui est codé (en nombres) avant la 650 ?
- Toutes les valeurs de lettres (initiales de villes, de planètes, notes de musique)
- Le nombre de lettres de certains textes comme la 780, la 420
- Les masses atomiques
- Les nombres des mesures
- Les fractions de jour sidéral
- Et d'autres choses que chacun de nous aura décrypté de son côté.

Ca fait beaucoup.
La réponse de MV est une astuce ou une dérobade. Qu'elles soient 3, 25, 100 ou autre, il y a de grandes chances qu'on ait déjà rencontré le nombre concerné sous une forme codée.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Piaute » 07 janv. 2015 à 10:15
Et c'est bien pour cela que connaitre le nombre avant ne sert à rien.
De toute façon on connait le nombre quand on les a trouvées.
Je vois une fois de plus un ralentisseur dans le sens que rechercher ce nombre, avec toutes les possibilités existantes ne peut que retarder où embrouiller l'esprit.
Chacun y retrouve ce qu'il veut, comme ça l'arrange.
Il est évident que ce nombre existe, il y en a tellement mais il est inutile de perdre son temps à le chercher.
Enfin, ce n'est que mon idée, d'autant plus que ce nombre sera comme tout le reste confirmé par la suite. Et là on pourra se dire : bon sang mais c'est bien sûr !!!
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Bioposis » 07 janv. 2015 à 10:37
Bonjour

Je crois que c'est une astuce et que ce nombre n’apparaît pas comme cela au hasard mais qu'il doit faire partie d'une solution (ou d'éléments d'une solution) précédente.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Sénégal » 07 janv. 2015 à 13:27
Mortimer- a écrit :Mais tellement de nombres sont rencontrés avant la 650 qu'il est impossible de savoir qu'il faut en mettre un de côté car il prendra un sens plus loin... et qu'il s'appellera "sentinelles".


Tu penses bien que ce nombre doit être assez "remarquable"
tant qu'à sa découverte que son rôle dans le jeu
pour n'avoir aucun doute. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jipeca
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 05.05.2012
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar jipeca » 12 janv. 2015 à 17:35
Salut et bonne année à tous.

Je vous propose ma réponse aux chiffres de l'énigme et voudrais avoir votre avis.
Il n'est pas besoin de palabrer: regardez tout simplement....
Personne ne m'a répondu pour la meme question il y a 1 an...

A bientot

JIPECA

Image
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Piaute » 12 janv. 2015 à 18:02
Sans palabre :oui
Sans palabre : non
Quelle est la question ?
jipeca
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 05.05.2012
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar jipeca » 12 janv. 2015 à 18:23
La question est : qu' en pensez vous?
13jipeca
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Piaute » 12 janv. 2015 à 18:40
Pour moi, il est bien difficile de répondre à ta question à partir où te donne une solution qui inclue plusieurs réponses, ou tout du moins plusieurs questions.
La chouette peut être enterrée n' importe où en France. Donc pourquoi pas oui ?
Ce n'est pas ma finalité de la 650. Donc pourquoi pas non ?
Ma question à moi : comment veux tu que quelqu'un te réponde autre chose à partir du moment où tu ne donne pas ton cheminement pour arriver là ? D'autant plus que tu ne veux pas en discuter.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Salut jipeca.
2 réponses "prime" :
- rapport 71.72.10.75/n° des cartes 71 72 73 75 : 10 remplace 73, et 7 + 3 = 10 (le 74 extérieur s'exclue)
- n° des cartes en ligne : 71 + 72 + 73 + 75 = [2]91 et = 10 (9 + 1)
De là à voir un rapport pour le jeu...
Possible après tout.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
jipeca
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 05.05.2012
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar jipeca » 13 janv. 2015 à 08:59
Merci Don Quichotte

Je pense plutot que les cartes 71,72, 73(7+3), 75 et 91(9+1) sont les sentinelles...
Amitiés

JIPECA
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Sénégal » 13 janv. 2015 à 09:14
jipeca a écrit :Merci Don Quichotte

Je pense plutot que les cartes 71,72, 73(7+3), 75 et 91(9+1) sont les sentinelles...
Amitiés

JIPECA


Ca fait pas un peu "léger" par rapport à l'IS ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ jipeca.
Tes sentinelles = "ces cartes". Je pense que tu fais fausse route.

Ces sentinelles-là ne « respectent » pas le texte de l’énigme.
D’après ton indication en rouge de « dos au Ponant », à gauche, j’en déduis que ton LA est (sur) l’île (RE) juste à côté de l’inscription.
Si oui : OK RE = ton LA. Dans ce cas, ta 1ère sentinelle INCLUT le LA, d’où impossibilité de compter les mesures...
Si non : tu n’indiques pas où est ce point LA, donc difficile d'aller plus loin.
C’est le premier point.

Second point : tes sentinelles tu ne les « cherches » pas, tu les vois d’office.
Bon, tu me diras que chercher peut vouloir dire « trouver »...

Si tu ajoutes l’observation de Sénégal (IS) et quelques madits épars (*), il me semble évident (AMHA) que tes sentinelles ne peuvent pas être celles du jeu.

(*) il n’y en a pas dans toutes les régions, or la France entière en est couverte ; elles ne portent pas de nom individuel mais un nom collectif ; elles sont symbolisées sur la carte par le MEME et unique symbole (5 sentinelles = 5 fois le même symbole) ; etc.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
jipeca
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 05.05.2012
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar jipeca » 13 janv. 2015 à 17:38
Salut.

Je ne suis pas d'accord avec toi Don Quichotte.
En quoi ces sentinelles ne respectent pas le texte de l'énigme ?
1- Mon "LA" est la petite croix blanche que tu peux voir au- dessous de
l’inscription "Dos au Ponant" écrite en rouge, à exactement 8000 mesures de
la carte 71.
Je cherche les sentinelles à l'est de cette croix blanche, et du coup je vois les 5 d'un coup.
Tu remarqueras aussi que le même genre de cartes couvre toutes les régions de France
mais pour moi, seules celles la sont les sentinelles.
Elles ne portent aucun nom individuel mais un nom collectif :Carte Michelin
Elles sont définies par leur numéro
Et pour finir le Bibendum n'est-il pas il pas le symbole de Michelin à cette époque, comme aujourd'hui d'ailleurs ?

La suite, le passage en revue, est autre chose que je peux essayer de développer si tu veux...
Mais encore 1 fois pourquoi ces cartes comme je l'ai exposé, ne seraient-elles pas les sentinelles ?
Amicalement

JIPECA
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar Rachel » 14 janv. 2015 à 06:33
Bioposis a écrit :Je crois que c'est une astuce et que ce nombre n’apparaît pas comme cela au hasard mais qu'il doit faire partie d'une solution (ou d'éléments d'une solution) précédente.
:bravo: :bravo: :champion:
Solution impossible à trouver sans les énigmes précédentes.

jipeca a écrit :Je pense plutot que les cartes 71,72, 73(7+3), 75 et 91(9+1) sont les sentinelles...
Amitiés
QUESTION No 48 DU 1995-10-14
TITRE: GLOBULE
VOUS AVEZ DIT QUE LORSQUE L'ON VOYAIT UNE DES SENTINELLES ON LES VOYAIENT TOUTES.SUR LE TERRAIN ? LA CARTE ? OU LE VISUEL ? MERCI
SUR LE TERRAIN. (SUR LA CARTE, C'EST EVIDENT !). POUR LE VISUEL, NO COMMENT ! AMITIES -- MAX
Il me semble difficile de voir le 73 depuis le 71, SUR LE TERRAIN.
Enfin ce sont des entités SÉPARÉES, ce qui n'est pas le cas dans ton approche.
QUESTION No 3 DU 1996-02-05
TITRE: SENTINELLLLLLLES...
SALUT MAX CHACUNE EST-ELLE D'UN SEUL TENANT OU BIE N CONSTITUEE DE FORMES SEPAREES FORMANT UN TOUT QUE VOUS NOMMEZ SENTINELLE? AMITIES SERGE*
NON, LES SENTINELLES SONT BIEN DES ENTI- TES COMPLETES MAIS SEPAREES. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bjr jipeca.
Je n’avais pas vu ta croix jaune du LA sur ta photo agrandie. J’ai donc agrandi encore cet endroit, et oui, j’ai vu une petite croix jaune.
Donc je retire la non concordance avec le texte.
Quoi que s’orienter depuis une croix qui n’a pas d’orientation notée me semble hasardeux (ex. Bourges est sur un axe NS, donc le Ponant de Bourges se trouve facilement).
Tu pars à droite (plein est), mais qui te dis qu’il ne faut pas viser depuis ta croix plus vers le nord ? Ou plus vers le sud ?
Quoi qu’il en soit, vu la proximité de la 71 tu auras du mal de l’éviter (ton angle = ~180° - angle de Max = 45°), mais ça pourrait changer pour les autres...

Reste les madits.
J’en connais une tripotée qui va contre l’égalité cartes = sentinelles, et aucun qui ne la conforte. Ne serait-ce que ceux cités par Rachel ci-dessous. Mais il y en a PLEIN d’autres...
Je pense que tu les connais, donc je ne vais pas les rechercher. Je t’invite à les compulser.
Tu as peut être une gymnastique qui te fais passer au-dessus de ce « souci » ?

PER. Pas nécessaire de développer.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
jipeca
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 05.05.2012
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar jipeca » 14 janv. 2015 à 08:51
BONJOUR

don Quichotte, je ne suis pas un grand adepte des madits,
mais cela ne regarde que moi.
Si tu achètes la carte N°17 ou 72, etc..tu auras en main une seule carte,
donc séparée des autres...
Le madit mis en avant par Rachel n'est-il pas vérifié ?
Peux tu trouver une autre faille dans mon raisonnement afin de l'éliminer définitivement
ou de l'affirmer encore?
Amicalement

JIPECA
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Pas de souci si tu acceptes les madits non interprétables, sinon je perds mon temps...
En voici seulement 3 pris au hasard dans la masse de ceux contraires à ta "vision" des sentinelles.

Q43 DU 1995-10-26 -- TITRE: SENTINELLES
VOUS AVEZ DIT UN JOUR QU'ON NE POUVAIT PAS TOUCHER DEUX SENTINELLES EN MEME TEM PS. POURTANT J'Y SUIS PARVENU. QU'EN PEN SEZ-VOUS?
---------------------------
JE PENSE QUE VOUS AVEZ LE BRAS LONG ! AMITIES -- MAX
Tu peux toucher toutes les tiennes avec une seule main.


Q5 DU 1996-06-26 -- TITRE: SENTINELLES
Confirmez-vous qu'on trouve des entites semblables dans la plupart des regions d e France ? merci. arthur
--------------------------
ON TROUVE DES ENTITES SIMILAIRES "DANS D'AUTRES REGIONS DE FRANCE" (PAS "DANS LA PLUPART" !) AMITIES -- MAX
Toutes les régions de France "ont" (sont couvertes par) des carte Michelin identiques aux tiennes.


Q15 DU 1996-05-13 -- TITRE: S'AIME EN TICS
LORSQUE VOUS DITES QUE LES SENTINELLES "FIGURENT" SUR L'UNE DES 2 CARTES, IL FAUT COMPRENDRE QU'ELLES "FIGURENT" SOIT SUR LA CARTE QUE L'ON EST CENSE UTILISER POUR LES 11 PREMIERES ENIGMES, SOIT SUR CELLE QUE L'ON EST CENSE UTILISER POUR LA SUPERSOLUTION ?
----------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
Elles sont visibles SOIT sur la 989 (11 énigmes), SOIT sur la carte précise (12° énigme), et pas sur une 3° carte (de nbrx madits excluent une 3° carte pour les y trouver).


Ne pense pas que je veuille à tout prix démolir ta piste, je réponds juste à tes questions.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
jipeca
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 05.05.2012
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar jipeca » 14 janv. 2015 à 11:28
Re-salut

Don Quichotte, je te remercie de répondre à mes interrogations et et d’essayer d'infirmer ou de contrarier mes assurances...
je t'en suis d'autant plus reconnaissant que tu le fasses uniquement pour m'ouvrir les yeux.
Connaissant Max depuis 22 ans je sais qu'il manie avec une certaine dextérité la langue française et toutes ses subjectivités.
Néanmoins, je vais étudier tes objections plus que correctes essayant par là de te contrarier.
A très bientôt
Amicalement

JIPECA
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pour trouver les sentinelles Messagepar ockham » 14 janv. 2015 à 11:38
A partir de cette affirmation de MV :
QUESTION No 32 DU 2000-03-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAETAN 650
VOUS AVEZ ECRIT QUE L'ON RENCONTRAIT POU R LA PREMIERE FOIS LES SENTINELLES LORS DE CETTE ENIGME, PAR CONTRE LEUR NOMBRE ETAIT DANS UNE ENIGME ET CONFIRMEE DANS UNE AUTRE POUVEZ VOUS CONFIRMER CES DIRES ? APLUS
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QU'ON LES RENCONTRAIT POUR LA 1ERE FOIS DANS CETTE ENIGME, ET QUE LEUR NOMBRE DEVAIT ETRE TROUVE PAR DECRYTAGE DANS UNE AUTRE ENIGME. C'EST TOUT. AMITIES – MAX


Le débat porte sur le fait de savoir si le nombre des sentinelles que l’on rencontre en 650 est « crypté » avant ou après cette énigme .Je dis «crypté » car il est évident que ce nombre se découvre également en 650.
Mes solutions m’amènent à soutenir que le nombre des sentinelles n’est pas donné avant la 650 ! Selon mes solutions, le nombre des sentinelles est découvert grâce à la localisation et à l’identification des sentinelles (dos au ponant et à 8000 mesures de là) en 650.
Les lignes de texte traitant du passage en revue (entre eux , il n’y aurait que 2 intervalles s’ils étaient alignés) donne de manière « crypté » à la fois le nombre des sentinelles et leur positionnement sur le terrain confirmant celles que l’on localisé et identifié plus avant en 650.
Il y a donc ( amha) seulement deux manières de découvrir le nombre des sentinelles :
1. Au moment de leur localisation précise car des lors que l’on connait leur localisation , leur identification en découle et alors, « de fait » on connaît leur nombre.
Dans cette première hypothèse, leur nombre est découvert, non pas par un décryptage de ce dernier mais grâce à l’identification des sentinelles découlant de leur localisation en 650.
2. Grâce au texte des énigmes qui traitent du passage en revue. Passage en revue traité sur 2 énigmes, fin 650 début 420.
Dans cette 2ème hypothèse, leur nombre est connu par décryptage grâce à la première ligne de la 420 donc dans une autre énigme que la 650.
Je vais essayer de défendre ces 2 hypothèses conclusion de mes solutions au travers de la lecture de quelques QUESTION/ REPONSES.
« Il ne faut pas connaître le nombre des sentinelles avant le passage en revue ». Donc avant la 650.
Mais l’identification des sentinelles qui précède nécessairement le passage en revue nous permet de connaître cette information.
QUESTION No 21 DU 1996-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
FAUT-IL CONNAITRE LEUR NOMBRE AVANT DE LES PASSER EN REVUE ? MERCI ALAIN C.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. EN LES PASSANT EN REVUE, VOUS TROU- VEREZ AUSSI LEUR NOMBRE. ET MEME AVANT CELA, SI VOUS LES IDENTIFIEZ CORRECTE- MENT, CAR DES LORS QUE CETTE IDENTIFICA- TION EST FAITE, LE RESTE COULE DE SOURCE . AMITIES – MAX

Passer en revue les sentinelles nécessite leur identification préalable et la connaissance de leur nombre. Donc et c’est un point important, le passage en revue n’est pas destiné à repérer les bonnes sentinelles des mauvaise, le passage en revue ne concerne que les bonnes sentinelles.
QUESTION No 9 DU 2001-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
CONFIRMEZ VOUS QUE CONNAITRE LE NOMBRE D E SENTINELLES EST INDISPENSABLE A LEUR P ASSAGE EN REVUE ? DANS CE CAS, CE NOMBRE SE TROUVE AVANT LE PASSAGE EN REVUE ? M ERCI KLAUS
--------------------------------------------------------------------------------
POUR LES PASSER EN REVUE, IL FAUT BIEN LES CONNAITRE. CAR SINON, COMMENT FERIEZ -VOUS ? ET SI VOUS LES CONNAISSEZ, VOUS CONNAISSEZ AUSSI LEUR NOMBRE... AMITIES – MAX

La localisation des sentinelles fournie d’emblée leur identification et leur nombre.(pas de tri à faire, pas de sélection)
QUESTION No 5 DU 1999-03-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NB SENTINELLES
PEUT-ON TROUVER (GRACE A DOS AU PONANT E T 8000 MES. DE LA) L'ENDROIT OU SONT LES SENTINELLES ET AVOIR QUAND MEME UN DOUT E QUANT A LEUR NOMBRE? AUTREMENT DIT, AV OIR TROUVE LES SENTINELLES, MAIS PAS LEU R NOMBRE EXACT? MERCI MAX.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPONDRE NON. J'AI TOUJOU RS DIT QUE LORSQUE VOUS VOYEZ LA PREMIER E, VOUS POUVEZ VOIR LES AUTRES. DONC PAS DE DOUTE QUANT A LEUR NOMBRE. AMITIES – MAX

La QUESTION /REPONSE qui suit détermine les énigmes qui traitent du passage en revue proprement dit permet même de préciser les lignes de textes concernées.
QUESTION No 43 DU 1996-12-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: G 650 2
DOIT ON PASSER EN REVUE LES SENTINELLES DANS LA 650 ? OU PLUS TARD ?? AMITIES GIRO
--------------------------------------------------------------------------------
AU MOINS DANS LA 650. OU ALORS DANS LA SUIVANTE. (LE PASSAGE EN REVUE SE SI- TUANT A LA FIN DE LA 650, QUI PEUT D'UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.) AMITIES -- MAX

On peut donc aisément comprendre que le texte traitant du passage en revue concerne 2 énigmes : Fin 650 et début 420 et que la première ligne de l’énigme 420 étant : « entre eux il n’y aurait que deux intervalles s’ils étaient alignés » concerne les sentinelles qu’il est impératif de passer en revue. J’en déduis au vue de mes solutions que cette première ligne qui donne le « nombre de eux » correspond au nombre crypté des sentinelles et leur positionnement sur le terrain.
QUESTION No 38 DU 1996-11-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: "ENTRE EUX, ..."
BONJOUR MAX, SUFFIT-IL D'IDENTIFIER LES "EUX" POUR CONNAITRE LE NOMBRE D'INTERVALLES ENTRE EUX. KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CE NOMBRE DEPEND DE L'IDENTIFICATION DES "EUX". MAIS IL EST VRAI QUE SI VOUS LES AVEZ IDENTIFIES, VOUS CONNAISSEZ A LA FOIS LEUR NOMBRE ET LE NOMBRE D'INTERVALLES QUI LES SEPARENT. AMITIES – MAX

Si nous nous intéressons uniquement à la lecture de la partie du texte traitant du passage en revue des sentinelles, on voit bien qu’il est relativement « aisé » d’en déduire le nombre dans cette première ligne de la 520 mais si on ne les a pas localisée et identifiées en 650 ( ce qui est tout de même plus compliqué) ,on ne peut pas procéder « au passage ne revue » pour en tirer la bonne information utile par la suite.
C’est ainsi qu’il faut comprendre que si, il est assez « aisé » de connaitre le nombre des sentinelles dans une énigme postérieure mais qu’on ne les a pas localisé dans la précédente en 650 ; alors, on a mis la charrue avant les bœuf
QUESTION No 18 DU 1996-02-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
PEUT-ON DECRYPTER LE NOMBRE DES SENTINELLES AVANT DE LES AVOIR REPEREES? EST-CE IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE ?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST PARFAITEMENT POSSIBLE DE TROUVER LE NOMBRE DE SENTINELLES AVANT D'AVOIR TROUVE LES SENTINELLES ELLES-MEMES, MAIS CE SERAIT METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEUFS ! OUI, IL EST IMPORTANT DE CONNAI TRE LEUR NOMBRE, SINON LA CHOSE NE FE- RAIT PAS PARTIE DU JEU. AMITIES – MAX

Encore une fois et c’est du bon sens :
Si MV nous donne les moyens de connaitre par décryptage le nombre des sentinelles avant la 650, ce n’est pas nous qui mettons la charrue avant les bœufs c’est lui. Et dans ces conditions, ce reproche n’aurait aucun sens.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré