un germanophone dans la salle..

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
un germanophone dans la salle.. Messagepar axurit » 19 févr. 2015 à 13:54
j' ai retrouvé un vieux post qui evoquait le fait que dans la 600 on pouvait mettre en evidence 7 lettres presentes dans SENESTRE dans les autres mots presents ds le ttexte tels que Prenestre Tenebres et resplendissent.
Rien de concluant a en tirer puisque une anagramme de ces 7 lettres ne donne pas grand chose sauf : est en ré !
Par contre et c'est la piste que je vous propose ds SENESTRE il y a en fait 8 lettres.
3 E
2 S
1 T
1 R
1 N
Ca vs rappelle quelque chose..?

En essayant d'anagrammer tt en respectant la séquence 71721075 et en sachant que mon regard se porte vers l'est lorsque je cherche les sentinelles je parviens a écrire : E S E R S T E N qui respecte la séquence avec 7 vaut E, 1 vaut S ,
Ceci ressemble assez a de l'allemand ...quelqu'un peut il regarder cette piste et voir si un terme ds la langue de goethe ne s'y cache pas.
Je trouve par exemple sur le net la phrase suivante : Typo Eindrücke es ersten Tages § que je ne sais traduire ..que par le premier....juste ??
Ou peut etre le nom d'une ville ou d'un village frontalier Francais ds sa version allemande. Un peu comme Ronceveaux et Orreaga par exemple.

:okydoky:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: un germanophone dans la salle.. Messagepar Piaute » 19 févr. 2015 à 14:16
Anagramme en français :
1) enstères du verbe enstérer
2) senestre qui désigne le coté gauche de l'écu ou coquille des mollusques enroulée vers la gauche à partir du sommet.
2) ressente
Moi pas allemand en poche.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: un germanophone dans la salle.. Messagepar cramoisi2 » 19 févr. 2015 à 14:20
perso j'utilise "Reverso" qui est pas mal, parce que les noms de villes alsaciens... :suer:
A un "i" près, tu aurais eu stein=pierre.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag