Les madits 650

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Les madits 650 Messagepar Madito » 19 juin 2015 à 10:56
Bonjour Ino,

Je suis d'accord avec toi cette piste (DABO)tient la route et est bien alléchante.

Pourtant elle ne repose (spirale et flèche d'Apollon) que sur un élément :la mesure à 0,33 m.

Cette mesure qui nous mène à 185 km de Carignan à 2 et non pas une ,comme quoi en cherchant bien,spirales: une route en colimaçon pas très régulière et une anagramme d'acrostiche ASCQ.

la flèche ,elle, se pose à 650 m,parfait! mais pourquoi apollon compte-t-il les les mesure au départ de celle-ci et non à l'arrivée.

Alors ,il y consensus, la proposition Dabo est séduisante,je ne la rejette pas,c'est une des meilleures pistes,est-ce pour autant la seule et la bonne.........

Pour ça, il faudrait que la mesure pied 33 cm soit incontestable,


--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MESURE
CONSIDEREZ-VOUSQU'ELLE A ETE TROUVEE PAR LE PLUS GRAND NOMBRE?AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS... J'AI VU DE TOUT, DANS CE DOMAINE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 47 DU 2001-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MESURE
VOTRE REP A LA 12 DU 5:VOUS DITES QUE VO US NE SAVEZPAS SI LE PLUS GRAND NOMBRE D E CHERCHEURS L'AVAIT?OK:MAIS Y EN A-T-IL QUI L'ONT?AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Ces 2 madits à ce sujet me laissent perplexe. Même s'il ne faut pas croire tout ce que disent les madits.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 650 Messagepar Rachel » 19 juin 2015 à 11:08
Ino Ukoziak a écrit :Donc pour éviter Dabo il suffit juste d avoir tout faux avant et de capillotracter un maximum pour un résultat moisi ?
Ce n'est en rien une réponse valable. Ton avis sur une éventuelle capillotraction moisie n'est qu'un avis personnel et dans le cadre du jeu qui dure depuis 22 ans proche du zéro.
Il existe des dizaines de madits qui contrecarrent les pistes qui mènent à Dado. et cela c'est l'avis de Max .

Pour 470 : la flèche est française et Mon tout-Ouverture-Coeur non alignés pour ne citer qu'eux.

En 500 : 2424 a déjà été trouvé avant cette 500 sous une autre forme .
Si c'est avec la ligne RBC, elle nécessite impérativement une carte pour cela or elle n’est indispensable qu'en 500 et de plus Max dit bien qu'il n'est pas réellement nécessaire de disposer d'une carte pour visualiser les solutions de cette 470. Tu trouves donc Carignan ailleurs avant la 500?

Pour 420, je n'en parle même pas. ( et surtout parce que je n'ai pas donné ma solution)

Et pourtant d'autres comme toi persistent malgré ces madits à garder les pistes éculées et stériles depuis plus de 22 ans.

On tire à boulets rouges sur les madits mais surtout parce qu'ils contrarient beaucoup de pistes. On les taxe alors d'enfumage, de tromperie et que sais-je.
Sauf erratum tous les madits sont justes. Ce sont les solutions qu'ils dérangent qui sont fausses.
Et ce, qu'elles soient capillotractées ou non.
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 650 Messagepar Ino Ukoziak » 19 juin 2015 à 11:10
Madito a écrit :Pourtant elle ne repose (spirale et flèche d'Apollon) que sur un élément :la mesure à 0,33 m.
On est d'accord.
Mais on a pas vu non plus d'autre(s) mesure(s) qui donne des résultats probants. Et partagés par un minimum de chercheurs.
Si les adeptes de la piste Dabo ont parfois des divergences, leur piste générale reste globalement uniforme.
Meme mesure, Roncevaux, Bourges, Dabo a au moins un moment, golfe juan etc.

Par contre je n'ai pas encore vu deux chercheurs ayant une mesure différente proposer la mm solution. Et en règle générale, celle ci est globalement indigeste, dans le sens où elle sent fort fort la sueur et l'envie d'éviter Dabo à tout prix.

D'ailleurs, les chercheurs qui ont une autre mesure sont, dans un grand nombre de cas, des chercheurs qui étaient d'abord 33istes et Daboistes et qui ont bloqué, puis on choisit de revenir complètement sur leurs solutions. Quitte à changer leur mesure, et parfois mm l'ouverture ou l'ordre.

Madito a écrit :Cette mesure qui nous mène à 185 km de Carignan à 2 et non pas une ,comme quoi en cherchant bien,spirales: une route en colimaçon pas très régulière et une anagramme d'acrostiche ASCQ.
Tout à fait. Mais en l'occurrence, Dabo répond bien plus au madit. En fait la route en spirale répond totalement aux madits. Je l'ai déjà démontré.
Madito a écrit :la flèche ,elle, se pose à 650 m,parfait! mais pourquoi apollon compte-t-il les les mesure au départ de celle-ci et non à l'arrivée.
Ben il faut bien une visée.
Tu es un sniper. On te dit vise la fenêtre au 3e étage (les 650 mesures) qui se trouve à 559 km en face de toi (sacré sniper et sacré fusil mais bon...)
Je ne vois donc absolument pas où est le problème.
Madito a écrit :Alors ,il y consensus, la proposition Dabo est séduisante,je ne la rejette pas,c'est une des meilleures pistes,est-ce pour autant la seule et la bonne.........
Tu dis une des meilleures. pourquoi pas. Mais je n'ai malheureusement pas connaissance des autres pistes dont tu parles et qui auraient autant, sinon plus de cohérence que la piste dabo.
Madito a écrit :Pour ça, il faudrait que la mesure pied 33 cm soit incontestable,
Les deux madits qu'il citent n'ont rien de paradoxal ni d'incontestable.
Dans le premier il dit qu'il a vu tous types de mesures.
Dans le second, il dit qu'il en a vu qui avaient la bonne.
Ccl. Dans le premier il a vu tous types de mesures, dont la bonne...

On pourrait aussi dire que dans des madits de 95 il disait que la majorité n'avait pas la mesure. Ce à quoi je répondrais que en 95 comme au début, tout le monde n'avait pas 33. Il y a eu l'aune, différents types de pieds (du roy, métrique, anglais blabla) le pouce la coudée le pas (grec ou autre) etc.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 650 Messagepar Ino Ukoziak » 19 juin 2015 à 11:30
Rachel a écrit :Ce n'est en rien une réponse valable. Ton avis sur une éventuelle capillotraction moisie n'est qu'un avis personnel et dans le cadre du jeu qui dure depuis 22 ans proche du zéro.
Tout à fait. Mais ça ne justifie pas non plus que chaque solution se vaut. N'importe quoi il y a 22 ans, reste n'importe quoi aujourd'hui.
Ce que tu dis reviendrais à dire qu'on peut mettre sur le mm plan la théorie de l'évolution et l'intervention de Xenu dans l'apparition du vivant...
Rachel a écrit :Pour 470 : la flèche est française et Mon tout-Ouverture-Coeur non alignés pour ne citer qu'eux.
Flèche française.
Si la majorité du trajet de la flèche est en France, on peut dire que la flèche française.
Si l'on considère que la flèche est tirée par Roland, elle est française.
Si l'on considère son point d'impact, elle est française.
Bref, à question stupide, réponse équivalente.

Et mon tout ouverture coeur sont alignés. Je ne sais pas où tu as été chercher qu'ils ne l'étaient pas...
Rachel a écrit :En 500 : 2424 a déjà été trouvé avant cette 500 sous une autre forme .
Si c'est avec la ligne RBC, elle nécessite impérativement une carte pour cela or elle n’est indispensable qu'en 500 et de plus Max dit bien qu'il n'est pas réellement nécessaire de disposer d'une carte pour visualiser les solutions de cette 470. Tu trouves donc Carignan ailleurs avant la 500?
Blablabla.
Je te laisse à ton débat éternel avec Sénégal pour cette réponse.
Rachel a écrit :Pour 420, je n'en parle même pas. ( et surtout parce que je n'ai pas donné ma solution)
Sans doute vaut il mieux ne pas le faire si c'est pour avoir des bébés qui têtent des rochers et des petits petons qui dansent.
PS : où en est ta recherche du reliquat manquant depuis deux ans ?
Rachel a écrit :Et pourtant d'autres comme toi persistent malgré ces madits à garder les pistes éculées et stériles depuis plus de 22 ans.
Mieux vaut une piste éculée en rapport avec le jeu que faire n'importe quoi sous prétexte d'éviter la piste éculée...

Tu n'as jamais pensé que le problème pouvait venir non pas de la piste générale Dabo, mais bien des petites divergences dans cette piste ?
Je ne vais en citer que 3 : tous ceux qui ont Dabo n'ont pas forcément la mm lumière, le mm NNP et la mm Nef. Et c'est là qu'est le problème. Pas dans la piste Dabo en elle-même
Rachel a écrit :On tire à boulets rouges sur les madits mais surtout parce qu'ils contrarient beaucoup de pistes. On les taxe alors d'enfumage, de tromperie et que sais-je.
Sauf erratum tous les madits sont justes. Ce sont les solutions qu'ils dérangent qui sont fausses.
Tout à fait. Et l'avantage de Dabo, c'est que cette solution ne va à l'encontre d'aucun madit, et confirmée par les IS etc.
Ce sont ceux qui tordent les madits qui essayent de chercher la petite bête pour démonter Dabo (type madit sur la route en spirale qui est complètement mal interprété ou toi et tes madits sur l'utilisation de la carte)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 650 Messagepar Rachel » 19 juin 2015 à 12:57
Ino Ukoziak a écrit :Mieux vaut une piste éculée en rapport avec le jeu que faire n'importe quoi sous prétexte d'éviter la piste éculée...
Mais non justement elle n'est pas en rapport avec le jeu !
la preuve :
QUESTION No 8 DU 1998-08-27
TITRE: ALBAR????
CHER MAX VOUS VENEZ DE DIRE EN QR(APRES LE 24/8 QU'EN 470 MON TOUT OUVERTURE ET COEUR SONT ALIGNES? LE CONFIRMEZ VOUS ET SI OUI NOUS AVONS DONC MON TOUT OUVERTU RE COEUR ET LUMIERE ALIGNES! EST CE EXAC T? AMITIES(DUR DUR LE RETOUR DE VACA NCES?)
JE VIENS DE METTRE UN ERRATUM, ALBAR. EFFECTIVEMENT, J'AI REPONDU TROP VITE. AVEC MES EXCUSES REITEREES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1998-08-27
TITRE: PRECISION
CHER ISSIME, QUESTION "470(1)" DE "QUESTION EN COURS" . QUELQU'UN VOUS DEMANDE SI TOUT470, OUV ERTURE ET COEUR SONT ALIGNES. VOUS REPONDEZ OUI. VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ? SANS MODIF NI PRECISIONS?
EFFECTIVEMENT, J'AI LU TROP VITE. A FORC E DE LIRE "TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT-ILS ALIGNES", JE REPONDS PAR REFLE- XE. LA REPONSE EST "NON". AVEC TOUTES MES EXCUSES. (JE DOIS AVOIR DU MAL A ENTRER DANS LE BAIN APRES UNE SEMAINE D'ABSENCE !) AMITIES -- MAX

Mais cela aussi tu vas le mettre de coté ?

Pour la flèche et ton exemple de Roland qui la tire, il la tire avec quoi ? Elle ne nécessite pas d'arc , cette flèche 470 !
Tu vois bien que tes arguments sont sans logique ...

Pour ce qui est de mes solutions, aussi "étonnantes" qu'elles soient, elles au moins respectent en tout point tous les madits et donnent même la justification de certains !
Prouve moins le contraire éventuellement !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 650 Messagepar Ino Ukoziak » 19 juin 2015 à 13:05
Mille excuses, j'ai moi aussi lu trop vite, et répondu trop vite.

Que mon tout, ouverture et coeur ne soient pas alignés en 470, ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas alignés.
Pourquoi ? Parce que ouverture et coeur sont la mm chose...
Donc MV ne peut tout simplement pas parler d'alignement de 3 points car la question est mal formulée puisqu'il ne s'agit en fait que de deux points.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 650 Messagepar Rachel » 19 juin 2015 à 13:10
Ino Ukoziak a écrit :Parce que ouverture et coeur sont la mm chose...
Ben non ce sont 2 choses différentes puisqu'on peut trouver les 2. madit !
Cœur de l'IS et cœur de 470 = 2 choses différentes. Ceux qui ont trouvés les 2 savent.....
=madit
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 650 Messagepar Ino Ukoziak » 19 juin 2015 à 13:12
Rachel a écrit :Pour la flèche et ton exemple de Roland qui la tire, il la tire avec quoi ? Elle ne nécessite pas d'arc , cette flèche 470 !
Tu vois bien que tes arguments sont sans logique ...
Non, ce que je disais, c'est que étant donné que la question que le chercheur posait était stupide, la réponse ne pouvait être que du même acabit. C'est tout.
Rachel a écrit :Pour ce qui est de mes solutions, aussi "étonnantes" qu'elles soient, elles au moins respectent en tout point tous les madits et donnent même la justification de certains !
Prouve moins le contraire éventuellement !
Mais pour cela il faudrait que je m'intéresse à tes solutions... Ce qui est totalement impossible car c'est d'une évidence tellement crasse que c'est du n'importe quoi (pas étonnantes, hein? Juste n'importe quoi.) que je ne peux pas les lire sans penser que c'est une blague.
Je les mets au mm niveau que celles d'archimède (dsl archi).

Et mm sans madits, un simple micron de bon sens permet de comprendre que pas une personne sensée, et surtout dotée d'un minimum de bon goût, créerait une chasse d'envergure nationale avec des solutions qui ne mériteraient mm pas de figurer dans OKAPI...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 650 Messagepar Ino Ukoziak » 19 juin 2015 à 13:16
Rachel a écrit :Ben non ce sont 2 choses différentes puisqu'on peut trouver les 2. madit !
Cœur de l'IS et cœur de 470 = 2 choses différentes. Ceux qui ont trouvés les 2 savent.....
Non. Tu interprètes comme ça te chante.
Coeur de l'IS et coeur de la 470 ne signifient pas la mm chose mais ils font référence à la mm chose.

Petite explication (normalement tu devrais comprendre)

Coeur de l'IS : Jacques Coeur, né à Bourges.
Coeur de la 470 : centre de la France : Bourges

Bref, deux choses différentes qui font bien référence à la mm chose : Bourges.

Ceux qui ont trouvé comprennent. Et ça casse pas trois pattes à un canard.

Par ailleurs Max a confirmé qu'il n'y a qu'une ouverture dans le livre comme dans les IS, tout comme il a confirmé que le coeur se trouve dans l'ouverture. Bref, comme je disais. ça casse pas trois pattes à un canard de comprendre ça.



Mais j'imagine que tu dois avoir un truc du genre la flèche vise le qu'heure et de 7 ouvertures ainées (c)inq heures...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Les madits 650 Messagepar arcadia » 19 juin 2015 à 13:27
Je ne connaissais pas ces deux Madits....super !
Effectivement, je pense que TOUT 470, Ouverture et Cœur ne sont pas alignés. Mais c'est la première fois que j'en ai, d'une certaine façon, confirmation.
Amitiés
Arcadia
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 650 Messagepar Ino Ukoziak » 19 juin 2015 à 13:30
Tu as mal lu arcadia.
Si ouverture, coeur et mon tout ne sont pas alignés, c'est juste parce que mon tout = coeur

Confirmé indirectement par MV et confirmé directement par l'IS de cette ouverture est né un coeur
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 650 Messagepar Rachel » 19 juin 2015 à 14:22
Ino Ukoziak a écrit :Confirmé indirectement par MV et confirmé directement par l'IS de cette ouverture est né un coeur
QUESTION No 17 DU 1995-10-05
TITRE: TROP MALIN
MAX, A FORCE DE CHERCHER A NOUS EMBROUILLER, VOUS VOUS PRENEZ LES PIEDS DANS VOS PROPRES PIEGES. VOUS AVEZ DIT ICI MEME QUE L'ON POUVAIT DIRE QU'IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE COMME POUR L'OUVERTURE, ET VOUS VENEZ D'AFFIRMER LE CONTRAIRE ! TOUT LE MONDE EST TEMOIN.
ALORS RELISEZ BIEN LES QUESTIONS TELLES QU'ELLES M'ONT ETE POSEES ! IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LES ENIGMES (ET J'IN- SISTE SUR LE MOT "ENIGME"), ET IL Y EN A UN AUTRE DANS LES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. CEUX QUI ONT TROUVE LES DEUX SAVENT QU'ILS NE SIGNIFIENT PAS LA MEME CHOSE, MAIS FONT REFERENCEA LA MEME CHOSE ! PERSONNE NE CHERCHE A VOUS EMBROUILLER, MAIS JE REPONDS AUX QUESTIONS STRICTEMENT AU PREMIER DEGRE. DONC LA FORMULATION DES QUES- TIONS EST VRAIMENT TRES IMPORTANTE. AMITIES -- MAX
Si on suit par ailleurs ton raisonnement que l'un c'est Jacques Cœur et l'autre le Centre ,
quel est donc le symbolisme commun aux 2?
Car la question est bien là : 2 choses différentes mais même symbolisme. Bourges en soit ne peut en aucun cas être ce symbolisme !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 650 Messagepar Ino Ukoziak » 19 juin 2015 à 14:43
Un coq symbolise bien la France, non ? Tout comme la Marseillaise, la baguette, Voltaire, le béret ou le rouge qui tache...

Wiki :
Un symbole peut être un objet, une image, un mot écrit, un son ou une marque particulière qui représente quelque chose d'autre par association, ressemblance ou convention.


Explique moi donc pour quelles mystérieuses raison Jacques Coeur ne pourrait pas symboliser Bourges ? Ou pourquoi le coeur de la France (dans le cadre du jeu) ne pourrait-il pas symboliser Bourges ?

Je serais très curieux d'entendre tes raisons.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Les madits 650 Messagepar arcadia » 19 juin 2015 à 16:07
Ino Ukoziak a écrit :Tu as mal lu arcadia.
Si ouverture, coeur et mon tout ne sont pas alignés, c'est juste parce que mon tout = coeur

Confirmé indirectement par MV et confirmé directement par l'IS de cette ouverture est né un coeur


Tu as peut-être raison.
Mais en ce qui me concerne, comme le coeur que vise ma flèche n'a jamais été Bourges, le Madit peut également se justifier.
Dans cette énigme il n'y a :
- qu'un lieu à trouver
- que la Lumière à voir par l'Ouverture
- que le Coeur à viser avec la flèche

++
arcadia
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Les madits 650 Messagepar Madito » 19 juin 2015 à 16:15
Ino,

supposons que je sois un gros nul,je n'ai pas trouvé la spirale à Dabo à partir de Carignan.

je suis par contre un bon sniper et avec la mesure et avec le mesure 33 et les 559 km ma flèche se pose à Dabo.
A cet instant je découvre la spirale........


Comment interpréter ce Madit !!!???

QUESTION No 34 DU 1996-06-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE,J'INSISTE, TANT PIS
VOTRE REPONSE NE COLLE PAS A MA QUESTION . JE DEMANDE SI LA SPIRALE POURRAIT ETRE TROUVEE (LA MEME) EN PRENANT (EVENTUELLE MENT) UN CHEMIN AUTRE QUE CELUI DE L'ORT HOGONALE, A PARTIR DE 24.., DU MOMENT QU E L'ON RESPECTE CERTAINES VALEURS DE LA MESURE. JE NE EUX RIEN COURCIRCUITER,NID EVINER, SEULEMENT VERIFIER 1 HYPO.MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
J'AVAIS BIEN COMPRIS. MA REPONSE EST "NON". J'AI SIMPLEMENT DIT QUE VOUS POUVIEZ EVENTUELLEMENT DEVINER DE QUOI IL S'AGIT, MAIS CE SERAIT MIRACULEUX. JE SUIS BIEN OBLIGE DE REPONDRE DE CETTE FACON, CAR MEME S'IL Y A UNE CHANCE SUR UN MILLIARD, JE NE PEUX PAS LA REJETER. AMITIES --


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 650 Messagepar Ino Ukoziak » 19 juin 2015 à 16:24
Dur de répondre à cette question. Déjà parce qu'il manquait la première question :) que j'ai retrouvée donc ok.

Bon déjà tu ne mets pas en rouge tout ce qu'il faut mettre. La question n'est pas :
Peut on trouver la spirale depuis un autre chemin que celui de l'orthogonale

Mais :
Peut on trouver la spirale depuis un autre chemin que celui de l'orthogonale à partir de 2424

Ce qui est déjà radicalement différent.

Ensuite, tout bien réfléchi, la question n'a tout simplement pas de sens.
Le chercheur demande s'il peut trouver la spirale :
En ayant la mesure
En ayant 2424
Mais sans passer par l'orthogonale

Ce qui est, il faut le reconnaître, pour le moins une étrange question.


Mais pour répondre à ta question. Si tu n'as pas Dabo, et que tu n'as pas connaissance de l'hypothèse Dabo, mais que tu as 33 comme mesure et que tu es à Golfe Juan, pour trouver Dabo il faudrait que :

Tu vérifies 1 par 1 tous les lieux en France croisés par le cercle de 559 km de rayon
Que tu cherches sur chaque IGN s'il y a un point à une altitude de 650 m
Et si sur ce point on peut trouver une spirale

Donc oui, ce ne serait peut être pas exactement miraculeux, mais ce serait sans aucun doute extrêmement long, rébarbatif et en aucun cas astucieux.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 650 Messagepar Rachel » 19 juin 2015 à 17:26
Ino , tu mélanges les genres.
Bien sûr que
Ino Ukoziak a écrit :Un coq symbolise bien la France, non ? Tout comme la Marseillaise, la baguette, Voltaire, le béret ou le rouge qui tache...
Mais peux-tu dire que la France symbolise la baguette ? NON

Dans le cas qui nous occupe , le cœur a 2 significations différentes mais un même symbolisme.
Jacques Cœur peut symboliser Bourges ; mais le centre de la France ne peut pas être symbole de Bourges .
A contrario Bourges peut symboliser le centre de la France mais surement pas Jacques Cœur.

En fait, un élément d'un ensemble peut symboliser cet ensemble mais l'ensemble ne symbolise pas un élément de lui-même. (exemple de la baguette et de la France)
Bourges en tant que symbole du cœur de la France OK mais en tant que symbole de Jacques Cœur, non !!!

Ino Ukoziak a écrit :Wiki : Un symbole peut être un objet, une image, un mot écrit, un son ou une marque particulière qui représente quelque chose d'autre par association, ressemblance ou convention.

OK mais le symbole ici c'est le cœur et non Jacques cœur ou le centre de la France . Ce n'en sont que des significations différentes.
Que Cœur s'associe à Jacques Cœur OK .
Que Cœur s'associe à Centre de la France OK

Mais faire BOURGES = Cœur = symbole ne peut convenir. Par le seul fait que Bourges ne symbolise pas Jacques Cœur.

Car c'est le symbole qui importe donc le cœur.

...........
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Les madits 650 Messagepar Madito » 19 juin 2015 à 17:38
je m'attendais à ton argumentaire,car je l'ai moi-même envisagé il n'empêche que l'on peut reconstruire la 500 partir de cette résolution de la 420.
Pour ce qui suit:

Ino Ukoziak a écrit :Mais pour répondre à ta question. Si tu n'as pas Dabo, et que tu n'as pas connaissance de l'hypothèse Dabo, mais que tu as 33 comme mesure et que tu es à Golfe Juan, pour trouver Dabo il faudrait que :

Tu vérifies 1 par 1 tous les lieux en France croisés par le cercle de 559 km de rayon
Que tu cherches sur chaque IGN s'il y a un point à une altitude de 650 m
Et si sur ce point on peut trouver une spirale

Donc oui, ce ne serait peut être pas exactement miraculeux, mais ce serait sans aucun doute extrêmement long, rébarbatif et en aucun cas astucieux.


Tu oublies de parler de I'is TDF qui ne te laisse pas beaucoup de choix pour un site nommé sur la carte à une hauteur d'environ 650m.

Ensuite, la spirale à Dabo on la trouve mais qu'en fait-on,son utilité doit s'exercer en 500......


Madit précédent à rapprocher de cet autre madit:

QUESTION No 42 DU 1996-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SIOUX...FG
NE CONNAISSANT PAS LA MESURE, M'EST-IL P OSSIBLE, PAR RUSE (DEDUCTIONS SECONDAIRE S, RECHERCHES DIVERSES) D'OBTENIR LA SPI RALE EN 500 ET DONC ENSUITE D'ENDEDUIRE LA MESURE? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
INUTILE DE VOUS DIRE QUE VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS, FG ! IL M'EST TRES DIFFICILE DE REPONDRE A VOTRE QUESTION CAR IL FAUDRAIT POUR CELA QUE J'ENVISA- GE ABSOLUMENT TOUS LES CAS DE "RUSE" ! SOUS TOUTES RESERVES, DONC, JE VOUS REPONDS "OUI". AMITIES -- MAX

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 650 Messagepar Ino Ukoziak » 19 juin 2015 à 18:42
Rachel... Tu ne comprends pas...

Déjà on est dans le cadre d'un jeu. Et, à ce stade du jeu on a trouvé
Bourges Sud (éventuellement la mesure) A roncevaux et ça s'arrête là.
Donc un nombre de données très faible.

Coeur peut être assimilé à centre. Si, à ce stade du jeu on te dit vise le centre (coeur) tu as de grandes chances de comprendre que le coeur, qui est au centre, c'est Bourges, qui est (plus ou moins) au centre de la France.
Donc le symbole du coeur ici : c'est bel et bien Bourges.
Le coeur symbolise quelque chose : le centre de la france. Et dans le cadre du jeu, c'est Bourges.

Quant à Jacques Coeur, comme tu l'as dit, il peut très bien symboliser Bourges.

Par ailleurs, les deux éléments ne sont pas présentés de la mm manière :
Rachel a écrit :Que Cœur s'associe à Jacques Cœur OK .
Que Cœur s'associe à Centre de la France OK

ça c'est tout à fait juste. Sauf que l'IS est présentée de la façon suivante.
De cette ouverture est né un coeur. Donc oui, coeur s'associe à Jacques Coeur, mais l'IS associe coeur (et donc Jacques Coeur) à l'ouverture.

Bref...

Je ne sais mm pas pourquoi je cherche à convaincre... je sais que c'est peine perdue, surtout avec toi.


@ Madito

Madito a écrit :Tu oublies de parler de I'is TDF qui ne te laisse pas beaucoup de choix pour un site nommé sur la carte à une hauteur d'environ 650m.
Tu oublies toi que les IS ne sont pas sensées être là et qu'il faut toujours travailler comme si elles n'existaient pas.
Donc je maintiens ce que je dis, trouver Dabo en 420 sans l'avoir en 500, tient presque du miracle. Du moins d'une infinie patience. D'ailleurs mm avec l'IS il te resterait encore pas mal de chemin à parcourir et à analyser. on a vu plus subtil pour une chasse au trésor.
Madito a écrit :Ensuite, la spirale à Dabo on la trouve mais qu'en fait-on,son utilité doit s'exercer en 500......
Ah bon ? Madit de ça ?
Quant à moi ce que j'en fais, c'est que c'est ce qui me permet de déchiffrer la 420. Comme dit plus haut, sans ça, pas de Dabo et d'église Saint Léon en 420.
Par ailleurs, faut il le rappeler, tous les éléments tout au long de la chasse ne sont là que pour nous rapporcher de la cache. Et pour nous ralentir. MV l'a dit, s'il l'avait voulu il aurait pu faire plus ou moins d'énigmes.

Quant au madit que tu cites. Si tu n'as pas la mesure, tu peux toujours tenter de faire avec les mesures données par le livre : celle de la règle et celle de l'équerre.
Si tu as la DCA et carignan, il ne te reste que 4 possibilités : ASCQ, Chimay, Rombas, Dabo.
À partir de là tu retiendras deux spirales : ASCQ et Dabo.
Et de là, déduire la mesure est un jeu d'enfant.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les madits 650 Messagepar Archimede » 19 juin 2015 à 18:47
Ino Ukoziak a écrit :Et de là, déduire la mesure est un jeu d'enfant.

Lol un jeu d'enfant ^^
On avait bien compris que c'est comme cela que tu jouais Ino ^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré