Les madits 650

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Mo
Mortimer-
Re: Les madits 650 Messagepar Mortimer- » 19 juin 2015 à 18:55
Archimede a écrit :Lol un jeu d'enfant ^^
On avait bien compris que c'est comme cela que tu jouais Ino ^^
Et alors ? Il y a des jeux d'enfants pas si innocents, tu en sais quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les madits 650 Messagepar Archimede » 19 juin 2015 à 19:08
Mortimer- a écrit :
Archimede a écrit :Lol un jeu d'enfant ^^
On avait bien compris que c'est comme cela que tu jouais Ino ^^
Et alors ? Il y a des jeux d'enfants pas si innocents, tu en sais quelque chose...

Voyons Mortimer, je ne joue pas aux même jeux d'enfants que Ino. Lui trouve enfantin d'associer des pistes inélégantes, puériles et stériles, moi, si c'est de ça que tu parles Mortimer, je joue en effet avec des jeux de cours de recréation, 123 soleil, jacadi et autres.
Et quand s'envenime la conversation avec Sénégal par exemple je n'oublie pas d'agrémenter mon post de nananananère humoristique plutôt que les laconiques "tellement crasse" du jeu de Rachel et Archimede d'après Ino.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 650 Messagepar Ino Ukoziak » 19 juin 2015 à 19:12
Non, ce que je trouve enfantin c'est de déduire la mesure si on a la spirale et carignan. Donc 18,5 cm.
Archimede a écrit :Et quand s'envenime la conversation avec Sénégal par exemple je n'oublie pas d'agrémenter mon post de nananananère humoristique plutôt que les laconiques "tellement crasse" du jeu de Rachel et Archimede d'après Ino.
Mais tant mieux Archimède. Ta conception du jeu est de toute façon tellement à l'ouest (au mm titre que Rachel) que mieux vaut que tu en ries.
Archimede a écrit :Lui trouve enfantin d'associer des pistes inélégantes, puériles et stériles
Toujours mieux que de faire un best of des pires solutions des pires chercheurs pour se faire un trip monstrueux

PS : au moins Rachel argumente, elle

PPS : si tant est que j'eusse besoin d'une référence, je te l'ai déjà dit, chaque solution capillo ou sortant de nulle part est automatiquement reprise par toi. C'est un bon indicateur

PPS : et je ne vois pas pourquoi je devrais me retenir de dire ce que je pense des solutions des autres. Pas de tous. Je ne me prive pas avec Delphinus comme avec Rachel ou comme avec tous ceux qui ont le mérite d'au moins les exposer. Et ils ne se privent pas non plus de dire ce qu'ils pensent des miennes. Si t'as le menton fragile faut pas monter sur le ring...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les madits 650 Messagepar Archimede » 19 juin 2015 à 19:24
Mais pardon d'avoir pollué ce fil avec mes remarques, Mortimer m'ayant tendu la perche, et Ino sur un autre fils, je me suis donné le droit de repondre un peu là où ils avaient fait.
Un madit intéressant qui concerne la 650 amha.

QUESTION No 48 DU 1998-08-07
TITRE: AH CA IRA
VOUS AVEZ DIT QUE LA PERIODE DE L'HISTOI RE QUE VOUS PREFEREZ EST LA REVOLUTION FRANCAISE. MONSIEUR BECKER EST MONARCHIS TE. LOGIQUEMENT, VOUS AURIEZ DU VOUS ENT RE TUER (PLAISANTERIE). LA REVOLUTION OU A MONARCHIE ONT-ILS JOUE UN ROLE DANS L' ELABORATION DES ENIGMES? MERCI.
JE N'AI PAS DIT QUE JE LA "PREFERAIS", MAIS QUE C'ETAIT CELLE QUE JE CONNAISSAI S LE MIEUX. PERIODE ATROCE, QUI DEMONTRE QUE LORSQU'ON DONNE UN SOUPCON DE POU- VOIR A DES INTELLECTUELS TARAUDES PAR DES PULSIONS MEURTRIERES, C'EST LA FIN DES HARICOTS ! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA REVOLUTION OU / ET LA MONARCHIEONT UN ROLE A JOUER, DESOLE. AMITIES -- MAX PS : ET JE NE SAIS PAS SI BECKER EST REE LLEMENT MONARCHISTE, MEME S'IL A DU SANG BLEU (PAR LA CUISSE GAUCHE !)

C'est sûrement une allusion à la cuisse gauche du dernier personnage de gauche qui a un cuisse bien épaisse et alignée sur le tranchant de la pelle...

Et ce second madit qui lui aussi cite une cuisse, ce sont les deux seuls.

QUESTION No 41 DU 1998-09-04
TITRE: NOUVEAU (SUITE BIS)
RAISONNEMENT SUIVI PARFOIS TORTUEUX. LES AVIEZ-VOUS DANS L'ENSEMBLE ENVISAGEES, O U CERTAINES SONT-ELLES PUREMENT - ET ETO NNEMENT - FORTUITES? 4) ETES-VOUS UN EXTRA-TERRESTRE? (CERTAI NES COINCIDENCES RELEVENT DE LA SORCELLE RIE A MON AVIS)... BRAVO ET AMITIES... PHILIPPE
3 - CERTAINES SONT ABSOLUMENT INDEPENDAN TES DE MA VOLONTE ! D'AUTRES, NON... 4 - JE VIENS DE VERIFIER DANS LA GLACE : JE N'AI PAS D'ECAILLES ET NE SUIS PAS VERT, MAIS PLUTOT DE CETTE COU- LEUR QU'UN AUTEUR DONT J'AI OUBLIE LE NOM DECRIVAIT COMME "CUISSE DE NYMPHE EMUE" ! AMITIES -- MAX
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les madits 650 Messagepar Archimede » 19 juin 2015 à 19:46
PPS : si tant est que j'eusse besoin d'une référence, je te l'ai déjà dit, chaque solution capillo ou sortant de nulle part est automatiquement reprise par toi. C'est un bon indicateur.
N'importe quoi ! J'interviendrais plus que de raison si c'était le cas.

Mais ne dérangeons pas plus le fil de Rachel, Ino^^.
Vient plutôt dans le fil 580 Massacre, car je suis certain que tu n'y vois pas le coq toi. Viens me dire ce que tu en penses !
Je suis enclin à te jeter les solutions de Max à la face...
Viens me chercher là-bas, je vais te faire de l'action !
J'ai installé un ring, je te tiens tu me tiens par le menton, on voir qui va trembler le premier face solutions ^^
Modifié en dernier par Archimede le 19 juin 2015 à 19:48, modifié 1 fois.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Mo
Mortimer-
Re: Les madits 650 Messagepar Mortimer- » 19 juin 2015 à 19:47
Ben oui, j'ai tendu la perche. Chacun son univers. Le tien est... grunge ? Celui d'Ino est classique. Le mien est toujours sur le feu.

Ceci dit, tu ne pollues pas, enfin moi je trouve.
Tes idées sont bizarroïdes, mais tant qu'on a pas trouvé, tout est permis (sauf aux fâcheux, et j'en connais quelque uns).

Pour la cuisse, tu devrais fréquenter "honi soit..." qui, décidément, est un bon exutoire.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les madits 650 Messagepar Archimede » 19 juin 2015 à 19:51
Mortimer- a écrit :Pour la cuisse, tu devrais fréquenter "honi soit..." qui, décidément, est un bon exutoire.

Si tu crois que je ne garde pas un œil rivé sur les fils d'Indi, c'est me prendre pour un borgne...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Mo
Mortimer-
Re: Les madits 650 Messagepar Mortimer- » 19 juin 2015 à 19:52
Archimede a écrit :Si tu crois que je ne garde pas un œil rivé sur les fils d'Indi, c'est me prendre pour un borgne...
Cool, Archimède... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 650 Messagepar Rachel » 19 juin 2015 à 23:16
Ino Ukoziak a écrit :Déjà on est dans le cadre d'un jeu. Et, à ce stade du jeu on a trouvé
Bourges Sud (éventuellement la mesure) A roncevaux et ça s'arrête là.
Donc un nombre de données très faible.
Absolument faux.
Ce que tu cites là ne sont que des résultats basiques de charades basiques.
Crois tu vraiiment Max aussi puéril pour faire des charades à 2 balles ( car c'en sont) dans un jeu d'une telle ampleur.
As-tu eu plus de difficulté pour trouver A RONCEVAUX que BOURGES ?
Pourtant Max dit bien que la charade 470 est bien plus difficile à résoudre que celle de 530. Cette charade doit donner la destination et voici ce qu'en dit Max:
QUESTION No 30 DU 1999-01-07
TITRE: GAETAN 470
VOUS AVEZ ECRIT IL Y A FORT LONGTEMPS QU'IL N'Y AVAIT QU'UNE SEULE DESTINATION A TROUVER DANS LA 470 ET QUE CELLE CI ETAIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE CELLE DE LA 530 MERCI ET BONNE SOIREE
C'ETAIT CERTAINEMENT AVANT MA REPONSE AU MESSAGE "COSA AUTRA", AVANT QUE JE CONFIRME "DIRECTION" DE LA 780 ET "DESTI NATION" DE LA 470. QUE CETTE DESTINATION SOIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU (530), CA NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE. AMITIES -- MAX

Alors , as-tu eu vraiment plus de difficulté à trouver A RONCEVAUX que BOURGES ? Honnêtement.
Et pourtant pour Max :CA NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE.!!!
Il sait tout de même de quoi il parle.
Personnellement j'ai dû mettre 10 mn pour trouver BOURGES et 11 pour A RONCEVAUX....
Et tu notes qu'il parle du LIEU POUR DEMARRER LE JEU seulement pour la 530;
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 650 Messagepar Ino Ukoziak » 19 juin 2015 à 23:32
1. Je n'ai déjà dit que les charades ne servaient pas qu'à ça. Evidemment elles sont simples. C'est le fait qu'elles donnent des indices sur les énigmes qui est intéressant. Oui, le chercheur moyen ne voit que des charades à deux balles. Avec un peu de perspicacité on voit qu'elles apportent un peu (beaucoup) plus que ça. La méga astuce donc.
2. oui, j'ai eu plus de difficultés à trouver roncevaux que bourges vu qu'il y a 11 items au lieu de 7...

Bon la 2 c'est pour rire.
Mais ce qu'il dit ce n'est pas que la charade est plus dure à résoudre. Ce qu'il dit, c'est que la destination est plus dure à trouver. Je sais ce que je vais te dire ne va pas te plaire :)
Bourges : sur la carte
Roncevaux : pas sur la carte

sinon pour Bourges, oui c'est le lieu pour démarrer le jeu. C'est aussi l'ouverture. Et il n'y en a qu'une dans le jeu.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les madits 650 Messagepar Archimede » 20 juin 2015 à 00:26
Ino Ukoziak a écrit :Oui, le chercheur moyen ne voit que des charades à deux balles.

Lol sympas pour le chercheur moyen !
En fait tu sur-estimes les cancres et sous-estime les pros !

Cet avis à l'emporte pièce sur la moyenne des joueurs qui ne seraient pas capable de voir plus qu'une charade dans la 530 et la 470 me fait irrésistiblement penser à chacune de tes interventions sur le fil canalbis... :bravo:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 650 Messagepar Ino Ukoziak » 20 juin 2015 à 01:05
Archimede a écrit :En fait tu sur-estimes les cancres et sous-estime les pros !
Non je donne le mm avis que MV. Les solutions sont plus compliquées que l'estiment certains, moins que d'autres l'estiment.
Sauf que cette notion est faussée par 22 ans de chasse où désormais, la phrase de la 600 paraît une évidence et trouver Dabo une banalité.
Pour avoir tenté l'expérience avec plusieurs personnes extérieures à la chouette, mes solutions d'une simplicité effarante selon tes dires, provoquent à chaque fois la mm réaction : mais c'est complètement taré, c'est trop compliqué, c'est un truc de dingue, mais comment le mec a fait pour créer un truc aussi ouf etc.

Alors oui, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que le chercheur lambda voit deux charades à deux balles solvables en 20 minutes montre en main pour les plus lents.
A cela il y a deux réaction possibles (ces deux réaction étant vécues par l'ensemble des chercheurs) ;
Deux charades avec des solutions aussi simples, c'est pas possible donc la solution ne peut pas être bourges et roncevaux
OU
Deux charades aussi simples, ça cache quelque chose. Mais quoi ?

En toute objectivité, la deuxième réaction est bien plus intelligente que la première. Et je ne suis pas le seul à évoquer la piste des items, mm si certains autres (pas tous) l'utilisent différemment de ce que je fais.

C'est à mettre au mm titre que Dabo.
3 fois dabo c'est abusé. Donc ce n'est pas dabo. Ou c'est forcément Dabo
OU
3 fois Dabo. Ca cache quelque chose, mais quoi ?

La deuxième question dans les deux cas est ouverte et suppose une ouverture d'esprit et pas un jugement arbitraire.
Archimede a écrit :chacune de tes interventions sur le fil canalbis...
Oui, dsl, je ne suis pas complotiste. Tu remarqueras déjà que Delphinus n'a jamais eu un seul argument probant à m'opposer que je n'ai pas démonté avec preuves à l'appui. Comme pour sa récente bombe atomique...
Car contrairement aux complotistes, j'ai des arguments, et je ne vois pas le monde en noir et blanc (noir = USA bobo otan israel bilderberg etc)

Mais ce qui est merveilleux avec les complotistes, c'est que
1. ils basent toujours leur argumentation sur le fait que douter soit légitime et très sain. Genre le doute cartésien (auquel ils n'ont apparemment rien compris). Et pour ce faire, ils se basent toujours sur une autre opinion officielle (celle de sites conspirationnistes ou de pays conspirationnistes comme la corée du nord ou la russie)
2. mm si tu leur démontres qu'ils ont tort (comme par exemple avec la lune ou le SU25) ils refuseront toujours d'avoir tort puisque la preuve de leur erreur est la preuve qu'ils ont raison (si si... c'est fou mais c'est comme ça)


Bref, j'apprends, sans surprise aucune, que tu fais partie de ces pauvres gens à qui il manque capacité d'analyse, savoir (ou plutôt capacité à utiliser son savoir et à le développer), confrontation des sources, objectivité et sens des réalités.

Cordialement

PS : sans doute que pour toi les américains n'ont pas marché sur la lune ? Fais moi rire un peu.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 650 Messagepar Rachel » 20 juin 2015 à 05:01
Encore une fois Ino tu squizzes la question. je vais mettre ce madit en lieu et place ad hoc ( madits 470) car il me parait très important avec mes arguments et j'espere que tu y viendra poursuivre cet interessant dialogue.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]