La ZONE ! ONZE énigmes pour la zone une pour la cache.

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
DOUZE DOUNE anagramme NŒUD

Si on retourne le Z comme la boussole avec le M = W / N = Z

Bref la 12 c'est un gros NOEUD

Qui a la bonne zone ?

Quelle est votre zone? Même si c'est une mauvaise zone

J'aimerais savoir combien de chouetteurs ont la même ZONE

c'est pas un secret même avec la bonne il sera quasiment impossible de trouver la cache sans la dernier solution
donc annoncez la couleur.

Il faut déjà avoir la Zone et la bonne CARTE IGN de 1993 si non les autres cartes ne donneront rien je parle du portail IGN et internet. car la bonne carte est codée en 650 je parle du Numéro de la IGN .


Combien de chouetteurs, je pense aux anciens qui nous ont quittés pour le paradis sans jamais rien trouver.
Je vais être le prochain sur la liste je crois. Combien je donnerais juste pour voir la solution! Je me fous de la chouette en or c'est juste pour voir le cheminement à la cache, je suis sûre que bon nombre de personnes ici ont la bonne solution sauf vers la fin. L'endroit de la cache va devenir un lieux de pèlerinage voir culte.

Il faudra poser une stèle "ICI REPOSE LA CACHE DE LA CHOUETTE D'OR " A LA MÉMOIRE DE MAX
Ce sera le GAGE pour le découvreur de faire çà. Si un jour un de vous la trouve!

Postez votre ZONE

Ma ZONE: PAS DE ZONE trop de doute SI je dit DABO je me ferais fusiller, J'ai trois zones : Les trois chateaux, Baume les dames , La vallée de Joux (LES ABATTIS) La vision passe par les yeux
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
MOISSONNEUR a écrit :Il faut déjà avoir la Zone et la bonne CARTE IGN de 1993 si non les autres cartes ne donneront rien je parle du portail IGN et internet. car la bonne carte est codée en 650 je parle du Numéro de la IGN .
Techniquement parlant, l'échelle des deux cartes est codée dans une seule énigme ; la 500
méga - million - mu = 1/1000000
Et million divisé par mu (valeur 40 dans l'alphabet grec) = 1/25000

Quant au numéro 989 il n'est codé nulle part.
Michelin est codé dans une IS
Et dans cette mm IS on a le code de la carte de la zone. Il suffit de s'intéresser à la seule partie anormale de ce code pour la trouver.

En 650, tout ce qu'on obtient, c'est le code postal de la foret domaniable qui constitue la zone.
MOISSONNEUR a écrit :Combien de chouetteurs, je pense aux anciens qui nous ont quittés pour le paradis sans jamais rien trouver.
Je vais être le prochain sur la liste je crois. Combien je donnerais juste pour voir la solution! Je me fous de la chouette en or c'est juste pour voir le cheminement à la cache, je suis sûre que bon nombre de personnes ici ont la bonne solution sauf vers la fin. L'endroit de la cache va devenir un lieux de pèlerinage voir culte.
Tu es bien un des seuls à vouloir ça. La majorité des chercheurs souhaite tout simplement ne pas avoir de garanties.

Sinon effectivement, la majorité des chercheurs a globalement la bonne solution depuis longtemps. C'est la piste Dabo.

Sinon lieu de pélerinage faut pas déconner. Les gens ne vont en pèlerinage que sur la tombe des rockstars... et accessoirement là où ils ont entendu des histoires fantastiques aberrantes comme pour aller tourner autour de pierres magiques, voire des statues qui pleurent, regarder les empreintes de pied d'un prince aux longues oreilles ou admirer les décors de Tataouine.
La chouette ne va concerner qu'une minorité très minime de personnes. Les plus fanatiques iront sur le lieu une fois pour voir. Si tu arrives à 200 personnes qui font le déplacement on pète un record

PS on ne se connaît pas, mais ton message a un côté un peu inquiétant. J'espère que ta santé est ok, et, si tel n'est pas le cas, je te souhaite que cela s'arrange.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Ino Ukoziak a écrit :Techniquement parlant, l'échelle des deux cartes est codée dans une seule énigme ; la 500
méga - million - mu = 1/1000000
Et million divisé par mu (valeur 40 dans l'alphabet grec) = 1/25000
Oui, et d'après Max il y a plusieurs détails/indices contenus dans le livre pour trouver la carte, et l'échelle en est surement un. Mais Max a quand même asséner pendant des années que la carte était dans l'IS.

Ino Ukoziak a écrit :Quant au numéro 989 il n'est codé nulle part.
Michelin est codé dans une IS
Et dans cette mm IS on a le code de la carte de la zone. Il suffit de s'intéresser à la seule partie anormale de ce code pour la trouver.
Hum, je ne vois pas du tout les choses pareil, déja le numéro de la carte on le trouve plusieurs fois dans le livre et la marque aussi, et c'est sur le forum, en revanche je suis contre l'idée de considérer l'IS comme suffisante pour obtenir la carte, et je trouve même qu'elle est trop généreuse pour être honnête, car en réalité elle dispense de chercher la carte ailleurs...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Archimede a écrit :Hum, je ne vois pas du tout les choses pareil, déja le numéro de la carte on le trouve plusieurs fois dans le livre et la marque aussi
Quand on a bien fumé effectivement.
Autrement que par des bricolages non justifiés j'attends toujours de voir quelqu'un trouver 989 dans le livre
Archimede a écrit :en revanche je suis contre l'idée de considérer l'IS comme suffisante pour obtenir la carte, et je trouve même qu'elle est trop généreuse pour être honnête, car en réalité elle dispense de chercher la carte ailleurs...
Tout simplement parce que la marque de la carte n'a pas la moindre forme d'importance

Un excellent moyen de le prouver ?

Quelqu'un s'est déjà amusé à faire des comparaisons entre les deux ? Distances, villes indiquées etc ?
Je suis sûr que les différences seraient nulles ou insignifiantes.

Et, si une réelle différence apparaissait entre les cartes 1/1000000 et que cela jouait une forme de rôle dans la chasse, alors ce serait un indice de premier plan.

Par exemple je n'imagine pas qu'il y ait plus de 5 villes de différences entre la michelin1/1000000 et l'ign 1/1000000.
Et si l'importance de la marque était si cruciale, (à moins que les villes ne se déplacent) ça impliquerait forcément qu'une de ces villes (ou autres marques distinctives) présentes sur la michelin et par sur l'ign aurait un rôle absolument crucial à jouer.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Mo
Mortimer-
Ino Ukoziak a écrit :Sinon effectivement, la majorité des chercheurs a globalement la bonne solution depuis longtemps. C'est la piste Dabo.
Naaaaan... ! (excuse-moi, c'est nerveux.)

Dans Michelin, on trouve CHEMIN et LI. J'ai imaginé que la mesure était le Li. Ça collerait bien. Mais c'est juste pour le fun.

Par ailleurs, sur la 989 Michelin, on trouve des communes étranges. Comme Facture (où tu "dois"...) qui est intégrée à Biganos depuis longtemps. Ce serait éventuellement sa raison d'être utile.

:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Ama on se fiche du format et de la marque de la carte, l annoncer dans la 500 est juste le moyen de cacher autre chose.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Rassurez-vous je vais bien juste une mauvaise phlébite..
Je parle de l'encodage de la IGN sous forme suivante O140 ou W141 ou une autre pour la zone à mon avis celle ci devra être confirmée au mois 2 fois la douze est bien un noeud si le z devient un N... Pour la 989 elle apparaît visuellement dans l'ouverture et l'ouverture vers la fin sur IGN . Donc les deux s'ouvrent de la même façon.

La une fois les bon eux trouvé ils ne seront pas alignés pour moi les eux et passage en revue avant d'acheter la bonne IGN . Moi je découvre 3 carte dans le jeux une seule n'est pas aligné correctement. Le fameux soldat couché par terre que max à fait l'allusion sur une ecard. celui qui était par terre attire le regard il est décalé par rapport aux autres et couché à terre comme une carte que l'on déplie par terre ou alors cela fait allusion aux sentinelles une d'elle est une ruine couché à terre ou tombé, mais la chouette à ce stade n'est pas la pour le moment.

Si tout le monde a la même zone où 70% de nous. Il faudra se concentrer sur la zone en question. Si chacuns de nous a une zone différente faudrait abandonné le jeux purement.

Si nous ajustons nos pendules ont pourrait résoudre le mystère. Si chacuns de nous est sur une planète différente ben ça peut pas marcher...

Si les 11 énigmes forment la 12 c'est le tout qui compte mais que donne la 11 ème ??? En réalité si dos au ponant comme annonce la 10 ème énigme Dabo est le pilier la ligne imaginaire qui sépare l'ouest de l'est et à ce moment là il faudra se concentrer que sur la partie EST à partire de la ligne DABO. Donc la zone se situera dans cette partie de la carte en 989. Par la logique. Et les sentinelles se situront à l'EST par rapport de cette ligne appelé Ligne de Dabo. C'est la que interviendra la IGN une seule n'est pas alignée... A mon avis c'est la bonne. Si la zone est au milieu de cette carte, si les lignes sont retranscrite sur l'IGN le centre serra probablement le coeur Bourges la cache . La spirale serait une ville médiéval et le coeur la cache arrivé sur la cache chercher les autres eux etc reprendre le même cheminement que sur la 989. C'est une hypothèse. la carte dans la carte
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Mo
Mortimer-
MOISSONNEUR a écrit :Rassurez-vous je vais bien juste une mauvaise phlébite...
Y en a t'il de bonnes ? En tous cas, tu es sûr que tu as de la veine.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Mortimer- a écrit :
MOISSONNEUR a écrit :Rassurez-vous je vais bien juste une mauvaise phlébite...
Y en a t'il de bonnes ? En tous cas, tu es sûr que tu as de la veine.


Une veine bien bouché :) :eek:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Personnes ne veut dévoiler sa ZONE ??? :bougie: Pour que les ténèbres resplendissant un peu !
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Moi, je l'ai fait, m'sieur (et pas la moindre remarque à ce sujet).
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Là... je ne me mouille pas trop. :titanic:

Image... :marin:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
j'ai même donné davantage , ce n'est plus un secret pour personne .

a + tom
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Ah, dur, la phlébite! J'ai déjà donné!

Je n'ai pas encore de zone, je viens à peine de valider les sentinelles (à Dabo), et pour l'instant je les passe donc en revue...Pas intérêt qu'il y ait la guerre, je te le dis...

J'ai toutefois 2 pistes: rester à Dabo ou repartir vers...Roncevaux!

:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
repartir...
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Mo
Mortimer-
cramoisi2 a écrit :Je n'ai pas encore de zone, je viens à peine de valider les sentinelles (à Dabo), et pour l'instant je les passe donc en revue...
Fais attention par là, il y a plus d'engins explosifs en terre que de chouettes.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré