localisation des sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
axurit a écrit :salut

il y a clairement une astuce de cet ordre là... :alatienne:
Dos au ponant peut etre un vent ..a cause de la nef...oui poruquoi pas Mais je pense que Nef Encalminée sert plus pour l'anagramme : née clef en main. C'est certe une IS mais a la base elle était integrée ds une enigme a part entiere.
Dos au ponant c'est etre face à l'EST et on a justement un EST dans le titre....piste aussi a reflechir.

amicalement
C'est effectivement une évidence que la 560 et la 650 font appel à la rose des vents, et donc à la boussole
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: localisation des sentinelles Messagepar cramoisi2 » 17 juin 2015 à 17:25
@ titechouette
Je ne pars pas de la nef.
Ponant (méditérannée)/Nef (Babo)/sentinelles
Les trois sont alignés dans cet ordre, donc dos au ponant tu vois les sentinelles qui sont à 8000 mesures (pas) de la nef.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
cramoisi2 a écrit :Ponant (méditérannée)
En général on associe plutôt la Méditerranée au Levant et l'Atlantique au Ponant mais pourquoi pas.
cramoisi2, dans l'autre post, a écrit :Si la trahison se situe ici, le ponant est peut-être le vent qui souffle en Méditerranée.
cramoisi2 a écrit :Ponant (méditérannée)/Nef (Babo)/sentinelles
Un vent sur une rose des vents n'est pas un point précis mais un axe (comme celui qu'on a cherché en 780?) d'où vient le vent, défini par rapport à un point (celui où tu te trouve?). Donc si ta nef se trouve sur un axe Ponant - toi - nef - sentinelles, ce vent souffle sur ta nef, donc n'est pas encalminée (à moins évidement que quelque chose symbolise un obstacle au vent avant d'arriver à la nef).

Ou alors je me prend trop la tête avec cette histoire de vent :pigepas:
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: localisation des sentinelles Messagepar tompoucex » 18 juin 2015 à 02:48
@ axurit

on peux dire ça ( nef encalminée : née clef en main )

également ( nnp : né clef en main ) amha toujours

et surtout brut de fonderie

a + tom
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: localisation des sentinelles Messagepar axurit » 18 juin 2015 à 05:23
Il ne faut pas perdre de vue dans l’hypothèse qu'une astuce se cachée dans cette (pré) localisationdes sentinelles que le chiffre 8000 peut se lire : un huit et trois zéro soit : 1 8 et 3 0 date de sortie de la piece de V Hugo Hernani qui nous a servi d'intro a la 560.
L phrase du titre qui était un mot de passe , ( terme militaire aussi ) peut très bien servir de clé pour la compréhension de la 650.

Huit mille c'est aussi l'anagramme de lit Hélium rappel à la 600 mais aussi He qui sont les 2 premières lettres d'Hernani
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
titechouette a écrit :Un vent sur une rose des vents n'est pas un point précis mais un axe (comme celui qu'on a cherché en 780?) d'où vient le vent, défini par rapport à un point (celui où tu te trouve?). Donc si ta nef se trouve sur un axe Ponant - toi - nef - sentinelles, ce vent souffle sur ta nef, donc n'est pas encalminée (à moins évidement que quelque chose symbolise un obstacle au vent avant d'arriver à la nef).
Le vent n'est pas forcément à considérer selon son axe. Les noms choisis font plutôt penser que c'est leur signification qui a de l'importance.

Dans la 560, le fait que Septentrion caractérise le Nord et commence par un S, fait forcément penser à la boussole "inversée" de la 780.
Ici il faudrait donc retrouver un vent caractérisant le Sud et commencant par un N

Dans la 780 Ponant est opposé au Levant. Or tous deux ont une relation claire avec le soleil. L'un c'est là où le soleil se couche, l'autre là où il se lève. Autrement dit, on est dos au crépuscule et on cherche l'aube.

Evidemment, là aussi c'est à mettre en relation avec la boussole. Et celle ci donne ainsi notamment le nombre de sentinelles : 3
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: localisation des sentinelles Messagepar delphinus » 18 juin 2015 à 11:00
il n'est pas possible de localiser les sentinelles sans avoir résolu les astuces concernant le codage du nombre de sentinelles dans l'énigme ad hoc ...

peine perdue.

ce qui est normal d'ailleurs.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
On ne peut plus d'accord.
Et ce codage se trouve dans la 780
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: localisation des sentinelles Messagepar Don Luis » 18 juin 2015 à 12:24
Que de certitudes définitives (et incompatibles) ! ...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Tout à fait. À la différence prêt que les miennes se basent sur des indices. La 650 renvoie à la 780, un brin de bon sens le concèderait.
Par contre j'attends de voir en quoi elle fait allusion à la 580.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: localisation des sentinelles Messagepar axurit » 19 juin 2015 à 04:56
delphinus a écrit :il n'est pas possible de localiser les sentinelles sans avoir résolu les astuces concernant le codage du nombre de sentinelles dans l'énigme ad hoc ...

peine perdue.

ce qui est normal d'ailleurs.


salut Delphinus,

Pourquoi penses tu que le nombre de sentinelles apparait codé par ailleurs ?
Cela signifierai que ce nombre en tant que tel est porteur de sens.
Dans la mesure ou la localisation qui intervient en 650 ns donne ipso facto le nombre..quel intérêt.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: localisation des sentinelles Messagepar delphinus » 19 juin 2015 à 08:53
axurit a écrit :Pourquoi penses tu que le nombre de sentinelles apparait codé par ailleurs ?

voir ma solution de la 580 : http://chercheurdechouette.free.fr/580.htm

Cela signifierai que ce nombre en tant que tel est porteur de sens.

absolument et c'est d'ailleurs un verrou pour la 650

Dans la mesure ou la localisation qui intervient en 650 ns donne ipso facto le nombre..quel intérêt.

tu n'as pas la localisation du "là" avant d'avoir résolu la 560, donc pas de possibilité de trouver les sentinelles


le bon sens veut que l'on exploite le madit qui dit que le nombre de sentinelles est crypté dans une autre énigme, c'est justement la façon d'obtenir un résultat donnant un nombre codé qui doit nous donner des indications supplémentaires.

sans ce madit, les chercheurs font l'hypothèse du nombre de sentinelles en regardant le visuel qui montre 3 personnages, mais c'est rédhibitoire avec la notion d'astuce, les 3 personnages nous permettent de faire la liaison entre le nombre crypté de la 580 (TROIS), à partir de là il faut trouver comment TROIS codé en 580 permet d'avancer en 650.

à ce jour j'avance en 650 mais je n'ai pas encore les sentinelles...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :sans ce madit, les chercheurs font l'hypothèse du nombre de sentinelles en regardant le visuel qui montre 3 personnages, mais c'est rédhibitoire avec la notion d'astuce, les 3 personnages nous permettent de faire la liaison entre le nombre crypté de la 580 (TROIS), à partir de là il faut trouver comment TROIS codé en 580 permet d'avancer en 650.
Impossible.

En 580 tu tritures tant bien que mal le texte avec force sélections arbitraires de lettres, et remaniement tout aussi arbitraires pour parvenir tant bien que mal, plus mal, à obtenir Crest.

Et tu te retrouves avec un trois sur les bras dont tu ne sais que faire et que tu ressors tout aussi arbitrairement dans la 650.

On peut retrouver le chiffre 3 dans toutes les énigmes si on en a envie

Mais il faut des indices autrement plus concrets que trois personnages me permettent de retrouver ce drôle de décryptage qui me restait sur les bras.

À la rigueur tu aurais dit les trois personnages 650 rappellent les trois personnages 580, j'aurais dit, mouais, pas très astucieux, mais à peu près crédible.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: localisation des sentinelles Messagepar arcadia » 19 juin 2015 à 09:22
delphinus a écrit :
axurit a écrit :Pourquoi penses tu que le nombre de sentinelles apparait codé par ailleurs ?

voir ma solution de la 580 : http://chercheurdechouette.free.fr/580.htm

Cela signifierai que ce nombre en tant que tel est porteur de sens.

absolument et c'est d'ailleurs un verrou pour la 650

Dans la mesure ou la localisation qui intervient en 650 ns donne ipso facto le nombre..quel intérêt.

tu n'as pas la localisation du "là" avant d'avoir résolu la 560, donc pas de possibilité de trouver les sentinelles


le bon sens veut que l'on exploite le madit qui dit que le nombre de sentinelles est crypté dans une autre énigme, c'est justement la façon d'obtenir un résultat donnant un nombre codé qui doit nous donner des indications supplémentaires.

sans ce madit, les chercheurs font l'hypothèse du nombre de sentinelles en regardant le visuel qui montre 3 personnages, mais c'est rédhibitoire avec la notion d'astuce, les 3 personnages nous permettent de faire la liaison entre le nombre crypté de la 580 (TROIS), à partir de là il faut trouver comment TROIS codé en 580 permet d'avancer en 650.

à ce jour j'avance en 650 mais je n'ai pas encore les sentinelles...


Quand tu parles du 3 en 580 tu fais allusion à D et Dieppe ?
Pourquoi pas
Si liaison 580 / 650 / silhouettes je pense qu'il ne faut pas oublier la flèche qui apparait distinctement en filigrane sous les silhouettes
Amitiés
arcadia
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: localisation des sentinelles Messagepar Don Luis » 19 juin 2015 à 09:43
Il est plus que probable que le madit en question a été sciemment conçu pour pousser les chercheurs à croire que les sentinelles sont bien les BSM, et qu'il s'agit des EUX de la 520.

Le cryptage suggéré par MV serait donc "Entre eux il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés", formule qui nécessite une déduction pour trouver le chiffre 3. MV utilise le mot "cryptage" dans un sens très large.

Reste à savoir si ce madit est traître ou non...

DL

PS. Pour ma part, j'aimerais assez que le vrai cryptage soit dans la 600...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Le cryptage du nombre des sentinelles devrait logiquement être avant la 650, pas en 520.
La possibilité la plus logique serait qu'il soit dans l'énigme précédente.
Sinon il faut trouver une énigme qui ait un rapport avec la 650. Et la 780 paraît être la meilleure candidate.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: localisation des sentinelles Messagepar axurit » 19 juin 2015 à 13:19
Je suis d'accord que 3 sentinelles pour trois silhouettes ...c'est bateau.
Ce qui est genant c'est que l'info sorte d'un Madit..
On ne peut concevoir que ce soit un madit qui ns oriente vers une info capitale !
La question c'est de savoir qu'elle est l'interet de connaitre le nombre de sentinelles puisqu'on doit les localiser.
Localiser = avoir leur nombre.
Max ds le madit dit que le nombre est crypté ds une enigme...pourquoi faire ??
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
axurit a écrit :Je suis d'accord que 3 sentinelles pour trois silhouettes ...c'est bateau.
Ce n'est pas l'intérêt des trois silhouettes.

L'intérêt des trois silhouettes. En fait 4 silhouettes. C'est de confirmer le décryptage 71721075 qui donne un groupe de trois départements côte à côte, comme les trois silhouettes enlacées, et un département seul, la Creuse, comme l'homme à la pelle.

C'est là encore d'une évidence tellement énorme que je ne comprends pas comment on peut refuser ça.

Je veux dire. Cette énigme est tout à fait comparable à la 600. On a un truc pas clair assorti à un visuel. On découvre la phrase cachée. Elle a un sens. Elle est en accord avec le visuel. Tout le monde est d'accord pour dire que la phrase est la bonne (je passe sur le détail du E ou Es qui ne change pas grand chose)
Ici, alors que ça devrait être la mm chose, il y a encore débat.
Je ne parle mm pas d'avoir Dabo ou pas.
Je dis juste que quand on obtient un résultat pareil, c'est une certitude que c'est le bon

C'est l'exemple type de solution qui, si elle est une fausse piste (car une telle coincidence ne peut en aucun cas être le fruit du hasard), donc, si elle est une fausse piste, impliquerait que la vraie piste soit FORCEMENT moins élégante car moins en adéquation avec le visuel.
axurit a écrit :Ce qui est genant c'est que l'info sorte d'un Madit..
On ne peut concevoir que ce soit un madit qui ns oriente vers une info capitale !
La question c'est de savoir qu'elle est l'interet de connaitre le nombre de sentinelles puisqu'on doit les localiser.
Localiser = avoir leur nombre.
Comme tu le dis si bien, c'est tout simplement parce qu'il ne s'agit absolument pas d'une info capitale.
axurit a écrit :Max ds le madit dit que le nombre est crypté ds une enigme...pourquoi faire ??
Pour nous orienter vers la boussole
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: localisation des sentinelles Messagepar Don Luis » 19 juin 2015 à 14:14
J'admire les gens qui SAVENT !

Ils n'ont aucun doute. Tout ce qu'ils affirment est tout simplement vrai et forcément juste !

Et pourtant... pas de rapace dans la gibecière...

En tout cas, je ne vois pas pourquoi le nombre de sentinelles ne pourrait pas être crypté dans une énigme postérieure à la 650. Rien ne dit que le nombre est un élément indispensable pour trouver les sentinelles. Par contre, ce peut être un moyen d'y faire référence a posteriori.

Cela me rappelle qu'un jour j'ai fait remarquer que les deux lignes sur le respect de Dame Nature désignaient forcément la 520 comme étant la dernière énigme. Il m'a répondu : pas du tout, je pouvais faire figurer ce conseil à n'importe quel moment dans le jeu.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Je dis juste que c'est une évidence.

La charade de la 530 donne Bourges. Certains le contestent encore.
Pareil pour ce nombre.

Je ne parle pas de la mesure ou d'avoir Dabo. Certains trouvent une autre mesure, et mm si je n'ai pas vu de résultats conséquents et/ou convaincants, ça reste possible que la mesure ne soit pas 33. Tout comme il est possible que Dabo ne soit pas dans le jeu, ou que les BSM ne soient pas les sentinelles. Ou mm à l'extrême rigueur que l'ouverture ne soit pas Bourges, pourquoi pas.
Je ne remets pas ça en cause, mm si je n'y crois pas une seconde.

Par contre, l'ordre a bien été trouvé, le résultat de la charade 530 est bien bourges, celui de la 470 est à Roncevaux, les 10 villes cachées dans 580 ont été trouvées, tout comme la phrase de la 500 et de la 420, ou encore 2424 = carignan

Il s'agit de décryptages primaires qu'on ne peut refuser.
Ce qu'on choisit d'en faire est une autre question.

Eh bien là, pour 7172.. c'est la mm chose. C'est un décryptage primaire. Et le résultat qui donne les 4 départements et tellement en accord parfait avec le visuel que, peu importe les sentinelles qu'on a ou ce qu'on en fait, il devrait être évident pour tout chercheur qu'il s'agit bel et bien de la solution.

Je mets refuser ce décryptage exactement au mm niveau que refuser l'ordre
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré