localisation des sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: localisation des sentinelles Messagepar Don Luis » 19 juin 2015 à 21:37
Y aurait pas comme une contradiction dans le fait que, sur la base de 4 silhouettes, on divise par 3 pour trouver 4 départements ?

D'autre part, les codes postaux, ça fait partie des clichés des chasses au trésor (style Dalmas, où quand c'est pas un code postal, c'est un code INSEE et vice-versa), et je pense que MV n'est pas tombé dans cette facilité.

Et puis surtout, une telle "solution" peut se trouver directement, sans passer par les énigmes précédentes, et ça aussi, c'est sûrement quelque chose que MV a pris bien soin d'éviter !

Je continue de penser que MV a choisi chacun des éléments de ses énigmes en fonction du fait qu'il ouvrait plusieurs pistes. Et il est donc probable que la piste des 3 départements + Creuse ne lui a pas échappée. Mais si c'était vraiment la solution de l'avant-dernière énigme, il l'aurait dissimulée un peu plus que ça.

Donc, non, je ne pense pas qu'on puisse admettre sans plus de discussion que ce soit forcément "la" solution de la 650 ! On peut la prendre en considération, mais ne pas chercher plus loin, à mon avis, c'est une erreur.

Les décryptages primaires de 71721075, il y en a beaucoup, notamment :

- rapprochement avec les chiffres des BSM
- 717+210+75 = 1002 (Léon IX)
- 717 = total des chiffres codant les notes de musique dans la 580 et 21075 révolution de Saturne "tournante" (le 2 est passé en tête, ce qui suggère une circularité).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :Y aurait pas comme une contradiction dans le fait que, sur la base de 4 silhouettes, on divise par 3 pour trouver 4 départements ?
Ce n'est pas sur cette base que s'effectue la division. Du moins pas pour moi.
C'est l'indication quand tout est révélé + le ponant qui me met sur la direction de la boussole.
Don Luis a écrit :D'autre part, les codes postaux, ça fait partie des clichés des chasses au trésor (style Dalmas, où quand c'est pas un code postal, c'est un code INSEE et vice-versa), et je pense que MV n'est pas tombé dans cette facilité.
Parce que les charades c'est pas cliché ? Sans compter qu'il faut se rappeler que à l'époque de la sortie de la chouette d'or, les seuls trucs qui étaient clichés dans une chasse au trésor c'étaient les techniques de pirate de type ombre de la croix à 17h17 le 16 juillet (dixit MV).
Faut-il le rappeler ? La chouette est la première chasse au trésor française d'envergure nationale. Donc en 1993, il ne pouvait tout simplement pas y avoir de techniques "clichés"

PS : en l'occurrence il ne s'agit pas de codes postaux mais de numéros de départements
Don Luis a écrit :Et puis surtout, une telle "solution" peut se trouver directement, sans passer par les énigmes précédentes, et ça aussi, c'est sûrement quelque chose que MV a pris bien soin d'éviter !
Pas comme la charade de la 470. Pas comme 2424. Pas comme la phrase caché de la 600. Pas non plus comme la phrase "cachée" de la 420.
Ouf ! Heureusement que MV a pris bien soin d'éviter ce genre de choses...
Comme je l'ai dit, 7172 n'est qu'un décryptage primaire.
Don Luis a écrit :Je continue de penser que MV a choisi chacun des éléments de ses énigmes en fonction du fait qu'il ouvrait plusieurs pistes. Et il est donc probable que la piste des 3 départements + Creuse ne lui a pas échappée. Mais si c'était vraiment la solution de l'avant-dernière énigme, il l'aurait dissimulée un peu plus que ça.
Encore une fois. Décryptage primaire.
Certainement pas la solution de l'énigme.
Mm en ayant décrypté ce nombre il reste au minimum : à trouver les sentinelles + les passer en revue.
Et personnellement, je décrypte ce nombre une deuxième fois différemment en début de 520 et en fin de 520.

Quant au fait qu'il est probable que cette piste ne lui ait pas échappée, je pense que c'est le moins qu'on puisse dire. Si ce n'est pas le cas, ce serait un créateur de belles chasses au trésor qui s'ignore.

Parce que je pense connaître une grande partie des hypothèses de décryptages de 7172, recensées sur le wiki de Piblo, et, si beaucoup ont le mérite d'être intéressantes (73 + 74 manquants, nombre de jours de l'année, etc.) Aucune n'arrive à la cohérence de la piste des 3 départements. ça c'est un fait
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Pitou