Dans quelle énigme apparait la faute?

Discussions au fil de l'eau sur la 650

Dans quelle énigme apparait la faute ?

420
3
13%
560
3
13%
650
4
17%
520
2
8%
SS
1
4%
aucune idée
10
42%
ne se prononce pas
1
4%
 
Nombre total de votes : 24
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Comme cette IS ne se comprend pas à la toute fin du jeu mais un peu avant, je n'ai noté que les dernières énigmes...

QUESTION No 46 DU 1995-12-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VERITE
BJR MAX, "IL N'Y A QU'UNE VERITE ET IL FAUT LA TR OUVER" CETTE INDICATION CONCERNE-T-ELLE QUE LA 530 OU L'ENSEMBLE DES ENIGMES? JOYEUSES FETES. VAMP.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE QUELLE ENIGME ELLE CONCERNE, MAIS CETTE INDICATION EST A CONSIDERER VERS LA FIN DU JEU... AMITIES -- MAX

:cligne: :coucou:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
J'ai voté aucune idée et juste pour dire qu'il me semble avoir compris qu'aucune IS ne concerne la SS. Donc pour le chercheur arrivé fin 520, plus aucune IS ne doit avoir de secret. :edente:
Modifié en dernier par Ancil le 26 août 2015 à 21:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ancil a écrit :'il me semble avoir compris qu'aucune IS ne concerne la SS.


Aie, moi il me semble avoir lu que rien ne s'oppose à ça... :cafe:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
futé a écrit :
Ancil a écrit :'il me semble avoir compris qu'aucune IS ne concerne la SS.

Aie, moi il me semble avoir lu que rien ne s'oppose à ça... :cafe:


Bah, je suis allé à côté t'en chercher un récent :

QUESTION No 5 DU 2001-06-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES
LES I.S. CONCERNE LE JEU,PUIS-JE EN DEDU IRE QY'ELLE POURRAIT S'APPLIQUER A N'IMP ORTE QU'ELLE STADE DU JEU? Y COMPRIS LA S.S. MERCI AMITIE DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLES CONCERNENT CERTAINES PHASES D U JEU, MAIS PAS LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX

Je n'aurai pas voté pour rien... :cafe:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Cool Ancil, t'avais raison, le madit que j'avais lu devait être plus vieux ou alors j'ai confondu (probable) ...

Merci, Amitiés :clindoeil:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Il manque des possibilités de réponses.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Salut Ino, n'hésite à faire des suggestions... au plaisir... :clindoeil:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
B, 530, 780, 470, 580, 600, 500

MV dit effectivement que l'IS concerne la fin du jeu. Pas que la faute s'est produite, est apparue, à ce moment là. Ca veut juste dire que c'est à ce moment qu'on la corrige.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Bonsoir.

IL N'Y A QU'UNE VÉRITÉ, ET IL FAUT LA TROUVER
La Vérité apparaît en fin de jeu (en 650 QUAND TOUT EST RÉVÉLÉ).

MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX
Max nous indiquait de prendre la bretelle de sortie de l'autoroute des fausses pistes ce qui nous rendait la route plus tortueuse si on la trouve et la suit.

ET SEMÉ D'EMBÛCHES.
Ces embûches ne sont que les fausses pistes de Max (l'autoroute) qu'il a semé tout au long des énigmes.

A QUI LA FAUTE ? PAS A MOI !... JE REPETE : PAS A MOI !
La faute incombe à nous, les chouetteurs, de nous être engouffrés sur l'autoroute des fausses pistes car nous n'avons pas su résoudre les énigmes correctement ("séparer le bon grain de l'ivraie") ce qui nous a conduit à rater la bretelle de sortie (la bonne piste) et à continuer sur l'autoroute des fausses pistes.

Donc, pour répondre au sondage qui concerne l'apparition de la faute, je dirais qu'elle apparaît dès le début de la chasse par nos mauvaises résolutions des énigmes.

Concernant le madit cité par futé (que je salue au passage) concerne le mot VÉRITÉ et non le mot FAUTE:
QUESTION No 46 DU 1995-12-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VERITE
BJR MAX, "IL N'Y A QU'UNE VERITE ET IL FAUT LA TR OUVER" CETTE INDICATION CONCERNE-T-ELLE QUE LA 530 OU L'ENSEMBLE DES ENIGMES? JOYEUSES FETES. VAMP.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE QUELLE ENIGME ELLE CONCERNE, MAIS CETTE INDICATION EST A CONSIDERER VERS LA FIN DU JEU... AMITIES -- MAX

Je pense que futé voulait que la question du sondage porte sur la VÉRITÉ et non la FAUTE donc, pour moi, l'apparition de la VÉRITÉ est en 650.

Amitié Djer. :alatienne:
Modifié en dernier par Djer le 26 août 2015 à 22:31, modifié 1 fois.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
En mm temps le titre du sondage c'est bel et bien : Dans quelle énigme apparait la faute?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Salut Ino.

C'est le madit cité par futé qui n'allait pas, à mes yeux, avec le titre du sondage.
Sinon j'aurais voté pour la 1ère énigme c'est-à-dire l'énigme B si elle avait été proposée.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
650 e :bougie:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
@Ino : Effectivement, en fait j'aurais du poser la question autrement: Dans quelle énigme se corrige la faute... Mais pourtant:
QUESTION No 41 DU 1996-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A QUI LA FAUTE (BIS)
JE ME SUIS MAL EXPRIME. JE REFORMULE DONC MA QUESTION : POUR COMPRENDRE CETTE IS, FAUT-IL IDENTIFIER LE "PERSONNAGE" FAUTIF ?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AVAIS COMPRIS. MAIS JE REPETE QUE JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST UN PERSONNA- GE QUI EST FAUTIF OU NON. LORSQUE VOUS ARRIVEREZ AU STADE D'AVANCEMENT DU JEU NECESSAIRE POUR COMPRENDRE CETTE I.S., VOUS SAUREZ COMMENT L'UTILISER. JUSQUE LA, ELLE VOUS PARAITRA HERMETIQUE. AMITIES -- MAX

@Djer, Salut, alors bon je suis pas vraiment de ton avis même si je trouve ta réflexion intéressante ...
Il y a un fautif qu'on doit découvrir : il ne s'agit ni de Max Valentin, ni de Michel Becker, ni des chercheurs, ni des imprimeurs, ni d'un anglais, ni des autochtones de la zone, ni de la fatalité (zarquos).
Donc si ce n'est pas la faute à max ni au chercheurs, ce n'est pas la faute aux fausses pistes ...

:cafe:

Arf j'ai même pas fait gaffe d'avoir posté en 650... au moins vous savez où je la situe ... :edente:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'ose répéter cette perle : LORSQUE VOUS ARRIVEREZ AU STADE D'AVANCEMENT DU JEU NECESSAIRE POUR COMPRENDRE CETTE I.S., VOUS SAUREZ COMMENT L'UTILISER. JUSQUE LA, ELLE VOUS PARAITRA HERMETIQUE. AMITIES -- MAX

cela ne veut-il pas simplement dire que puisque vous ne comprenez comment utiliser cette IS c'est que vous n'êtes pas encore arrivés au stade d'avancement minimal requis ? :professeur:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
CETTE INDICATION EST A CONSIDERER VERS LA FIN DU JEU... JUSQUE LA, ELLE VOUS PARAITRA HERMETIQUE. AMITIES -- MAX


Cela veut bien dire que la faute apparait, se comprend et se corrige vers la fin du jeu ... n'est-ce pas? :cligne: :coucou:
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Bonjour à tous,
j'ai répondu 560 mais je comprends les chercheurs qui ont répondus 650. Car je pense qu'elle est à définir entre la fin de la 560 et le début de la 650. Donc c'était difficile pour moi d'y répondre.

Je n'ai pas encore trouvé la Vérité et je la recherche en ce moment en début de la 650 (j'ai les sentinelles).
Je vais vous expliqué pourquoi que pense que la vérité est à définir autour de ces deux enigmes et pas ailleurs.

D'abord comme je l'avais expliquer dans une contrib précédente ( 470-chouette-d-or/le-a-t8065.html#p159975 ) chacun des vers (530 ou 470 ) font références à nos trouvailles apparaissant dans les autres enigmes.
Du coup j'ai cherché l’énigme qui pourrait correspondre au mieux pour ce vers.

Je n'ai rien trouvé de chouette... sauf que La vérité en vérité me faisait penser au titre AD AUGUSTA PER ANGUSTA
Je sais c'est léger, mais ce qui ma persuadé c'est que la signification de ce proverbe correspond à l'IS de la vérité. On trouve la vérité par un chemin difficile !
Donc je pense qu'on peut commencer à chercher la vérité à la fin du parcours dans la 560.

Ensuite quand on regarde le titre de de la 650 "Quand tout est révélé"
Pour moi ce titre me fait directement penser à la Vérité qu'on révèle.
C'est pour cela que je pense qu'il faille détenir la Vérité entre la fin de la 560 et le début de la 650, pour arriver à bout de la 650.

-----------
Mais maintenant nous ne pouvons pas inventer la Vérité, il nous faut des éléments provenant du livre pour la définir.
Alors je n'ai pas encore la Vérité mais je pense avoir trouver des éléments qui peuvent nous aider à la définir.
En fait il y a une phrase qui se répète dans ma tête : "dire ses quatre vérités"
même si la vérité est unique, j'ai donc décidé de lier la vérité aux éléments se rapportant aux nombres 4.
Et il y a des trucs que je n'ai pas encore utilisé :
Les 4 montagnes alignés dans le visuel de la 470
Les 4 dents de la clefs dans le visuel de 600
Les 4 traits sous le symbole de Neptune du visuel 420
Les 4 stries du coquillage Neptune du visuel 560.
La spirale à 4 centres
Le visuel 780 avec le chiffre 4 redondant.

Voila tous les éléments que je compte utiliser pour définir la Vérité.
Si vous avez des idées ,n'hésitez pas...
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Bon, beh je me suis trompé. Finalement je pense que Ino a raison... Il manque les autres énigmes dans le sondage... :ouf: :minederien:
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
bonjour à tous..
j'ai mis "aucune idée", je ne sais plus où on comprend le truc : pour moi, il y a une "faute" dans chaque énigme si on en juge par les premières : pas de prisme dans la chambre noire de Newton du visuel ; pas de coq sur le clocher de la cathédrale biturige, mais un pélican ; pas de nom de lieu à l'endroit précis du changement de direction, fin de la 780 début de la 470 . pas d'épée plantée à Roncevaux, mais à Rocamadour... :pigepas:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
La faute est a comprendre ds les dernières enigmes...
Mais rien a voir avec les pistes de Dabo !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
C'est dans la 420 qu'elle se trouve ( enfin .... qu'il faut la trouver !).
A qu'I la faute . Pas A MOI ==> A TOI <==> IOT A
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré