8000 mesures ???

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: 8000 mesures ??? Messagepar S17 » 17 août 2016 à 14:59
@PL (désolé Sp): ms justement je ne base pas uniquement mes sentinelles sur ces 8000 mesures et c'est un des buts de ce sujet ! Pour moi les BSM ne collent pas.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: 8000 mesures ??? Messagepar S17 » 17 août 2016 à 15:01
@Anatta: J'ai pas lu ts les madits d'Egide, ms je gage qu'ils sont pertinents... J'espère que tu redemarreras de la 560 en faisant table rase de ta piste actuelle...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar tanacl » 17 août 2016 à 16:09
arcadia a écrit :
tanacl a écrit :Donc 8 000 mesures, bien que nombre rond, est suffisamment précis pour trouver ce qu'on doit trouver. Juste que pour des entités telles que les sentinelles, il n'est pas nécessaire de préciser 7 986,96, ou 8 022. 8 000 suffit largement...


Cà m'étonne de toi, tanacl que, dans le cas présent, tu te contentes d'une réponse au premier degré de Max.

D'accord pour dire qu'en 650 la précision de 8000 mesures est suffisante pour ce qu'on doit en faire sur la 989. Mais je trouve que la beauté de ce décryptage réside dans le parallèle qui doit être peut être fait entre l'imprécision "suffisante" des 8000 mesures sur la 989 et l'extrême précision des ces 8000 mesures transposées sur une carte au 1/25000ème.

Je sais, nous n'avons pas encore affaire à la seconde carte en 650. Alors, réfléchissons peut-être à ce que peut apporter un tel décryptage dans la compréhension des reliquats. De la 530 à la 520 nous travaillons avec un diamètre de la boussole de 10,5 et là, avec une mesure qui peut paraître se suffire à elle même nous pouvons également obtenir une précision de ce diamètre pour la suite (sans contredire nullement les Madits).

Personnellement je trouve, sans avoir à dévoiler mon jeu, que ce décryptage est un modèle du genre.

Amitiés
arcadia


Bonjour Arcadia,

Je n'ai pas assez d'informations sur les reliquats pour m'en soucier actuellement, car je viens juste de sortir du décryptage de 717, qui me tenait depuis près de six mois, alors j'ai encore pas mal de boulot à abattre pour me soucier des reliquats (même si j'y ai quand même un peu réfléchi, bien entendu).

Aussi tout ce que j'ai écris sur les sentinelles et la suffisante précision des 8 000 mesures correspond, à mon avis, à l'usage qu'on doit en faire. Or donner un nombre rond plutôt qu'un nombre plus précis a plusieurs avantages, tant pour l'enquêteur que pour le coupable (Max) :
- donner une idée de l'échelle > parler de 8 000 mesures plutôt que de 8012, et surtout que 8 000 ou 8 012 ne fait pas une grande différence sur le terrain, permet de se faire une idée de l'encombrement de ce qu'on recherche ; c'est-à-dire pas une aiguille dans une botte de paille, mais plutôt une grosse paille parmi d'autres grosses pailles.
- laisser la possibilité de créer d'autres rendez-vous avec ces 8 000 mesures > ça c'est pour le coupable (Max donc), susceptible de nous donner une indication pour d'autres lieux que celui des sentinelles ; ce dans cette même énigme bien sûr ; c'est ce qu'on appelle le don d'ubiquité...

Mais je suis encore en train de batailler avec cette énigme, et je pourrais jouer au véritable fauteur de troubles seulement quand j'en saurai assez pour ce faire.

Alors AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Egide » 17 août 2016 à 18:38
@S17

Le problème, dans ta démonstration, c'est l'utilisation de la seconde carte. En 650, tu n'as pas accès à cette carte, puisque tu ne sais pas que les sentinelles sont liées à la zone. Personnellement, dans le contexte de l'époque, après avoir localisé grossièrement les sentinelles sur la carte recommandée (la 1/1000000), j'aurais plutôt appelé l'office de tourisme le plus proche pour me faire une idée de leur nature. Pourquoi perdre du temps à commander une carte précise de cet endroit, alors que je ne suis même pas sensé savoir que les sentinelles sont représentées sur une carte, et encore moins qu'une carte précise servira plus tard? Imagine qu'en 520, Max t'envoie à 500 km des sentinelles, à quoi te servira ta carte? En ce qui concerne les BSM, d'ailleurs, je rappelle qu'elles sont loin d'être faciles à trouver sur la carte de Dabo avec comme seules indications "dos au ponant, cherche les sentinelles, à 8000 mesures de là, elles t'attendent", et le visuel (étant donné qu'elles sont clairement au N-N-E de "là" -plutôt qu'à l'Est- et qu'elles ne figurent sur la carte que sous le nom "la pierre st-Martin" - rien à voir avec des sentinelles- ).
Le conseil de Max est donc tout-à-fait valable: avant de "foncer tête-baissée dans des interprétations qui pourraient venir spontanément à l'esprit" (sentinelles/Napoléon, 8000/Wimille, etc...), on se renseigne sur ce qui, dans les environs, mériterait l'appellation de "sentinelles", et qui se situe à deux ou trois km de "là" (donc, en pleine forêt, pour la "piste Dabo/BSM").
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: 8000 mesures ??? Messagepar S17 » 17 août 2016 à 20:50
@Egide: Méfions nous des raisonnements a posteriori dus aux 23 ans de chasses, et remettons nous ds l'optique en effet d'un chasseur des premiers jours.

- Cas ou en effet 8000 mesures sont 8000 mesures.
En 560 tu arrives à Dabo (pour mon exemple je prendrais la piste Dabo/BSM). Pour arriver à Dabo, c'est que tu y es passé 2 fois, donc que tu as 0,33 comme mesure.
On te dit "à 8000 mesures de là", que tu traduis donc immédiatement en 2,6 km
Puis on te dit "dos au Ponant", qui te laisse tout le demi cercle Est (seuls les plus restrictifs auront pris plein Est). Du coup tu trouves une carte pour tracer ton demi cercle de 2,6 km, et tu trouves les BSM (quelles soient cachées en foret et explicites ou non, tu te renseignes sur chaque élément se trouvant sur ce trait. Point d'histoire de 2e carte ou non ici, je crois qu'on aurait tous fait ça.
Tu trouves donc les BSM, et 717... te confirme ça... Pkoi cette confirmation ? A priori tu as archi confirmé Dabo, donc qu'y avait-il d'autre d'intéressant sur ce demi-cercle ? La piste Dabo ne m'a jamais intéressée, donc je serais curieux de savoir. BRef, pr moi ce nombre 717... en tant que confirmation me parait superfetatoire.

- Cas ou on n'aurait pas eu cette valeur de 8000 mesures, mais genre "de là, trouve les sentinelles".
En 560 tu arrives à Dabo, tu te dis que tu vas explorer la région ou appeler l'office du tourisme, mais a priori tu te dis que tu dois trouver un truc ds le coin (lire des soluces à 200km, je crois qu'on est ts les 2 d'accord pour dire que c'est aberrant. Donc tu te renseigne, et avec un peu de mal tu trouves les BSM (je ne sais pas s'il y a bcp d'autres postulant ds la région, donc disons à 20/30 km autour ?). Tu as tes BSM et comme on ne t'as pas donné de distance, ce serait bien de confirmer le truc... et là bingo, tu as ce nombre 717... qui vient te le confirmer ! Ca c'aurait été sympa !

N'aurais-tu pas fait un peu comme ça ?
Maintenant ds le cas actuel, je maintiens que ce nombre de 717... est superfétatoire ! Surtout avec un visuel qui nous donne le nombre de 3 pour les sentinelles, et un texte qui confirme ce nombre par la suite ("entre eux blabla")
Je maintiens aussi que si les BSM avaient été bonnes, en étant aussi proche de la fin, la chouette aurait déjà été trouvée !
On peut également relire le madit que je donne au début de ce sujet, qui est plus que louche si les BSM sont les sentinelles.
Je pense donc que les BSM ne sont pas les sentinelles, ET qu'il se cache qqchose de plus intéressant, et derrière ces 8000 mesures, ET derrière ce 717...
(717... qui d'apres les madits n'est pas utile pr trouver les sentinelles, mais qui est nécessaire pr avancer... ce qui a priori ne ressemble pas à la définition d'une confirmation ! En plus les nombres des BSM on s'y intéresserait de tte façon à cause du passage en revue)

Après chacun se fera son idée :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Egide » 17 août 2016 à 22:39
@S17

Que tu décides de commander une carte précise de la région pour découvrir l'emplacement exact des sentinelles tout en sachant que ça va te coûter 20 balles, que ça va prendre une semaine minimum, que tu n'as aucune garantie quant à la présence de ces "sentinelles" sur la-dite carte, ni aucun indice permettant de penser qu'une telle carte puisse être utile dans le jeu (contrairement à la carte "mega"), c'est ton droit, puisque de l'aveu même de Max, tous les moyens sont bons! Seulement, après avoir fait cela, tu devras quand même te renseigner sur les sentinelles...par d'autres moyens! Autrement dit, pour moi, le passage par la carte fine est inutile, c'est une simple perte de temps.
Les chiffres du visuels sont importants pour trouver ce que sont les sentinelles, justement parce qu'on ne les cherche pas sur une carte: ce sont des indices à décrypter, et pas une simple confirmation du fait qu'on a les bonnes sentinelles (pour moi).
Donc, je persiste, le madit que tu as proposé en début de fil est logique si l'on s'abstient de chercher les sentinelles sur la carte. Un conseil pour la 650? Se renseigner sur la région où on est (que puis-je trouver à 2.5 km à l'Est de "là", qui ferait penser aux silhouettes unies du visuel, et qui serait lié aux chiffres, qui mériterait le nom de "sentinelles"?)...
Mais, tu as raison sur une chose: chacun se fera son avis! Ou plutôt, personne ne changera d'avis!!!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: 8000 mesures ??? Messagepar S17 » 17 août 2016 à 22:45
Ça reste vague, et sans exemple concret, je ne suis pas sur de comprendre.

Pour 717... On n'en a pas besoin pr trouver les sentinelles d'après les madits, Dc s'ils sont un critère pr les trouver ça m'a l'air mal barré !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Egide » 17 août 2016 à 22:57
@S17

On peut trouver les sentinelles sans les chiffres.
Je ne dis pas le contraire! Je dis qu'ils peuvent aider, nuance!
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: 8000 mesures ??? Messagepar S17 » 17 août 2016 à 23:09
Mouais... J'ai pas la même lecture des madits, ni la même compréhension du reste...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Egide » 17 août 2016 à 23:22
@S17

Je sais. Pas grave!
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Ino Ukoziak » 17 août 2016 à 23:42
S17 a écrit :@Egide: Méfions nous des raisonnements a posteriori dus aux 23 ans de chasses, et remettons nous ds l'optique en effet d'un chasseur des premiers jours.

- Cas ou en effet 8000 mesures sont 8000 mesures.
En 560 tu arrives à Dabo (pour mon exemple je prendrais la piste Dabo/BSM). Pour arriver à Dabo, c'est que tu y es passé 2 fois, donc que tu as 0,33 comme mesure.
On te dit "à 8000 mesures de là", que tu traduis donc immédiatement en 2,6 km

C'est un raisonnement un peu simpliste. Déjà rien ne dit qu'on soit à Dabo. Et rien ne dit que l'énigme soit aussi simplette que ça. Parce que ce que tu décris est simplet. En fait ce n'est mm pas une énigme... Simplement un mode d'emploi

Puis on te dit "dos au Ponant", qui te laisse tout le demi cercle Est (seuls les plus restrictifs auront pris plein Est). Du coup tu trouves une carte pour tracer ton demi cercle de 2,6 km, et tu trouves les BSM (quelles soient cachées en foret et explicites ou non, tu te renseignes sur chaque élément se trouvant sur ce trait. Point d'histoire de 2e carte ou non ici, je crois qu'on aurait tous fait ça.
Tu trouves donc les BSM, et 717... te confirme ça... Pkoi cette confirmation ? A priori tu as archi confirmé Dabo, donc qu'y avait-il d'autre d'intéressant sur ce demi-cercle ? La piste Dabo ne m'a jamais intéressée, donc je serais curieux de savoir. BRef, pr moi ce nombre 717... en tant que confirmation me parait superfetatoire.

Ben peut être qu'il faut faire quelque chose de cette confirmation, non ? Genre pas juste faire youpi ce sont les mm chiffres. Ou alors il te faut un mode d'emploi ?
Ou peut être que 7172 est une confirmation.
Ou à décrypter indépendamment.
Ou à redécrypter après la confirmation.
Ou peut être mm les trois. Tiens, ça ce serait élégant

- Cas ou on n'aurait pas eu cette valeur de 8000 mesures, mais genre "de là, trouve les sentinelles".
En 560 tu arrives à Dabo, tu te dis que tu vas explorer la région ou appeler l'office du tourisme, mais a priori tu te dis que tu dois trouver un truc ds le coin (lire des soluces à 200km, je crois qu'on est ts les 2 d'accord pour dire que c'est aberrant. Donc tu te renseigne, et avec un peu de mal tu trouves les BSM (je ne sais pas s'il y a bcp d'autres postulant ds la région, donc disons à 20/30 km autour ?). Tu as tes BSM et comme on ne t'as pas donné de distance, ce serait bien de confirmer le truc... et là bingo, tu as ce nombre 717... qui vient te le confirmer ! Ca c'aurait été sympa !

Ah ? Sympa ? Moi j'appelle ça du pile ou face (un peu comme ton fort de je sais plus trop quoi)

N'aurais-tu pas fait un peu comme ça ?
Maintenant ds le cas actuel, je maintiens que ce nombre de 717... est superfétatoire ! Surtout avec un visuel qui nous donne le nombre de 3 pour les sentinelles, et un texte qui confirme ce nombre par la suite ("entre eux blabla")

Une réflexion on ne peut plus naturelle vu venant de toi vu que tu choisis de ne pas décrypter 7172... et nombre d'autres choses

Je maintiens aussi que si les BSM avaient été bonnes, en étant aussi proche de la fin, la chouette aurait déjà été trouvée !

Encore faut il y arriver de la bonne manière. Cad avec le bon NNP.

On peut également relire le madit que je donne au début de ce sujet, qui est plus que louche si les BSM sont les sentinelles.

Pas lu le madit mais j'imagine qu'il ne prouve rien du tout. Mis à part des trips sous acides

Je pense donc que les BSM ne sont pas les sentinelles, ET qu'il se cache qqchose de plus intéressant, et derrière ces 8000 mesures, ET derrière ce 717...
(717... qui d'apres les madits n'est pas utile pr trouver les sentinelles, mais qui est nécessaire pr avancer... ce qui a priori ne ressemble pas à la définition d'une confirmation ! En plus les nombres des BSM on s'y intéresserait de tte façon à cause du passage en revue)

Après chacun se fera son idée :-)
Egide a écrit :Que tu décides de commander une carte précise de la région pour découvrir l'emplacement exact des sentinelles tout en sachant que ça va te coûter 20 balles, que ça va prendre une semaine minimum,
J'ai déjà démontré que trouver les BSM en ayant la carte de Dabo est un jeu d'enfants sans acheter la carte et simplement en faisant deux trois recherches. Je pense environ 2 h au max. (si l'on veut utiliser une carte cela va de soi ce qui n'est pas nécessaire)
1. 30 minutes pour se rendre dans une librairie où l'on trouve l'IGN de Dabo
2. 30 minutes pour consulter sur place et noter les points d'intérêts (en étant large sur la notion d'est et en prenant entre 2,5 et 3 km, on va repérer (dit au hasard) environ 5 bornes géodésiques, 2 structures avec un nom, éventuellement un mini étang etc. Disons 10 éléments)
3. 30 minutes pour rentrer
4. 30 minutes pour constater que 2 ou trois éléments portent un nom, dony BSM : Saint Martin, nom alléchant, et après 10 minutes de recherche on voit que son poste dans l'armée romaine (quand il a donné son manteau, le seul truc pour lequel il est connu) il avait pour job de passer en revue les sentinelles...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Anatta » 18 août 2016 à 08:15
Bonjour Egide,

Merci pour ton retour.
Oui, ces madits posent problème.
Mais si on interroge les habitants d'Epernay sur des "sentinelles" vers l'Est sans savoir de quoi on parle... Ils chercheront peut-être quel type d'activité on pratique / pratiquait à l'est d'Epernay. Certains pourraient-ils, dès lors, évoquer l'extraction minière?
Je ne suis pas français, il est donc difficile pour moi d'évaluer s'il est de notoriété publique que l'Est de la France à hauteur d'Epernay s'associe historiquement aux mines.

Ce qui serait intéressant, c'est de demander à quelqu'un d'Epernay ou d'ailleurs: "si je vous parle de mines de charbon et que je vous donne le mot "sentinelle", à quoi cela vous fait-il penser?" Les chevalements sortiraient-ils parfois, ou jamais?

Bref, je comprends parfaitement que ces madits semblent infirmer cette solution. Pourtant, je la sais correcte. Ce type de point de vue me vaudra sans doute une volée de bois vert, disons tout simplement que je suis incapable de lâcher une piste, ça vaudra mieux.

Je sais que c'est correct parce que:
- Petite-Rosselle et Cocheren permettent de débloquer le codage 717, dont la solution est confirmée un visuel et d'autres éléments de texte
- c'est l'ensemble des traits sur la carte, dont ceux qui comprennent les sections Epernay-Forbach et suivants, qui permettent les constructions indispensables à l'obtention de la zone en 520.

@ S17: merci pour ton retour.
Le trait traverse effectivement deux voies d'eau.
Le trait ne doit pas bifurquer pas en pleine mer, non.
Pour ce qui est du zéro en trop dans les 8000 mesures, si j'étais toi, je ne parierais pas trop sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas dans une chasse qui dure depuis plus de vingt ans et sur laquelle plusieurs dizaines de milliers de cerveaux se sont penchés.
Garde également en tête que l'auteur a inséré dans certaiens énigmes des éléments qui doivent subsister aux décryptages et qui constitueront les briques (réfractaires, c'est le moins qu'on puisse dire) de la super-solution. Il existe donc au coeur des décryptages d'énigmes des "choses" qui ne s'y trouveraient pas si ces énigmes ne devaient concerner qu'elles-mêmes.

De façon générale, ce type de développement vous semblerait-il plus acceptable si les madits n'existaient pas, en réfléchissant uniquement sur base du livre?

Je vous souhaite une belle journée.

Amitiés,
Anatta
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: 8000 mesures ??? Messagepar S17 » 18 août 2016 à 08:42
@Anatta: SI ! Tu changes de cap en pleine mer, c'est écrit textuellement ds les madits.

@Ino: St Martin et le passage en revue: Et une confirmation de plus, une ! Déjà que je trouvais qu'il y en avait trop, la ça devient le pompon :-)
Parano le Max, parano !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Ino Ukoziak » 18 août 2016 à 08:51
Simplement le minimum syndical pour un jeu de cette ampleur. Et ce n'est pas une confirmation, c'est un indice
T'es le genre à trouver qu'il y a trop de mots dans le dictionnaire, non?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar tanacl » 18 août 2016 à 08:52
D'accord avec Anatta : on n'appelle pas l'office du tourisme d'Epernay pour leur demander s'ils connaissent des sentinelles à 5 km à l'est. On leur donne la nature des sentinelles et on leur demande s'il y en a de connues dans le coin.

C'est au chercheur de trouver la nature des sentinelles, et ce n'est qu'après qu'il pourra avoir confirmation de leur intérêt local, voire de leur réputation.

AM(H)A tanacl
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar crew » 18 août 2016 à 10:53
Égide,
Merci pour les madits, je ne les connaissais pas et je ne pensais pas que Max avait lâché ce genre d'"infos".

S17,
Je reviens sur ton éternel "si les sentinelles étaient les bsm, la chouette aurait été trouvée".
Quand tu participe disons... à un quiz, le vainqueur est-il celui qui marque seulement le dernier point ?
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Anatta » 18 août 2016 à 11:04
S17 a écrit :@SI ! Tu changes de cap en pleine mer, c'est écrit textuellement ds les madits.


Du genre de celui-là?

QUESTION No 49 DU 1997-12-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560**
APPRETE TOI A MARCHE SUR LES EAUX. QUAND ON VOIT LA NEF A LA FIN DE LA DEUX IEME AIDE DE NEPTUNE, A CET INSTANT PREC IS, EST CE QU'ON NE MARCHE PLUS SUR LES EAUX ET QU'ON REMET PIED A TERRE.
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE IMAGE. ALORS METTONS QUE OUI. (EN ESPERANT QUE CETTE REPONSE NE VOUS INDUISE PAS EN ERREUR). AMITIES -- MAX

Ou celui-ci?

QUESTION No 49 DU 1999-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LE DEBUT DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE ET LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE REPRESENTENT ILS LA MEME CHOSE ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


Je crois que de manière générale, le problème des madits, dont on peut souvent faire dire une chose et son contraire, est qu'ils restreignent notre capacité de réflexion. En essayant de réfléchir en fonction de critères induits par un dialogue piégeux, on rétrécit le champ d'investigation.

Je pense que c'est une erreur.
Mais nous nous éloignons du sujet de ton fil.

Amitiés,
Anatta
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: 8000 mesures ??? Messagepar S17 » 18 août 2016 à 11:53
Je ne sais pas ou tu as trouver ce madit, mais je pense qu'une dizaine doivent confirmer qu'on termine en pleine mer.

Quant au 2e, je ne vois pas ce que tu veux montrer avec, mais je crois que ca n'a pas de rapport avec le sujet.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: 8000 mesures ??? Messagepar arcadia » 18 août 2016 à 12:00
Je suis intéressé de lire un Madit qui confirme que la fin de la deuxième aide (comme la première d'ailleurs) se situe en pleine mer !
Amitiés
Arcadia
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: 8000 mesures ??? Messagepar S17 » 18 août 2016 à 12:04
Un madit parmi d'autres :

QUESTION No 36 DU 1997-03-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
IL EST BIEN CLAIR DANS LE LIVRE QUE NEPT UNE INTERVIENT 2 FOIS;POURTANT VOUS AVEZ DIT UN JOUR(OU UNE NUIT)QUE LORSQUE L'O N VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE,NEPTUNE ES T EN TRAIN DE NOUS AIDER.DONC NEPTUNE,QU I N'EST PAS REPUTE POUR ETRE UN MARIN D' EAU DOUCE,TRAVILLERAIT-IL AU NOIR SANS L 'ASSENTIMENT DE L'AUTEUR,IET CONTRENATUR E
--------------------------------------------------------------------------------
METTONS QUE LA DEUXIEME AIDE DE CE BRAVE NEPTUNE EST EN COURS ! AMITIES AMUSEES -- MAX


Et je pense que vous en lirez d'autres ici : http://www.zarquos.net/madits.php?id1=5 ... id3=fin_2z

(Juste entre nous : Ca fait quand meme peur d'etre passé à coté de ce genre de détail...)

Pour ceux qui trouveraient que le premier madit n'est pas clair :

QUESTION No 45 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 UN
DS FIGARO,VS AVEZ DIT: LORSQUE VS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTURE,NEPTUNE EST ENCOR E EN TRAIN DE VS AIDEZ,ET VS AVEZ DIT RE CEMMENT DS CETTE RUBRIQUE QUE LORSQUE VS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTURE, L'AIDE S' ARRETE. JE SUIS PERDU... MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU SOUVENT A CETTE QUES- TION : L'AIDE S'ARRETE AU MOMENT PRECIS OU VOUS VOYEZ LA NEF. MAIS CET ARRET SE FAIT LORSQUE NEPTUNE EST ENCORE EN TRAIN DE VOUS AIDER (LORS DE LA DEUXIEME AI- DE) ET NON LORSQUE NEPTUNE N'EST PLUS QU'UN LOINTAIN SOUVENIR. AMITIES -- MAX
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré